AccueilIndiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Indiana Jones™ et le Temple du Péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mofo270

Mofo270

Masculin

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 3:05

La première fois que je suis venus au parc en voyant btm je croyais que c'était indiana jones .

Cette attraction n'a rien d'indiana jones juste un temple et un ride autour
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 3:10

Rien d'Indiana Jones ? Tu n'as jamais vu Indiana Jones et le temple maudit, avec sa poursuite en wagonets ? On est clairement dans cette veine;
Maintenant, c'est pas un e-ticket ride. C'est une attraction construite en 6 mois durant l'hiver 92/93 pour parer au plus urgent: augmenter la capacité du parc et offrir une attraction à sensations fortes en attendant Space Mountain. A partir de là, ça reste un ride relativement court et simpliste par rapport à un BTM qui, outre le décor, offre des AA; des cascaes, des effets spéciaux (quand ils fonctionnent). On est loin de ça dans Indy. Mais le ride n'a jamais prétendu être autre chose...
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 3:26

Et on voit aussi son chapeau et son fouet dans la file d'attente. Donc ça a bien un rapport avec les films d'Indiana Jones.
Capitaine

Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 9:01

Je voulais dire que le parcours n'est pas réaliste.. à BTM, les rails sont placés sur le sol etc de telle manière que cela ressemble réellemnt à un trajet de mine... A Indy, les rails sont en l'air...Pourquoi ont ils été posés comme ça??
P.S: je trouve cette attraction géniale
https://www.chroniquedisney.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 9:27

Capitaine a écrit:
Je voulais dire que le parcours n'est pas réaliste.. à BTM, les rails sont placés sur le sol etc de telle manière que cela ressemble réellemnt à un trajet de mine... A Indy, les rails sont en l'air...Pourquoi ont ils été posés comme ça??
P.S: je trouve cette attraction géniale

voici un morceau de l'histoire de ce détail:
Citation :

les fouilles commencèrent sur une colline dans le jungle indienne. l'archéologue (le Dr.Jones) y trouva des vestiges prouvant que leur interpretation de la légende l'avait mené au bond endroit. le Pr.Arnold avait anvoyé du matèriel afin de construire un véritable réseau ferroviaire souterrain pour faciliter l'extraction. à force de creuser la colline, cette dernière révéla le temple du péril, dédié au dieu shiva. indy et son équipe dégarèrent complètement les batiments et le spectacle qui s'offrait finalement à eux était complètement surréaliste: les rails du réseau ferroviaire serpentaient dans les ruines.

voila l'explication qui est donné par disney. Wink

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Capitaine

Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 10:17

C'est vrai que pour être surréaliste...Jamais vu de looping pour faciliter l'extraction.... Mais bon pour une attraction dite temporaire, on va pas se plaindre. Mais bon je préfererais "Indiana Jones et le temple du péril...à l'envers"
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 12:43

Moi j'ai un mauvais souvenir de Indiana Jones et le Temple du Péril à l'envers. Je ne me sentais pas assez bien attaché, et je trouvé que ça faisait trop mal. Après j'étais petit, c'est peut-être pour ça que sa m'a impressioné. Mais en tout cas, je garde un mauvais souvenir. Smile

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 861934
calvin7

calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 12:54

Moi aussi très mauvais souvenir de l'époque à l'envers...je ressortais toujours avec un méchant mal de tronche !!
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 19:52

Le seul looping justifié au monde était dans De la terre à la Lune.king

En passant le looping du temple est excellemment mis en valeur par l'arche.
El Barto

El Barto

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 19:54

Moi je suis dégouté de ne l'avoir jamais testé a l'envers Sad sa devait etre enorme ^^
Mofo270

Mofo270

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 19:56

Tu veux dire quoi par a l'envers ?
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 20:04

Mofo270 a écrit:
Tu veux dire quoi par a l'envers ?

Entre 2000 et 2005, les trains de l'attraction ont été mis dans le sens inverse de la marche (d'où l'appellation "à l'envers"). Mais suite aux multiples plaintes des guests à cause de la violence du ride, il a été décidé de revenir à une version avec trains à l'endroit.

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Petit_28400 Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 20:06

Entre 2000 et 2004 le circuit se parcourait en marche arrière. Baffes assurées à chaque virage. Perte de popularité et remise en avant.

Comme quoi dès que DLRP veut redynamiser une attraction elle devient moins populaire (oui, je vise Mission 2).

Edit : TFC t'es chiant, j'adore étaler ma culture.
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 21:29

Eh, premier arrivé, premier servie Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 153419

Sinon, il est sur que s'il y avait autant de pleinte sur SMM2 qu'il y en a eu à propos d'Indy à l'Envers, la Direction ferrait sans doute le nécessaire pour que cela change.

Amis, vous savez désormais ce qu'il faut faire Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 904185

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Petit_28400 Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:37

Capitaine a écrit:
C'est vrai que pour être surréaliste...Jamais vu de looping pour faciliter l'extraction.... Mais bon pour une attraction dite temporaire, on va pas se plaindre. Mais bon je préfererais "Indiana Jones et le temple du péril...à l'envers"
Le looping est justifié scénaristiquement.
Pendant la nuit, Indiana Jones et les autres archéologues du campement entendent un grand tremblement de terre. Ils découvrent que la force du tremblement a disloqué les rails qui serpentent dans les ruines du temple, jusqu'à créer un looping.
Ce tremblement de terre serait le fruit de la colère du dieu Shiva, mécontent que son temple ait été souillé. Sachant que le côté surnaturel a toujours été présent dans l'univers d'Indiana Jones, le fait que des rails se distordent jusqu'à créer un looping suite à la colère d'un dieu n'a rien de tiré par les cheveux (pas plus que les événements des différents films).

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Banniere-chronique-disney Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:42

Dash a écrit:

Pendant la nuit, Indiana Jones et les autres archéologues du campement entendent un grand tremblement de terre. Ils découvrent que la force du tremblement a disloqué les rails qui serpentent dans les ruines du temple, jusqu'à créer un looping.
Ce tremblement de terre serait le fruit de la colère du dieu Shiva, mécontent que son temple ait été souillé. Sachant que le côté surnaturel a toujours été présent dans l'univers d'Indiana Jones, le fait que des rails se distordent jusqu'à créer un looping suite à la colère d'un dieu n'a rien de tiré par les cheveux (pas plus que les événements des différents films).

merci pour cette info, je connaissais pas l'histoire du looping.

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Wink

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:28

Vous pensez qu'il y a un seul guest qui connaisse cette histoire ?
Soyons objectif, le but de l'attraction, c'est d'évoquer l'univers d'Indiana Jones (en particulier le deuxième film). Le reste, c'est imagineering qui s'amuse à créer un background plus développé, ce qui est très bien, mais bon, Indy, ça reste quand même d'abord un parcours en wagonets dans un temple en ruine. L'histoire, je pense qu'il faut bien la chercher dans l'attraction...
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:33

Penses-tu qu'il y ait beaucoup de visiteurs qui connaissent la justification du looping de Space Mountain - De la Terre à la Lune ? C'est tout-à-fait comparable.
L'histoire se doit d'exister tout de même au cas où quelqu'un se posera la question. Et puis, les Cast Members sont sensés être là aussi pour s'en servir et y faire référence. Après, on les connaît les Cast Members de Disneyland Paris, donc, bon, c'est sûr que ça semble ne servir à rien. Mais c'est au moins là pour le plaisir des fans.

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Banniere-chronique-disney Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:57

pour ce qui est de la colline qui a été creusé pour cause de fouille archéologique, le guest fan ou non est incapable de le savoir tout seul. si il existe un détail de la file d'attente qui nous renseigne là-dessus (si oui, j'aimerais bien savoir lequel) le guest passera à coté dans 99,99999999% sans le voir.

Wink

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2009 - 0:04

NAIROLF a écrit:
pour ce qui est de la colline qui a été creusé pour cause de fouille archéologique, le guest fan ou non est incapable de le savoir tout seul.
On n'a jamais dit qu'il devait l'apprendre tout seul ! Les Cast Members sont (sensés être) là pour ça.
Et puis, le fan peut aussi se renseigner sur le sujet autrement, en lisant des bouquins sur le sujet par exemple. Un livre comme Pirates of the Caribbean: From the Magic Kingdom to the Movies ou The Haunted Mansion: From the Magic Kingdom to the Movies dévoile des informations que même les Cast Members ne connaissent pas systématiquement quand ils y travaillent.
Tout ça, c'est aussi le plaisir de la découverte, le souci du détail dont fait preuve Disney, c'est aussi ce qui l'a rendu célèbre.
Et quand bien même vous ne connaîtrez jamais certains éléments scénaristiques d'une attraction, vous serez au moins enveloppé d'un univers cohérent qui vous donnera inconsciencement l'illusion de quelque chose de crédible.

Pour les indices de la colline qui ensevelissait le temple, regardez les échelles le long des tours qui permettaient aux archéologues de descendre petit à petit dans le noir, à l'époque où tout est était enseveli. De plus, pourquoi croyez-vous qu'ils ont utilisé un système de circuit de mine, c'est typiquement ce qu'on utilise dans les profondeurs. Wink

NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2009 - 0:09

certe.

à ma prochaine visite (donc dans 2 mois car la haute saison j'évite), je demanderais à mes potes ce qu'ils en pensent de ces détails et s'ils trouvent l'histoire tiré par les cheveux ou pas.

Wink

Capitaine

Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2009 - 14:53

Je ferai de même plus attention au détail à ma prochain visite. Merci pour la précision de l'histoire du looping...
Mofo270

Mofo270

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 20:28

Cette attraction est trop vielle la ride et sans intérêt il faut vraiment une grosse rehab
Les wagons d'un autre âge et le confort inexistant

En plus les décors sont moches (manque d'entretien)

Cette attraction est la honte d'adventuland
stap

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 20:56

Pour le temple je trouve que ça donne une certaine dose de réalisme justement et en plus pero je la trouve très bien, mais pour ce qui est du campement en effet une petite réhab s'impose.
D'ailleurs les torches re-fonctionne toute sur l'attraction (jeudi 30 au soir).
Pour ce qui est du confort... sa secoue, et les épaules en prennes un coup avec un simple tee-shirt...

Dernière édition par stap le Lun 3 Aoû 2009 - 22:04, édité 1 fois
Rent a pseudo

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 4 Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 21:20

Dash a écrit:

Ya pas à dire, j'adore SQS Very Happy

Indiana Jones™ et le Temple du Péril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant