| Indiana Jones™ et le Temple du Péril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mofo270
Âge : 44 Messages : 313 Localisation : Normandie Inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 3:05 | |
| La première fois que je suis venus au parc en voyant btm je croyais que c'était indiana jones . Cette attraction n'a rien d'indiana jones juste un temple et un ride autour |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 3:10 | |
| Rien d'Indiana Jones ? Tu n'as jamais vu Indiana Jones et le temple maudit, avec sa poursuite en wagonets ? On est clairement dans cette veine; Maintenant, c'est pas un e-ticket ride. C'est une attraction construite en 6 mois durant l'hiver 92/93 pour parer au plus urgent: augmenter la capacité du parc et offrir une attraction à sensations fortes en attendant Space Mountain. A partir de là, ça reste un ride relativement court et simpliste par rapport à un BTM qui, outre le décor, offre des AA; des cascaes, des effets spéciaux (quand ils fonctionnent). On est loin de ça dans Indy. Mais le ride n'a jamais prétendu être autre chose... |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
Capitaine
Âge : 31 Messages : 190 Localisation : Levallois Inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 9:01 | |
| Je voulais dire que le parcours n'est pas réaliste.. à BTM, les rails sont placés sur le sol etc de telle manière que cela ressemble réellemnt à un trajet de mine... A Indy, les rails sont en l'air...Pourquoi ont ils été posés comme ça?? P.S: je trouve cette attraction géniale |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 9:27 | |
| - Capitaine a écrit:
- Je voulais dire que le parcours n'est pas réaliste.. à BTM, les rails sont placés sur le sol etc de telle manière que cela ressemble réellemnt à un trajet de mine... A Indy, les rails sont en l'air...Pourquoi ont ils été posés comme ça??
P.S: je trouve cette attraction géniale voici un morceau de l'histoire de ce détail: - Citation :
les fouilles commencèrent sur une colline dans le jungle indienne. l'archéologue (le Dr.Jones) y trouva des vestiges prouvant que leur interpretation de la légende l'avait mené au bond endroit. le Pr.Arnold avait anvoyé du matèriel afin de construire un véritable réseau ferroviaire souterrain pour faciliter l'extraction. à force de creuser la colline, cette dernière révéla le temple du péril, dédié au dieu shiva. indy et son équipe dégarèrent complètement les batiments et le spectacle qui s'offrait finalement à eux était complètement surréaliste: les rails du réseau ferroviaire serpentaient dans les ruines.
voila l'explication qui est donné par disney. |
|
| |
Capitaine
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 10:17 | |
| C'est vrai que pour être surréaliste...Jamais vu de looping pour faciliter l'extraction.... Mais bon pour une attraction dite temporaire, on va pas se plaindre. Mais bon je préfererais "Indiana Jones et le temple du péril...à l'envers" |
|
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 12:43 | |
| Moi j'ai un mauvais souvenir de Indiana Jones et le Temple du Péril à l'envers. Je ne me sentais pas assez bien attaché, et je trouvé que ça faisait trop mal. Après j'étais petit, c'est peut-être pour ça que sa m'a impressioné. Mais en tout cas, je garde un mauvais souvenir. "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 19:52 | |
| Le seul looping justifié au monde était dans De la terre à la Lune. En passant le looping du temple est excellemment mis en valeur par l'arche. |
|
| |
El Barto
Âge : 34 Messages : 7 Localisation : Ile de France Inscription : 13/06/2009
| |
| |
Mofo270
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 20:04 | |
| - Mofo270 a écrit:
- Tu veux dire quoi par a l'envers ?
Entre 2000 et 2005, les trains de l'attraction ont été mis dans le sens inverse de la marche (d'où l'appellation "à l'envers"). Mais suite aux multiples plaintes des guests à cause de la violence du ride, il a été décidé de revenir à une version avec trains à l'endroit. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 20:06 | |
| Entre 2000 et 2004 le circuit se parcourait en marche arrière. Baffes assurées à chaque virage. Perte de popularité et remise en avant.
Comme quoi dès que DLRP veut redynamiser une attraction elle devient moins populaire (oui, je vise Mission 2).
Edit : TFC t'es chiant, j'adore étaler ma culture. |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 21:29 | |
| Eh, premier arrivé, premier servie Sinon, il est sur que s'il y avait autant de pleinte sur SMM2 qu'il y en a eu à propos d'Indy à l'Envers, la Direction ferrait sans doute le nécessaire pour que cela change. Amis, vous savez désormais ce qu'il faut faire Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 22:37 | |
| - Capitaine a écrit:
- C'est vrai que pour être surréaliste...Jamais vu de looping pour faciliter l'extraction.... Mais bon pour une attraction dite temporaire, on va pas se plaindre. Mais bon je préfererais "Indiana Jones et le temple du péril...à l'envers"
Le looping est justifié scénaristiquement. Pendant la nuit, Indiana Jones et les autres archéologues du campement entendent un grand tremblement de terre. Ils découvrent que la force du tremblement a disloqué les rails qui serpentent dans les ruines du temple, jusqu'à créer un looping. Ce tremblement de terre serait le fruit de la colère du dieu Shiva, mécontent que son temple ait été souillé. Sachant que le côté surnaturel a toujours été présent dans l'univers d'Indiana Jones, le fait que des rails se distordent jusqu'à créer un looping suite à la colère d'un dieu n'a rien de tiré par les cheveux (pas plus que les événements des différents films). Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 22:42 | |
| - Dash a écrit:
-
Le looping est justifié scénaristiquement. Pendant la nuit, Indiana Jones et les autres archéologues du campement entendent un grand tremblement de terre. Ils découvrent que la force du tremblement a disloqué les rails qui serpentent dans les ruines du temple, jusqu'à créer un looping. Ce tremblement de terre serait le fruit de la colère du dieu Shiva, mécontent que son temple ait été souillé. Sachant que le côté surnaturel a toujours été présent dans l'univers d'Indiana Jones, le fait que des rails se distordent jusqu'à créer un looping suite à la colère d'un dieu n'a rien de tiré par les cheveux (pas plus que les événements des différents films). merci pour cette info, je connaissais pas l'histoire du looping. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 23:28 | |
| Vous pensez qu'il y a un seul guest qui connaisse cette histoire ? Soyons objectif, le but de l'attraction, c'est d'évoquer l'univers d'Indiana Jones (en particulier le deuxième film). Le reste, c'est imagineering qui s'amuse à créer un background plus développé, ce qui est très bien, mais bon, Indy, ça reste quand même d'abord un parcours en wagonets dans un temple en ruine. L'histoire, je pense qu'il faut bien la chercher dans l'attraction... |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Ven 26 Juin 2009 - 23:57 | |
| pour ce qui est de la colline qui a été creusé pour cause de fouille archéologique, le guest fan ou non est incapable de le savoir tout seul. si il existe un détail de la file d'attente qui nous renseigne là-dessus (si oui, j'aimerais bien savoir lequel) le guest passera à coté dans 99,99999999% sans le voir. |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Sam 27 Juin 2009 - 0:04 | |
| - NAIROLF a écrit:
- pour ce qui est de la colline qui a été creusé pour cause de fouille archéologique, le guest fan ou non est incapable de le savoir tout seul.
On n'a jamais dit qu'il devait l'apprendre tout seul ! Les Cast Members sont (sensés être) là pour ça. Et puis, le fan peut aussi se renseigner sur le sujet autrement, en lisant des bouquins sur le sujet par exemple. Un livre comme Pirates of the Caribbean: From the Magic Kingdom to the Movies ou The Haunted Mansion: From the Magic Kingdom to the Movies dévoile des informations que même les Cast Members ne connaissent pas systématiquement quand ils y travaillent. Tout ça, c'est aussi le plaisir de la découverte, le souci du détail dont fait preuve Disney, c'est aussi ce qui l'a rendu célèbre. Et quand bien même vous ne connaîtrez jamais certains éléments scénaristiques d'une attraction, vous serez au moins enveloppé d'un univers cohérent qui vous donnera inconsciencement l'illusion de quelque chose de crédible. Pour les indices de la colline qui ensevelissait le temple, regardez les échelles le long des tours qui permettaient aux archéologues de descendre petit à petit dans le noir, à l'époque où tout est était enseveli. De plus, pourquoi croyez-vous qu'ils ont utilisé un système de circuit de mine, c'est typiquement ce qu'on utilise dans les profondeurs. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Sam 27 Juin 2009 - 0:09 | |
| certe. à ma prochaine visite (donc dans 2 mois car la haute saison j'évite), je demanderais à mes potes ce qu'ils en pensent de ces détails et s'ils trouvent l'histoire tiré par les cheveux ou pas. |
|
| |
Capitaine
| |
| |
Mofo270
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Lun 3 Aoû 2009 - 20:28 | |
| Cette attraction est trop vielle la ride et sans intérêt il faut vraiment une grosse rehab Les wagons d'un autre âge et le confort inexistant En plus les décors sont moches (manque d'entretien) Cette attraction est la honte d'adventuland |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Lun 3 Aoû 2009 - 20:56 | |
| Pour le temple je trouve que ça donne une certaine dose de réalisme justement et en plus pero je la trouve très bien, mais pour ce qui est du campement en effet une petite réhab s'impose. D'ailleurs les torches re-fonctionne toute sur l'attraction (jeudi 30 au soir). Pour ce qui est du confort... sa secoue, et les épaules en prennes un coup avec un simple tee-shirt...
Dernière édition par stap le Lun 3 Aoû 2009 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Rent a pseudo
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Lun 3 Aoû 2009 - 21:20 | |
| - Dash a écrit:
Le looping est justifié scénaristiquement. Pendant la nuit, Indiana Jones et les autres archéologues du campement entendent un grand tremblement de terre. Ils découvrent que la force du tremblement a disloqué les rails qui serpentent dans les ruines du temple, jusqu'à créer un looping. Ce tremblement de terre serait le fruit de la colère du dieu Shiva, mécontent que son temple ait été souillé. Sachant que le côté surnaturel a toujours été présent dans l'univers d'Indiana Jones, le fait que des rails se distordent jusqu'à créer un looping suite à la colère d'un dieu n'a rien de tiré par les cheveux (pas plus que les événements des différents films). Ya pas à dire, j'adore SQS |
|
| |
|