Le fait de lancé un train avec harnais ouverts (surtout ceux de Space) ferait dépassés ces derniers du gabarit et dégommerait tout sur leurs passage... Les décors, les structures...
Ils se refermeraient bien à la première inversion grâce à la force centrifuge mais de là à ce qu'un train parte sur le circuit avec des harnais VOLONTAIREMENT ouverts...
Effectivement les trains peuvent êtres dispatchés avec des harnais ouverts pour des transferts de maintenance en garage ou par exemple de l'unload au load de Rock. Mais jamais lancé sur le parcours...
Quel intérêt de lancer un train avec les harnais ouverts sans passagers si ce n'est que de détruire entièrement tout ce que les harnais pourraient toucher ?
Sinon à ce sujet il y a eu un incident il y as quelques années dans le parc Efteling situé aux Pays-Bas où les passagers du Pyhton une montagnes-russes à loopings se sont retrouvés après une évacuation mal organisée sur le ride avec leur harnais ouverts...
"Le 30 juillet 2007, suite à un problème, le train fut bloqué dans la dernière partie de la montée. Les harnais de sécurité furent ouverts et les visiteurs furent évacués par la passerelle de sécurité. Comme le train devenait de plus en plus léger, l'équilibre de celui-ci se déplaça et il se remit en mouvement. Un des opérateurs de l'attraction failli être emporté avec le train mais fut retenu de justesse par un de ses collègues. Les personnes encore dans l'attraction eurent le réflexe de remettre leur harnais en place et au final aucun blessé n'est à déplorer."
Aujourd'hui un tel incident ne peut pas se reproduire puisque si les train dépasse une certaine ligne aux abords d'une descente il faut les "clampés" (comprenez les bloqués sur les rails et empêcher le moindre mouvement) avant d'effectuée une évacuation. Mais ces images reste tout de même impressionnantes. Dans le genre adrénaline j'en connait qui on pris leur pied !
rnrc10 a écrit:
Sinon le concept d'un train a l'envers et d'un autre à l'endroit serait super
les 2 trains se tournant le dos ! Ce serait pas mal sérieux
Ouaip j'ai eu cette idée comme ça justement en repensant au délire des trains à l'endroit/l'envers. ^^ J'aurai du faire Imagineer.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
En effet, il n'y a aucun intérêt à lancer un train harnais ouverts...
Je ne savais pas que les trains de SMM2 passaient si près des décors, le harnais une fois ouvert doit faire 1m maximum de hauteur, non ? Cela veut dire qu'on peut se prendre un décor si l'on lève un peu trop les bras ? Je comprends maintenant pourquoi cela est dit dans la vidéo de sécurité ^^
Non on ne peut pas les touchés mais les harnais en position d'ouverture maximale dépassent largement la hauteur qu'un bras pourrait atteindre...
Festi'val a écrit:
Je ne savais pas que les trains de SMM2 passaient si près des décors[...]
De façon tout a fait effrayante... Les décors sont vraiment 10% de se qu'on peut frôler. La structure entière est peinte en noir, tu ne peut rien voir mais il y à des poteaux, des barrières, des rampes, des escaliers...etc
Quoi t'as pas une petite lampe de poche qui traine dans ta poche quand tu va au parc ? Moi j'en ai toujours une sur moi ça peut servir *siflle*
Lors d'un problème technique il y a environ 10 ans, j'ai vu tous les wagons partir vides avec les harnais ouverts lors d'un test avant de remettre les guests dedans. Les harnais se sont tous baissés tous seuls dans la première descente. Mais je suppose que les procédures ont changés vu qu'aucun CM sur ce forum n'en a été témoin.
Dernière édition par disneyaddict le Ven 4 Mar 2011 - 20:01, édité 1 fois
Excusez moi si ma question a été posée des dizaines de fois, mais je ne trouve pas de réponse. On m'a toujours dit qu'Indiana Jones était une montagne russe avec les trains à qui roulent à l'envers. J'y suis allé 5 fois dans ma vie, et je n'ai jamais vu ça, les trains étaient toujours dans le bon sens. Je voulais donc savoir quand les trains étaient-ils à l'envers, et est-ce qu'ils sont encore inversés des fois.
Merci
« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
L'attraction à effectivement bien eu ses trains mis à l'envers de 2000 à 2004. Depuis cette date, ils sont de nouveaux à l'endroit. Il n'est pas prévu qu'ils les remettent à l'envers de nouveau car ça coûte trop cher et c'était trop dangereux pour les guests qui ne voyaient pas les virages et le looping arrivés.
L'attraction à effectivement bien eu ses trains mis à l'envers de 2000 à 2004. Depuis cette date, ils sont de nouveaux à l'endroit. Il n'est pas prévu qu'ils les remettent à l'envers de nouveau car ça coûte trop cher et c'était trop dangereux pour les guests qui ne voyaient pas les virages et le looping arrivés.
Ah d'accord. Merci de ta réponse rapide !
« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Pour revenir sur le fait de lancer un train avec harnais ouvert même en mode "exploitation" c'est tout à fait possible si rien n'a été rajouté pour vérifier qu'ils sont fermés (capteurs) et que la commande d'envoyer le train n'est donc pas affecter par ça (comme elle pourrait l'être par des portillons ouverts). Sur la plupart des attractions il n'y a pas de sécurité de ce type d'où le fait que les op/CM appuient sur le harnais/lap bar.
Exemple un vekoma avec un harnais ouvert : https://www.youtube.com/watch?v=pKjgLpDcbM8
Si vous êtes à côté d'une place non occupée pensez à fermer le harnais à fond pour éviter de vous le prendre sur le coude quand il décidera de se fermer tout seul
Non, le plus dangereux avec les vekaka, c'est les virages qu sont réputés "brusque". De plus, a la fin du ride, avec le freinage extreme, sans harnais, tu te refais le nez!
Le fait de lancé un train avec harnais ouverts (surtout ceux de Space) ferait dépassés ces derniers du gabarit et dégommerait tout sur leurs passage... Les décors, les structures...
Ils se refermeraient bien à la première inversion grâce à la force centrifuge mais de là à ce qu'un train parte sur le circuit avec des harnais VOLONTAIREMENT ouverts...
Effectivement les trains peuvent êtres dispatchés avec des harnais ouverts pour des transferts de maintenance en garage ou par exemple de l'unload au load de Rock. Mais jamais lancé sur le parcours...
Quel intérêt de lancer un train avec les harnais ouverts sans passagers si ce n'est que de détruire entièrement tout ce que les harnais pourraient toucher ?
Sinon à ce sujet il y a eu un incident il y as quelques années dans le parc Efteling situé aux Pays-Bas où les passagers du Pyhton une montagnes-russes à loopings se sont retrouvés après une évacuation mal organisée sur le ride avec leur harnais ouverts...
"Le 30 juillet 2007, suite à un problème, le train fut bloqué dans la dernière partie de la montée. Les harnais de sécurité furent ouverts et les visiteurs furent évacués par la passerelle de sécurité. Comme le train devenait de plus en plus léger, l'équilibre de celui-ci se déplaça et il se remit en mouvement. Un des opérateurs de l'attraction failli être emporté avec le train mais fut retenu de justesse par un de ses collègues. Les personnes encore dans l'attraction eurent le réflexe de remettre leur harnais en place et au final aucun blessé n'est à déplorer."
Aujourd'hui un tel incident ne peut pas se reproduire puisque si les train dépasse une certaine ligne aux abords d'une descente il faut les "clampés" (comprenez les bloqués sur les rails et empêcher le moindre mouvement) avant d'effectuée une évacuation. Mais ces images reste tout de même impressionnantes. Dans le genre adrénaline j'en connait qui on pris leur pied !
A Disney cela ne pourrais pas arriver car les trains sont d'abord évacué par l'avant de façon a gardé tout le poids a l’arrière, pour éviter ce genre d'incident. Et les harnais sont ouvert 1 par 1 quand la personne descend et refermé ensuite dès quel est descendu.
En lisant ce petit topic , j'ai cru voir une question qui revenait toujours : " Est-ce que Indiana Jones Va à l'endroit ou à l'envers ? "
Maintenant Indiana Jones va à l'endroit mais j' ai connu cette attraction qui y aller en arrière ! ce qui , en passant, m'avait un peu rebuté sur l'envie d'y monter !
Mais la raison pour laquelle le sens a changé , je ne la connais pas ....
En lisant ce petit topic , j'ai cru voir une question qui revenait toujours : " Est-ce que Indiana Jones Va à l'endroit ou à l'envers ? "
Maintenant Indiana Jones va à l'endroit mais j' ai connu cette attraction qui y aller en arrière ! ce qui , en passant, m'avait un peu rebuté sur l'envie d'y monter !
Mais la raison pour laquelle le sens a changé , je ne la connais pas ....
Elle est passé de l'endroit a l'envers pour attiré plus de monde, et comme ca n'a pas marché et que l'attraction attiré encore moins de monde ils l'ont remis a l'endroit et les gens avais souvent mal au coeur en sortant
Le passage à l'Envers était surtout très très stupide. En 1999, l'attraction affichait encore plus de 2h30 de queue les grands jours d'affluence... elle avait pas vraiment un problème de popularité (mais plus de flux trop faible => d'ailleurs, la réhab de 2000 a permis de palier ce problème, en passant de trains à 8 places, à des trains à 12 places).
Je pense aussi que ce n'était pas une très bonne idée de la faire passer à l'envers ....
Mais mtn qu'elle est revenue à son sens d'origine , je trouve que c'est mieux mais que l'on pourrait améliorer quelques petits détails, comme le freinage par exemple... qui est un supplice pour la nuque !
A l'envers, c'est juste encore plus insupportable que d'habitude, d'autant qu'à moins de connaître le parcours par coeur, on ne pouvait même pas anticiper les mouvements pour éviter de se taper la tête ou autre... (vous aurez compris, je ne suis pas très fans d'indiana jones!)
25 ans en septembre 2017?!
Mes précédents séjours:
Spoiler:
Une première journée en 1993 (mai?) Santa Fe- Juin 1994 Une journée à Noël en 1996 Santa Fe- Janvier 1998 Newport Bay Club- Février 1999 New York- Mars 2002 Sante Fe- Décembre 2007
Sequoia Lodge- Février 2009 Newport Bay Club- Décembre 2009 Sequoia Lodge- Février 2011 Sequoia Lodge- Décembre 2011 Sequoia Lodge- Février 2012 Sante Fe- Octobre 2012 Hipark Serris- Décembre 2012 Cheyenne et New York- Février 2013 Hipark Serris- Mars 2013 Hipark Serris- Juin 2013 Hipark Serris- Septembre 2013 Cheyenne - Décembre 2013 Cheyenne et Sequoia Lodge - Février 2014 Ibis- Mai 2014 Park and Suites- Juin 2014 (+ la Belle et la Bête à Paris! ) Ibis - Septembre 2014 Park and Suites- Décembre 2014 Hipark Serris- Février 2015 Newport Bay CLub - Février 2016
Ibis - Août 2016 Cheyenne - Septembre 2017 Sequoia Lodge - Février 2020
je ne garde pas non-plus un super souvenir d'Indiana Jones à l'envers, mais je trouve que depuis que ce soit à l'endroit ou à l'envers on a toujours autant mal à la tête.
Moi je sais pas si je suis la seul à ressentir ces deux sensations, mais alors la première c'est dans le looping, j'ai l'impression de me tasser, comme si mon dos se reduisait c'est tout bizard, mais c'est le seul a me faire ça. Et aussi à chaque fois que je sort de l'attraction j'ai comme des fourmis dans les pied enfin je saissa chatouille et c'est aussi la seul attraction à me faire cela.
L'impression de tassement dans le looping (et d'autant plus sur Indy, où on a un looping quasiment circulaire), c'est tout à fait normal (et c'est un peu l'effet recherché).
TicTac
Âge : 43 Messages : 774 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
Pour ma part, j'adorais Indy quand il était à l'envers. Je ne le trouvais pas désagréable, bien au contraire, et les sensations étaient au rendez-vous (notamment dans le looping qu'on sentait bien passer !!). Mon record fût 17 tours sans descendre (eh oui, à l'époque, l'été le soir, il n'y avait pas grand monde et les Casts étaient bien sympa lol).
Voici une petite vidéo que j'ai réalisée et que j'ai retrouvée dans mes archives : http://heberg.paonroyal.fr/videos/indy_backwards_onride.wmv
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Sur la plupart des attractions il n'y a pas de sécurité de ce type d'où le fait que les op/CM appuient sur le harnais/lap bar.
Je pense que jamais un harnais ne se soit réouvert après qu'un CM l'ai "checké" du bout des doigts.
TicTac a écrit:
Voici une petite vidéo que j'ai réalisée et que j'ai retrouvée dans mes archives : http://heberg.paonroyal.fr/videos/indy_backwards_onride.wmv
Merci pour ta vidéo ! On vois qu'à l'époque les traverses en bois fixées sous les rails étaient encore bien présentes sur une bonne majeure partie du ride, aujourd'hui Indy ressemble plus à un échafaudage qu'as une mine...
Ma 2è attraction préférée après la TOT ! J'adore, mais heureusement que c'est à l'endroit, parce que j'ai fait le crush coaster à l'envers et j'ai eu l'envie de vomir pendant 1h, alors que l'Indy je l'ai fait 3 fois d'affilé et nickel. et en plus j'ai meme pas eu mal de partout, pourtant ça secoue !!!