AccueilIndiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Indiana Jones™ et le Temple du Péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 20:19

imaginez monter dans indy harnais ouvert pale heuu !
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 0:14

Le fait de lancé un train avec harnais ouverts (surtout ceux de Space) ferait dépassés ces derniers du gabarit et dégommerait tout sur leurs passage... Les décors, les structures...

Ils se refermeraient bien à la première inversion grâce à la force centrifuge mais de là à ce qu'un train parte sur le circuit avec des harnais VOLONTAIREMENT ouverts...

Effectivement les trains peuvent êtres dispatchés avec des harnais ouverts pour des transferts de maintenance en garage ou par exemple de l'unload au load de Rock. Mais jamais lancé sur le parcours...

Quel intérêt de lancer un train avec les harnais ouverts sans passagers si ce n'est que de détruire entièrement tout ce que les harnais pourraient toucher ?

Sinon à ce sujet il y a eu un incident il y as quelques années dans le parc Efteling situé aux Pays-Bas où les passagers du Pyhton une montagnes-russes à loopings se sont retrouvés après une évacuation mal organisée sur le ride avec leur harnais ouverts...

"Le 30 juillet 2007, suite à un problème, le train fut bloqué dans la dernière partie de la montée. Les harnais de sécurité furent ouverts et les visiteurs furent évacués par la passerelle de sécurité. Comme le train devenait de plus en plus léger, l'équilibre de celui-ci se déplaça et il se remit en mouvement. Un des opérateurs de l'attraction failli être emporté avec le train mais fut retenu de justesse par un de ses collègues. Les personnes encore dans l'attraction eurent le réflexe de remettre leur harnais en place et au final aucun blessé n'est à déplorer."

Aujourd'hui un tel incident ne peut pas se reproduire puisque si les train dépasse une certaine ligne aux abords d'une descente il faut les "clampés" (comprenez les bloqués sur les rails et empêcher le moindre mouvement) avant d'effectuée une évacuation. Mais ces images reste tout de même impressionnantes. Dans le genre adrénaline j'en connait qui on pris leur pied ! What a Face

rnrc10 a écrit:
Sinon le concept d'un train a l'envers et d'un autre à l'endroit serait super Smile

les 2 trains se tournant le dos Very Happy ! Ce serait pas mal sérieux Wink
Ouaip j'ai eu cette idée comme ça justement en repensant au délire des trains à l'endroit/l'envers. ^^
J'aurai du faire Imagineer. Very Happy

"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Festi'val

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 0:52

En effet, il n'y a aucun intérêt à lancer un train harnais ouverts...

Je ne savais pas que les trains de SMM2 passaient si près des décors, le harnais une fois ouvert doit faire 1m maximum de hauteur, non ?
Cela veut dire qu'on peut se prendre un décor si l'on lève un peu trop les bras ? Je comprends maintenant pourquoi cela est dit dans la vidéo de sécurité ^^
VII

VII

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 0:58

Non on ne peut pas les touchés mais les harnais en position d'ouverture maximale dépassent largement la hauteur qu'un bras pourrait atteindre...

Festi'val a écrit:
Je ne savais pas que les trains de SMM2 passaient si près des décors[...]
De façon tout a fait effrayante... Shocked Les décors sont vraiment 10% de se qu'on peut frôler. La structure entière est peinte en noir, tu ne peut rien voir mais il y à des poteaux, des barrières, des rampes, des escaliers...etc

Quoi t'as pas une petite lampe de poche qui traine dans ta poche quand tu va au parc ? What a Face Moi j'en ai toujours une sur moi ça peut servir *siflle*

disneyaddict

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 19:10

Lors d'un problème technique il y a environ 10 ans, j'ai vu tous les wagons partir vides avec les harnais ouverts lors d'un test avant de remettre les guests dedans. Les harnais se sont tous baissés tous seuls dans la première descente. Mais je suppose que les procédures ont changés vu qu'aucun CM sur ce forum n'en a été témoin.

Dernière édition par disneyaddict le Ven 4 Mar 2011 - 20:01, édité 1 fois
Tonks84

Tonks84

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 18:02

Excusez moi si ma question a été posée des dizaines de fois, mais je ne trouve pas de réponse. On m'a toujours dit qu'Indiana Jones était une montagne russe avec les trains à qui roulent à l'envers. J'y suis allé 5 fois dans ma vie, et je n'ai jamais vu ça, les trains étaient toujours dans le bon sens. Je voulais donc savoir quand les trains étaient-ils à l'envers, et est-ce qu'ils sont encore inversés des fois.

Merci

« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 18:07

L'attraction à effectivement bien eu ses trains mis à l'envers de 2000 à 2004. Depuis cette date, ils sont de nouveaux à l'endroit. Il n'est pas prévu qu'ils les remettent à l'envers de nouveau car ça coûte trop cher et c'était trop dangereux pour les guests qui ne voyaient pas les virages et le looping arrivés. Wink
Tonks84

Tonks84

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 18:10

skyam a écrit:
L'attraction à effectivement bien eu ses trains mis à l'envers de 2000 à 2004. Depuis cette date, ils sont de nouveaux à l'endroit. Il n'est pas prévu qu'ils les remettent à l'envers de nouveau car ça coûte trop cher et c'était trop dangereux pour les guests qui ne voyaient pas les virages et le looping arrivés. Wink

Ah d'accord. Merci de ta réponse rapide !

« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
PM Keeper

PM Keeper

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 19:01

C'est surtout le fait que les visiteurs étaient plus nauséeux lorsque l'attraction était à l'envers.

Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Oawlv
Brice57

Brice57

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 19:14

Pour revenir sur le fait de lancer un train avec harnais ouvert même en mode "exploitation" c'est tout à fait possible si rien n'a été rajouté pour vérifier qu'ils sont fermés (capteurs) et que la commande d'envoyer le train n'est donc pas affecter par ça (comme elle pourrait l'être par des portillons ouverts). Sur la plupart des attractions il n'y a pas de sécurité de ce type d'où le fait que les op/CM appuient sur le harnais/lap bar.

Exemple un vekoma avec un harnais ouvert : https://www.youtube.com/watch?v=pKjgLpDcbM8

Si vous êtes à côté d'une place non occupée pensez à fermer le harnais à fond pour éviter de vous le prendre sur le coude quand il décidera de se fermer tout seul Twisted Evil
L'éclair

L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 22:54

Non, le plus dangereux avec les vekaka, c'est les virages qu sont réputés "brusque".
De plus, a la fin du ride, avec le freinage extreme, sans harnais, tu te refais le nez!
jejefandedisneylandparis

jejefandedisneylandparis

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 10:53

C'est sur apres si cette attraction vole les operations de chirurgies esthétiques... Razz
justmav

justmav

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Jeu 10 Mar 2011 - 12:45

VII a écrit:
Le fait de lancé un train avec harnais ouverts (surtout ceux de Space) ferait dépassés ces derniers du gabarit et dégommerait tout sur leurs passage... Les décors, les structures...

Ils se refermeraient bien à la première inversion grâce à la force centrifuge mais de là à ce qu'un train parte sur le circuit avec des harnais VOLONTAIREMENT ouverts...

Effectivement les trains peuvent êtres dispatchés avec des harnais ouverts pour des transferts de maintenance en garage ou par exemple de l'unload au load de Rock. Mais jamais lancé sur le parcours...

Quel intérêt de lancer un train avec les harnais ouverts sans passagers si ce n'est que de détruire entièrement tout ce que les harnais pourraient toucher ?

Sinon à ce sujet il y a eu un incident il y as quelques années dans le parc Efteling situé aux Pays-Bas où les passagers du Pyhton une montagnes-russes à loopings se sont retrouvés après une évacuation mal organisée sur le ride avec leur harnais ouverts...

"Le 30 juillet 2007, suite à un problème, le train fut bloqué dans la dernière partie de la montée. Les harnais de sécurité furent ouverts et les visiteurs furent évacués par la passerelle de sécurité. Comme le train devenait de plus en plus léger, l'équilibre de celui-ci se déplaça et il se remit en mouvement. Un des opérateurs de l'attraction failli être emporté avec le train mais fut retenu de justesse par un de ses collègues. Les personnes encore dans l'attraction eurent le réflexe de remettre leur harnais en place et au final aucun blessé n'est à déplorer."

Aujourd'hui un tel incident ne peut pas se reproduire puisque si les train dépasse une certaine ligne aux abords d'une descente il faut les "clampés" (comprenez les bloqués sur les rails et empêcher le moindre mouvement) avant d'effectuée une évacuation. Mais ces images reste tout de même impressionnantes. Dans le genre adrénaline j'en connait qui on pris leur pied ! What a Face

A Disney cela ne pourrais pas arriver car les trains sont d'abord évacué par l'avant de façon a gardé tout le poids a l’arrière, pour éviter ce genre d'incident. Et les harnais sont ouvert 1 par 1 quand la personne descend et refermé ensuite dès quel est descendu.
Nala!

Nala!

Féminin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 13:18

En lisant ce petit topic , j'ai cru voir une question qui revenait toujours : " Est-ce que Indiana Jones Va à l'endroit ou à l'envers ? "

Maintenant Indiana Jones va à l'endroit mais j' ai connu cette attraction qui y aller en arrière ! ce qui , en passant, m'avait un peu rebuté sur l'envie d'y monter !

Mais la raison pour laquelle le sens a changé , je ne la connais pas ....

Ça c’est pas du biceps en papier !
justmav

justmav

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 13:41

Nala! a écrit:
En lisant ce petit topic , j'ai cru voir une question qui revenait toujours : " Est-ce que Indiana Jones Va à l'endroit ou à l'envers ? "

Maintenant Indiana Jones va à l'endroit mais j' ai connu cette attraction qui y aller en arrière ! ce qui , en passant, m'avait un peu rebuté sur l'envie d'y monter !

Mais la raison pour laquelle le sens a changé , je ne la connais pas ....

Elle est passé de l'endroit a l'envers pour attiré plus de monde, et comme ca n'a pas marché et que l'attraction attiré encore moins de monde ils l'ont remis a l'endroit et les gens avais souvent mal au coeur en sortant
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 13:48

Le passage à l'Envers était surtout très très stupide. En 1999, l'attraction affichait encore plus de 2h30 de queue les grands jours d'affluence... elle avait pas vraiment un problème de popularité (mais plus de flux trop faible => d'ailleurs, la réhab de 2000 a permis de palier ce problème, en passant de trains à 8 places, à des trains à 12 places).
Nala!

Nala!

Féminin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 14:00

Ah je comprend mieux le " pq" du "cmt " !

Je pense aussi que ce n'était pas une très bonne idée de la faire passer à l'envers ....

Mais mtn qu'elle est revenue à son sens d'origine , je trouve que c'est mieux mais que l'on pourrait améliorer quelques petits détails, comme le freinage par exemple... qui est un supplice pour la nuque !

Ça c’est pas du biceps en papier !
NaLa.D

NaLa.D

Féminin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 22:19

A l'envers, c'est juste encore plus insupportable que d'habitude, d'autant qu'à moins de connaître le parcours par coeur, on ne pouvait même pas anticiper les mouvements pour éviter de se taper la tête ou autre... (vous aurez compris, je ne suis pas très fans d'indiana jones!)

25 ans en septembre 2017?!  I love you

Mes précédents séjours:
Spoiler:
innamoramento

innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 14:07

je ne garde pas non-plus un super souvenir d'Indiana Jones à l'envers, mais je trouve que depuis que ce soit à l'endroit ou à l'envers on a toujours autant mal à la tête.
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 17:20

Moi je sais pas si je suis la seul à ressentir ces deux sensations, mais alors la première c'est dans le looping, j'ai l'impression de me tasser, comme si mon dos se reduisait c'est tout bizard, mais c'est le seul a me faire ça.
Et aussi à chaque fois que je sort de l'attraction j'ai comme des fourmis dans les pied enfin je saissa chatouille et c'est aussi la seul attraction à me faire cela.

Prochaine visite :

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 19:22

L'impression de tassement dans le looping (et d'autant plus sur Indy, où on a un looping quasiment circulaire), c'est tout à fait normal (et c'est un peu l'effet recherché).
TicTac

TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 19:48

Pour ma part, j'adorais Indy quand il était à l'envers. Je ne le trouvais pas désagréable, bien au contraire, et les sensations étaient au rendez-vous (notamment dans le looping qu'on sentait bien passer !!). Mon record fût 17 tours sans descendre (eh oui, à l'époque, l'été le soir, il n'y avait pas grand monde et les Casts étaient bien sympa lol).

Voici une petite vidéo que j'ai réalisée et que j'ai retrouvée dans mes archives :
http://heberg.paonroyal.fr/videos/indy_backwards_onride.wmv

Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
https://www.ameland.fr
VII

VII

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 14:48

Brice57 a écrit:
Sur la plupart des attractions il n'y a pas de sécurité de ce type d'où le fait que les op/CM appuient sur le harnais/lap bar.
Je pense que jamais un harnais ne se soit réouvert après qu'un CM l'ai "checké" du bout des doigts. Smile

TicTac a écrit:
Voici une petite vidéo que j'ai réalisée et que j'ai retrouvée dans mes archives :
http://heberg.paonroyal.fr/videos/indy_backwards_onride.wmv
Merci pour ta vidéo ! Very Happy
On vois qu'à l'époque les traverses en bois fixées sous les rails étaient encore bien présentes sur une bonne majeure partie du ride, aujourd'hui Indy ressemble plus à un échafaudage qu'as une mine...

lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Jeu 31 Mar 2011 - 19:01

Ma 2è attraction préférée après la TOT !
J'adore, mais heureusement que c'est à l'endroit, parce que j'ai fait le crush coaster à l'envers et j'ai eu l'envie de vomir pendant 1h, alors que l'Indy je l'ai fait 3 fois d'affilé et nickel. et en plus j'ai meme pas eu mal de partout, pourtant ça secoue !!!

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
jejefandedisneylandparis

jejefandedisneylandparis

Masculin

MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 15 Horlog11Sam 2 Avr 2011 - 10:25

Alors d'après Disney Gazette, L'attraction redeviendrait "à l'envers", elle ouvrira dès le début de la saison 2012

Indiana Jones™ et le Temple du Péril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant