Comme promis voici quelques photos du voyage que nous ont offert mes parents, en avril 2001 ! Alors désolé pas de photos WDW
(ma mère ne supporte pas les parcs d'attraction et encore moins, je cite "cette machine commerciale qu'est Disney" (et dire que son fils y va 2 à 3 fois par an
) et pour Universal, nous n'avons fait que les studios et sans les parents (pour les raisons que vous connaissez).
... vous comprennez pourquoi je planifie un plus long séjour en 2013
Bref j'aime, un peu naïvement certes, les USA et la Floride en particulier (peut-être parce que je ne connais pas la côte ouest me direz-vous ... soit, depuis ce voyage en 2001, je me suis juré que j'y reviendrais ... 10 ans plus tard, j'ai tenu ma promesse qui ne s'est jamais envolée de ma tête
Voici quelques photos que j'ai scané (désolé, mauvaise qualité, histoire de vous faire patienter avant de rentrer dans le vif du sujet dans quelques mois.
Fin mars 2001
Je n'ai jamais pris l'avion et voila que je vais embarquer dans l'un des plus gros avions de l'époque ! Tout CDG a du ressentir mon excitation
Paris CDG : Le voila notre beau Boeing 747 AirFrance (dire que ma brave mère a failli jeter la photo car nous sommes en contre-jour
hé ho ça va pas non ! c'est pas nous les star, c'est lui et il est parfait sur la photo
)
En vol : Le Menu ... même en classe eco on a droit à un menu
(oui je sais, je suis vite content)
En vol : J'avais pris le menu français (pourquoi tout le monde critique la bouffe d'AF, moi ça m'avait semblé bon (En voulant ouvrir sa barquette de poisson, ma mère tire et ... splash tout le poisson à terre, sur son pull, sur le fauteuil
Je vous le dit moi, c'est notre brave coucou qui s'est vengé suite à l'épisode de la photo
)
Miami Beach : Notre hôtel à Miami Beach : Le Dezerland Hôtel (à l'époque les directs AF vers Miami partaient l'après-midi de CDG, donc nous arrivions le soir ... bref tout ça pour dire que le lendemain matin on a été très surpris de constater qu'il y avait face à nous ... l'océan
Miami Beach : Petit tour à Miami Beach (avec présentation de notre véhicule ...
c'est pas une "américaine" soit. Par contre je ne sais pas si c'est ma photo qui leur a servi de repérage mais ...
Voila la surprise que j'ai eu en regardant un épisode des Experts Miami : "hé mais c'est NOTRE batiment
" Au fait les experts Miami sont tournés en Californie (Long beach principalement) mais certaines scène (en voila la preuve) sont quand même tournées à miami
Everglades : Petit tour dans les Everglades ici à Flamingo (quel contraste avec Miami)
Everglades : Les alligators dangereux sont créés par les humains (signé Wally gator
, le plus gentil des alligators)
Florida City : Notre motel : le Knights Inn (déja sous le charme du début du séjour, la j'étais aux anges ...
... devant un motel ? ... oui, ça représentait, pour moi, vraiment les USA, "mes" USA, que j'avais pu voir, toute mon enfance, dans les films ! On gare sa voiture devant sa chambre ... c'est peut-être idiot mais j'aime
Florida City : Petit bonheur simple, on est sorti de la piscine, il fait chaud, le soir sur la terrasse du motel, avec un poulet rôti du Wall Mart tout proche (ouvert 24h/24h) ... que demander de plus ? J'aime la Floride
Key West : excellente ambiance, jme suis bien plu (malheureusement, nous n'avions passé qu'une nuit à Key Largo. J'ai tiré la leçon, en 2013, ce sera 2 nuits (oui, je sais, c'est pas assez
mais il y trop de chose à faire)
Key West : j'aime bien ce vieux bâtiment, je ne sais pas ce que c'est mais j'aime bien (je vous le dirai en 2013
)
Key West : Une des promenades ou tout le monde se presse pour voir le coucher de soleil de l'endroit le plus au sud des Etats-Unis (continentale). Nous n'avons pas dérogé à la règle et c'est très beau
Key West : Il y avait des animations partout! Je viens de me faire la réflexion mais visiblement le peuple péfère la mise à mort à la pauvre liberté
En même temps on est aux USA
Key West : Un dresseur de chats ... enfin ... un donneur à manger aux chats plutôt
très sympa cette ambiance à KW !
Key Largo : Notre hôtel : la photo n'est pas top mais rassemble des choses que j'apprécie : végétation exotique, piscine, océan ...
2013 est encore loin
Everglades : En repartant vers le golfe du Mexique, on repasse par les Everglades, avec ces canaux remplis d'alligators.
Everglades : Je ne vous ments pas ... j'ai voulu faire le malin en m'approchant
et je l'ai plutôt fait ch... foutu touriste que je suis
Fort Myers : encore et toujours cette ambiance bon enfant des motels
En remontant de Ft Myers vers Orlando
Universal Studios Orlando : Désolé les amis, mes parents ne sont pas venus avec mon frère et moi à Universal donc pas de photos ! C'est déja loin mais je garde un très bon souvenir de Twister, de l'ambiance dans le parc, de la musique qui gueulait dans leur "downtown" (zut je reviens plus sur le nom) et un mauvais souvenir ... du mooooonde
Je me rattrape en 2013 avec plus de parents dans les pattes
USO : Mon petit ticket
USO Coca Beach : Vous l'avez compris maintenant : j'aime ces motels simple et qui me renvoient dans mes films
Cape Canaveral : Par le plus grand des hasards, nous avons vécu un évènement grandiose ...
vous le verrez un peu plus loin.
Cape Canaveral : c'est la qu'ils assemblent les satélites sur les fusées, ensuite, comme on fait avec notre garage, on ouvre la porte et on sort le véhicule
Cape Canaveral : Les belges à la Nasa
Cape Canaveral : Mon frangin et moi : mens on the moon
Cape Canaveral : voila ce dont je vous parlais plus haut, quelques jours après, nous avons pu vivre un décollage de fusée
Tout le monde rassemblé sur cette plage, vers le même point blanc au loin
Si ça vous dit, je vais mettre la vidéo de cette partie car à ce moment la, on entendait seulement le buit sourd du début du décollage ... Magnifique, superbe, émouvant !!!!
ça monte, ça monte (je crois qu'un pickpocket aurait pu faire les poches de toute la plage sans se faire prendre tellement ce spectacle était hypnotisant ! Mais même un pickpocket aurait regardé je pense
N'importe quoi ...
Les sentiments de la famille et tout le monde autour de nous après ce décollage :
Riviera Beach : Nous terminons tout doucement notre boucle de deux semaine en redescendant vers Miami via Palm Beach (et chouette rencontre avec le poste de pompiers Riviera Beach (je suis fan ... des motels on sait
non non, je suis fan aussi des véhicules de pompiers/ambulance. L'accueil que nous a réservé le commandant était génial, je voulais prendre juste une photo du camion ... et voila qu'il ouvre la porte du garage et qu'il sort son Fire Truck en mettant un petit coup de sirène !!!
Même les ambulances sont démesurées (ceci dit je préfère le système médical europpéen avec le SAMU)
Superbe (je fais juste tâche devant
)
Il est prévu qu'en 2013, je repasse par la faire la surprise en apportant ces photos
Une plage quelque par sur la côte Est (je vous rassure, nous n'avons pas laissé un seul déchet (car sur la photo ça fait un peu le bordel
)
Singer Island : Petite visite à des amis de mes parents à Singer Island : Quelle vue les amis !!!!
De temps, nous expliquent-ils, ils voient des lamantins
La Ford Crown Victoria et moi ... une autre histoire d'amour : Pareil que tout le reste, cette voiture (banale la-bas) fait partie des mes clichés, de ce que représente les USA pour moi !!!!
Miami Airport : Près de l'aéroport de Miami, nous venons de rendre la voiture à Alamo, petit fasfood chez Wendy's avant de repartir
Voila, c'est en partie pour tout ça (plus plein de nouvelles choses dont WDW
) que je me suis juré que j'allais revenir ... vivement 2013.
Fin de la petite parenthèse HS sur la prépa de mon trip report (j'espère ne pas avoir été trop hors sujet (sinon dites le moi et je mets tout en cache)