| [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Sam 12 Jan 2013 - 18:55 | |
| - tarf a écrit:
pour le moment le fastpass+ est en phase de test. Rien ne change pour le FP classique cependant tu y vas en septembre, impossible de savoir ce qu'il en sera. Mais pour le moment rien ne semble avoir ete decidé en ce qui concerne l'avenir du fastpass classique. Donc en theorie rien ne change (il faudra surveiller les annonces faites par disneyparks) J'ai un doute sur le maintient des Fastpass "classiques" lors de l'introduction des Fastpass+, les "nouvelles" attractions intègrent la mention Fastpass+ avec le + plus ou moins masqué. Bizarrement la distribution des FP pour LM se fait à côte de Philarmagic alors que ça aurait été plus simple de placer les bornes à côté de l'attraction, idem pour Winnie The Pooh dont la file a été refaite récemment . De toute façon il a été confirmé que tous les guests auraient accès aux FP+ après il reste a scruter les annonces pour voir comment ça va se mettre en place
Dernière édition par polo85 le Dim 13 Jan 2013 - 0:37, édité 1 fois |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Sam 12 Jan 2013 - 21:10 | |
| moi aussi j'ai des doutes sur le maintien, a terme, des FP classiques
mais dans l'immediat ca sera maintenu tant que le systeme n'aura pas ete suffisemment beta-testé. Par contre je vois bien le passage tout nextgen pour l'ouverture definitive du new fantasyland (genre l'inauguration du 7DMT) |
|
| |
père siffleur
Âge : 40 Messages : 145 Localisation : pantin Inscription : 04/07/2007
| |
| |
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Lun 14 Jan 2013 - 10:15 | |
| @ Pere Siffleur , c'est la promo qui est en cours depuis au moins 3 mois ( j'ai fait mes reservations au mois d'octobre ) et qui finit le 5 février..
De plus le dinning Plan offert est le Quick Service Dining plan et pour autant que tu reserves dans un hotel moderate ou deluxe
1998 New Port Bay club 1999 New port Bay club 2000 Sequoia lodge 2001 New York 2002 Sequoia Lodge 2004 Sequoi lodge / David Crocket 2005 Newo York / New port Bay Club / DHL 2006 Castle Club 2007 Castle Club / New port bay 2011 Castle Club 2012 Castle Club 2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club 2015 Disneyland Anheim (07/2015) 2015 Aulani Resort (08/2015 ) |
|
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 27 Fév 2013 - 0:03 | |
| Du neuf et des questions Salut les amis, alors qu'au départ, nous étions entre 7 et 8 à partir, nous avons finalement réservé les billets d'avion pour 3 personnes ... entre temps, une personne s'est désistée Nous sommes donc plus que 2 ! Certains prédisent un fiasco ... mon ami de longue date et moi-même voyons plutôt le bon côté des choses : nous serons encore plus libres ! Et d'ailleurs, aujourd'hui, grande nouvelle : Je viens d'acheter les billets pour WDW et les Universal Studios, via le site http://www.undercovertourist.com . - Spoiler:
Vous n'imaginez pas comme je suis heureux !!! Je vais enfin voir WDW J'ai pris un billet 3 jours avec option Park Hooper ! Certains vont crier au scandale, à l'erreur, à l'achat/l'option inutile ... enfer et damnation ... qu'as-tu fais Djé, seulement 3 jours à WDW ?!?! mais nous n'avons pas le choix. Le trip va être tellement vaste en 24 jours (Floride, Atlanta, Washington D.C., New Orleans) que nous avons du faire des concessions ... les 3 jours à WDW et 2 jours à Universal Resort en font partie. Alors pour préparer ces trois journées intenses, je regarde déja sur certains "Crowd calendars" et là ... ... Des choses bizarres apparaissent pouvez-vous m'aider Nous seront à Orlando du 7 au 11 septembre 2013, lorsque je regarde le calendrier de http://www.undercovertourist.com, il m'indique que le 8 septembre est une très bonne journée pour ANIMAL KINGDOM ! Il indique également que le Disney's HOLLYWOOD STUDIOS est à éviter Mais lorsque je regarde le calendrier de [url]www.touringplans.com [/url] il m'indique que le Disney's HOLLYWOOD STUDIOS est LE parc à faire ce jour là (et ce genre de différence majeure, est visible les autres jours) ! Qui croire ? Et pourquoi cette différence ? Avez-vous d'autre sites intéressants ? Voilà une copie des indications de chacun : UNDERCOVERTOURIST ( AK - DHS): TOURINGPLANS ( AK - DHS) : Encore et toujours Merci pour votre aide ! Je vous promets un TR très riche en photos de toutes sortes "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Dernière édition par djé le Mer 27 Fév 2013 - 0:49, édité 1 fois |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 27 Fév 2013 - 0:49 | |
| - yoda a écrit:
- Première question qui a son importance : où allez-vous loger pour WDW?
Sur I-Drive (donc, pas tout près de WDW), mais nous avons un véhicule et prévoiront un départ très matinal pour être 30 min. avant l'ouverture des parcs. "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 27 Fév 2013 - 9:01 | |
| d'abord, pour info pour les francais, Undercover tourist n'expedie pas en France. Pour la belgique c'est OK mais pas pour la france ensuite, en etant sur Idrive, la route peut etre assez longue, surtout si y'a de la circulation, et puis ca depend ou sur idrive. ne pas oublier non plus que les accés aux parcs sont parfois tres long. Comme pour MK par exemple ou il faut prendre le bateau ou le monorail pour arriver a l'entrée. Si tu arrives dans le parking 30 minutes avant l'heure, tu arriveras aux portes de MK alors que le park sera deja ouvert. AK recommandé par Undercover Tourist a cause de la faible affluence AK recommandation neutre pour Touringplans parce que le parc ferme a 17h ce jour la. Peu de monde (justement parce que peu d'heures d'ouverture) Donc un avantage (peu de monde) et un inconvenient (parc ferme tot) Voila pourquoi il n'est pas le best park sur TP DHS : Park a eviter sur Undercover Tourist DHS : Park recommandé sur TP ... regarde la mention en dessous "7 day rule" etant donné que les sejours sont en moyenne de 7 a 10 jours, il existe une regle sur Touringplans qui dit qu'un park doit obligatoirement avoir un jour de recommandation si, pendant la periode de 7 jours precedente, il n'a pas pu etre recommandé. C'est alors le jour le "moins pire" de la periode pour y aller et non pas le meilleur jour. Disons qu'il faut bien conseiller un jour. Donc c'est celui la, meme si aucun jour de la semaine ne permet de faire une vraie recommandation pour DHS Par ailleurs les sites de planning ont tous leur methode de calculs, leurs stats perso, et leur sensiblitié propre. Il ne leur est pas interdit de se planter. Savoir qui aura raison ... c'est une question de bon sens et de roulette russe Cela dit avec une affluence globale sur le resort a 1/10 ... ca va pas etre la bousculade |
|
| |
Djé
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 27 Fév 2013 - 20:04 | |
| Tarf : 1000 mercis ! Je ne pouvais espérer plus concret et clair comme réponse !!!
C'est vraiment curieux cette impossibilité de recevoir les envois d'Undercovertourist en étant en France ...
Perso, je veux bien servir d'intermédiaire (mais bon, là c'est la confiance qui joue !) "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 27 Fév 2013 - 20:56 | |
| C'est marrant justement hier soir je regardais les détails sur undercovertourist et j'ai vu qu'ils n'expédiaient pas en France, du coup j'ai envoyé un mail mais on ne m'a pas donné d'explications, on m'a juste dit que la seule possibilité était d'aller chercher les billets au bureau UPS à Orlando Je ne comprend vraiment pas pourquoi on est exclus comme ça alors qu'ils livrent tous les pays autour de nous |
|
| |
Djé
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mar 5 Mar 2013 - 1:21 | |
| Tarf, j'imagine que le descriptif extrêmement riche et complet au sujet du Clarion Inn Lake Buena Vista signifie que c'est l'unique hôtel que tu conseilles sur WDW (hors hôtels Disney) ? à la base, je voulais dormir sur I-Drive North (3 jours à WDW et 2 à Universal mixés en fonction des crowd calendars (donc, on n'irait pas forcément dans la logique 3 jours consécutifs à WDW et ensuite 2 dans les parcs Universal)), mais vu qu'on passera, malgré tout, la plus grande partie du temps du côté de WDW, je cherche un motel dans ce coin là, si tu as d'autres adresses, je suis preneur sachant que nous aurons notre propre véhicule, et, donc, les navettes de bus ne font pas partie des points à retenir Si d'autres lecteurs ont des avis "motels" à me donner ... "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mar 5 Mar 2013 - 11:10 | |
| - djé a écrit:
- Tarf, j'imagine que le descriptif extrêmement riche et complet au sujet du Clarion Inn Lake Buena Vista signifie que c'est l'unique hôtel que tu conseilles sur WDW (hors hôtels Disney) ?
non, pas du tout, ce n'est pas le seul que je conseille. J'ai fait le descriptif du Clarion Inn parce que j'y ai sejourné a plusieurs reprises (3 nuits max a chaque fois) et parce que OHANA.C m'avait demandé mon avis sur cet hotel en PM. J'ai donc fait la fiche en public parce que ca peut interesser d'autres DCPists. Maintenant en ce qui concerne les hotels dans le coin (LBV) tout va se resumer a une question de budget. Dans les environs tu as le Fairfield Inn & Suites qui se trouve tout pres (sur la 535) Il y a aussi le Floridays et le Vistana sur Idrive south juste de l'autre coté de la I4 mais on est la dans du resort et pas du motel. Perso le motel j'ai arreté il y a bien longtemps suite a des experiences assez bizarres dans des motel 6 un peu partout aux USA. mais si tu veux du motel tu as Motel 6, Super 8 et tu peux aussi regarder du coté de Days Inn qui sont des chaines nationales. Cela dit. Verifie bien si tu reserves sur un site comme Hotels.com, Expedia, etc ... que tout est compris. Souvent on te dit '"toute taxe et charges incluses" et tu decouvres sur place qu'il y a une taxe de sejour (taxe resort) de $15 ou plus par jour. Apres si tu additionnes le prix du parking chez Disney, et les kilometres fait depuis l'hotel .... en room only jusqu'au 11 avril t'as 30% de reduc sur les values onsite. ca te met le All Star Movies a £49 la nuit en moyenne saison. Soit 64 euros. Si tu deduis les $14 (10 euros) de parking pour les parcs disney, il faut que ta nuit d'hotel offsite coute moins de 54 euros pour que tu y gagnes. Sans compter que la t'as les EMH ... Si en plus tu prend tes billets d'entrée au parc (ultimate 14) t'as une reduc supplementaire sur l'hotel d'environ £2.5 par jour. Ca t'ammene la nuit a 61 euros, et donc le cout a 51 euros la nuit puisque tu n'auras pas le parking disney a payer. apres c'est toi qui vois. |
|
| |
Djé
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Sam 22 Juin 2013 - 16:53 | |
| Hello les amis, Plus de 2 ans sont passés entre la création de ce post et aujourd'hui ! Et c'est autant de réponses que vous m'avez apportées pour l'organisation de ce trip ! Le départ est dans moins de 60 jours. Voici le parcours (qui souvent changé ) Jour 1 : 21/08Bruxelles -> Paris -> Miami Prise de possession du SUV Full Size, découverte de South Beach Nuit à l'hôtel "The Clay" à SoBeJour 2 : 22/08Miami -> Key West (270 km) Everglades, route, KW by night Nuit à l'Angelina Guest House à KW Jour 3 : 23/08Key West Découverte de Key West Nuit à l'Angelina Guest House à KWJour 4 : 24/08Key West -> Miami (280 km) Route, Match de NFL preseason des MIAMI DOLPHINS (réservé sur www.ticketmaster.com) Nuit à Miami BeachJour 5 : 25/08Miami -> Florida City (70 km) Découverte de Miami (Coral Gables, Little Havana, Coconut Grove), Everglades Nuit au Travelodge de Flo CityJour 6 : 26/08Florida City -> Fort Myers Beach (225 km) Shark Valley, route, plage Nuit à The Outrigger Beach Resort Jour 7 : 27/08Fort Myers Beach Sanibel/captiva Island, plage Nuit à The Outrigger Beach ResortJour 8 : 28/08Fort Myers Beach -> Orlando (355 km) Route, shopping, parc d'attraction Nuit à "International Palms Resort" à Orlando Jour 9 : 29/08Orlando Parc d'attraction Nuit à "International Palms Resort"Jour 10 : 30/08Orlando -> Atlanta (710 km) Parc d'attractions , route. Nuit aux environs d'AtlantaJour 11 : 31/08Atlanta/Hampton Découverte furtive d'Atlanta : CNN, Coca-Cola, départ vers Hampton (40 km) : NASCAR NATIONWIDE (billets réservés sur www.ticketmaster.com), route by night Nuit en route vers Washington D.C. (+ ou - 400 km) Jour 12 : 01/09 Washington D.C. (+ ou - 450 km) Route vers Washington D.C., découverte de Washington D.C. by night. Nuit à Washington D.C.Jour 13 : 02/09Washington D.C. Découverte de Washington D.C. Nuit à Washington D.C.Jour 14 : 03/09Washington D.C. -> Alexandria -> Great Smoky Mountains (800 km) Petite promenade dans Alexandria, route toute la journée vers le GSM National Park Nuit à Townsend (GSM NP)Jour 15 : 04/09GSM National Park Visite du parc national (promenade dans Cade Coves, petit trail pour admirer un panorama) Nuit à Townsend (GSM NP)Jour 16 : 05/09GSM NP -> New Orleans (1000 km) Départ matinal, route toute la journée, arrivée tardive à New Orleans. Nuit à N-OJour 17 : 06/09New-Orleans Visite de N-O Nuit à N-OJour 18 : 07/09New-Orleans -> Houma (100 km) Visite des Plantations Nuit à HoumaJour 19 : 08/09Houma -> Talahassee (650 km) Route le long du Golfe Du Mexique Nuit à Talahassee (où Orlando si motivés)Jour 20 : 09/09Talahassee -> Orlando (420 km) Route, parc d'attractions Nuit à OrlandoJour 21 : 10/09Orlando Parc d'attractions Nuit à OrlandoJour 22 : 11/09Orlando Parc d'attractions Nuit à orlandoJour 23 : 12/09Orlando -> Miami Beach (410 km) Découverte de Cape Canaveral, route le long de la Côte Est Nuit au Grand Beach Hotel à Miami BeachJour 24 : 13/09Miami Beach Dernier jour complet, shopping au SawGrass Mills Nuit au Grand Beach HotelJour 25 : 14/09Départ Matinée Miami Beach, restitution du SUV, décollage à 17h. Nuit en volJour 26 : 15/09 Retour Belgique Pas évident de combiner un séjour ou nous voulions voir un max des USA, faire Universal et WDW, voir des sports typiques, visiter, se reposer, mélanger nature et villes avec Miami comme point de départ et d'arrivée. J'ai passé pas mal de nuit à m'arracher les cheveux pour combiner un roadtrip correct (qui ne sera jamais parfait, je vous l'accord). Pour certains trajets, pendant que l'un dormira, l'autre conduira et ainsi de suite, je crois que ça se fera bien comme ça ! La carte du trajet :Le bref programme des parcs au moment de notre visite :Inspiré de ce que j'ai trouvé sur : Touringplans et Undercovertourist "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
Djé
| |
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
Hidden
Âge : 48 Messages : 277 Localisation : Roubaix Inscription : 13/04/2013
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
madanse
| |
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| |
| |
nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mer 21 Aoû 2013 - 15:03 | |
| Bon séjour !!! DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
|
| |
mathino
Âge : 43 Messages : 225 Localisation : decines (69) Inscription : 21/09/2007
| |
| |
Djé
| Sujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) Mar 17 Sep 2013 - 10:36 | |
| Merci les amis ! Nous sommes revenus à la dure (et froide) réalité ce dimanche ! Ces 24 jours dans le Deep South étaient fantastiques !!! Seulement 3 jours à WDW et 2 jours à Universal (oui pas assez, je sais, mais on reviendra), mais intenses ! Jarjar, nous avons changé nos plans en cours de route et avons annulé Washington DC, j'expliquerai tout cela via un trip-report. Mathino : En effet, ils ne respectent pas les limitations de vitesse aux USA (et, ouf, je n'ai pas été malade après un Taco-Bell), ces deux clins d'oeil en référence à ton trip dans l'Ouest Bastia : j'ai pensé à toi en mangeant au Rainforest Cafe d'Animal Kingdom (mais je n'ai pas fait de photos ) à tous les autres : merci pour tous vos conseils, bientôt je ferai un TR ! Djé (à droite sur la photo) PS : 2015 : Californie ou Floride, ce sera l'une où l'autre "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
|