| Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Mar 5 Juin - 20:48 | |
| - Dash a écrit:
- Ce n'est pas Les Avengers mais Les Avengers de Marvel.
De même que le titre français est Marvel Avengers et anglais Marvel's The Avengers. "Marvel" fait partie du titre du film, indépendamment du logo qui est également présent, en rouge, comme les logos "Disney" au-dessus des titres des films Disney. Va dire ça aux sites de cinéma (comme allociné) alors, car partout le titre est "Avengers" et non "Marvel Avengers" (même si on peut voir ce nom à certains endroit, comme la page FB). Même l'affiche Française n'a pas de "Marvel " devant "Avengers", indépendamment du logo en rouge... Perso, "The Avengers" aurait était bien sympa en France je trouve... |
|
| |
MadEye
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Mer 6 Juin - 4:56 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Perso, "The Avengers" aurait était bien sympa en France je trouve...
Je ne comprend pas cette mode française de laisser les titres en anglais. Dans le film (version française), ils ne se font pas appeler "the Avengers", mais bien "les Avengers"... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Mer 6 Juin - 13:21 | |
| - Hercule a écrit:
- Je ne comprend pas cette mode française de laisser les titres en anglais.
D'après les explications des publicitaires et des équipes marketing, la non traduction des titres en français (de plus en plus répandu chez nous) est du à deux choses : une sortie française souvent trop décalée (pour les séries TV notamment) par rapport à la sortie US et le téléchargement illégal. Etant donné que beaucoup téléchargent des films et séries avant leurs sorties en France, la majorité retient d'emblée le titre anglais. Aussi, plutôt que chercher à traduire, ils "surfent" sur la tendance en conservant les titres anglais, affublé quelque fois d'un sous titre en français. Des exemples de ce type pullulent depuis les années 90 (Aux frontières du réel devenu à la fin "X-Files" tout court, Charlie's Angels 2 : Les anges se déchainent, ou le tout récent NCIS : Enquêtes spéciales désormais devenu NCIS tout court au générique...). Je trouve ça déplorable personnellement, on assiste a un appauvrissement de la langue, car ils ne cherchent même plus à traduire. Il est loin le temps où on nous sortait des titres français percutant, mais qui n'avait pas forcément quelque chose à voir avec le titre originel (ex : Merlin l'enchanteur). |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Mer 6 Juin - 19:29 | |
| Je n'ai pas dis que je préfère les titres en France non traduit en Français (bien au contraire), mais juste pour ce film là (bon d'accord il y en a d'autres, mais ce n'est pas le propos ^^) Quand on voit, par exemple, que "the dark knight" est resté tel quel, avec la traduction à la suite "le chevalier noir"...là, c'est débile !
Mais pour The Avengers, le titre Français est "Avengers" (pour moi le MARVEL est juste là comme le DISNEY sur les affiches...)
|
|
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Jeu 7 Juin - 13:42 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Mais pour The Avengers, le titre Français est "Avengers" (pour moi le MARVEL est juste là comme le DISNEY sur les affiches...)
Tout a fait d'accord, c'est stupide ! Car si là on lit "Marvel presents Marvel's The Avengers" traduit en "Marvel présente Les Avengers de Marvel". Moi, là je lis "Disney presents Disney's Tangled" traduit "Disney présente Raiponce de Disney". |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Michael
| |
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Sam 9 Juin - 21:00 | |
| Ah !!! Celle de Basil est sympatique !!!! " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Mer 13 Juin - 17:25 | |
| Il y a quand même un gros problème avec celle du BD d'Avengers, c'est la taille de Robert Downey Jr... | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Mer 13 Juin - 18:35 | |
| Quels visuels étonnants. Il y aura donc bien une ressortie DVD pour Les 101 dalmatiens et Les Aristochats. Maintenant on verra pour les Blu-ray lundi prochain. |
|
| |
Michael
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Mer 13 Juin - 19:55 | |
| Wooouuuuahhhh! Je ne m'attendais pas du tout à voir ces visuels! Comme le dit Hugo, on a la confirmation des ressorties en DVD, par contre, le DVD des 101 Dalmatiens 2 m'a tout l'air d'être la même édition que celle de 2008... J'aime pas la jaquette du Blu-ray Avengers... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Mer 13 Juin - 20:43 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Prions pour que ces visuels ne soient pas les mêmes que ceux des jaquettes des Blu Ray des 101 Dalmatiens et des Aristochats. Quelles mochetés!
Moi je les trouvent très jolie !!!! |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Mer 13 Juin - 20:55 | |
| Moi, j'ai vraiment du mal avec cette "mode" de mettre les têtes des personnages principaux en gros sur toute la jaquette. Je préfèrais vraiment les anciennes jaquettes de DVD qui étaient plus recherchées ou au moins plus magiques. Elles avaient ce je-ne-sais-quoi qui les rendaient magnifiques. Les éditions DVD collector de la Belle et la Bête, de la Belle au Bois Dormant ou de Cendrillon, par exemple, sont pour moi beaucoup plus belles. J'aime vraiment pas ces grosses têtes. |
|
| |
Michael
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney Jeu 14 Juin - 9:46 | |
| Ah c'est sûr quand tu compares ces superbes éditions réservées aux collectionneurs qui voulaient bien mettre un peu plus la main à la poche...j'ai l'impression que le blu ray rentre dans les moeurs et que le coeur de cible a changé et qu'ils nous mettent les jaquettes pour attirer les gamins...c'est dommage qu'il n'y ait plus d'édition collector à part réservé à nous... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
|