| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 6 Nov 2012 - 19:52 | |
| Ha Belle Marianne, ça me fait bien plaisir que quelqu'un pense à elle A mon avis tu sais du simple coton ça passe très bien même si ce n'est pas d'époque : on avait fait tous les costumes de ma troupe comme ça quand on a joué une pièce sur Robin des Bois l'an dernier, ça rendait très bien et en plus c'est un tissu facile à couper et coudre. Je parle pour la sur-robe bien sûr, pas pour les manches où il faut un truc plus fin type mousseline Pour la coiffe j'avoue que c'est la partie difficile sinon il y a toujours l'option brico : - réaliser deux cônes en papier de la bonne taille, que tu passes dans un vieux collant (la "culotte" du vieux collant te fera la partie qui va sur la tête, un cône dans chaque jambe et tu coupes ce qui est en trop, un bout de scotch pour faire tenir là où tu as coupé). - tu recouvres tout avec du duct-tape, du gros scotch noir bien solide. Une ou deux couches suffisent et tu as un "casque" qui tient la route (avec une copine on a déjà fait des bustiers type Xena la guerrière comme ça, je te garantis que c'est costaud) - plus qu'à recouvrir avec du tissu rose que tu fixes à la colle à tissu ! Jamais testé pour un chapeau mais ça doit tenir, pas de raison (pense juste à mettre le collant sur ta tête avant de coller le scotch, pour que ça ait la bonne forme et la bonne taille ) |
|
| |
Mélie
| |
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 6 Nov 2012 - 20:05 | |
| - MelieDM a écrit:
J'ai toujours adoré cette robe là, et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour un halloween chez mickey car elle permet de cumuler plusieurs couches en dessous pour se protéger du froid ! En effet c'est bien pensé Voilà un cosplay que j'avais trouvé ya un bout de temps et je l'avais trouvé vraiment super. Par contre je n'arrive pas à voir comment est fait le ras de cou :/ http://vandorwolf.deviantart.com/gallery/34315057#/d4k4z9q |
|
| |
shandarah
| |
| |
Plop-i-plop
| |
| |
Mélie
| |
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 6 Nov 2012 - 20:48 | |
| Ah, j'avais pas compris que tu faisais une version humanisée! ^^° Si tu veux "taper" dans les tissus d'époque "de tout les jours", tourne-toi vers le lin, le coton et les lainages. Il existait déjà à l'époque des tissus de luxe d'importations comme le satin, le velours, le taffetas, mais si on reprend bien l'histoire de Robin des Bois, Belle Marianne est une fille "bien", qui n'oserait pas se balader en tenue "bling bling" de satin alors que le peuple meurt de faim et se trouve écrasé par les taxes. Je dirai que le seul "luxe" que se permet Belle Marianne, c'est son bijou de cou (la preuve, quand elle se marie avec Robin, leur bague de fiançailles est une simple "fleur" et non un bijoux de grande valeur pécunière). C'est vraiment un chouette perso que tu va faire C'est mon Disney préféré en plus. |
|
| |
shandarah
| |
| |
Mélie
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 6 Nov 2012 - 20:58 | |
| - Plop-i-plop a écrit:
- Ah, j'avais pas compris que tu faisais une version humanisée! ^^°
Si tu veux "taper" dans les tissus d'époque "de tout les jours", tourne-toi vers le lin, le coton et les lainages.
Il existait déjà à l'époque des tissus de luxe d'importations comme le satin, le velours, le taffetas, mais si on reprend bien l'histoire de Robin des Bois, Belle Marianne est une fille "bien", qui n'oserait pas se balader en tenue "bling bling" de satin alors que le peuple meurt de faim et se trouve écrasé par les taxes.
Je dirai que le seul "luxe" que se permet Belle Marianne, c'est son bijou de cou (la preuve, quand elle se marie avec Robin, leur bague de fiançailles est une simple "fleur" et non un bijoux de grande valeur pécunière).
C'est vraiment un chouette perso que tu va faire C'est mon Disney préféré en plus. Oui en effet je fais une version humaine. Je pense pas que la queue de renard va être pratique à porter dans le parc. Et puis je n'aime pas les masques, je tenterais peut être les lentilles noires (ayant les yeux bleu clair). L'idée de la perruque rousse reste aussi dans un coin de ma tête. Je suis comme toi je ne pense pas aux tissus brillants des personnes riches de l'époque. Marianne était distinguée mais elle n'affichait pas vraiment de signes de richesse. La petite bague j'aurais aimé la faire aussi, mais je n'ai pas trouvé mon Robin ID Pinpics : Meliedm |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 6 Nov 2012 - 22:39 | |
| Je rattrape le retard de lecture. J'ai loupé pleins de truc.
Pour la coiffe de Belle-Marianne, je dirais soit de la mousse (ex: mousse pour les décorations florales) ou du fil de fer et une à 2 couches de feutrine sous le tissu. si tu mets le fil de fer seul, le tissu risque de se détendre avec le temps et ton chapeau va devenir tout raplapla. La feutrine épaisse mettra un bon maintient léger.
Très bonne idée de costume et de raisonnement. J'adore l'idée de la perruque rousse. |
|
| |
blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 7 Nov 2012 - 12:12 | |
| Vous avez toutes de super idées. Ça change un peu des costumes qu'on voit tout le temps !
Moi je vais être un peu plus classique mais j'ai un projet assez ambitieux compte tenu de mon niveau en couture ^^ Je voudrais être en Aurore. L'avantage pour moi c'est que du coup j'ai pas besoin de perruque et c'est franchement plus pratique ! Ce que j'aimerais obtenir c'est un costume de Aurore paysanne a mettre dans la journée (faudra surement passer le tourniquet avec un grand manteau...) Et au cours de la soirée enfiler par dessus la robe de princesse. En plus avec les deux couche je devrais avoir plus chaud.
shandarah je pense que pour Shanti tu pourrais mettre un sous pull et par dessus un body couleur chair. Ça te protégerais du froid tout en gardant l'effet bustier de la tenue. C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 7 Nov 2012 - 12:18 | |
| Sacré challenge. Prévoir 2 costumes quasi en 1. ^^ Bonne chance à toi, hâte de voir le résultat. Aurore paysanne a l'air simple mais le corset et la jupe peuvent être assez complexes. Si tu as besoin de modèle, en tapant patron corset sur internet, tu en a de très bons pour t'aider avec le bustier. |
|
| |
shandarah
| |
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 7 Nov 2012 - 12:55 | |
| Domino ta robe est magnifique, vraiment conforme à celle du dessin animé j'aime beaucoup. Pour la mienne mon copain voulait un mélange des 2 robes du parc, le haut de la robe Parade et le bas de la robe set. Pas compliqué pour un sou Crystal j'adore déjà l'idée et le dessin, j'ai vraiment hâte de voir la robe !!! Je pourrai passer commande ? LauraPan c'est une très jolie robe que tu nous fais là, et ça a l'air prometteur. J'aurais peut être utilisé un galon doré plus fin, ça me semble un peu trop large. En tout cas bravo pour tout ce que tu as fait jusque là ! MelieDM, je n'aurais jamais pensé à cette robe, c'est vrai que Marianne est souvent oublié. En tout cas j'ai hâte que tu nous montre tes avancées Pour ma part pas de robe l'an prochain (je remets Giselle), du coup je vais pouvoir me concentrer sur les costumes de nos amis, entre autre un Merlin. Et d'ici 2 semaines je pense me lancer dans la modification de la petite robe de Blanche Neige que j'avais achetée 2€ à une braderie. Si j'ai le courage et le temps, je testerai aussi les robes pour les poupées Animators' |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| |
| |
princessaurora
| |
| |
LauraPan
Âge : 30 Messages : 286 Localisation : Belgique Inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 7 Nov 2012 - 14:36 | |
| C'est gentil Stitch mais comparé à tes costumes ce n'est pas grand chose ! Pour le galon doré, j'attends de voir le résultat final, j'avais pris celui la car la robe doit avoir des manches super ballons et j'avais peur que le bustier ne ressorte pas, nous verrons bien J'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour la continuer mais les cours me prennent tout mon temps et je travaille sur mon tablier de St-Nicolas mode Disney ! Repose toi bien en tout cas tu l'auras mérité avec ce dernier costume ! |
|
| |
Mélie
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 7 Nov 2012 - 14:44 | |
| Ohlala si tu fais des costumes pour Animators Stitch tu as une cliente potientielle !! Pour ma part je ne vais pas commencer tout de suite car pas vraiment le temps, mais je peux commencer à chercher des patrons, calculer combien de tissu il me faudrait ... J'ai du temps mais quand on est étudiante en doctorat comme moi on a facilement des périodes overbookées ! ID Pinpics : Meliedm |
|
| |
Gokaipink
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : Bruxelles Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Mélie
| |
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| |
| |
Mélie
| |
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 11 Nov 2012 - 21:42 | |
| Sa reste un chouette projet en tout cas (mais j'espère que belle Marianne se fera un jour ) De mon côté doucement mais surement, la moitié du dos est faite, l'autre s'ajoutera ce soir je pense. Et après arrive la mission délicate : la collerette ! En attendant on se la joue un peu mode princesse (on porte pas sa tous les jours alors on profite xD !) |
|
| |
Mélie
| |
| |
|