| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 19 Sep 2012 - 13:42 | |
| Bon courage pour assembler les carrés. Tu vas avoir une sacré patience après ça!^^ Lorsque j'ai dû coudre une bonne centaine de plumes une à une pour un costume de Black Sawan pendant des semaines, à la fin j'ai cru que j'allais en mourir. LOL Ne craques pas Stitch!! En tout cas ce que tu as déjà fait rend super bien. On commence à entrevoir le personnage....enfin on pense. |
|
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 19 Sep 2012 - 14:04 | |
| Là j'ai 87 mouchoirs à coudre, je pense pouvoir faire pratiquement un quart de la robe avec. Il me faut donc au moins 8x3m=24m² de voile à découper en carrés pour faire 2 autres quarts. Le dernier quart sera fait en tulle plus rigide car j'ai peur qu'avec le poids du satin qui revient par dessus, ça n'écrase trop le voile et que ça donne quelque chose de ce style : - Spoiler:
Pour être plus précise : En rose c'est le satin qui sera par-dessus. Et donc je le confirme, c'est bien la robe de Giselle que je prépare |
|
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 19 Sep 2012 - 20:48 | |
| Une amie qui m'aide à découper les carrés m'a dit ça aussi, mais quand on a vu plusieurs photos sur internet de ce style : - Spoiler:
On s'est dit que ça ne rendait pas bien, on voit une boule de froufrous devant et tout raplapla derrière. En plus quand je vais marcher ou m'asseoir le satin du dessus va bouger, on verra qu'il n'y a pas de mouchoirs derrière, ça fera moche. Donc on a décidé d'être sado-maso et de faire la jupe entière avec des mouchoirs, ça me permettra aussi d'avoir une bonne ampleur sans changer de jupon. J'ai juste très peur de la pluie et du poids final. |
|
| |
Dawn
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 19 Sep 2012 - 20:51 | |
| - stitch59000 a écrit:
- Une amie qui m'aide à découper les carrés m'a dit ça aussi, mais quand on a vu plusieurs photos sur internet de ce style :
- Spoiler:
On s'est dit que ça ne rendait pas bien, on voit une boule de froufrous devant et tout raplapla derrière. En plus quand je vais marcher ou m'asseoir le satin du dessus va bouger, on verra qu'il n'y a pas de mouchoirs derrière, ça fera moche. Donc on a décidé d'être sado-maso et de faire la jupe entière avec des mouchoirs, ça me permettra aussi d'avoir une bonne ampleur sans changer de jupon.
J'ai juste très peur de la pluie et du poids final. Le mouchoir a une très mauvaise tenue, attention, il se déchire facilement ! Chapeau de paille. |
|
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 19 Sep 2012 - 20:57 | |
| On a fait des tests sur les premiers cousus, en tirant dessus pour voir si ça bougeait, mais rien. Je pense que le voile de mariée est conçu pour bien résister. Après on fera comme pour la robe de Belle, ma mère se baladera avec des mouchoirs, aiguille et fil dans son sac, au cas où |
|
| |
MéloCC
Âge : 27 Messages : 800 Localisation : Wattrelos Inscription : 08/08/2012
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 20 Sep 2012 - 12:53 | |
| Voici l'état actuel de la robe, je ne pourrai pas y toucher avant le 6 octobre, c'est durdur ! La bonne nouvelle c'est que le magasin de tissus a reçu le voile de mariée apparemment, donc j'ai missionné ma mère pour qu'elle aille le chercher vendredi (dépense total : 67€ ; temps total : 18h40) |
|
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| |
| |
Titepucelivi
Âge : 42 Messages : 348 Localisation : Ceroux mousty, Belgique à +/-30 kms de bruxelles Inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 21 Sep 2012 - 16:45 | |
| Trop impatiente de voir ta robe Stitch59000. SI je vais à la soirée je vais essayer de te croiser pour la voir en vrai!
Et je crois savoir laquelle tu prepare... 1er sejour: juillet 1994 un hôtel à +/- 20 min du parc ensuite en 1997 NPBC, 1999 NPBC, 2000 NPBC, 2001, 2002 2004 le première fois pour mon homme à l'hotel kyriad, 2006, 2008, 2010 première fois pour petit poussin, 2011 ,2012 validation de nos passeports, 2013, 2014 : 10 ans pour mon homme, 2015, 2016: une première visite au Golden forest en novembre pour le début des festivités de Noel; 11-13/04/17 = les 25 ans du parc; 07-09/08/17: notre dernier séjour on a voulu tester le davy crockett, on s'est retrouvé au NPBC |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
PinkTale~
| |
| |
Domino
Âge : 34 Messages : 180 Localisation : Nice Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 23 Sep 2012 - 10:53 | |
| Bonjour tout le monde ! Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté ici, par rapport à mes avancés pour mon costume de notre chère Blanche-Neige ! Bravo à Stitch pour tous tes petits mouchoirs...c'est un long travail, mais on en ressort plein de satisfaction!! Pour ma part, le haut est pratiquement terminée, après s'être battu avec les manches bouffante, voilà finalement le rendu ! (Sur la photo, la bande beige est juste apposée comme ça, histoire de voir ce que ça pourrait donner et il manque le détail beige en bas des manches également ^^ Et pendant que "Maman" se bat avec la jupe, Diesel le chat s'amuse bien ! La prochaine étape est l'assemblage du haut et de la jupe et....l'étape casse-tête sera la collerette blanche...
Dernière édition par Domino le Dim 23 Sep 2012 - 11:35, édité 2 fois |
|
| |
Mélie
| |
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| |
| |
MéloCC
| |
| |
LauraPan
Âge : 30 Messages : 286 Localisation : Belgique Inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 23 Sep 2012 - 14:26 | |
| Salut les filles ! Après de longues semaines prise par les cours j'ai enfin pu travailler à nouveau sur la robe ! J'ai travaillé sur le bustier, ou plutôt sur la première couche du bustier qui dirons-nous est la partie test-brouillon pour voir comment ça donne sur le mannequin. J'ai été confrontée à un petit problème : j'ai épinglé le bustier à la jupe et le tracé sur lequel devait tomber la cordelette dorée ne tombe pas symétriquement, enfin bref voilà quelques photos pour mieux expliquer la situation ! : Le cordelette est uniquement épinglée ainsi que le bustier voilà pourquoi ça a l'air négligé. La partie entourée est la partie épinglée et la partie encaddrée est la partie déjà cousue sur la robe. Le rendu n'est pas très symétrique et pas très beau. J'ai l'impression que le doré envahit toute la robe, voici d'autres photos : Fort heureusement, la tour de taille de la jupe était trop grand, j'avais donc cousu un espèce de mécanisme permettant de boutonné la jupe pour qu'elle soit à la taille de ma cousine. J'ai donc détaché le fameux bouton et ai utilisé les parties trop grandes pour resserrer la jupe au niveau des cordelettes déjà cousues, ces dernières tombent maintenant parfaitement symétriques. Encore une fois, voici des photos ( j'ai entouré la cordelette autour de la taille étant donné que c'était uniquement un test, le tour de taille ne sera donc pas doré une fois la robe finie) : Voilà voilà, à noter également que la jupe doit monter normalement plus haut. Bon courage à celles qui sont également en pleine couture ! Bisous |
|
| |
Titia76
Âge : 38 Messages : 81 Localisation : seine maritime Inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 23 Sep 2012 - 15:28 | |
| superbes !!!!!!
moi j'avance plus, je cherche un cerceau pour faire le jupon ! en fait, j'ai tellement voulu qu'elle soit tournante que su ma fille elle tombe vraiment et du coup on ne voit pas du tout les fronces, c'est dommage :/
du coup il faut vraiment que je fasse un jupon tres large |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| |
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| |
| |
MéloCC
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 23 Sep 2012 - 21:46 | |
| Moi sur je ne vous croiserez peut être jamais, puisque je n'ivais pas :/ Mais sa reste l'un de mes plus grand rêve ... Mes passions Ma vie ... https://www.facebook.com/CostumesDisney?fref=ts |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 23 Sep 2012 - 22:14 | |
| - Domino a écrit:
Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté ici, par rapport à mes avancés pour mon costume de notre chère Blanche-Neige ! Super tes avancements ! Au fait comment tu as fini par faire tes goutelettes ? Je n'arrive pas à bien déterminer sur les photos. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Domino
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 24 Sep 2012 - 10:59 | |
| - princessaurora a écrit:
- Oh!! De bien jolies choses sont tombées aujourd'hui. Je les adore toutes!
Bien du courage pour la collerette de Blanche-Neige. Quelle matière comptes-tu utiliser pour quelle tienne droite? Très honnêtement, aucune idée !! Mais il va falloir trouver quelque chose, je vais aller farfouiller dans les magasins de création, de bricolage.. Si vous avez une idée, je suis preneuse ! |
|
| |
princessaurora
| |
| |
Domino
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 24 Sep 2012 - 12:08 | |
| - Livia3 a écrit:
- Super tes avancements ! Au fait comment tu as fini par faire tes goutelettes ? Je n'arrive pas à bien déterminer sur les photos.
Au final j'en ai fait 3 ! - Citation :
- Ah ok. N'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles.
J'avoue n'avoir aucune idée mais tu as piqué ma curiosité Oui, je vous tiens au courant, d'ici la fin de la semaine il faudra le déterminer ! J'espère vous croiser le 31 ! |
|
| |
|