| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 10 Juil 2012 - 14:32 | |
| Tant mieux pour toi alors ! C'est vrai que moi aussi j'en aurais bien acheté une mais... "Hiii ! Toutes ces robes qui ont l'air à ma taille ! ... ha bah non." Et le problème c'est qu'autant on peut assez facilement rallonger la jupe à coups de jupon, autant le bustier c'est difficile... surtout si on ne coud pas très bien ) |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 10 Juil 2012 - 14:37 | |
| Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une petite poitrine pour qu'elles aillent. Tiana en 12ans et Ariel sont facile pour de petites poitrine. Pour les robes de la Belle Au Bois Dormant, il est obligée pratiquement d'enlever la toile qu'il y a entre le col et la nuque sinon le tombé sur le buste n'est pas joli du tout (et puis ça fait gagner de la longueur ). Une autre technique pour gagner un peu de longueur: enlever le cerceau sur certaines d'entre elle et remplacer le manque de volume par des jupons. |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 10 Juil 2012 - 14:39 | |
| - velard01 a écrit:
- excusez moi de déranger mais j'ai juste une petite question:
comment est cce que l'on fait pour mettre des images en "spoiler" ?
merci d'avance
je suis vraiment admirative face à toutes ces merveilleuses robes ! Pardon pour le double poste. Il te suffit de mettre ceci avant tes photos [spoiler] et de terminer par [/(enleve les parenthèses et ce qu'il y a dedant) spoiler]Voilà ^^ Sinon il y a une petite case "Autres" lorsque tu écris un poste FIN du HS |
|
| |
PinkTale~
| |
| |
velard01
Âge : 27 Messages : 359 Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward. Inscription : 08/03/2012
| |
| |
princessaurora
| |
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 10 Juil 2012 - 15:05 | |
| En ce qui concerne mes robes, voici la technique que j'utilise pour refaire entièrement la jupe, que je couds ensuite sur la robe que j'ai achetée. Ce n'est pas une technique officielle dans la couture, mais un système maison qui a fonctionné 3 fois déjà, alors ... Je couds 4 carrés de tissu ensemble, sauf au niveau du losange : L'astuce pour le losange au niveau de la taille _mesurer votre tour de taille (ex : 96 cm) que vous divisez par 4 pour les 4 côtés du losange (96/4=24cm) _maintenant on utilise le sympathique théorème de Pythagore (et oui finalement il sert à quelque chose) le côté du losange correspond à l’hypoténuse du triangle isocèle rectangle (vous me suivez toujours ?) AB²=BC²+CA² donc vous prenez le carré de votre quart de taille (AB²=24² = 576) que vous divisez par 2 (576/2 = 288 = BC² = CA²) puis la racine carré du résultat (V288 = 17cm = BC = CA) Besoin d'un petit schéma ? en bleu ce sont les parties à ne pas coudre pour que vous puissiez passer en noir ce sont les parties à coudre sur la robe ou le bustier Une fois que la jupe est cousue sur la robe, il faut couper l'excédent de tissu puis faire l'ourlet ! |
|
| |
PinkTale~
| |
| |
princessaurora
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 10 Juil 2012 - 16:04 | |
| Ah oui, pour Aurore cela passe mais pour Cendrillon, tu as raison il manque de la longueur. A part refaire la jupe en entier, tu vas avoir du mal à rajouter de la longueur sans que cela se voit beaucoup. hmmm... |
|
| |
PinkTale~
| |
| |
Clef
Messages : 206 Localisation : n'a plus de toit fixe TT Inscription : 08/10/2010
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 12 Juil 2012 - 23:18 | |
| - stitch59000 a écrit:
- En ce qui concerne mes robes, voici la technique que j'utilise pour refaire entièrement la jupe, que je couds ensuite sur la robe que j'ai achetée. Ce n'est pas une technique officielle dans la couture, mais un système maison qui a fonctionné 3 fois déjà, alors ...
En tout cas merci pour la technique, je note pour quand j'aurai acheté une machine et appris à m'en servir ! |
|
| |
Domino
Âge : 34 Messages : 180 Localisation : Nice Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 18 Juil 2012 - 21:09 | |
| - Livia3 a écrit:
- Je te comprends ! Je fais la robe de Raiponce et trouver le tissu est la partie la plus difficile !
Salut tout le monde! Désolée du retard de ma réponse, j'ai beaucoup travaillé et je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour mon costume, ni pour internet! Alors voilà, j'ai ENFIN trouvé tout le matériel! J'ai tout le tissu, la perruque ( à travailler!), les chaussures, le serre-tête ! Et aujourd'hui, première étape franchie: patron et découpage du tissu pour le haut de la robe ( bleu) et assemblage "brouillon"! Donc, dans la foulée, patron des manches, découpage du tissu ( bleu clair), et préparation des petites "gouttes" sur les manches ! Par contre je me demande..3 ou 4 "gouttes" ? Sur aucun dessin de Disney ce n'est très clair donc j'ai un peu de du mal à me décider... |
|
| |
princessaurora
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 18 Juil 2012 - 22:34 | |
| J'ai essayé de cherché un peu pour toi avec des images du dessin animé, de cosplays, et de Disneyland. Franchement, les formes et le nombre varient tout le temps. Impossible de trouver un chiffre plus qu'un autre. Des fois ce sont des losanges, des fois des gouttes, des fois de longs rectangles,.... L'idéal serait de faire comme tu le sens et en fonction de ta taille de bras et du volume de la manche pour que ce soit le plus harmonieux possible. Essaie 3 et si tu vois qu'il en manque essaie plus. Pour le coup difficile de pouvoir t'aider. Hâte de voir l'avancé de ton costume. ^^ |
|
| |
Domino
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 18 Juil 2012 - 23:36 | |
| J'ai trouvé que les gouttes étaient plus récurrentes et en regardant bien le dessin animé, c'est la forme qui revient le plus! Finalement, pour le cosplay, il faut vraiment essayer de faire au plus ressemblant avec le dessin animé! En tout cas, entant que fan, je suis super exigeante!! haha! Je pensais 3, pour que se soit équilibré tout autour du bras! Mais effectivement, il faut essayer, ce qui n'est pas évident! Je vous posterais des photos de tout ça dès que ça aura pris un peu plus de forme, je n'ai qu'une journée par semaine pour pouvoir bosser dessus malheureusement |
|
| |
stitch59000
| |
| |
Domino
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Juil 2012 - 1:23 | |
| J'i regardé des images car je n'ai pas le film avec moi, mais effectivement les gouttes semblent la forme "officielle" (les autres formes aléatoires que l'on peut voir, je les mets sur le compte du "bâclage"), et je dirais trois aussi, une de chaque côté du bras, excepté la partie qui touche le corps. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire ^^ |
|
| |
Domino
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Juil 2012 - 10:41 | |
| Et moi, j'ai hâte que ça avance! Les manches et la collerette étant les parties les plus délicates de la robe...^^ Je serais à Halloween avec mon costume, si il est possible que certain soient de la partie |
|
| |
princessaurora
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Juil 2012 - 11:17 | |
| J'y serai et je t'y guetterai alors! ^^ Et tu as raison d'être insistante. Vu que c'est toi qui portera le costume, c'est important qu'il te plaise au maximum et que tu le sentes réussi. Comment fais-tu pour que la collerette tienne droite? j'ai pensé à du carton mais ça ferait bof. |
|
| |
stitch59000
| |
| |
Domino
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Juil 2012 - 12:05 | |
| Tu seras costumée également ? En fait, j'insiste vraiment sur le fait d'être un personnage, et pas seulement de porter son costume !^^ Pour le moment je ne m'y suis pas encore attelée, mais je vais partir sur du thermocollant, à voir... stitch59000, quels seront vos déguisements ?? |
|
| |
stitch59000
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Juil 2012 - 14:04 | |
| - Domino a écrit:
- Livia3 a écrit:
- Je te comprends ! Je fais la robe de Raiponce et trouver le tissu est la partie la plus difficile !
Salut tout le monde!
Désolée du retard de ma réponse, j'ai beaucoup travaillé et je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour mon costume, ni pour internet!
Alors voilà, j'ai ENFIN trouvé tout le matériel! J'ai tout le tissu, la perruque ( à travailler!), les chaussures, le serre-tête !
Et aujourd'hui, première étape franchie: patron et découpage du tissu pour le haut de la robe ( bleu) et assemblage "brouillon"! Donc, dans la foulée, patron des manches, découpage du tissu ( bleu clair), et préparation des petites "gouttes" sur les manches ! Par contre je me demande..3 ou 4 "gouttes" ? Sur aucun dessin de Disney ce n'est très clair donc j'ai un peu de du mal à me décider...
Sur ma robe qui vient du parc il y a 3 " gouttes " Je viendrais aussi a la soirée j'éspère vous voir ! Moi ce sera surement une robe du parc ^^ |
|
| |
Domino
| |
| |
|