| Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3089 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 18:36 | |
| Si on part sur la voie du robot coaster de Kuka ... Vu que le contrat d'exclu qu'Universal à eut pour le dark-ride Harry Potter est limité aux Etats-Unis ... On pourrait ressortir des cartons le projet d'E-Tickets sur les Indestructibles qui était en préparation chez WDI pour DCA/DHS tirant parti de cette technologie ... Tout dépend de ce que le Futuroscope a signé avec Kuka lors de la création de Danse avec les Robots ...
Et puis ce serait une pièce de plus dans le Pixar-land que devient la partie Nord des Studios ... Ou alors effectivement y a toujours la possibilité de voir arriver un clone du suspended coaster sur Monster Inc. en préparation pour les DHS ... (et comme par hasard Monsters University sort dans une poignée d'années ...) |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 18:39 | |
| - phantom a écrit:
- Je penche plus pour une erreur sur le terme e-ticket.
Et d'ailleurs je crois que l'attraction Pooh's Hunny Hunt n'est pas en GPS mais en LPS, très tendance chez WDI en ce moment !
(et Jack Skellington, je pense que le rapport avec Severus Snake y'en a pas hein, c'était juste une forme d'émoticone géant ^^) Oui voilà, cherhcez pas de rapport avec Severus, il n'y en pas) Et le LPS, oui voilà, me suis trompé de terme, mais c'est bien un dérivé du GPS, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, voici un excellent Focus sur l'attraction par TNP: http://www.trips-n-pics.com/?id=8111 https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 18:41 | |
| - Skypm a écrit:
- Après réflexion, je trouve l'idée d'un coaster aux studios complètement idiote, tant le parc a besoin de ride familiaux.
C'est pour ça que j'ose espérer que ce n'est pas vrai mais, en même temps, je me dis que ce serait sympa pour moi mais clairement, c'est un stratégie très foireuse.
Ce parc a besoins de rides pour toute la famille. Regardez les grosses attractions : TOT, Rock'n'Roller Coaster, Crush's Coaster. Que des sensations, encore et toujours. Alors ça c'est juste incroyable!!!! 80% des ado du forum (12/18 ans) ce sont plein à l'époque de l'ajout de TSPL; donc maintenant, avec peut-être bientôt l'ajout d'un DR Ratatouille (même si aujourd'hui on ne sait pas encore s'il y aura une taille minimum), mais déjà rien que le thème et les technologies employées on se doute déjà que ce sera pour toute la famille! Puis sur l'ensemble de ce qui est proposé actuellement aux WDS il y a quand même une bonne partie de l'offre qui s'adresse à l'ensemble de la famille, alors WHY??? Oui pourquoi se priver d'un potentiel nouveau coaster vraiment original qui ferait parler de lui à travers les frontière tant il serait innatendu. Je penses que vu d'où partent les studios actuellement, le moindre bon projet un tant soit peu original, est plus que le bienvenu; c'est triste de devoir dire ça, mais bon le constat est là, face à n'importe quels autres parc Disney digne de ce nom WDS, n'est encore qu'à 50% en terme d'attraction à proposer et au rythme actuel de développement (proche du néant), soit une nouveauté tous les 2 ans et un E-ticket tous les 5 ans, calcul combien de temps il faudrait à cette cadence pour en faire un parc Disney digne. Alors l'idée de: non pas 1 e-ticket mais 2 aux WDS dans un avenir proche très franchement, je comprend pas ce qui peut faire râler là dessus! |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 18:46 | |
| - SphinX a écrit:
- C'est une bonne traduction même, ça voudrait dire que la piste " coaster" n'est pas la bonne. Qu'est ce qui pourrait être plus percutant que la TOT ou RNRC? Un flat ride? Un EMV?
Autant pour moi, je pensais que l'expression n'était pas idiomatique et pourtant si ! :wink: - Jack Skellington a écrit:
- J'avais compris que c'était une fausse piste mais c'est juste que je vois pas le rapport avec Severus Snape ?
En fait, "This is a false trail" est une citation de Severus Rogue (Snape en anglais) dans le dernier tome de Harry Potter ou dans le 7ème film (Reliques de la mort partie 1) dans la scène du manoir Malefoy. Il utilise cette expression lorsque un "collègue" mangemort donne une information à Voldemort (la date du départ de Harry Potter de la maison de sa tante) que Rogue sait être une fausse piste (d'où l'expression). |
|
| |
Skypm
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 18:47 | |
| - Wyatt Earp a écrit:
- Pourquoi se priver d'un coaster ?
Pourquoi? Et ben je vais te le dire ! Dans ce parc, il n'y a aucun E-ticket familial ! Crush's Coaster, TOT, RNRC sont des sensations fortes (donc pas pour toute la famille, du petit-frère de 1 an à la grand-mère de 87 ans par exemple). Tout ce qui est familial aux WDS, ce sont des shows, des manèges qui tournent en rond et une seule attraction en véhicules, Studio Tram Tour. - Wyatt Earp a écrit:
- je ne comprends pas ce qui peut faire râler là-dessus
Je ne râle pas, je serais très content d'un nouveau coaster. Mais ça me semble une stratégie foireuse et un mauvais choix (oui, je pense aux autres). - Jeff.Lyon a écrit:
- Si on part sur la voie du robot coaster de Kuka ... Vu que le contrat d'exclu qu'Universal à eut pour le dark-ride Harry Potter est limité aux Etats-Unis ... On pourrait ressortir des cartons le projet d'E-Tickets sur les Indestructibles qui était en préparation chez WDI pour DCA/DHS tirant parti de cette technologie ... Tout dépend de ce que le Futuroscope a signé avec Kuka lors de la création de Danse avec les Robots ...
Et puis ce serait une pièce de plus dans le Pixar-land que devient la partie Nord des Studios ... Ou alors effectivement y a toujours la possibilité de voir arriver un clone du suspended coaster sur Monster Inc. en préparation pour les DHS ... (et comme par hasard Monsters University sort dans une poignée d'années ...) Qui t'as parlé des Indestructible? Il y aurait plein de thèmes possibles ! Marvel, des gangsters, les dragons, Tron, etc... Bref soit un thème tiré d'une industrie cinématographie appartenant à TWDC, soit un thème sans rapport avec le cinéma à la base (comme Phantom Manor, Space Mountain, Pirates of the Caribbean, Grizzly River Run, Expedition Everest, ...). |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:04 | |
| Les Indestructibles on en parle depuis des années pour plusieurs projet d'attractions a DLP ou aux parcs US.
Ensuite est-ce que la rumeur de Mr Connard parle d'un rollercoaster ou d'un coaster plus familliale et pourquoi pas un robotcoaster... Le mot coaster ca peut correspondre aussi a un super ride thematisé famillial (The Mummy, Harry Potter...) et non seulement une attraction reservée aux fans de sensations fortes.
|
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:17 | |
| Afin d'éviter toute mauvaise interprétation de mes propos, voici en gros ce qui était dit lors de cette discussion qui a amené a cet aveu :
Nous parlions du plan d’intéressement de EDSCA qui pour l'instant, ne rapporte rien aux employés :
"Disney étant encore dans le rouge, nous sommes toujours aux portes des banques et investisseurs pour obtenir un prêt afin de mener à bien des projets d'expansion. La prochaine sera une attraction thématisée Ratatouille, et un autre projet fût validé pas plus tard qu'hier par nos service financier, (le formateur prend un air enjoué) si vous êtes fan de sensations fortes, il s'agit d'une attraction de type e-ride a sensations, (les mamans qui étaient en masse dans la salle commencent à dire "trop pour moi, non merci")" Il nous explique donc par la suite pour nous situer, que l'attraction sera plus mouvementé que SMM2 et RNRC.
La personne qui a tenu ces propos est une personne de confiance, très professionnelle et qui n'est pas du genre à raconter des conneries.
Maintenant, je n'ai aucune autres infos, mais je suis sur que la patience vous apportera le flots d'info en plus sur ce projet. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:20 | |
| - Citation :
- Dans ce parc, il n'y a aucun E-ticket familial ! Crush's Coaster, TOT, RNRC sont des sensations fortes (donc pas pour toute la famille, du petit-frère de 1 an à la grand-mère de 87 ans par exemple).
En même temps, les enfants de 1 an n'ont pas grand chose à faire à Disney, que ce soit au MK ou aux Studios, déjà, ils ne réalisent pas ce qu'ils vivent, ils ne s'en souviendront pas, et très peu d'attractions sont adaptées pour cette tranche d'âge (0-3 ans)... Je ne te parle même pas du vacarme des parcs qui doit être bien difficile à supporter pour de très jeunes oreilles, etc.. L'âge idéal pour une première visite irait plutôt vers les 4-5 ans à mon avis. - Citation :
- Ensuite est-ce que la rumeur de Mr Connard parle d'un rollercoaster ou d'un coaster plus familliale et pourquoi pas un robotcoaster... Le mot coaster ca peut correspondre aussi a un super ride thematisé famillial (The Mummy, Harry Potter...) et non seulement une attraction reservée aux fans de sensations fortes.
Dans la rumeur que Connard a évoqué, on parle d'un coaster qui "bougerait" encore plus que Space Mountain : Mission 2 ou Rock'n roller Coaster. Je ne vois pas comment un tel coaster pourrait être familial. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:25 | |
| peu etre indy adventure , je voit pas d'otres ou bien splash ou bien voyage au centre de la terre pour disco ? ^^ ou encore un concept inédit de dlrp imagineering
Dernière édition par fafa45 le Ven 22 Juil 2011 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:25 | |
| Et pourquoi forcément un coaster? Il a dit plus mouvementé que Space Mountain ou RNRC, il n'a pas dit un coaster. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Skypm
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:27 | |
| Est-ce que "Harry Potter and the Forbidden Journey" est plus violent que "Space Mountain: Mission 2" et "Rock'n'Roller Coaster" ? Car l'attraction Harry Potter n'a pas l'air très violente. Il ne reste que l'hyper coaster, mais ce n'est pas possible dans un parc Disney, restons sérieux deux minutes. |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:29 | |
| - fafa45 a écrit:
- peu etre indy adventure , je voit pas d'otres ou bien splash ou bien voyage au centre de la terre pour disco ? ^^ ou encore un concept inédit de dlrp imagineering
La dernière option est intéressante, car de l'inédit serait plus valorisant pour l'image de marque. |
|
| |
fafa45
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:38 | |
| - SphinX a écrit:
- Et pourquoi forcément un coaster? Il a dit plus mouvementé que Space Mountain ou RNRC, il n'a pas dit un coaster.
En général, quand on compare deux (trois) attractions différentes au niveau des sensations, c'est que ces dernières restent toutes dans la même catégorie (Coaster), non ? |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:50 | |
| Ca serait au contraire une bonne stratégie pour contrer le Parc Astérix et son Nouveau Coaster... C'est peut-être pas innocent. Les fans de ride à sensation seront certainement amenés à aller voir ce qui se passe chez le Gaulois. |
|
| |
Skypm
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:59 | |
| - fcoyote a écrit:
- Ca serait au contraire une bonne stratégie pour contrer le Parc Astérix et son Nouveau Coaster... C'est peut-être pas innocent. Les fans de ride à sensation seront certainement amenés à aller voir ce qui se passe chez le Gaulois.
Le parc Astérix n'est pas un concurrent direct de Disneyland Paris car la part de marché et le public visé ne sont pas les mêmes. Europa-Park est LE concurrent que Disneyland Paris doit surveiller. Disneyland Paris est leader loin devant les autres, il n'a pas vraiment besoin de réagir à ce qu'eux font. Investir fera toujours venir les visiteurs mais sans concurrent direct, c'est inutile. Par contre, c'est toujours bien de jeter un oeil à ce que font les concurrents qui ont un part de marché suffisamment élevée pour faire un peu stresser DLP, ce que le gaulois n'arrive pas à faire. |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 19:59 | |
| - Skypm a écrit:
- Est-ce que "Harry Potter and the Forbidden Journey" est plus violent que "Space Mountain: Mission 2" et "Rock'n'Roller Coaster" ? Car l'attraction Harry Potter n'a pas l'air très violente. Il ne reste que l'hyper coaster, mais ce n'est pas possible dans un parc Disney, restons sérieux deux minutes.
Pour l'avoir ridé je peux affirmer que non, elle est plus immersive, plus variée mais pas plus forte en sensation. Après faut relativiser aussi, dire que cette attraction pourrait être plus forte que RNRC ou SMM2 c'est beaucoup et c'est peu dire en même temps, parce que même si ce sont des roller coaster sympa, il n'en reste pas moins que ce n'est pas des foudres de guerre niveau sensation. Mais là n'est pas le débat puisque ça n'a jamais était le but d'un parc Disney. |
|
| |
fafa45
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 20:24 | |
| Est-ce que c'est sûr que cette attraction sera aux studios? C'est dit dans le premier message mais pas dans le détaillé... (qu'est-ce qu'on s'éclate ) Il est encore trop tôt pour émettre des hypothèses, seulement réjouissons-nous que ce projet ait été accepté par les banques, c'est qu'à priori il sera construit d'office à moyen terme. Niveau sensations, on a pas vraiment à se plaindre ces derniers temps, mais je suis pas pour autant contre. Les studios peuvent très bien avoir une tendance à sensations, et le premier une tendance plus familiale. J'attends surtout des infos sur de vraies expansions. Peut-être que l'une d'elles accompagnera cette nouvelle attraction? |
|
| |
Skypm
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 22 Juil 2011 - 20:38 | |
| - dédé a écrit:
- Est-ce que c'est sûr que cette attraction sera aux studios? C'est dit dans le premier message mais pas dans le détaillé... (qu'est-ce qu'on s'éclate )
Il est encore trop tôt pour émettre des hypothèses, seulement réjouissons-nous que ce projet ait été accepté par les banques, c'est qu'à priori il sera construit d'office à moyen terme. Niveau sensations, on a pas vraiment à se plaindre ces derniers temps, mais je suis pas pour autant contre. Les studios peuvent très bien avoir une tendance à sensations, et le premier une tendance plus familiale. J'attends surtout des infos sur de vraies expansions. Peut-être que l'une d'elles accompagnera cette nouvelle attraction? Dans le cas des studios, ce n'est pas une tendance. C'est carrément une orientation puisque toutes les grosses attractions, sans exception, sont des sensations. D'un point de vue marketing, le resort est un tout et il a une seule et même cible : Une famille avec deux enfants. Je ne dis pas que le resort n'est destiné qu'à ces gens-là, je dis que c'est ce qui intéresse Disneyland Paris tout particulièrement. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 23 Juil 2011 - 0:36 | |
| Un peu de modération SVP. C'est pas parce que le service financier valide un projet qu'il sera réalisé par la suite. Cela dépend de beaucoup de facteurs, notamment les banques et créanciers. Et quand je vois comment ils ont du batailler pour avoir la rallonge afin de réaliser les réhabs pour les 20 ans, puis celle pour Ratatouille. Je doute qu'il arrive a avoir de nouveau de l'argent avant 5/6 ans (sauf s'ils arrivent à renouer avec les bénéfices... mais là, j'en doute). |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 23 Juil 2011 - 6:19 | |
| - Skypm a écrit:
- fcoyote a écrit:
- Ca serait au contraire une bonne stratégie pour contrer le Parc Astérix et son Nouveau Coaster... C'est peut-être pas innocent. Les fans de ride à sensation seront certainement amenés à aller voir ce qui se passe chez le Gaulois.
Le parc Astérix n'est pas un concurrent direct de Disneyland Paris car la part de marché et le public visé ne sont pas les mêmes. Europa-Park est LE concurrent que Disneyland Paris doit surveiller. Disneyland Paris est leader loin devant les autres, il n'a pas vraiment besoin de réagir à ce qu'eux font. Investir fera toujours venir les visiteurs mais sans concurrent direct, c'est inutile. Par contre, c'est toujours bien de jeter un oeil à ce que font les concurrents qui ont un part de marché suffisamment élevée pour faire un peu stresser DLP, ce que le gaulois n'arrive pas à faire. FAUX. Le Gaulois est bien un concurrent direct du Resort, notamment sur le marché du bassin parisien. Tout simplement parce qu'il sont situés à quelques km, et que la cible est la même. Idem pour une bonne partie du territoire Français. J'habites le Nord de la France. Si je décide de me faire un parc correct le Week-end prochain, je n'ai en terme de choix pas une multitude de possiblités: Bellewaerde parc, Disneyland Paris, le Parc Astérix, Walibi Belgium et Bobbejaeland. Il en existe d'autres réellement plus petits tels Bagatelle, la Mer de sable, le Parc St Paul... qui eux ne sont pas la même cible. C'est en quoi le PA et DLRP sont bien des concurrents directs. Si je décide de me rendre le WE prochain dans un parc d'attraction, ça ne sera certainement pas Europa Park ou Portaventura. Même si j'ai adoré m'y rendre, c'était dans le cadre d'un déplacement sur plusieurs jours. Et non pendant une visite décidée sur un coup de tête. Et c'est souvent comme cela qu'un déplacement sur un parc d'attraction se décide. Avec mes potes, c'est du genre: "Tiens, on n'irai pas voir Mickey Samedi prochain??" |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|