| Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick77
| |
| |
Arth
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 8 Juil - 20:59 | |
| Ce qui est le plus pénible en ce moment, c'est de devoir faire le tour du resort hub pour aller des Parcs à la gare. Au moins, qu'ils fassent une entrée et une sortie de chaque côté (Parc et DV), là c'est invivable, le trottoir est super mince et ce n'est ni agréable quand on est dans le sens de la foule ni (pire encore) quand on va à rebrousse-chemin. Après, qu'il y ait des travaux qui durent encore un peu, finalement, ce n'est pas si grave que ça, ce n'est qu'une esplanade, et le gain de pouvoir passer des Parcs à DV sans subir les vendeurs à la sauvette, c'est quand même un très gros gain de confort !! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 8 Juil - 21:10 | |
| - Mickey a écrit:
- chris500 a écrit:
- Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils commencent à démonter toutes les barrières du DV sans avoir les accords pour l'esplanade ?
créer un gating correct et digne de ce nom pour l'ouverture du WOD, rien de plus. Mais vous avez raison il n'y a rien de scandaleux dans ces travaux à rallonge. Heureusement que l'esplanade n'est pas la première et la dernière chose que les guests voient quand ils viennent, là ok ça serait embêtant. Et puis les travaux à cet endroit sont tellement rares, qu'on peut bien accepter ça, au temps pour moi ! L'ouverture officielle étant le 12 Juillet, ton souhait sera peut être exhaussé Mais à part ça, il serait effectivement judicieux de vérifier les différentes dates de : . dépot de la demande de rachat de l'esplanade et/ou demande de travaux d'aménagements . acceptation (et recours éventuels) du SAN . début des travaux Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
magicdays
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 8 Juil - 23:37 | |
| Il faut attendre un peu pour voir le résultat final... pour ceux qui ralent des 50m en plus à faire pour accéder à un point ou à un autre... j'espère qu'ils ne sont pas sérieux !!! les disntances ne sont tout de même pas insurmontables ( pour ceux qui connaissent le WDW ils comprendront mon message ;-) |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 9 Juil - 10:14 | |
| magicdays, tu as été au parc depuis le réarrangement des gates ?
Le problème n'est pas tant dans le fait que la distance est grande, mais plutôt dans le fait que le chemin est trop étroit pour accueillir une foule dense, ce qui est inévitable à la fermeture des parcs. Il suffirait, en attendant l'aménagement définitif, de mettre une entrée et une sortie des *deux* côtés pour résoudre ce souci (ce n'est donc vraiment pas un problème de distance). Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
La Conscience
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 9 Juil - 11:19 | |
| Info scoop : Disneyland ferme discoveryland pour la réhabilitation des sols devant la boutique "Constellation" afin d'éviter que les fans soient dérangés par les palissades et le détour occasionné par ces travaux. Ceux-ci auront lieu du 19 juillet au 18 août! Les attractions Space Mountain : Mission 2, Star Tour, et Buzz l'éclair (par exemple) seront donc fermées tout ce temps.
C'est ça que vous voulez? Pour quelques mètres et quelques palissades?
Non, mais sérieusement, comment voulez-vous qu"ils livrent le tout "tout fait"? On ferme la zone le soir, on dépose un truc tout préparé avec un élico et on est prêt pour le matin genre "personne n'a rien vu"?
Que le calendrier ne soit pas idéal je suis d'accord. Et je suis sur qu'ils auraient voulu finir le tout avant la saison estivale, mais de là à en faire autant d'histoires... |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 9 Juil - 11:36 | |
| Bravo, La Conscience, tu as gagné ton cadeau ! - Spoiler:
1 POINT TROLL |
Pour le reste, c'est évident que des travaux de cette envergure peuvent prendre du retard. C'est évident également que la volonté clairement affichée de DLP est de faire passer tous les guests par la nouvelle boutique, tant bien même il manque cruellement de place à ce parcours pour le moment. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 9 Juil - 11:48 | |
| Autant je suis très content que ça bouge enfin concrètement du côté du renouvellement des points de contrôle, autant je ne comprends vraiment pas le parti pris de créer une ligne de barrières qui va s'étendre de la seconde entrée du Disney Village jusqu'aux barrières du talus du portail actuel face au Disneyland Park (comme sont les palissades à l'heure actuelle en fait). L'esplanade va en fait être coupée en deux ! Pourquoi ne pas avoir englobé les deux entrées du Disney Village, en créant ainsi cette ligne au plus proche des gares et de l'accès parking par conséquent ? Au moins, on aurait vraiment eu l'impression d'un tout. Ça aurait été beaucoup plus esthétique, cohérent, et sécurisant. En plus, adieu les vendeurs et compagnie, parce que là, il va leur rester toute la moitié de l'esplanade finalement... Je trouve cette exclusion du Disney Village assez extraordinaire tout de même ! |
|
| |
La Conscience
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 9 Juil - 11:53 | |
| Ben parce que l'autre moitié n'appartient pas à Disney... Quant aux "vendeurs et compagnie", la perte du flux parcs-village-hôtels va certainement les refroidir un peu et leur faire perdre une bonne part de leur business... Reste à leur enlever les visiteurs qui retournent au parking: |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 9 Juil - 20:43 | |
| (...) qui retournent au parking... Et à la station de bus Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
blackdog77
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 12 Juil - 17:22 | |
| déjà que ça m'interpellais un peu d'être contrôlé quand j'allais au gaumont - je laissais faire car avant ou après la séance on fait un tour dans les boutiques du VD - alors là je trouve inadmissible d'être contrôlé entre le Vinci Park et la gare RER quand je vais travailler. Cette privatisation de l'esplanade par disney est une atteinte à la liberté de circuler dont nous bénéfiçions tous jusqu'à présent. on se balade dans toute l'europe alors que là on est plus fouillé qu'à la douane de CDG au retour d'Amsterdam (j'ai pas choisi Amsterdam par hasard). Avant de rendre effective cette privatisation disney aurait du être contraint de mettre en place une solution pour permettre l'accès libre au RER et au TGV. la libre circulation des biens et des personnes ça vous dit qelque chose? mais c'est vrai que là on est comme dans un petit bout des USA, il va bientôt falloir son passeport annuel biométrique pour pouvoir y pénétrer. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 12 Juil - 17:30 | |
| En même temps sans Disney, je pense que ta gare RER et ton Parking Vinci n'auraient jamais été construits, donc je pense aussi que tu ferais mieux de leurs être en quelque sorte redevable de te proposer ces services en te soumettant au contrôle. Après question droits et tout le blah blah que tu nous a étalé, moi je peux te répondre que si tu veux bénéficier du raccourci en passant par disney tu dois en échange te faire contrôler, si tu ne veux pas te faire contrôler, libre à toi de faire tout le tour en passant par les routes publiques qui longent les hôtels jusqu'à la gare routière (et ce chemin est accessible à tous, donc ne viens pas nous sortir tes grandes phrases concernant les droits de circulation ) M'enfin bon je dis ca... |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 12 Juil - 19:06 | |
| - blackdog77 a écrit:
- déjà que ça m'interpellais un peu d'être contrôlé quand j'allais au gaumont - je laissais faire car avant ou après la séance on fait un tour dans les boutiques du VD - alors là je trouve inadmissible d'être contrôlé entre le Vinci Park et la gare RER quand je vais travailler. Cette privatisation de l'esplanade par disney est une atteinte à la liberté de circuler dont nous bénéfiçions tous jusqu'à présent. on se balade dans toute l'europe alors que là on est plus fouillé qu'à la douane de CDG au retour d'Amsterdam (j'ai pas choisi Amsterdam par hasard). Avant de rendre effective cette privatisation disney aurait du être contraint de mettre en place une solution pour permettre l'accès libre au RER et au TGV. la libre circulation des biens et des personnes ça vous dit qelque chose? mais c'est vrai que là on est comme dans un petit bout des USA, il va bientôt falloir son passeport annuel biométrique pour pouvoir y pénétrer.
Tu comptes créer plusieurs profils pour pouvoir te plaindre sur tous les topics possibles ?? Tu sais, tu peux toujours faire le tour par le lac si tu veux. Tu ne seras pas contrôlé et tu respireras l'air frais. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Le Gougnafier
Âge : 33 Messages : 134 Localisation : Esbly Inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 12 Juil - 21:29 | |
| - stap a écrit:
- De plus la gare dispose de son propre parking, rien ne t'oblige à te garer au parking du DV.
Tu n'auras aucun contrôle dans ce cas. Parking de la gare où malheureusement tu n'as pas de réduction grâce au passeport annuel et qui me semble est plus cher ... Sinon reste le parking du centre commerciale et prendre le RER à Val D'Europe mais qui n'ouvre pas avant 7h il me semble. |
|
| |
blackdog77
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 12 Juil - 22:41 | |
| ouh la la ils sont agressifs les Mickey's boys
je suis tout nouveau sur ce forum (je ne suis pas du genre à utiliser de multiples pseudos vous le retrouverez sur d'autres forums du VdE) et je constate que pour avoir le droit de s'y exprimer il faut être impérativement pro-disney sans se laisser la liberté de critiquer quand c'est justifié. vous êtes bien embrigadés pour certains. bravo. quand je pense que vous êtes notre avenir puisque certains d'entre vous sont encore jeunes et étaient encore foetus quand DLP est né peut-être encore même pas conçu(Mika par exemple, si jeune et déjà si agressif)
rien ne m'oblige à me garer au Vinci Park : c'est vrai mais jusqu'à présent c'était ma liberté de choix, l'accès au parking de la gare et surtout la sortie le soir étant des plus pénibles certains jours. mais pas grave Vinci perdra un client et j'utiliserai ma carte de parking pour aller au parc avec mon PA. du coup plus aucun bénéf pour Mickey de ce côté là.
eh oui grace à disney on a un Vinci Park. pour leur faire un peu plus d'argent car il y a 20 ans le parking était gratuit pour se rendre au disney village qui était alors nettement plus vivant que maintenant. Faut dire que quand on voit l'esprit de certains intervenants sur ce forum c'est pas étonnant : faut faire des pétitions pour virer les danseurs, les vendeurs à la sauvette. Faut pas rêver les gars la foule attire toutes sortes de gens qui essaient d'en tirer profit soit pour vendre des tours eiffel made in china (comme les peluches disney d'ailleurs) soit pour essayer de s'y faire remarquer sait on jamais si un imprésario passait par là. Et si la direction de disney voulait faire quelque chose pour luter contre ça elle l'aurait fait depuis longtemps.
aller c'est pas tout ça demain je me lève tôt, et comme je serais contrôlé je vais en profiter pour une heure de magie avant d'aller bosser. bonne nuit les petis |
|
| |
blackdog77
| |
| |
Frost
| |
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 12 Juil - 23:32 | |
| @blackdog77, on est peut être jeunes mais au moins on sait écrire correctement...
Certains se plaignent d'être contrôlés alors qu'ils se garent au parking du DV juste pour avoir la réduction PA...à partir de là, si Disney vous offre une réduction, je vois pas ce qui les empêchent de vous contrôler. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 12 Juil - 23:36 | |
| Moi je dis tout simplement qu'il ne faut pas confondre habitudes et normalité.
Certes l'habitude était de passer par l'esplanade pour rejoindre la gare depuis le parking Vinci mais ce n'est pas pour autant que c'est normal car maintenant on passe par un espace privé, Disney a donc tout à fait le droit de limiter l'usage de cet espace privé même si en effet ce n'est pas marrant de se faire contrôler les sacs...
Mais en même temps il ne faut pas non plus voir Dlp comme étant le méchant là dedans, en reprenant l'esplanade, ils ont choisi aussi d'avoir la charge de la sécurité de cette esplanade d'où des mesures strictes et peut être imposées aussi par l'état ? Enfin bon, ce n'est de toute façon qu'un contrôle, ce n'est absolument pas une interdiction pure et simple de passer.
Sinon blackdog77, je serais moins catégorique que toi, le parking Vinci a été installé par Vinci, certes il y a une entente entre Disney et Vinci qui a la concession du parking mais de toute façon, la plus grosse part de ce que l'on paye part dans les caisses de Vinci et non celles de dlp ... |
|
| |
Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 12 Juil - 23:44 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Cette esplanade restera comme ca car elle permet l'acces aux services publics: La Poste, gares RER, TGV et routiere. Et dans tous les lieux touristique d'europe on retrouve ces vendeurs, mimes, animations de rues... Les visiteurs savent tres bien qu'ils ne representent pas Disney.
Moi je ne les trouvent pas du tout genant ces danseurs, le chemin je ne l'ai jamais vu bloqué, ils ne forcent personne a s'arreter et je les trouvent meme courageux car ils sont presque toujours là meme avec de mauvaises conditions climatiques.
Par contre les vendeurs a la sauvette et les photographes qui limitte forcent les visiteurs la ca me dérange beaucoup plus. Oui je suis d'accord avec vous, les photographes qui vous forcent presque à vous arrêter me dérangent un peu... les vendeurs bon, l'esplanade est quand même assez grande pour pouvoir les contourner... Moi je m'inquiétais surtout quand cette esplanade est remplie de verglas et que personne ne s'en occupe.. J'ai eu plusieurs années de verglas en janvier et heureusement que j'avais des semelles avec clous à mettre sous les bottes car je n'aurais pas osé faire un pas sur ce verglas qui, une année avait plusieurs centimètres d'épaisseur et des "gens" essayaient pénible de casser un eu la glace avec des pelles... C'est lamentable pour Disney que personne ne peut enlever le verglas de cette immense esplanade... Cette année là j'ai essayé de savoir qui s'occupait de l'esplanade, et bien il me semble qu'elle appartient à 3 mairies différentes : résultat : vous ne savez plus à qui vous adresser... Disney et ses dépendances sont construits sur je ne sais combien de communes différentes.... |
|
| |
Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Ven 13 Juil - 0:04 | |
| - blackdog77 a écrit:
- ouh la la ils sont agressifs les Mickey's boys
je suis tout nouveau sur ce forum (je ne suis pas du genre à utiliser de multiples pseudos vous le retrouverez sur d'autres forums du VdE) et je constate que pour avoir le droit de s'y exprimer il faut être impérativement pro-disney sans se laisser la liberté de critiquer quand c'est justifié. vous êtes bien embrigadés pour certains. bravo. quand je pense que vous êtes notre avenir puisque certains d'entre vous sont encore jeunes et étaient encore foetus quand DLP est né peut-être encore même pas conçu(Mika par exemple, si jeune et déjà si agressif)
rien ne m'oblige à me garer au Vinci Park : c'est vrai mais jusqu'à présent c'était ma liberté de choix, l'accès au parking de la gare et surtout la sortie le soir étant des plus pénibles certains jours. mais pas grave Vinci perdra un client et j'utiliserai ma carte de parking pour aller au parc avec mon PA. du coup plus aucun bénéf pour Mickey de ce côté là.
eh oui grace à disney on a un Vinci Park. pour leur faire un peu plus d'argent car il y a 20 ans le parking était gratuit pour se rendre au disney village qui était alors nettement plus vivant que maintenant. Faut dire que quand on voit l'esprit de certains intervenants sur ce forum c'est pas étonnant : faut faire des pétitions pour virer les danseurs, les vendeurs à la sauvette. Faut pas rêver les gars la foule attire toutes sortes de gens qui essaient d'en tirer profit soit pour vendre des tours eiffel made in china (comme les peluches disney d'ailleurs) soit pour essayer de s'y faire remarquer sait on jamais si un imprésario passait par là. Et si la direction de disney voulait faire quelque chose pour luter contre ça elle l'aurait fait depuis longtemps.
aller c'est pas tout ça demain je me lève tôt, et comme je serais contrôlé je vais en profiter pour une heure de magie avant d'aller bosser. bonne nuit les petis D'accord avec vous : les gens ne doivent pas être agressifs... Tout le monde sait bien que par écrit une discussion est plus vite sujet à mauvaise compréhension aussi.... Tout le monde a le droit de s'exprimer. Maintenant concernant ces contrôles à Disney. J'y vais dans les parcs durant 16 jours d'affilée chaque année et comme je ressors des parcs pour manger à Disney Village... je vous passe le nombre de fois où je dois mettre mon sac dans ces appareils dont je me méfie quand même des rayons quand on a un médicament dans son sac... surtout que je parle de minimum 5 fois chaque jour... Ce ue je trouve surtout c'est que c'est uniquement pour rassurer les gens parce que ces contrôles ne servent absolument à rien... J'ai une veste avec de grandes poches et je leur ai même dit que si j'avais des armes dans mes poches, je passe sans contrôle... ils m'ont dit oui puisqu'ils ne vérifient que les sacs. C'est là que cela devient dérangeant étant donné que celui qui aurait une mauvaise intention ne va pas mettre quoi que ce soit dans son sac mais sous sa veste ou même dans une poche et que de temps perdu quand il y a des énormes files pour ces contrôles... surtout quand il pleut fort.... Je suis tout à fait d'accord avec le principe, mais qu'alors on le fasse d'une façon efficace... enfin espérons qu'il ne se passe jamais rien à Disney.... On a tous une même passion ici Disney.... alors restons courtois! |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Ven 13 Juil - 0:30 | |
| Disney ou Vinci n'a pas eu la délicatesse de prévenir, certes...
Cependant, le parking Vinci est le parking du Disney Village et non celui de la gare qui bénéficie déjà de son propre parking.
Après, je sais qu'une seconde sortie doit être créé pour la gare RER/TGV de ce côté là, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Disney pense plus à ses Guests sur son domaine que les gens qui passent entre Vinci DV et la gare pour aller travailler, je ne vois pas en quoi c'est étonnant, car le but de Disney c'est... les parcs et ses visiteurs, non ?
Pour finir, la gare RER/TGV à été créé en partie pour desservir Disney (avec des objectifs de fréquentation à atteindre, sinon Disney devait payer une partie à la RATP, source: Disney et la France) et les lignes TGV ont pour but premier Disney également (sinon la gare serait très souvent vide).
Je peux comprendre que certains ne soient pas satisfait des nouveaux aménagements, mais Disney ne reviendra pas en arrière de toute façon. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
|