| (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
tinky
Âge : 38 Messages : 330 Localisation : marne la vallée Inscription : 23/09/2007
| |
| |
neds
Âge : 29 Messages : 33 Localisation : Le Creusot Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Jeu 3 Mar - 17:13 | |
| Bonjour tout le monde !! J'ai maintenant 16 ans et vais faire un BAC pro Restauration en apprentissage. J'aimerais savoir déjà si Disney embauche des apprentis qui ont 16 ans et quand et comment je dois postuler car beaucoup de personnes se contredisent. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Jeu 3 Mar - 17:49 | |
| - neds a écrit:
- comment je dois postuler car beaucoup de personnes se contredisent.
- Retlaw a écrit:
- Etre Apprenti, travailler en alternance à DLP :
Pour tous renseignements, envoyez votre CV et lettre de motivation (manuscrite de préférence) à l’adresse suivante : Disneyland Paris Relations Ecoles Bâtiment Fantasia 16 Cours du Danube 77700 Serris
Une convention de stage est obligatoire.
Pour les questions sur l'alternance à DLP, veuillez vous référer à ce topic.
Les délais de réponse :
En général, comptez entre 1 semaine et un mois pour recevoir une réponse (qu'elle soit positive ou négative). Alors prenez votre mal en patience
Cependant, si vous n'avez pas de réponse au bout d'un mois, un mois et demi, considérez que vous n'avez pas été retenu. Source : Travailler à DLP, les infos sur : CDD, CDI, Hébergement, HAT, HAT Spé, EPC, Stages, Alternance, FAQ, ... |
|
| |
Kevin.P
Âge : 29 Messages : 58 Localisation : Valenciennes Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Alternance Entretien Sam 12 Mar - 15:03 | |
| Bonjour,
J'ai obtenu un entretien pour Disneyland début mai et je souhaiterais savoir comment se passe un entretien pour un contrat d'alternance.
Merci |
|
| |
neds
Âge : 29 Messages : 33 Localisation : Le Creusot Inscription : 16/04/2010
| |
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Kevin.P
| |
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Kevin.P
| |
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Kevin.P
| |
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Kevin.P
| |
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Kevin.P
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
*Bubble-girl*
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Lun 14 Mar - 12:24 | |
| @ Kévin.P : En même temps tu ne peut pas du tout être sur ! En plus tu n'à pas encore 16 ans, tu les aura prochainement ?
@ Onoze : En faite en 2009, je m'était inscrit dans un CFA pour faire de l'alternance, (en AGTL) et je n'est pas trouver d'entreprise, du coup j'ai pris une année sabbatique. La actuellement je suis en initial en AGTL mais cela ne me plait pas du tout (en tout cas la partie de cours AGTL), je sais que c'est VPT que je préfère, et comme cette fois j'ai plus d'expérience pro, et que je parle bien anglais, je vais tenter en VPT dans une école en alternance. Je ne vise pas spécialement Disney (j'en ai 4 en vue), mais bon je voulais me renseigner car il faut que ce soit boucler avant fin mai (et tu sais pourquoi ^^). Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ? N'hésitez pas, contactez moi par MP |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
*Bubble-girl*
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Lun 14 Mar - 12:37 | |
| Alors pour Muc :
Déjà j'ai eu un rendez vous seule, j'était seule face au recruteur, pas de présentation en vidéo de Disney ni des job proposer vue que je postulais pour une offre bien spécifique (MUC en restauration).
Il ma posé plein de question ou j'habitais, comment je pensais qu'une alternance fonctionnais, quelles était les qualité requise pour être efficace en cours comme en entreprise, si je parlais des langues, quel était le rythme d'alternance, et le calendrier d'alternance de l'école !!! (alors la je vous avoue que l'école dans laquelle j'étais ne m'avais pas du tout donner ça !)
Ensuite il ma fais faire des situations de travaille je me rappel d'une seule : Si vous arriver dans votre restaurant, vous avez un employé absent, des poubelles qui déborde, une flaque d'eau en plein milieu du restaurant, un frigo qui ne fonctionne pas/plus, et que vous devez ouvrir le restaurant tout de suite, que faite vous et dans quel ordre en temps que responsable ?
J'ai pas bien répondu à la question, mais ce qui n'allais surtout pas c'est mon école, j'avais choisie une école assez mal vue (manque de bol), je l'ai su qu'après, et au final je n'est pas été prise.
En même temps les mise en situations, si tu répond a coté (pas trop quand même) c'est pas très grave, car tu es quand même la pour apprendre avant tout ! Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ? N'hésitez pas, contactez moi par MP |
|
| |
Kevin.P
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Lun 14 Mar - 13:26 | |
| - *Bubble-girl* a écrit:
- Alors pour Muc :
Déjà j'ai eu un rendez vous seule, j'était seule face au recruteur, pas de présentation en vidéo de Disney ni des job proposer vue que je postulais pour une offre bien spécifique (MUC en restauration).
Il ma posé plein de question ou j'habitais, comment je pensais qu'une alternance fonctionnais, quelles était les qualité requise pour être efficace en cours comme en entreprise, si je parlais des langues, quel était le rythme d'alternance, et le calendrier d'alternance de l'école !!! (alors la je vous avoue que l'école dans laquelle j'étais ne m'avais pas du tout donner ça !)
Ensuite il ma fais faire des situations de travaille je me rappel d'une seule : Si vous arriver dans votre restaurant, vous avez un employé absent, des poubelles qui déborde, une flaque d'eau en plein milieu du restaurant, un frigo qui ne fonctionne pas/plus, et que vous devez ouvrir le restaurant tout de suite, que faite vous et dans quel ordre en temps que responsable ?
J'ai pas bien répondu à la question, mais ce qui n'allais surtout pas c'est mon école, j'avais choisie une école assez mal vue (manque de bol), je l'ai su qu'après, et au final je n'est pas été prise.
En même temps les mise en situations, si tu répond a coté (pas trop quand même) c'est pas très grave, car tu es quand même la pour apprendre avant tout ! Je vais avoir 16 ans dans 10 jours. Donc il est apparemment très dur de rentrer à Disneyland ? même en bac pro ? |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Kevin.P
| |
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Kevin.P
| |
| |
|