| (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Sase_*
Âge : 34 Messages : 96 Localisation : [77] Inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Jeu 14 Mai 2009 - 13:41 | |
| - *Bubble-girl* a écrit:
- Coucou Choupinette ! Je sais qu'a DLRP il prenne des BTS MUC (management des Unités commerciales) & AGTL (animation et gestion touristique local) les autres je sais pas. Cela depend de ce que tu veu faire, si tu as des question envoie moi un MP on pourra en discuté ^^
Coucou, Je suis pas sur qu'ils prennent des AGTL, parce que J'ai envoyé un courrier a Disney pour ce BTS justement en alternance, et ils m'ont répondu qu'ils ne préparaient pas ce diplome. |
|
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Sase_*
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Sam 16 Mai 2009 - 12:17 | |
| - *Bubble-girl* a écrit:
- Sase_* a écrit:
- *Bubble-girl* a écrit:
- Coucou Choupinette ! Je sais qu'a DLRP il prenne des BTS MUC (management des Unités commerciales) & AGTL (animation et gestion touristique local) les autres je sais pas. Cela depend de ce que tu veu faire, si tu as des question envoie moi un MP on pourra en discuté ^^
Coucou, Je suis pas sur qu'ils prennent des AGTL, parce que J'ai envoyé un courrier a Disney pour ce BTS justement en alternance, et ils m'ont répondu qu'ils ne préparaient pas ce diplome. . C'est totalement faux ! J'ai une amie qui est en bts agtl (1ere année pour le moment) a disney !!! Donc c'est sur et certain qu'il en prenne ! Maintenant reste a voir avec ton école Ah Tu pourrais me dire dans quelle école elle est s'il te plait ? |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
maxou
| Sujet: apprenti hôte d'accueil menant au bac pro services Mer 27 Mai 2009 - 13:10 | |
| bonjour! J'ai trouvé sur le site de casting qu'il y avait une offre pour étre apprenti hôte d'accueil! Quelqu'un aurait-il un peu plus d'infos sur ce poste? En quoi consiste-t-il vraiment? Y a-t-il beaucoup de places? ... toutes les infos que vous pouvez avoir m'interessent! Merci |
|
| |
nickolas
Âge : 34 Messages : 173 Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie Inscription : 19/04/2009
| |
| |
debodu54
| |
| |
nickolas
Âge : 34 Messages : 173 Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie Inscription : 19/04/2009
| |
| |
debodu54
| |
| |
chtitenono
| |
| |
Mr Toad
| |
| |
Sase_*
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Jeu 28 Mai 2009 - 22:22 | |
| Le post est un post en contrat d'apprentissage, c'est à dire moitié du temps en entreprise, moitié du temps à l'école. Il faut préparer le diplome de bac pro service pour pouvoir postuler à ce post. Hôtesse d'acceuil c'est la réception dans les hôtels, il me semble |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Jeu 28 Mai 2009 - 22:28 | |
| - Citation :
- Le post est un post en contrat d'apprentissage, c'est à dire moitié du temps en entreprise, moitié du temps à l'école.
Il faut préparer le diplome de bac pro service pour pouvoir postuler à ce poste Il me semble que c'est la bonne réponse effectivement |
|
| |
maxou
| |
| |
nickolas
| |
| |
Gaëlle*
Âge : 34 Messages : 250 Localisation : Bordeaux (33) Inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Ven 29 Mai 2009 - 21:05 | |
| Hôtesse d'acceuil moi je pense plutôt aux hôtesses des resto. Sinon ca serait réceptionniste. J'ai fait hôtesses à chaque fois que je suis venue, et ton boulot c'est d'acceuilir les guests à l'entrée des resto, tu prends les réservations avec le DRS ( T'as une formation pour! C'est le système informatique. ) et tu t'occupes de choisir leur place. Et les siteuses se chargent d'aller les installer. C'est toi qui a le plus de contact avec le guest, et c'est malheureusement toi aussi qui te prend toutes les réflexions, aussi bonnes que mauvaises, alors faut alors avoir les nerfs solides parce que parfois t'as affaire à des gros c**s il faut bien le dire ! Et il faut que tu parles plusieurs langues. Voila ! J'espère t'avoir un peu éclaircie ! |
|
| |
Myssa77
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Sam 30 Mai 2009 - 19:22 | |
| Gaëlle* on a dis apprenti hote d'accueil menant au bac pro service, ce n'est donc pas hote de restauration. Ce n'est donc pas ce dont quoi aurait été chargé Maxou . Ces apprentis passeront le même diplome que les Hat Spé comme l'a précisé Mr.Toad. Par contre si Disney leur offre une place après, je n'pense pas qu'ils pourraient acceder au même statut qu'eux qui est celui de Cast Member experimenté, car j'trouve qu'en 2ans d'alternance dans des divisions différentes a chaque fois on acquière pas le statut Xpé. |
|
| |
stikaa
Âge : 34 Messages : 87 Localisation : Toulouse Inscription : 04/05/2009
| |
| |
bella2008
Âge : 37 Messages : 167 Localisation : Serris Inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Dim 28 Juin 2009 - 12:32 | |
| - stikaa a écrit:
- Bonsoir
Je voulais savoir si un apprentie était considéré comme un CM && si il avait une journée de tradition ? bonjour à toi, oui un apprenti est considéré comme un cast member à part entière sauf son contrat est différent, concernant la journée de tradition, j'en ai aucune idée, il faut attendre des gens plus qualifiés que moi pour répondre à cela! |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Apprenti informatique a DLP Lun 29 Juin 2009 - 22:16 | |
| Alors je vais faire un BTS informatique de gestion option developpeur d'application en alternance, mon école se trouve sur poitiers mais comme on a 2semaine par mois d'entreprise sa laisse champs libre pour s'éloigner un tit peu! Donc ma question est là, pensez vous que l'entreprise embauche dans ce secteur? d'ailleur je crois avoir lu à ce sujet qu'il allait agrandir leur réseau informatique ou en tout as y mettre de l'argent pour faire de grand changement ^^ Et donc si oui, pour l'entretien rembourse t'il le billet de train si je ne suis pas pris? et en tant qu'apprenti, je percevrais un certain pourcentage du SMIC, pourront il me loger dans les résidences? Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions, merci d'avance "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
Sase_*
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Mar 30 Juin 2009 - 10:00 | |
| - Ratus a écrit:
- Alors je vais faire un BTS informatique de gestion option developpeur d'application en alternance, mon école se trouve sur poitiers mais comme on a 2semaine par mois d'entreprise sa laisse champs libre pour s'éloigner un tit peu!
Donc ma question est là, pensez vous que l'entreprise embauche dans ce secteur? d'ailleur je crois avoir lu à ce sujet qu'il allait agrandir leur réseau informatique ou en tout as y mettre de l'argent pour faire de grand changement ^^
Et donc si oui, pour l'entretien rembourse t'il le billet de train si je ne suis pas pris?
et en tant qu'apprenti, je percevrais un certain pourcentage du SMIC, pourront il me loger dans les résidences?
Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions, merci d'avance Pour les billets de train Disney ne les rembourse pas. Pour ce qui est du logements, je sais pas si ils logent les apprentis, mais si ils te logent, le loyer sera pris directement sur ta "paye" |
|
| |
Audwey
Âge : 35 Messages : 788 Localisation : 77 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP Mar 30 Juin 2009 - 10:02 | |
| Pour le logement, tu trouveras peut-être la réponse à ta question ici : http://disneycentralplaza.com/cast-member-land-f14/travailler-dlp-les-infos-sur-cdd-cdi-hbergement-hat-hat-sp-epc-stages-alternance-faq-t2324.htm |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|