| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadEye
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 27 Fév 2013 - 9:05 | |
| Tu les lis en français Cora ? (parce qu'en fait, il a plutôt mis sept ans pour écrire le cinquième tome si tu suis la parution VO).Le premier tome est sorti en 1996, cela fait donc 17 ans, et il prend de plus en plus de temps entre chaque tome (T_T). Je ne crois pas qu'il y ait de topic lié aux livres, mais si tu veux en créer un, je serai ravie d'y participer.
|
|
| |
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 27 Fév 2013 - 9:13 | |
| Je pense (à mon grand regret) que ça va pas aller en s'arrangeant puisqu'il supervise la série, et d'après les news va se retrouver bientôt plus impliqué dans celle-ci (c'est une "surprise" alors je sais pas trop si c'est important ou pas grand chose ) Mais bon ça doit lui prendre déjà beaucoup de temps, temps qu'il n'utilise pas pour écrire la suite è_é Si vous créez un topic pour les livres je vous rejoindrais là-bas |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 27 Fév 2013 - 9:18 | |
| Effectivement, il est très impliqué sur la série et de plus en plus, ce qui doit lui prendre du temps, mais il a aussi expliqué que l'histoire s'est complexifiée plus que ce qu'il avait prévu et il réorganise ses chapitres, son intrigue (comme il l'explique dans ses préfaces). On est loin du temps où s'était sensé être une trilogie XD Bien qu'il aie prévu d'écrire le nouveau livre en trois ans (hahahaha), je table sur cinq voir sur sept comme le dernier...au mieux XD |
|
| |
Cora88
Âge : 36 Messages : 150 Localisation : un chemin ou un autre... Inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 27 Fév 2013 - 9:22 | |
| Oui en français, et autant pour moi MadEye tu as raison 7 ans !! D'ailleurs je crains comme vous le délai de la prochaine sortie (sans compter la traduction !). Oui faudrait créer un topic, j'ai jamais fait vous voulez vous en charger ?? Ca serait cool car j'ai personne à qui parler de mes frustrations " - C'est affreux très chère ! - C'est parce que c'est sur vous très chère." |
|
| |
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 27 Fév 2013 - 9:25 | |
| - MadEye a écrit:
- Effectivement, il est très impliqué sur la série et de plus en plus, ce qui doit lui prendre du temps, mais il a aussi expliqué que l'histoire s'est complexifiée plus que ce qu'il avait prévu et il réorganise ses chapitres, son intrigue (comme il l'explique dans ses préfaces). On est loin du temps où s'était sensé être une trilogie XD
Bien qu'il aie prévu d'écrire le nouveau livre en trois ans (hahahaha), je table sur cinq voir sur sept comme le dernier...au mieux XD Oui... *soupir* Mais à ce rythme là, la série risquerait de rattraper les livres (enfin, à voir comment ils tournent leurs épisodes et si ils décident de rallonger/rajouter des passages). Et là, y aurait plus juste les fans des livres d'inquiets, mais les fans de la série aussi Je me demande comment ça va évoluer ! - Cora88 a écrit:
- Oui en français, et autant pour moi MadEye tu as raison 7 ans !!
D'ailleurs je crains comme vous le délai de la prochaine sortie (sans compter la traduction !).
Oui faudrait créer un topic, j'ai jamais fait vous voulez vous en charger ?? Ca serait cool car j'ai personne à qui parler de mes frustrations Je veux bien m'en charger si vous voulez. Faut que ça reste dans cette section du topic ? |
|
| |
Cora88
Âge : 36 Messages : 150 Localisation : un chemin ou un autre... Inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 27 Fév 2013 - 9:28 | |
| - Lexi a écrit:
- MadEye a écrit:
- Effectivement, il est très impliqué sur la série et de plus en plus, ce qui doit lui prendre du temps, mais il a aussi expliqué que l'histoire s'est complexifiée plus que ce qu'il avait prévu et il réorganise ses chapitres, son intrigue (comme il l'explique dans ses préfaces). On est loin du temps où s'était sensé être une trilogie XD
Bien qu'il aie prévu d'écrire le nouveau livre en trois ans (hahahaha), je table sur cinq voir sur sept comme le dernier...au mieux XD Oui... *soupir* Mais à ce rythme là, la série risquerait de rattraper les livres (enfin, à voir comment ils tournent leurs épisodes et si ils décident de rallonger/rajouter des passages). Et là, y aurait plus juste les fans des livres d'inquiets, mais les fans de la série aussi Je me demande comment ça va évoluer !
- Cora88 a écrit:
- Oui en français, et autant pour moi MadEye tu as raison 7 ans !!
D'ailleurs je crains comme vous le délai de la prochaine sortie (sans compter la traduction !).
Oui faudrait créer un topic, j'ai jamais fait vous voulez vous en charger ?? Ca serait cool car j'ai personne à qui parler de mes frustrations Je veux bien m'en charger si vous voulez. Faut que ça reste dans cette section du topic ? Il faudrait qu'il prenne vraiiiiiiiment son temps pour que la série rattrape les bouquins, car à coups de 10 épisodes/an pour une demie intégrale on a un peu de marge ! (aucune idée pour la section ) " - C'est affreux très chère ! - C'est parce que c'est sur vous très chère." |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 27 Fév 2013 - 9:29 | |
| Je veux bien que tu t'en charges Lexi, si ça ne te dérange pas ♥♥ (parce que c'est pas du tout comme si je n'étais pas en cours juste maintenant...*ashamed*) Je pense bien que ça doit rester dans cette section, il y a les topics Harry Potter et Hunger Games ici, je crois.
En même temps, Cora, il y aurait moyen : il pense conclure son histoire en deux tomes (et s'autorise un troisième s'il le faut). S'il met sept ans pour écrire chaque tome, ily aura vingt-et-un an pour que la série rattrape le livre, à raison d'une saison par an et par livre, y a carrément moyen XD |
|
| |
Cora88
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 27 Fév 2013 - 9:33 | |
| - MadEye a écrit:
- Je veux bien que tu t'en charges Lexi, si ça ne te dérange pas ♥♥ (parce que c'est pas du tout comme si je n'étais pas en cours juste maintenant...*ashamed*)
Je pense bien que ça doit rester dans cette section, il y a les topics Harry Potter et Hunger Games ici, je crois.
En même temps, Cora, il y aurait moyen : il pense conclure son histoire en deux tomes (et s'autorise un troisième s'il le faut). S'il met sept ans pour écrire chaque tome, ily aura vingt-et-un an pour que la série rattrape le livre, à raison d'une saison par an et par livre, y a carrément moyen XD Je suis sûre qu'il fera 8 intégrales finalement, c'est pas le genre à abréger...! 21 ans mais il est plus tout jeune ce garçon, va falloir passer la seconde en plus il a dit clairement qu'il ne voulait pas que quelqu'un écrive la fin à sa place... " - C'est affreux très chère ! - C'est parce que c'est sur vous très chère." |
|
| |
MadEye
| |
| |
Cora88
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 27 Fév 2013 - 9:43 | |
| Faudrait pas qu'il nous lâche avant la fin mais "Valar morghulis" Lexi merci de t'en charger, donne-nous le lien quand c'est fait " - C'est affreux très chère ! - C'est parce que c'est sur vous très chère." |
|
| |
Lexi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 14 Mar 2013 - 15:09 | |
| Je viens de découvrir cette série et de regarder les 2 saisons à la suite (bon, ça m'a pris 2 semaines, quand même :-p). Je dois dire que malgré un nombre de défauts considérables que je pourrais lister, je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir la suite des événements (au diable donc, la liste)...
Certains épisodes m'ont particulièrement marqué et pour un budget série, je trouve l'épisode 9 de la 2ème saison particulièrement impressionnant !
Je prie à présent pour un épisode où Joffrey se ferait corriger comme il le mérite, seul les lecteurs des bouquins peuvent savoir si ça arrivera. ^^ |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 14 Mar 2013 - 19:27 | |
| - Keyser a écrit:
- Je prie à présent pour un épisode où Joffrey se ferait corriger comme il le mérite, seul les lecteurs des bouquins peuvent savoir si ça arrivera. ^^
Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit ^^ |
|
| |
Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| |
| |
Sweety 29
Âge : 41 Messages : 1291 Localisation : Finistère Inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 3 Avr 2013 - 14:40 | |
| Bon alors personne n'a vu le premier épisode de la saison 3 Un épisode calme en l'occurence - Spoiler:
Pas d'éclats dans cet épisode mais ça fait plaisir de retrouver la série : Sam épargné on s'en doutait mais ouf quand même Les géants !!!! qui impressionnent pas Jon Snow l les Dragons ont bien mangé , ils sont énormes Pas d'Arya, ni de Bran.... dommage la semaine prochaine peut être
|
|
| |
Lucifer
Âge : 33 Messages : 589 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 3 Avr 2013 - 18:47 | |
| Un épisode bien calme effectivement ! Même si cela fait plaisir de retrouver la série je reste un peu sur ma faim avec cette épisode ... - Spoiler:
Pas d'Arya ni de Bran et pas de Jaime non plus :/ Mais dans le trailer du prochain il semblerait qu'on les revoit
|
|
| |
Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 14 Avr 2013 - 22:51 | |
| Faut se rappeler un peu de ce qu'il se passait donc premier épisode calme logiquement...M'enfin sur 10 épisodes seulement et à 54 minutes l'épisode, j'espère que cette saison sera plus rythmée, car l'an passé, ça manquait parfois de rythme même si je reste passionné par ces histoires.
Waw dans le 3x02, Bran a bien grandi !
Sinon, une vidéo qui convient bien pour ce forum : https://www.youtube.com/watch?v=rJL9Tqs0o1A&feature=player_embedded#! C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Sweety 29
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 16 Avr 2013 - 22:26 | |
| Episode 3 visionné, ça y est ça prend du rythme !! En passant, on a ben ri pendant cet épisode, c'est étrange mais ça fait du bien même si on sent que ça va pas durer les blagues: - Spoiler:
*les flèches au début... même si c'est pas dro^le vu la situation c'était gonflé de le faire 3 fois *les chaises de Tywin, mais alors là mon mari et moi on a kiffé Tyron a fond *le jeune et les prostituées qui l'ont remboursé
sinon... - Spoiler:
Quel culot Daenerys, elle prépare un truc avec ses hommes , elle va raser Astapor ou quoi? Elle est de plus en plus sombre, et sûre d'elle j'adore Et sinon..... le pauvre Jaimie... Il sauvre la dignité de Brienne et ne voit pas le coup venir et continue de causer... j'ai ben cru que c'était sa tête qu'il perdrait un moment... Théon a sauvé ses fesses.... mouais, il est tellement bête que moi je reste indifférente a son sort... Ah aussi.... j'espère que Sam va sauver le bébé...
Vivement la suite, ça y est la saison a bien démarré |
|
| |
Salagadou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 16 Avr 2013 - 22:33 | |
| - Sweety 29 a écrit:
- Episode 3 visionné, ça y est ça prend du rythme !!
En passant, on a ben ri pendant cet épisode, c'est étrange mais ça fait du bien même si on sent que ça va pas durer les blagues:
- Spoiler:
*les flèches au début... même si c'est pas dro^le vu la situation c'était gonflé de le faire 3 fois *les chaises de Tywin, mais alors là mon mari et moi on a kiffé Tyron a fond rooo oui j'ai adoré cette scène!*le jeune et les prostituées qui l'ont remboursé
sinon...
- Spoiler:
Quel culot Daenerys, elle prépare un truc avec ses hommes , elle va raser Astapor ou quoi? Elle est de plus en plus sombre, et sûre d'elle j'adore Et sinon..... le pauvre Jaimie... Il sauvre la dignité de Brienne et ne voit pas le coup venir et continue de causer... j'ai ben cru que c'était sa tête qu'il perdrait un moment... tout pareil Théon a sauvé ses fesses.... mouais, il est tellement bête que moi je reste indifférente a son sort... Ah aussi.... j'espère que Sam va sauver le bébé...
Vivement la suite, ça y est la saison a bien démarré et oui vivement la suite!! je viens de visionner l'épisode, et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine! Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!! Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017 au Disney's Davy Crockett Ranch La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT |
|
| |
Lucifer
Âge : 33 Messages : 589 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 17 Avr 2013 - 7:35 | |
| Tout pareille que toi Sweety 29 ! J'étais un peu frustrée par les 2 premiers épisodes que je trouvais un peu mous même si j'ai conscience qu'il fallait remettre les choses en place après la fin de la saison 2 mais 10 épisodes sur une saison ça laisse pas non plus beaucoup de temps pour mettre tout en route . Cette épisode reprend vraiment le rythme auquel on est habitué dans les précédentes saisons avec les petites touches d'humour que j'adore ! |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 17 Avr 2013 - 9:41 | |
| Dîtes, ils mettent quoi dans cette série, de la cocaïne ? Non, je cherche l'explication pour qu'on y soit aussi accro Donc moi j'ai commencer GoT il y a environ 1 moi, j'ai enchaîné les 2 premiers saisons, et j'ai encre du mal avec les noms (surtout quand on passe de la VO à la VOST). Sinon l'épisode 3, on revoit reparle enfin des Dragons, j'espère que Daenerys sait ce qu'elle fait... Et la fin... Pauvre Jaimie, je ne pensais pas que j'aurais de la compassion pour lui, surtout qu'il venait de sauver Brienne.... Et sinon, c'est quand que Joffrey crève ? |
|
| |
Sweety 29
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 17 Avr 2013 - 10:51 | |
| - Dingoofy a écrit:
- Dîtes, ils mettent quoi dans cette série, de la cocaïne ? Non, je cherche l'explication pour qu'on y soit aussi accro
Donc moi j'ai commencer GoT il y a environ 1 moi, j'ai enchaîné les 2 premiers saisons, et j'ai encre du mal avec les noms (surtout quand on passe de la VO à la VOST).
Sinon l'épisode 3, on revoit reparle enfin des Dragons, j'espère que Daenerys sait ce qu'elle fait... Et la fin... Pauvre Jaimie, je ne pensais pas que j'aurais de la compassion pour lui, surtout qu'il venait de sauver Brienne....
Et sinon, c'est quand que Joffrey crève ? Je precise que je suis pas encore arrivée là dans les bouquins donc je ne sais rien de la suite mais pour Joffrey - Spoiler:
, moi perso je pense que Margeary (avec sa vieille mamie bizarre) va s'occuper du cas de joffrey..... Elles ont un truc derrière la tête, fallait voir comment elles ont questionné Sansa.... Et je rejoins le club de ceux qui compatissent pour Jamie.... et oui, je pensais pas non plus.... c'est bien amené
Cette série est complètement addictive, mon mari a regardé les deux premières saisons en 10 jours, deux épisodes par soir, ça m'a permis de me faire un rattrapage moi aussi parce que depuis la VOSTF dispo en ligne après les diffusions je ne les avais jamais revu
Dernière édition par Sweety 29 le Mer 17 Avr 2013 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sweety 29
| |
| |
|