| Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moimoi7120
Âge : 26 Messages : 413 Localisation : Belgique Inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 19:40 | |
| Personnelement j'ai toujours eut une bonne vue meme en arrivant après, en effet, même du fond de Main Street on voyait très bien et même face au château, on vayait très bien....
Et puis ça mettait aussi de l'ambiance sur Main Street ;-)
Je vois mal une press event de la taille de Mickey's Magical Party avec tous les persos ou même un show de la taille du spectacle "Mickey et sa nuit magique d'halloween " sur le théâtre du château --"
Une évacuation du hub est beaucoup plus facile que du théâtre.....!!!!
Pour la parade, tout le monde sait voir en arrivant même au milieu de celle-ci!!
Prochain séjour le 1er décembre 2015 pour mon 18e anniversaire! |
|
| |
rorococoeugvic
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 19:52 | |
| ... J'avoue qu'elle faisait vraiment "verrue" en plein milieu !! Fonctionnelle, pratique, évolutive et donc "rentable" même sûrement, en permettant différentes sortes de shows... mais pas "attirante" dans le sens "Magie" de Disneyland ... Elle ne faisait pas rêver comme toutes les autres scènes du Parc !
Et en y réfléchissant, le seul spectacle qui nous a décidé à vraiment regarder autrement que d'un oeil distrait, en traversant d'un Land à l'autre ... C'est comme je l'ai dit, les "Voeux d'Aurore" de cet hiver, magie de Noël oblige peut-être ... mais je pense que c'est seulement parce que c'était quasi la nuit, donc ce "non décor" devenait "invisible" et ne restait que la féerie de la musique, de la danse et surtout le final "sons et lumières" sur le Château que nous avons adoré !!!
Mais lors de nos récents séjours, plutôt l'été, ça nous est même pas venu à l'idée de "sacrifier" telle ou telle attraction pour venir nous planter en plein soleil devant cette "pseudo scène" !! Et entre 2 shows, on se demandait vraiment comment ils avaient pu construire ce "truc" et le laisser là si longtemps ... parce que "à vide", ça faisait bien laid et terne ... même si je ne doute pas que les différents spectacles qui s'y sont succédés ont du être très sympas en eux-même ...
Bref, ça faisait pas envie !! Je comprends bien la difficulté de trouver un lieu pour satisfaire tout le monde et donc, je ne sais pas où est la solution ... mais là ça faisait amateur et provisoire, pas Disney !! |
|
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| |
| |
moimoi7120
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 20:06 | |
| Une verrue??? Des spectacles pas magiques??? Tu es sur qu'on parle du même parc??? Le spectacle des moments magiques était magique quand meme!! Les spectacles avec projection était merveilleux!! Alors oui, lorsqu'il n'y a pas de spectacle ça fait "vide" mais c'est pareil n'importe où!!!
Et puis, je trouve qu'elle était bien plus jolie que celle des 15 ans --"
Prochain séjour le 1er décembre 2015 pour mon 18e anniversaire! |
|
| |
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 20:16 | |
| Déja, non tout le monde ne voit pas la parade en arrivant au beau milieu, faut pas dire n'importe quoi. C'est comme FishMan le dit, si tu veux voir parfaitement en arrivant après ou 5 minutes avant, tu dois te foutre devant tout le monde et ça c'est le plus énervant dans l'histoire avec les guest irrespectueux des autres.
Non la scène n'a pas toujours été là. Oui elle était immonde, elle dénaturait le paysage, faisait tache, a été le plus souvent très mal exploité, et a rien de magique du tout. Bref, bon débarras, ne vous en déplaise jeunes gens! Ravie du retour d'un central plaza tel qu'aux origines à quelques détails près. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 20:42 | |
| Je ne comprends pas comment ils ont peut dépenser des millions pour une verrue qu'on a fait partir 3 ans à peine après son installation, alors qu'on nous l'avait vendu comme permanente à l'époque. Puis fait arrêter, la seule fois où cette scène a été réellement exploité à 360° (sa fonction de base), c'est lors du premier spectacle (la fête magique de Mickey). Même lors du NGF l'année suivant, et de son show dantesque, la scène ne servait déjà plus qu'à une vision à 180°.
Personnellement, bon débarra. La seule chose qui me fait chier, c'est le fric astronomique que cette nouvelle bourde nous aura pompé inutilement. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 20:49 | |
| En effet, la seule chose qui a été gâchée dans l'histoire c'est l'argent qu'aura coûté cette scène. Cela aurait pu servir à d'autres choses plus urgentes. Enfin bref, elle aura eu le mérite de proposer bon nombre de shows dont certains de qualité. Mais cessez de vous plaindre, le parc n'est pas exempt de scènes, il y en a quand même trois permanentes à disposition. Dont une qui devrait offrir un panoramique sur le château tout aussi splendide. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 20:53 | |
| - Jake Sully a écrit:
- La seule chose qui me fait chier, c'est le fric astronomique que cette nouvelle bourde nous aura pompé inutilement.
Ce n'est pas de l'argent complètement gaspillé, puisque la scène a quand même servi pendant 3 ans. Certains éléments techniques pourront peut-être resservir ailleurs plus tard. Pour le coup, je ne peux pas trop leur en vouloir d'avoir tenté d'installer une scène plus grande devant le château. J'ai quand même passé de bons moments avec L'incroyable Rendez-vous Disney ou avec les shows spectaculaires des soirées Halloween, avec l'utilisation d'effets pyrotechniques, de flammes et de fumées. Même si sa réalisation aurait pu être meilleure, tout n'est pas négatif avec cette scène. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 20:55 | |
| De toute façon à quoi bon avoir des scènes si c'est pour ne pas y jouer de spectacle? Visiblement c'est la tendance, les spectacles sont en voie de disparition, comme en témoignent la disparition du théatre à Fantasyland ou la transformation de Videopolis en Quick géant. Cela dit s'ils décidaient de raser le chaparal pour y mettre enfin un Splash mountain, je n'y verrais pas trop d'inconvénient... |
|
| |
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 20:58 | |
| Super ! Je suis impatient de voir le résultat final ! ^^ je suis content que sa avance ! Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 20:58 | |
| A vrai dire gregzzz, tu confonds peut-être Videopolis et le Café Hypérion. Seule la partie avec des bancs, en bas, fait partie du théâtre. Le reste étant une salle de restauration qui offre l'avantage de pouvoir regarder en même temps le spectacle, mais ça reste un lieu dédié à la consommation. C'est bien là le problème, les guests s'y installer pour regarder les spectacles et ceux qui voulaient manger n'avaient plus de place. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
moimoi7120
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 21:14 | |
| - kirari a écrit:
- Déja, non tout le monde ne voit pas la parade en arrivant au beau milieu, faut pas dire n'importe quoi. C'est comme FishMan le dit, si tu veux voir parfaitement en arrivant après ou 5 minutes avant, tu dois te foutre devant tout le monde et ça c'est le plus énervant dans l'histoire avec les guest irrespectueux des autres.
Pour écrire mon commentaire, je ne me suis pas basé sur rien!! J'ai moi même vécu l'expérience d'arriver 5 minutes en retard à la parade et comme je suis respectueux , j'ai choisis un endroit où il me semblait qu'il y avait moins de gens et j'ai pu ainsi voir la parade!! Pourquoi appeler cette scene verrue??? je trouve que ses decors s'intégrait avec le château ( sa base recouverte de fausse grosse pierres" ) et elle ne m'a jamais empèché de faire de jolie photos devant le château!! Cette scene nous a quand meme permis d'avoir des shows de tres bonne qualité!! Que vous n'aimiez pas cette scène, d'accord, tout le monde ne peut pas être content.... mais la traiter de verrue , je suis pas d'accord!! Vous pensez que des show avec des effets techniques comme "Mickey et sa nuit magique" etc Prochain séjour le 1er décembre 2015 pour mon 18e anniversaire! |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 21:17 | |
| Je te l'accorde gregzzz, mais n'oubliez pas que c'est avant tout une entreprise qui chercher à faire du bénéfice. Ce qui rapporte pour l'instant c'est sa qualité de salle de restauration, mais il n'empêche qu'une scène est bien à disposition et peut servir dès que la demande se manifestera et que le budget sera disponible. Comme il a été dit sur cette même page dont tu nous a communiqué le lien, s'il est décidé de faire de nouveau un spectacle, spectacle il y aura. Mais gardez bien à l'esprit que c'est une zone pour consommer des produits achetés sur place.
Pour la disparition du Fantasy Festival Stage, cette scène était de plus en plus désertée au fil du temps. Désormais, on va y trouver une attraction qui aura autant de succès que le pavillon (soit une heure d'attente ou plus), permettant aux guests de patienter à l'abri des conditions climatiques dans un décor thématisé. Il reste trois scènes disponibles pour les spectacles, dont une qui sert plus que les autres (Chaparral Theater avec Tarzan et Mickey et la Magie de l'Hiver).
Les guests veulent avant tout pouvoir vivre des moments magiques avec leurs enfants en présence des personnages, les rencontrer, etc. Des happenings comme on en a vu ces dernières années sont donc plus adaptés. Alors certes, c'est moins pétant que le show de la soirée Halloween qui était spectaculaire. Mais je pense qu'on peut faire également du spectaculaire avec un feu d'artifice digne de ce nom et des effets sur le château, à l'image de Disney Dreams.
Alors, ne voyez pas le mal partout et attendez de voir ce que va donner les 20 ans avant de vous plaindre ou de juger. La critique se doit d'être constructive je pense. |
|
| |
moimoi7120
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Jaq
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 21:36 | |
| Au même titre que quelqu'un qui vient régulièrement sur le parc connaîtrait par cœur la parade, le show du hub, le spectacle de clôture du 31 octobre, etc. Bref, à partir du 1er avril, vous aurez Disney Dreams. Un fabuleux spectacle nocturne, que l'on nous vend comme étant le plus beau jamais réalisé par Disney. Ce spectacle nécessite un élargissement du champ de vision pour permettre une meilleure visibilité à tous les guests.
Cette scène a été construire en kit, autrement dit avec une possibilité de la démonter ultérieurement. Elle a été ajoutée à l'occasion de la Fête Magique de Mickey, et aura servi 3 années consécutives. Son potentiel n'a été exploitée que pour un seul show, le premier. Par la suite, tout a empiré. Diminution de l'utilisation des satellites, et réduction du nombre de shows à une seule quotidienne.
D'autre part, le hub n'a jamais été étudié pour accueillir une scène aussi massive. Avec l'affluence des guests, des problèmes d'évacuation et de flux se sont posés. Avec notamment la nécessité d'élargir le chemin du côté de Frontierland. La scène étant assez haute, les parents mettaient donc leur enfants sur leurs épaules, au désarroi des visiteurs qui s'étaient positionnée longtemps à l'avance, multipliant ainsi le risque de conflits.
Ajoutons à cela que le caractère massif de cette scène anéantissait complètement une perspective bien étudiée à la construction du parc, par rapport à Main Street et au château. Rendant ainsi les bâtiments plus imposants qu'ils ne le sont réellement. Des arbres ont d'ailleurs été abattus puis remplacés par d'autres, plus petits, à l'image du paysage qu'on avait à l'ouverture. Ce qui est on ne peut plus contradictoire avec la scène.
Enfin bref, autant de raisons, qui font qu’aujourd’hui la suppression de cette scène s'avère être une nécessité, et qu'au delà de cela la chose avait été anticipé dès le début avec l'établissement d'une scène qui n'était pas en dur et dont certains éléments commençaient à se détériorer.
Dernière édition par Jaq le Lun 9 Jan - 21:39, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 21:37 | |
| Decidemment je ne réussirais jamais à avoir une photo de Main Street et du chateau sans échaffaudages moi... j'y vais toujours au mauvais moment Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
moimoi7120
| |
| |
Jaq
| Sujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Lun 9 Jan - 21:43 | |
| - moimoi7120 a écrit:
- La seule chose qui me déplait c'est les fans qui maudissent cette scene qui nous a fait passer de beaux moments .....
Je ne pense pas qu'on puise dire qu'on la maudisse. Simplement qu'elle a fait son temps, qu'au début c'était bien car très bien exploité. Mais déserté, elle ne sert plus à rien. La page se tourne, et une nouvelle reste à écrire avec un beau rêve qui va en émerveiller plus d'un : Disney Dreams. Patience. |
|
| |
|