Titre Original : The Princess Diaries Date De Sortie : 29 Juillet 2001 Durée : 115 Minutes Genres : Comédie/Famille Réalisateur : Garry Marshall Scénaristes : Meg Cabot/Gina Wendkos Compositeur : John Debney Acteurs Principaux : Julie Andrews/Anne Hathaway/Hector Elizondo/Heather Matarazzo/Mandy Moore
Résumé : Mia Thermopolis, lycéenne timide et maladroite, apprend soudainement un jour qu'elle est la princesse d'un petit royaume d'Europe, la Génovie. Autre bouleversement, elle fait la connaissance immédiate de sa grand-mère, Clarisse Renaldi, une femme stricte et impressionnante, qui surgit dans sa vie pour la préparer à règner. Les deux tempéraments se heurtent aussitôt. Mia n'a pas l'intention de quitter sa famille, ni ses amis, tandis que Clarisse est déterminée à faire d'elle une princesse...
il est vraiment genial, c mon film préféré avec ma meilleure amie!!!!! "vous pouvez m'appelez joe" "joé, ahahahahaha" "nan joe"!!! c'est une comédie hillarante, on se regale du début a la fin!!!!!
Je l'ai déjà vu mais je l'ai enregistré aujourd'hui. Demain je compte bien enregistrer la suite que je n'ai jamais vu. C'est un film tout mignon, tout Disney quoi!
Oui il est très sympas celui-là ! Et très drole. Mais je préfère le 2, Un mariage de princesse. Plus "adulte", plus drôle, et le mec est carrément plus beau gosse... XD
Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? Team
kor4ly
Âge : 34 Messages : 71 Localisation : En France, près de la méditérranée Inscription : 16/10/2011
Le film vient de passer sur TF1, il est vraiment très sympa à regarder. Les acteurs sont vraiment supers et certaines scènes sont très drôles. Si jamais certains l'ont vu et aimé je vous conseille de lire les livres dont le film est inspiré, qui sont 100 fois mieux, et dans un style un peu moins Disneyen. Les personnages sont beaucoup plus élaborés et moins clichés. Cela dit ce film est tout de même très agréable.
Oh super, je ne savais pas qu'il y avait une suite Demain, OP devant ma tv ! J'ai passé un bon moment cet après midi, en le redécouvrant, Fan de Anne Hathaway, et que dire de Julie Andrews ... notre nanny à tous ... préférée
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
J'ai redécouvert sur Téva les films Princesse malgré elle et Un mariage de princesse et je suis à la recherche des versions Blu Ray avec la version française (et non canadienne).
Une idée d'où je pourrais trouver ces versions HD à l'achat en Blu Ray en ligne ?
Hello . Ces films n'existent pas en Blu-Ray avec la VFF. Les films sont disponible en HD sur l'iTunes Store c'est le seul et unique moyen de voir ces films en HD avec la version française malheureusement (et ce n'est probablement pas le master utilisé pour le Blu-Ray US ).
15 ans après Un mariage de princesse, le second volet des aventures de Mia Thermopolis, le personnage principal des films The Princess Diaries, un troisième film Princesse malgré elle est en préparation. Interrogée lors de son passage dans l’émission Watch What Happens Live With Andy Cohen, voici ce qu'Anne Hathaway a déclaré :
"Il y a un script pour le troisième film. Il y a un script. Je veux le faire. Julie (Andrews) veut le faire. Debra Martin Chase, notre productrice, veut le faire. Nous voulons tous vraiment que cela arrive. Nous ne voulons pas le faire à moins que ça soit parfait car nous aimons ce film autant que vous l’aimez. C’est aussi important pour nous que pour vous et nous ne voulons pas vous proposer quelque chose avant que ça soit vraiment bon mais on travaille dessus".
Si le troisième volet venait à entrer en production, il devra se faire sans Garry Marshall, le réalisateur des deux premiers films, celui-ci étant décédé en 2016, quelques mois après avoir confié qu’Anne Hathaway était partante pour reprendre son rôle de Mia Thermopolis.