AccueilDuffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
petiteclochette

petiteclochette

Féminin

Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 20:21

j'ai connu les "build a bear " et je trouve que comparé à Duffy , les peluches ainsi que les vetements , très nombreux par ailleurs , étaient plus chers .
certes il y avait de très nombreux accessoires mais leur prix était comme meme élevé !!

alors laissez Duffy tranquille !!

je viens de me prendre celui qui est tout nu et je lui est pris l habit de marin . j'ai eu avec un certificat d'adoption . est ce que vous l'avez eu aussi ?
ps: je l'ai acheté à la boutique à coté de City Hall .

Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 0:16

miroudjim a écrit:
souvenez vous quand George Lucas a créee le personnage de JAR JAR BINKS.
Le personnage de Jar Jar, grotesque, comique et gaffeur fut critiqué dès la sortie de la Menace fantôme, ne correspondant pas tout à fait avec l'esprit des épisodes précédents, les spectateurs considérant qu'il n'a été créé que pour plaire aux enfants.
De nombreux sites Internet dans lesquels il subit les pires sévices ont été créés depuis la sortie de L'épisode I.
Les puristes de Star Wars ne l'accepte tjrs pas à l'heure actuel.

Sur ce point je confirme tout à fait, ce personnage de Jar Jar était grotesque et lourd, il était beaucoup trop surjoué, il n'a d'ailleurs pas fait long feu dans les deux opus suivants. Il n'y a pas de mal à critiquer une chose d'un univers qui nous passionne ou qui nous a passionné, c'est justement parce qu'on est fan qu'on se doit d'être exigeant envers ce que l'on aime.

S'agissant de cet ours, ce n'est pas étonnant qu'il ait eu du succès en Asie, les asiatiques et notamment les japonais sont très fétichistes et adorent les mascottes, accessoires et peluches en tout genre. Mais en Europe, il n'est pas certain que la sauce va prendre, ce personnage est totalement inconnu d'un profane même si on lui indiquait qu'il est issu de l'univers Disney. Il est fort probable que des parents préféreront acheter à leurs enfants des produits Disney dont les personnages sont connus et reconnus plutôt que cet ours aussi mignon soit-il. Tant qu'à mettre 20 euros autant les mettre pour un personnage de la marque universellement reconnu.
GIjo

GIjo

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 0:31

Laisser Duffy tranquille un peu, attendez de voir avant de critiquer il faut laisser le temps au temps.....puis

une société sans nouveauté est une société sans avenir ....(vous voulez donc voir disparaitre Disney ?). Sans argent, plus d'avenir possible...

Cependant quand même Mickey Reste Mickey Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 937942

""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 100932
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 1:08

Certificat d'adoption....non mais là on nage en plein délire....Marketing sentimental à fond affraid

l'idée a fait fureur il y a une vintaine d'année avec ce clochard devenus très riche au états unis quand il a créee le fameuse poupées "Patoufs"..

non mais là pour un ours effectivement ils en fond un peu trop...

Et puis rassure toi Gijo....l'impopularité de Diffy ne fera pas s'écrouler l'empire Disney, ils accuseront un echec de plus....en tout cas, moii je n en fait pas la pub...ce personnage m'irrite au plus haut point......
sincèrement j'aimerais pouvoir l'apprécier ....mais non... c'est au dessus de mes forces.....scratch

MaxM

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 1:40

Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'il n'est pas tiré d'un film Disney? Dans le fond, on sait que c'est une astuce pour vendre des produits dérivés et essayer de récolter un peu d'argent pour notre pauvre resort, soyons contents. A Disneyland Paris, seuls les fans connaissent 100% des personnages, le guest lambda ne connait pas certains personnages, et ce n'est pas gênant. Soyez sûrs qu'Euro Disney a mené des études de marché avant de lancer Duffy qui est avant tout une gamme de produits dérivés et que s'il ressortait des ces études que ça dérangeait les gens d'acheter une peluche non issue d'un film Disney, Duffy n'aurait pas posé ses valises à Disneyland Paris.
link

link

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 1:53

miroudjim a écrit:
Certificat d'adoption....non mais là on nage en plein délire....Marketing sentimental à fond affraid

Et bien ne l'achète pas. Pour un truc que tu ne cautionnes pas, tu lui apportes beaucoup d'importance, il me semble Razz

Si on avait ressorti les costumes des personnages de la "Mélodie du Sud", en aurait-on fait un tel foin ? Non, parce que c'est "de Walt Disney", évidemment... Pourtant, je mets au défi un guest lambda de savoir me dire d'où ils sortent et comment ils s'appellent !
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 7:33

28 pages pour critiquer un ourson ? Wink
DisneyPascal

DisneyPascal

Féminin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 8:15

Je ne l'aime pas non plus cet ours, je trouve qu'il n'est pas forcement mignon et quitte à avoir un ours j'aurais préféré que se soit Lotso, qui lui fait parti d'un dessin animés Disney et qui en plus est trop mignon. C'est aussi énervant de voir que cet ours, inconnue de la plupart des guest, ait son char sur la parade tandis que certains personnage n'y apparaissent même pas alors que ça fait plusieurs années qu'ils sont sur le parc ou que se sont des personnages très appréciés des guests. Mais je pense que l'arrivée de cet ours (si il est aimé par les guests) peut rapporter de l'argent au parc et ça ne serait pas trop mal vu les investissements qu’ils ont du faire pour les 20 ans.

"C'est ce genre de ballon gonflé à l'hélium si joli qui rend les enfants si fier sauf qu'ils le lachent à un moment donné et il pleure le petit alors papa va racheter un autre ballon à 14 euros et papa il pleure aussi"
"Un jour j'ai vu un blond avec son fils, il avait 8 ballons Disney dans chaque bras, le père il courait et le petit il volait"
"On est arrivé devant Mickey et là j'étais fier. Il y avait le père, le fils, Mickey, Disney... la France quoi"

Gad Elmaleh
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 8:20

nycos16 a écrit:
Duffy n'est qu'une reprise de "build a bear" .

C'est effectivement un beau concept, les Build-a-Bear Workshops sont vraiment de beaux magasins, très attendrissants où le client construit lui-même sa peluche du début à la fin. Même si c'est hors de prix et à seule vocation marketing (en même temps c'est une chaîne de magasin), c'est très novateur et attractif (d'ailleurs Build-A-Bear utilise des licences Disney pour certains costumes). Effectivement la similitude avec Duffy est flagrante, mais il faut bien reconnaître que Disney s'est contenté d'un morceau du concept, remplaçant le reste de l'expérience par une histoire bancale liée à Mickey (qui est en fait la 2e car la 1ère a été un flop monumental)

MaxM a écrit:
Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'il n'est pas tiré d'un film Disney? Dans le fond, on sait que c'est une astuce pour vendre des produits dérivés et essayer de récolter un peu d'argent pour notre pauvre resort, soyons contents. A Disneyland Paris, seuls les fans connaissent 100% des personnages, le guest lambda ne connait pas certains personnages, et ce n'est pas gênant. Soyez sûrs qu'Euro Disney a mené des études de marché avant de lancer Duffy qui est avant tout une gamme de produits dérivés et que s'il ressortait des ces études que ça dérangeait les gens d'acheter une peluche non issue d'un film Disney, Duffy n'aurait pas posé ses valises à Disneyland Paris.

Je ne souhaite pas spécialement poursuivre le débat éternellement (même si je réalise que je suis plus ou moins en train de le faire), mais je voulais juste clarifier un point : ce n'est pas l'aspect marketing de Duffy qui me dérange, après tout la simple idée de mettre des boutiques dans le parc, jusqu'à preuve du contraire, ça a pour vocation de faire de l'argent. Et l'on sait aussi que mettre les personnages au coeur des rides, shows ou en photolocation encourage et supporte la vente de produits dérivés à leur effigie par synergie. Néanmoins Disney nous a habitués à une cohérence, à un univers qui fait toujours référence à des histoires de qualité. On retrouve dans les parcs et les boutiques les personnages de notre enfance, des films que l'on apprécie et c'est, pour moi, la grande force de Disney.
Ce qui me déçoit dans le concept Duffy, c'est que je reste convaincu qu'on peut faire quelque chose d'aussi attractif d'un point de vue marketing, tout en étant de meilleure qualité, basé sur Winnie l'Ourson, Bolt, Tinker Bell, Stitch... (par exemple l'année dernière j'ai craqué sur 2 peluches d'Angel, la girlfriend de Stitch, dont je trouve l'intégration bien plus subtile et logique que celle de Duffy, même si la vocation est probablement la même quand on voit la largeur de la gamme merchandise).
Tu as probablement raison à propos des guests lambda qui vont possiblement adopter Duffy et accrocher au concept, et étant donné l'ampleur du lancement je ne doute pas qu'Euro Disney SCA a réfléchi à son coup auparavant. Mais je n'attends pas de Disney une simple réponse à une demande en se disant que les gens ne feront pas la différence avec un "vrai" personnage Disney (ce qui est probablement au moins partiellement vrai), je suis fasciné par cette société parce qu'elle m'a habitué à de la surprise, à du waow, à de la synergie... Plus qu'à des solutions de facilité.

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 9:45

je plussoie Mickey....

Duffy est effectivement la représentation même de la médiocrité.....

il va desormais y avoir deux ecoles chez Disney,...

comme dans le luxe...

(Dior et Vuiton pour les nouveaux riches, le peuple et les "m'as tu vus". (Luxe populaire)

Hermes et Chanel pour les gens "éduqué"... )

question de perception.

Dernière édition par miroudjim le Ven 11 Nov 2011 - 9:49, édité 1 fois
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 9:49

on doit commencer avoir les premier retours sur les ventes, non?

certains articles partent comme des petits pains(il y a eu par ex les figurines et poupées raiponse tres vite en rupture). est - le cas pour duffy?

Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 9106
johann30

johann30

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 9:53

du coup comme vous n'aimez pas ma maniere vous trouvez sa nul, c'est quand vous qui etes dans la facilité, dire n'importe quoi car il ne vous interesse pas. disney est une société pour faire de l'argent, dans un resto sur la carte vous n'aimez pas tt ce qui es dessus , es ce que pour cela vous dites que tout est mauvais ??? ou pas interessant ??? non je pense pas, et bien là c pareil
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 10:15

+1 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 10:19

c'est un forum, nous sommes là pour echanger, discuter en bonne intelligence....chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer.
tu a le droit de dire que tu aime autant que j ai le droit de dire que je n'aime pas.
et inversement.
c'est cela qui fait la richesse du monde: la diversité.
c'est parcequ on est différent que c'est inetressant, ça donne du rythme...sans rythmes, la vie serait triste a mourrir.
Very Happy
johann30

johann30

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 10:23

pas de soucis je partage tout à fait ta façon d evoir les choses. mais ce que je ne'aime pas c'est qu'on dise c'est vraiment nul comme jpe le lire sur le forum sincerement, c'est preferable de dire je n'aime pas...ce qui engage la personne et pas forcement tt le monde du coup. mais on est riche des differences c'est une certitude ;-)
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 11:58

on apprecie ou on apprecie pas cette Ourson. Perso, pour moi c'est du 100 pc Marketing sans interet mais bon, je pars aussi du principe que ça peut plaire. Maintenant, c'est pas la première fois qu'on le voit débarquer en France et c'est pas dit que la sauce va prendre en France vu les budgets ultra limités qui visitent le parc en çe moment .....
Maintenant, cet ourson dechaine les passions dans un topic qui tourne un peu en rond...
En sachant, que chacun à sa manière a un peu raison.
Il y a dix ans, le pin trading etait au même niveau... Entre Fan et détracteur.... C'est du Marketing qui doit faire vendre et evoluer avec son temps.
gaelle portier

gaelle portier

Féminin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 19:23

y'a des horaires pour voir duffy au dlh? ou a newport bay? a t il le mm costume dans les hotels et y'a t il un decor au newport?
petiteclochette

petiteclochette

Féminin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 20:21

gaelleportier : j ai voulu aller voir Duffy au DLH et on m'a dit qu'il ne viendrait plus car c'était juste pour l'inauguration de sa maison en pain d'épices . trop déçu du coup !!!

Membre des VM picoleuses de jus de fruit
gaelle portier

gaelle portier

Féminin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 21:31

c trop nul!! pourquoi lui fabriquer une maison alors!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 22:10

Il est pourtant indiqué dans le communiqué qu'il est possible de le rencontrer au NPBC et au DLH... Il n'est pas de sortie le matin au niveau de la Rotonde ?
gaelle portier

gaelle portier

Féminin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 22:18

j'espere!!!
sinon y'a quoi de nouveau dans l'illumination du sapin avec duffy ( il a une arrivée ou il parle ..mickey lui parle..)?
Xanderf

Xanderf

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 22:23

gaelle portier a écrit:
j'espere!!!
sinon y'a quoi de nouveau dans l'illumination du sapin avec duffy ( il a une arrivée ou il parle ..mickey lui parle..)?
Il y a juste l'annonce "Et nous accueillons Duffy, le nouvel ami de Mickey" Puis Duffy mon sur le char, et Mickey lui fait un calin.
gaelle portier

gaelle portier

Féminin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 22:34

ok merci! il vient a pied par la mm porte par ou arrive le char?
et pour la parade y'a un char nvx , des danseurs?
Kinoo
Mister DCP 2004

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 22:46

Duffy est un pur produit marketing, mais avec une backstory un minimum travaillée et plutôt bien intégré.

GET OVER IT !

Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Dcpleg17
Xanderf

Xanderf

Masculin

MessageSujet: Re: Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011) - Page 23 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 1:12

gaelle portier a écrit:
ok merci! il vient a pied par la mm porte par ou arrive le char?
et pour la parade y'a un char nvx , des danseurs?
IL vient un peu avant le char pour prendre des photos etc. Il remplace le casse-noisette de la Parade en fait, avec un char un petit peu modifier, et des nouveaux danseurs.

Duffy à Disneyland Paris (depuis Noël 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant