AccueilPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SweetPeps

SweetPeps

Féminin

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 15:54

Je me suis rendue à Disney du 7 au 9 mars cette année et c'était à mon sens... fort fréquenté... pour moi c'est le grand maximum qu'il faut pour passer une journée agréable aux parcs et dans les hotels (et encore heureux que je ne prenais pas le ptit dej au NPBC...) !

Donc on voudrait y retourner (notre séjour annuel quoi) et pour des questions complexes d'organisation entre mes congés et quand mon copain sait poser les siens (son boss est une saleté qui ne veut jamais quand lui les souhaite Evil or Very Mad ), nous avions pensé à la semaine du 20 février. Evidemment, manque de bol, ça tombe avec 2 zones de vacances françaises...
Cette année (2011) nous avions eu énormement d'Espagnols (également aussi parfois insupportables lol)...

Bref février 2012 risque-t-il d'être plus fréquenté que mars 2011 ? Parce que si c'est le cas, on essayera franchement de trouver une autre date...

Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
xavouze

xavouze

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 14:55

Bonjour,

Je découvre ce sujet et comme je dois monter voir Mickey les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet ... je commence à me poser des questions sur l'affluence au parc sur ces premiers jours de juillet et surtout de vacances scolaires...

Certains on déjà tester ces dates ?

Merci Very Happy

Séjours 2011 : NYH du 28 au 30 janvier, SQL du 1er au 3 juillet, fête Pas-Si-Trouille et saison Halloween du 28 au 30 novembre
Séjours 2012 : SQL du 7 au 9 juin,...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 2:45

et lundi là ? (le 6) Very Happy
alexis0211

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 11:10

Prévision d'affluence du 6 Juin au 13 Juin:

Lundi 6 Juin: Bonne**
Mardi 7 Juin: Bonne**
Mercredi 8 Juin: Moyen***
Jeudi 9 Juin: Bonne**
Vendredi 10 Juin: Moyen***
Samedi 11 Juin: Forte****
Dimanche 12 Juin: Très Forte*****
Lundi 13 Juin: Forte****

**: Moyenne de 30 min d'attente
***: Moyenne de 30 à 60 min d'attente
****: Moyenne de 45 à 90 min d'attente
*****: Moyenne de 60 à 120 min d'attente

Récapitulatif:

Du 6 Juin au 10 Juin: Semaine d'affluence Bonne (sauf Mercredi et Vendredi)
Mercredi 8 Juin et Vendredi 10 Juin: Affluence Moyen
Week-end Férié du 11 au 13 Juin: Affluence Forte (sauf Dimanche)
Dimanche 12 Juin: Affluence Très Forte

Voilà, les prévisions peuvent être modifié en fonction du temps d'attente moyenne des attractions calculé durant ces dernières semaines.
tinkerbell_s

tinkerbell_s

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 14:02

Ma prochaine visite a Disneyland sera le Mardi 14 Juin, pensez-vous qu'il y aura du monde sachant que c'est un jour de semaine et que ce n'est pas encore les vacances scolaires ? Smile
alexis0211

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 16:28

tinkerbell_s a écrit:
Ma prochaine visite a Disneyland sera le Mardi 14 Juin, pensez-vous qu'il y aura du monde sachant que c'est un jour de semaine et que ce n'est pas encore les vacances scolaires ? Smile

Normalement il y aura moins de monde.
tinkerbell_s

tinkerbell_s

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 17:24

alexis0211 a écrit:
tinkerbell_s a écrit:

Normalement il y aura moins de monde.

Merci, c'est bien ce que je pensais! Smile
Sunchild

Sunchild

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 17:46

Selon vous, que choisir entre le 6 juillet (hors Eté Disney, donc) et le 21 juillet (fête nationale belge, je ne sais pas si ça a une influence particulière sur l'affluence de DLP) ?

Merci Smile

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Disney11
Road trip dans l'Ouest américain en octobre avec passage par Disneyland Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 425715
https://instagram.com/imafoolwhodreams/
alexis0211

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 20:49

Sunchild a écrit:
Selon vous, que choisir entre le 6 juillet (hors Eté Disney, donc) et le 21 juillet (fête nationale belge, je ne sais pas si ça a une influence particulière sur l'affluence de DLP) ?

Merci Smile

Bah si tu choisi le 6 Juillet il y aura du monde mais si tu veux voir le feu d'artifice et la parade de nuit le 21 Juillet sera le mieux. Mais dans les deux cas il y aura du monde.
Sunchild

Sunchild

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 12:18

D'accord, donc autant choisir le 21 juillet Smile Merci !

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Disney11
Road trip dans l'Ouest américain en octobre avec passage par Disneyland Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 425715
https://instagram.com/imafoolwhodreams/
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 7 Juin 2011 - 13:03

Pas eu le temps de faire mon "direct live" dimanche ...
j'ai passé une journée excellente !!!

je craignais qu'il y ait beaucoup de monde,
c'était le cas, mais on a pu faire énormément attractions !!!
je marquerai mes temps d'attente dans le topic réservé.

entre le jeu des fast pass et pendant les spectacles, on a fait tout ce qu'on voulait
en plus j'emmenais mes parents,
on avait pas était à DLP tous ensemble depuis ... aout 1992 !!!
alors c'était super important qu'ils passent une bonne journée
en plus le temps était parfait mis à part 15 minutes de pluie légère

mission réussie !!!

Les toutes dernières chroniques sur mon blog
Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland /
Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Frise12
http://benedictelarre.wordpress.com/
lalwende33

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 9 Juin 2011 - 10:22

J'y vais souvent l'été et c'est toujours blindé de monde...
est ce que vous pensez qu'il y a une réelle différence entre les jours de semaine et les week end en juillet-aout ?
choupinette59

choupinette59

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 9 Juin 2011 - 18:28

Salut tout le monde !
J'y vais les 27 et 28 juin et juste pour me donner une idée j'ai simulé des réservations pour ces dates sur le site Disneyland paris. Et là je m'inquiète car je vois que presque tous les hôtels semblent complets.... J'ai raison de m'inquiéter ???? Est-ce vraiment mauvais signe quand on voit ce genre de chose ??? pale
miniyouki

miniyouki

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 9 Juin 2011 - 21:17

je me doute de la réponse mais les 8 et 9 août c'est noir de monde on voit même pas ses pieds ou on peut espérer circuler?

Découverte du parc en 2003   Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 425715, depuis on en est à une trentaine de visite et on contamine la famille !! Wink
Nouveau séjour le 5 et 6 octobre 2014 au Davy crockett ranch ! cheers
valou-curro

valou-curro

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 17:11

leelou a écrit:
Le lundi 13 juin c'est la Pentecôte, donc férié dans tous les pays d'Europe. Et en France beaucoup seront en RTT aussi.

En Espagne, ce n'est pas un jour férié.
Mais les vacances scolaires commencent le 22 juin et je sais que beaucoup de personnes profitent pour aller à DLP la dernière semaine de juin, comme cadeau de communion, etc... Donc à partir de cette date comptez sur nous sur le parc. Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 892973
choupinette59

choupinette59

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 17:41

Donc ça craint niveau monde la dernière semaine de juin...... Crying or Very sad
doum722b

doum722b

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 18:37

choupinette59 a écrit:
Donc ça craint niveau monde la dernière semaine de juin...... Crying or Very sad

Je te dirai ça j'y vais du lundi 20 juin au jeudi 23 juin Smile

Séjour au New-York du 3 au 6 mai 2010

Séjour au Cheyenne du 20 au 23 juin 2011

Prochain séjour du 16 au 20 juin 2013 Sequoia Lodge chambre Montana Smile

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 V22-16-6-2013-dream-fr
choupinette59

choupinette59

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 22:17

Ok, merci Doum722b ! Laughing
leelou

leelou

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 22:35

valou-curro a écrit:
leelou a écrit:
Le lundi 13 juin c'est la Pentecôte, donc férié dans tous les pays d'Europe. Et en France beaucoup seront en RTT aussi.

En Espagne, ce n'est pas un jour férié.
Mais les vacances scolaires commencent le 22 juin et je sais que beaucoup de personnes profitent pour aller à DLP la dernière semaine de juin, comme cadeau de communion, etc... Donc à partir de cette date comptez sur nous sur le parc. Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 892973

J'ai appris quelque chose ce soir alors, parce que comme l'Espagne est un pays catholique, pour moi c'était férié chez vous aussi.
Kapranov

Kapranov

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 16:19

Le vendredi 17 Juin pensez-vous qu'il y aura une forte affluence ?

Vers l'infini et au-delà ! Big Thunder MountainPhantom Manor Space Mountain
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 24777Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 493
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 2775jt3Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Userba10
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 7349

Kapranov
topflo76

topflo76

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 16:30

le vendredi en général il y a un peu plus de monde qu'en semaine mais il faut savoir que les épreuves de bac commenceront à cet période. Il y aura un peu de monde sa c'est sur mais sa ne devrait pas non plus être excessif. affluence modéré je pense.

moi je me demandais si le Lundi 20 Juin et le Mardi 21 Juin allait être chargé niveau affluence? et surtout je me demandais si Disney faisait un truc en particulier le 21 pour la fête de la musique ? est-ce que sa risque d'influencer l'affluence? du coup j'hésite entre le lundi et le mardi, je ne sais pas lequel de ces deux jours sera le mieux?

http://www.medias-planet.com
Les Hits avec une longueur d'avance ! =)
http://www.medias-planet.com
Kikibiscus

Kikibiscus

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 16:42

Je prépare un voyage Disney pour le mois de septembre. Les dates ne sont pas fixées, mais ce sera 2 jours lundi/mardi (après la rentrée scolaire).
J'imagine qu'il n'y aura pas trop de monde ?
Est-ce qu'en semaine il y a plus de risques que des attractions soient fermées que le week end ? Ou rien à voir ?

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 V22-24-11-2014-noel-fr
choupinette59

choupinette59

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 20:51

topflo76 a écrit:
l

moi je me demandais si le Lundi 20 Juin et le Mardi 21 Juin allait être chargé niveau affluence? et surtout je me demandais si Disney faisait un truc en particulier le 21 pour la fête de la musique ? est-ce que sa risque d'influencer l'affluence? du coup j'hésite entre le lundi et le mardi, je ne sais pas lequel de ces deux jours sera le mieux?

J'ai vu quelque part sur ce forum que quelqu'un y était allé le 21 juin et qu'il y avait très peu de monde car les gens sont plutôt sur la fête de la musique en ville, surtout les jeunes apparemment.
Max Fan

Max Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 12 Juin 2011 - 0:51

ce mardi je vais sur le resort à votre avis il y aura du ? Merci
http://www.dlpwelcome.com
TinkerBell_

TinkerBell_

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 12 Juin 2011 - 13:05

A titre d'info j'étais sur le resort hier, et à ma grande surprise on a attendu en moyenne 30min sur la journée pour :
- TOT (9h45), R'n RC (10h15), Armageddon (11h), Cinémagique (11h30),
- SM (14h15) (FP), POTC (15h), Molly Brown (16h45), HM (17h30), ST2 (18h15) !
Mais Buzz, BTM, PP etc étaient bien chargés à certains moments..

On était d'ailleurs très surpris d'avoir si peu attendu ! Ceci dit je pense qu'aujourd'hui ce sera plus agité.

Edit : les horaires approximatifs Smile

Là où mes rêves deviennent Réalité
Début de l'aventure °O° 1ère visite : 1994
1er séjour : 3o& 31 janvier 2o12 - Newport Bay Club
2oème visite pour un 2oème anniversaire
2nd séjour : 25& 26 septembre 2012 - Cheyenne Ye aah !
Visite pour Noël le 15 novembre 2012

Dernière édition par TinkerBell_ le Lun 13 Juin 2011 - 19:03, édité 1 fois

Prévision des affluences pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant