L’heure du dîner vient d’arriver. Nous allons donc au restaurant qui propose un tat de chose à manger. C’est un gros buffet et nous prendrons tous ce qui nous plait. C’est gratuit, aussi bien en profiter! Je prendrai donc 3 desserts, mais il s’est avéré qu’il y en avait aucun de bon lol.
On va s’assoir à l’ombre et un peu plus loin, il y a des musiciens qui arrivent et se mettent à chanter et à jouer de la musique style hawaïenne. Cet endroit est vraiment paisible et reposant, c’est fou. Par contre la nourriture, mise à part le blé d’inde, c’était pas fameux. Une chance que c’était gratuit.
Mon plateau. Inquiétez vous pas, c’était pas tout pour moi lol Y’avais les plats à Philippe là dedans.
Après le repas qui nous aura déçu, nous nous dirigeons vers un endroit complètement différent. Nous n’irons pas voir d’autres poissons, mais des oiseaux dans l’Aviery! On entre par une porte et ensuite par une autre porte. Sûrement pour que les oiseaux ne puissent s’échapper. Ici, il y a plein d’oiseaux de toutes sortes et de toutes les couleurs. On peut leur donner à manger dans des petits contenant que nous donne une employée. Ça parait qu’ils sont habitués aux humains, il y en a qui marche parmi nous et d’autres qui viennent carrément se poser sur nous pour venir manger la nourriture dans notre contenant! Tout juste en rentrant, il y a un paon majestueux qui déploie ses plumes. Qu’est-ce que ça prend de la place! Il y a un petit pont à passer pour continuer notre chemin et un moment donné le paon se met devant le pont et bloquait carrément le chemin aux autres haha.
Nous avons passé un très long moment dans cette volière. Nous avons beaucoup aimé surtout quand les oiseaux se posaient sur nous, on aurait pu les regarder des heures. Il y en a qui avait une telle facilité à avoir des oiseaux posés sur eux et moi et Jannie ça nous enrageait, car au début, y’en avait jamais un maudit qui voulait venir sur nous! On attire par les oiseaux faut croire! Mon chum en a eu un jaune sur lui le chanceux! Un peu plus loin, nous entrons par une autre porte qui débloque vers une autre partie de la volière et qui contient d’autres oiseaux. Il y avait une espèce qui eux étaient très facile d’approche. Y’en a même un qui me chiera sur le bras haha. Heureusement qu’il y a une employée qui est là et a une arrosoir pour nous laver.
Un moment donné un oiseau s’est posé sur le cordon à Philippe. Celui qu’on a autour du coup. L’oiseau dormait là c’était trop cute! Il voulait plus s’en aller. Un autre moment vraiment drôle, mais pas pour Jannie est quand un oiseau lui a chier carrément sur la tête hahaha. J’ai pas eu le choix de m’éclater. Lorsque je lui dis, elle me dit : Enlève-les! Ben oui, je vais enlever ça avec mes mains moi hahaha.
Oui oui il dormait là!
Un qui dormait dans la main à Jannie!
Il est temps de quitter la volière et d’aller nager avec les raies. Je suis allée dans l’eau et l’eau était toujours froide. Encore une fois, j’ai pas voulu rester. Je trouve les raies encore plus dégueulasse, j’ai pas voulu en toucher une. Les 2 autres resteront un moment puis retournerons voir les poissons tropicaux
Y’as les jambes poilues mon pit :lol
Il est temps maintenant de se rendre à notre point de rendez-vous pour les dauphins. On se dirige vers Seahorse Cabana. On nous demande de remplir un formulaire. Par la suite on nous montre un vidéo informatif sur les dauphins. Un instructeur nous explique par la suite comment va se passer le temps que nous aurons avec les dauphins.
On nomme ensuite les groupes. On part les premiers, car nous sommes dans le groupe A. Les groupes sont constitués de 8 personnes. Il y aura 5 autres personnes avec nous et du Canada en plus, mais ils ne parlaient pas français. Les groupes sont répartis dans le bassin et accompagnés d’un instructeur et d’un dauphin.
Encore une fois, l’eau est très froide, mais il fait une telle chaleur que c’est pas si pire que ça. Notre instructeur nous présente Madisson, une dauphine toute jolie et toute jeune. Au début, il nous donne plein d’infos sur le dauphin, nous montre ses nageoires, sa queue, ses dents, le trou au dessus d’elle. Il me choisit pour lancer un poisson au dauphin, mais chacun aura son tour à la fin. Le dauphin est trop cute, surtout quand il fait non ou oui de la tête^^ Madisson nage ensuite tout près de nous pour qu’on puisse la toucher. Encore une fois, on dirait du rubber. Madisson fait ensuite quelques tours, des sauts, etc.
Viens ensuite l’heure de donner un bec sur le nez de Madisson! On passe chacun notre tour. Comme ça fait drôle, mais en même temps c’est une très belle expérience que tu ne pourrais faire à chaque jour hein. Viens ensuite l’heure de dire aurevoir à Madisson qui nous fait un signe de bye bye avec sa nageoire. Mais c’est pas finit, car un autre dauphin arrive. Il s’agit cette fois du plus vieux de la gang qui est le mâle dominant. Il s’appelle Capricorne et ça se voit qu’il est plus vieux. Notre instructeur nous montre alors les différences d’avec Madisson notament ses dents, son nez qui est plus jaune au bout et sa peau qui possède quelques coupures. Il nous explique que c’est du aux autres dauphins.
Par la suite, nous allons un par un un peu plus creux cette fois, pour faire la nage avec Capricorne. Il ne s’agit pas d’une grande nage, mais seulement d’une petite longueur. Par la suite, on donne encore du poisson au dauphin et nous faisons une photo de groupe!
L’heure touche presque à sa fin et au final tous les dauphins se rejoignent pour faire quelques sauts dans les airs. C’était magnifique! Par contre, les 30 minutes ont passé terriblement vite! Nous aurions voulu avoir plus de temps avec les dauphins. C’est ce qui était un peu dommage. Dommage aussi que je n’ai pas pensé à venir plus tôt pour photographier les dauphins avec les autres groupes. Là c’était impossible pendant notre heure.
Malgré cela, nous avons vécu un moment extraordinaire et émouvant et cela m’a permis de réaliser mon rêve de nager avec les dauphins. C’était aussi un moment inoubliable qui restera gravé dans nos mémoires et avec les photos, ça nous fait un magnifique souvenir!
En sortant du bassin, nous nous dirigeons vers une cabane où l’on peut voir nos photos ainsi que la vidéo. Il y a différents forfais que nous pouvons prendre, mais nous prendrons que le plus petit qui était 70$. Il comprend une grosse photo, une moyenne, des petites et 2 portes-clés. Comme je n’ai pas pris le gros forfait qui comprenait les photos qu’on peut visionner sur Internet, je n’ai pas de photos dans mon appareil. Pour que vous les voyez, je dois photographier les photos avec mon appareil! On regarde toutes nos photos et on prend les plus belles. La dame nous dit alors par ou passer pour aller les récupérer.
Je regrette un peu de pas avoir pris un plus gros forfait. Désolé pour la qualité des photos, j’ai du les poser.
J’ai pas pensé à m’amener un élastique pour mes cheveux!
Il reste encore du temps avant la fermeture, nous décidons d’aller se prélasser à la plage avec une bonne slush au cerise pour ma part. Elles sont bizarre ses slushs. De 1, on dirait pas que c’est de la glace et de 2, c’est blanc, même pas rouge! On profite encore de cet endroit relaxant et très plaisant. On aurait pu encore rester là des heures. Mais il est temps de partir, de retourner à notre hôtel, de nous laver, nous changer, car ce soir, nous avons une réservation au California Grill! On s’attend à très bien manger! Mais avant quelques photos!
Le bassin des dauphins
Avant de partir, nous allons chercher ma chaise et nos photos ainsi que la photo prise au tout début de la journée. Je ne pourrais pas résister sur un magnifique cadre avec des coquillages et sable avec Discovery Cove gravé dans le sable. J’ai mis notre photo de groupe dedans, ça fait un excellent souvenir!
Là il est temps de quitter pour vrai. Je ferai encore quelques photos de cet endroit paradisiaque. Discovery Cove est vraiment une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. C’est vrai que c’est cher, mais ça en vaut le coup, ne serait-ce qu’une fois.
On reprend un taxi pour se rendre au POR. En chemin vers notre chambre Jannie s’apperçoie qu’elle a oublié son kodak dans le taxi. Oh shit! On ne peut pas la suivre. Elle retourne en courant au lobby voir s’ils peuvent l’aider. Nous pendant ce temps, on prend notre douche et s’habille pour notre souper. Quand nous sommes prêts, on voit que Jannie n’est pas encore arrivée….On décide d’aller au Lobby voir si elle est là. Si elle n’y est pas, dommage, mais nous irons sans elle. Mais elle est toujours là et elle dit qu’ils ont retrouvé son kodak. En fait, elle a du retourner à Discovery Cove et les personnes qui s’occupent des objets perdus et tout n’ont pas voulu l’aider. Les gens de Disney ont d’ailleur dit que c’était inacceptable de leur part. Un chauffeur du taxi a bien voulu l’aider et il a fait un tat de coup de téléphone. Jannie lui avait dit la compagnie de taxi et décrit le monsieur dans le taxi que nous étions. Il l’a trouvé et le kodak était bien là. Jannie était tellement contente et soulagée qu’elle a donné 10$ de tips au monsieur qui là aidé. Elle ne savait pas quand elle le recevrait, mais était contente qu’il ne les pas volé ou quelqu’un d’autre. Elle le recevra 2 jours plus tard quand même!
Avec tous ça, elle n’avait pas le temps de prendre une douche. Elle est partie en courant et s’est habillé en vitesse et nous sommes partis à l’arrêt de bus. L’heure de notre repas approchait à grand pas et on avait peur d’arriver en retard. On a attendu un petit moment et pas un bus pour Magic Kingdom. Ben too bad, on prend un taxi! Rendu au Magic Kingdom, on prend le monorail pour se rendre au Contemporary Resort. On arrive à temps pour notre réservation à 7h45 environ. Cet hôtel à première vu ne me plait pas personnellement. Je le trouve trop froid et en dedans, c’est vrai qu’il fait froid.
On prend l’ascenseur pour se rendre au 15e étage. On nous donne le fameux bipper. Peu de temps après, on nous nomme et encore une fois, nous avons été très chanceux concernant les places. Nous serons dans la partie la plus tranquille près des fenêtres dans un espèce de balcon éloigné des autres et de la cuisine. Il n’y a que 6 tables. C’était très relax comme ambiance. Nous prendrons le temps de faire un retour sur nos vacances et de rire de la malchance de Jannie lol. On a très hâte à demain pour aller dans le parc le plus magique de tous! Comme c’est un restaurant signature et que c’est très cher, nous utiliserons 2 coupons à table de notre plan repas. Je prendrai un diet coke et un filet mignon avec patate pilée et asperge avec de la sauce qui était délicieuse! J’ai adoré mon plat, le filet mignon était vraiment tendre, les asperges trop bonnes et les patates, ben c’est des patates lol Un des meilleurs plats du séjour certain! Comme dessert, j’ai pris un truc au caramel et banane. Me souviens plus du nom. C’était bon, mais pas à tomber. J’aurais du prendre le truc au chocolat que Philippe et Jannie ont pris. Celui là avait l’air super bon. De la fenêtre, nous voyons des feux d’artifices. Je ne sais pas trop de quels il s’agit, peut-être ceux d’Epcot. Le serveur nous explique ensuite qu’on peut voir wishes d’une autre fenêtre, mais pas ici. Notre chaffeur de taxi nous avait dit que c’était le meilleur spot pour voir Wishes.
Notre belle table!
La vue
J’en ai l’eau à la bouche rien que de voir ça!
Mon dessert
Celui de Philippe. Jannie n’a pas eu de petit mot.
Je voulais le regarder, mais le show n’est qu’à dix heure et il reste casiment 1 heure à attendre. Jannie voulait partir, mais a dit si vous voulez le voir vous pouvez rester. Mais Philippe aussi voulait partir, il était très fatigué. C’est niaiseux, on vient de passer la journée à rien faire, la journée la plus relaxe du séjour et c’est la journée où il était le plus fatigué. C’est con à dire, mais le fait de rester effoueré au soleil, ça endort et ça fatigue. C’est plus fatiguant qu’une journée de parc, car même moi en revenant à notre chambre, je m’endormais déjà et je crois que je n’aurais pas pu rester pour Wishes. Dommage par contre. Ça aurait été beau de voir ça de haut.
Encore une fois, on décide de rentrer en taxi, mais avant petite photo à l’entrée.
Ça parait que c’est un hôtel deluxe, y’as un monsieur qui est payé à nous ouvrir la porte de taxi et la refermer. En plus le taxi était plus chic que les autres. Les sièges étaient tout en velours. Arrivé à l’hôtel, on décide d’aller à la boutique de l’hôtel chercher nos achats. Ouf il y en avait tellement. Je l’est tenais tous sur moi et je voyais plus rien devant moi lol. Les gens riaient en nous voyant lol.
Arrivé à notre chambre, on laisse nos sacs sur la table. On rangera ça la veille. On en profite pour se coucher tôt vu notre fatigue. Mais je suis si excitée de notre journée passée, mais aussi de la journée qui nous attend demain. Ce jour là, je crois que c’est celui que j’attends le plus, ne serait-ce que pour voir le château! On regardera un peu la télé et on s’endormira très vite dans ce gigantesque lit. On aurait pu être 4 là dedans c’est fou! Mais qu’est-ce que c’était confortable, je m’ennuie de ce lit là! Bref, je m’endors en pensant au lendemain. On a eu du beau temps depuis que nous sommes ici, j’espère que ça continuera demain!