Merci à tous!
J'ai reçu mon cd
Je suis maintenant prête à vous montrer la suite qui arrive toute suite!
Samedi 28 mai
Parc : Epcot (Partie 1)Un grand merci à Thierry pour sa planif qui nous aura été d’une grande aide tout au long de notre séjour à Disney. C’était bien plaisant de ne pas être perdu et de savoir ce qu’on faisait. Par respect pour son travail, je ne rentrerais pas dans les détails de la planif.
On se réveille tôt ce matin, car une grande journée nous attend. Le premier jour dans un parc Disney. Je suis super impatiente d’y être! On se prépare par la suite et on demande à Jannie dans sa chambre si elle est prête. Elle dit oui, mais elle ne trouve pas sa key to the world. Bon, ça commence mal! Ce qui est arrivé, c’est que hier, elle a mis sa carte dans son cabaret après avoir payé son repas comptoir et lorsqu’elle a finit de manger, elle a jeté tout ce qu’il y avait dans le cabaret. Juste pour vous dire, ce ne sera pas la première chose qu’elle va perdre mdr. Du coup, on retourne au lobby pour que Jannie aille chercher une autre carte.
Je continue de prendre des photos tout en se rendant au lobby.
Des petits enfants qui regardent les petits comiques pendant que les parents attendent. Bien pratique pour eux!
C’est le temps de prendre notre premier bus pour se rendre au parc. J’avais lu plein de coms disant que c’était super froid dans les bus, mais nous on a trouvé ça correct. Je m’avais apporté une veste au cas, mais je ne l’ai pas utilisé de tout le séjour. Mais il y aura un bus ou j’étais gelée, ce sera la seule fois.
On est les premiers à embarquer et on va faire les différents arrêts de l’hôtel et direction Epcot!
Ça y est! Maintenant, je peux vraiment dire que je suis à Disney!! Wow la belle grosse boule blanche qui fait penser à une balle de golf au loin! Lets go, nous allons se faire poser devant la boule et nous utiliserons les services de photopass pour la première fois. On nous remet une carte que nous utiliserons tout le long du séjour pour d’autres photopass.
On continue notre route et on voit Daisy au loin. La file n’est pas longue. Aussi bien la faire. Première photo avec un personnage! Elle doit prendre une pause avant notre tour. La raison est qu’il fallait qu’elle aille retrouver Donald. On s’est tous bien que c’est pas la vrai raison, mais c’est ben cute lol.
Toute suite après, on voit Stitch qui arrive et on se dépêche d’aller le voir avant que la file n’apparaît. J’adore Stitch, il est vraiment trop comique. On se place, Philippe et moi à côté de lui et Jannie prend la photo, car il n’y a pas de photographe. Elle compte 1, 2,3 à 3 Stitch lâche un rote hahaha. Disnons que je m’attendais pas à ça. Sacré Stitch!
Il fait encore super chaud aujourd’hui, mais je me plains pas! Encore une très belle journée sans pluie! On voit au loin le bâtiment du Club Cool que j’avais entendu parler. On peut y goûter des liqueurs de différents pays. Il y a aussi plein d’accessoires Coca Cola. On goûtera à tous et il y a seulement celle d’Italie qui n’était pas bonne. On a tous aimé les autres.
On visite une autre boutique tout près et c’est là que je ferai mon premier achat que j’enverrai à ma chambre. Bien pratique ce système.
Nous nous dirigeons vers notre première attraction du jour,
Mission Space. Nous prenons la ligne verte en premier. On passe assez vite. Ensuite, on voit un petit vidéo qui explique en quoi consiste l’attraction et on nous place devant un numéro. Lorsqu’il nomme le nôtre on embarque! Encore un simulateur, mais moi j’adore ça! On a vraiment l’impression de décoller d’une fusée et de partir en mission pour l’espace! La version verte est vraiment très douce. Je me suis dit Ah, mais y’as rien là, aussi bien faire la orange. Donc du coup, en sortant, nous refaisons la file, mais cette fois, nous prenons la orange. Et même là, j’ai pas trouvé que c’était si pire que ça. Juste au décollage où t’as l’impresion d’être collé à ton siège et que t’arriverait pas à te lever, mais sinon j’ai beaucoup mieux aimé la orange!
En sortant, on visite un peu la boutique de l’attraction, mais rien nous intéresse et on se dirige vers
Universe of Energy qui n’a que 5 minutes d’attentes.
Au début, Nous entrons dans une grande salle avec un grand écran où l’on voit Ellen DeGeneres que nous suivrons dans ces aventures. Elle participe au début au jeu Jeopardy. J’me dit ouin, mais c’est tu juste ça? Et non! Voyant qu’elle n’arrive pas à répondre à aucune des questions, elle va faire appel à un ami scientifique et nous allons suivre Ellen dans un voyage qui v nous amener des millions d’années en arrière au pays des dinosaures. Les animatronics et les décors sont magnifiques. C’est vraiment bien fait et trop beau. Le ride avance très lentement et nous avons le temps de tous voir en détails. Par la suite, nous retournons sur les grands écrans pour voir Ellen finir le jeu. L’attraction au complet est très longue, mais elle vaut le détour juste pour voir la partie avec les dinosaures. Hélas, les images ne rendent pas bien dans cet endroit.
En sortant, nous nous dirigeons vers la partie du World Showcase où se trouve les 11 pavillons représentant un pays. J’ai vraiment aimé cette partie du parc, car cela nous permet de voyager en quelques heures à travers ces pays avec leurs décors très réalistes qui nous dépaysent totalement! Nous y avons passé des heures à visiter et regarder dans ces boutiques qui proposent des produits de ces pays! D’autant plus que les CM qui travaillent dans ces pavillons sont originaires du pays où ils travaillent, c’est encore plus dépaysant!
En route vers les pavillons!
Premier pavillon, le
Mexique! Je crois que sa grosse pyramide aztèque constitue presque à elle seule le pavillon.
Une mexicaine que je photographie en passant!
Nous entrons à l’intérieur où se trouve un marché avec plein de produits mexicains et aussi un restaurant bordé d’un ciel noir avec des lumières. C’est vraiment beau!
Dans ce pavillon, se trouve une attraction,
Le Grand Fiesta Tour avec les 3 caballeros. Une bien belle petite balade en bâteau. On ne s’est pas ennuyé, C’était très agréable et un bout, on se croyait dans It’s a small world avec ces poupées. À la fin, on pouvait voir des feux d’artifices au plafond, c’était bien jolie.
En sortant, nous faisons le tour des produits et entrons dans une boutique de produits de verre. Qu’il y en a de belles choses là dedans! Wow! Tant de choses que j’aurais achetées, mais bien trop cher! Je succomberai toutefois à un soulier de verre rose de Cendrillon!
En sortant de la pyramide, nous assistons à un spectacle donné par des mexicans.
Nous verrons notre ami Donald pour la première fois habillé en mexicain!
Et c’est ainsi que se termine cette visite du Mexique.
Vue depuis les pavillons.
Prochain arrêt, la
Norvège! Pays des vikings et des trolls pas trop beaux!
Reconstitution d’un petit village norvégien.
Ici aussi, il y a une attraction nommé
Maëlstrom. Nous la ferons également et encore, ici une balade en bâteau, mais un peu plus mouvementé. Malheureusement, j’ai pas pris de photo durant le ride.
Nous faisons le tour de la boutique, par la suite. Beaucoup de manteau, gros chandails, à croire qu’il fait très froid là bas, et d’un gros troll pas très séduisant!
En sortant, je commence à avoir faim et j’utilise mon premier snack! Je prendrais une tête de Mickey en crème glacée!
C’est très bon, mais 2 bouchés et quelques pas plus loin, voilà le résultat….
1 snack de perdu lol Mon chum me dit toujours que je mange mal lol
La
Chine sera notre prochain arrêt. J’avais très hâte de le visiter celui là car il est d’avantage dépaysant et j’aime beaucoup les produits chinois. Dans ce pavillons, tout comme dans d’autres, nous pouvons regarder un film qui raconte l’histoire du pays, mais cela nous intéressait moins et nous ne les feront pas.
On arrive!
Ce gros monument chinois est de toute beauté. D’ailleurs, tout comme les japonais, ils ont le don pour créer de belles choses!
Je craquerai pour un parapluie fait comme ces petits parapluies que l’on met dans des boissons cocktails! La chinoise gravera mon nom dessus en chinois! (Vous verrez tous mes achats en photo à la toute fin)
Continuons la visite.
Nous pénétrons dans la boutique que j’avais très hâte de visiter et qui regorge de magnifiques trésors. Y’as pas que les items qui sont beaux, le prix aussi!
J’adore ces lampes!
Des bébés bouddhas!
En sortants, nous croisons Mulan! Une photo s’impose!
Ensuite, nous allons dans la salle où se trouve une reproduction de l’armée de Xi’an. C’est vraiment impressionnant, d’autant plus qu’aucun visage n’est identique. Enfin, la vrai, celle là, je ne sais pas.
En sortant, nous voyons les 2 personnages de cars faits en fleurs pour la sortie de Cars 2.
Angleterre, here we come!
Juste à voir les cabines de téléphone rouge, nous savions où nous étions! Je ne me rappelle plus pourquoi d’ailleurs nous avons passer par-dessus les autres pavillons. Mais pas grave, nous y reviendrons un autre jour!
Nous y retrouvons un château, des boutiques évidements, un petit village anglais et je ferai une jolie rencontre! Jannie ne pourra pas résister au Famous Fish and chips. C’est très bon avec de la sauce tartare!
Cette bien jolie rencontre, c’est Alice qui était à son spot pour les photos! J’aurais voulu voir Mary Poppins, mais nous ne l’avons pas vu, ni aujourd’hui et ni à notre prochaine visite, dommage.