un Star Wars sans John Williams pour la musique?! WTF !!!
Bah en fait les musiques de John Williams devraient êtres réutilisés, mais Michael Giacchino y apportera des réarrangements et composera quelques nouveaux morceaux!! En plus Giacchino a un style assez proche de celui de Williams donc
Enfin je ne pense pas que le thème principal sera retouché, il est trop mythique pour être modifié ou remplacé
Bref fin du HS^^
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
En tous cas, le seul élément qui n'est pas un mystère, c'est que Michael Giacchino (Les Indestructibles, Ratatouille, Super 8 et Lost) composera la musique, tout comme pour Star Wars VII.
cool j'adore ce compositeur! mais je ne crois pas qu'il ai été confirmé pour Star Wars
"De quoi parle vraiment Tomorrowland, le film de SF de Brad Bird ?
George Clooney et Hugh Laurie seront les stars du prochain film de Brad Bird, qui se dévoile au compte-gouttes via de mystérieux indices. George Clooney en héros, Hugh Laurie en méchant, Brad Bird à la réalisation : la production Disney Tomorrowland -anciennement 1952- peut être un des prochains gros événements du studio. Mais personne ne sait vraiment de quoi parle le film, malgré quelques indices par-ci par-là à cause sans doute de son scénariste Damon Lindelof et de son art du teasing hérité de son sensei J.J. Abrams. On fait le point.
Une date étrange En juin 2011, Disney commandait au scénariste Damon Lindelof un script de science-fiction pour quelques millions de dollars. Le projet recevait le titre provisoire de1952et les choses s’emballent en octobre 2012, quand on annonce que Brad Bird, auréolé du carton de Mission : Impossible - Protocole fantôme, se chargera de la réalisation. Le seul indice sur le film étant qu’il s’agirait d’un film dans l’esprit de Rencontres du troisième type. Sans savoir si 1952 parlera de la rencontre entre aliens et humains ou bien de tout autre chose, mais réalisé avec le feeling du Steven Spielberg 70’s. En novembre 2012, un nom prestigieux est recruté au générique : George Clooney doit jouer le rôle principal du film. Mais lequel ? Et est-ce que 1952 est une vraie date ou un tout autre chiffre ?
La boîte mystérieuse Le mystère s’épaissit le 23 janvier dernier. Brad Bird et Damon Lindelof publient sur leurs comptes Twitter les photos d’une vieille et mystérieuse boîte, estampillée de l’étiquette 1952. Le contenu de la mallette entraîne les plus grandes spéculations : on y voit des photos en noir et blanc, un disque vinyle, des enveloppes et des documents divers sans plus d’explications.
Mais le site D23 (le fan club officiel de Disney) analyse point par point la photo et en conclut qu’il s’agira d’un film dédié à Walt Disney. En effet, on voit dans la boîte des photos du fameux créateur de Mickey, ainsi que divers objets rappelant la fondation de Disneyland. De plus, Disney annonce dans le même temps que le film s’intitule désormais Tomorrowland, qui est le nom de la partie du parc d’attractions dédiée la science-fiction. Et si le film était finalement un biopic de Disney ?
Le scénario fantôme Pas vraiment, aux dernières nouvelles. Alors que le film vient de recruter Hugh Laurie dans le rôle du méchant, un dernier indice vient de tomber : ce week-end, le site HitFix a affirmé avoir mis la main sur un synopsis de Tomorrowland, utilisé par la production afin d’orienter leurs choix de casting. "Une adolescente, un génie d’âge moyen (qui a été exilé de Tomorrowland) et un robot doté de la personnalité d’une fille prépubère [sic] essaient d’atteindre Tomorrowland, qui se situe dans une dimension parallèle, et de découvrir ce qui s’y trame afin de sauver la Terre."
Le film s’ouvrirait sur un prologue où le héros Frank Walker (Clooney, probablement) découvre un passage vers le monde de Tomorrowland pendant un congrès scientifique en 1964, mais le méchant David Nix (Laurie) le chasse de ce paradis artificiel. Des années plus tard, Walker retournera donc à Tomorrowland affronter Nix… Conclusion : plutôt qu’un biopic de Disney, Tomorrowland pourrait bien être un film de science-fiction vintage dans le style de Flash Gordon, avec des robots, des voyages interdimensionnels et un esprit spielbergien période Amblin dans l’univers rétrofuturiste rêvé par l’oncle Walt. Tout se tient, donc ? Le film doit sortir aux Etats-Unis le 19 décembre 2014. D’ici là, beaucoup de révélations peuvent encore arriver…"
Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! https://facebook.com/tresorsdisney ... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
On peut préférer les compositions de John Williams, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire que Michael Giacchino a un style qui s'en rapproche.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Ven 15 Mar 2013 - 1:07, édité 1 fois
Je peux comprendre que tu mettes John Williams sur un piédestal, c'est bien normal, sa carrière est impressionnante. Mais dire que Michael Giacchino n'a rien en commun avec le travail de Williams, c'est, je pense, sous-estimer le travail de Giacchino. Jeune comme il est, il a quand même été nommé deux fois aux Oscars et en a remporté un (pour Là-Haut) et Lucasfilm lui a déjà fait confiance pour succéder à Williams puisqu'il compose la musique de Star Tours: The Adventures Continue. Au-delà de ça, il a composé les musiques de Star Trek ou encore John Carter dont le style se rapproche beaucoup des symphonies grandiloquentes de John Williams.
Écoute ça, c'est certes pas du John Williams, mais bon, comme on dit, c'est pas de la merde non plus :
Aujourd'hui, Giacchino est cité de très nombreuses fois comme le successeur légitime de John Williams à l'instar de J.J. Abrams comparé à Steven Spielberg. Certes, on rêve tous de John Williams ad vitam eternam mais il n'est malheureusement pas éternel et je pense que faire confiance à Michael Giacchino reste un choix judicieux et intéressant.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je n'ai jamais dit que c'est de la merde, je dis juste que le comparer à JOHN WILLIAMS en disant qu'ils ont "beaucoup" en commun est une affirmation courageuse. J'aime le travail de Giacchino mais je parlais en termes Musicaux, de Melodies et Compositions...en tant que musicien je devrais quand meme un peu savoir de quoi je parle. Je ne pense pas, meme en me projectant dans le futur, que un des themes de Giacchino puisse etre comparé et rejoindre la grandeur et la popularité (rien que en les chantant sous la douche quoi) d'un theme Indiana Jones, E.T. ou Star Wars.
Je me réjouis de voir ce que cela donnera! En plus, il signe le retour de Hugh Laurie au grand écran ce qui est plutôt génial (j'adore cet homme, autant musicien, qu'écrivain et qu'acteur, of course!)!!
Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else?
Interview de Damon Lindelof dans laquelle il aborde son amour pour Disneyland, et les origines du film...Il nous révèle également que nous devrions en savoir un peu plus sur le contenu de la Mystery Box durant l'été...
Ps: Dash, je n'avais pas prêté plus attention que ça au score de John Carter, le thème que tu as mis en extrait est d'une grande maîtrise, cela me donne envie de redécouvrir le film...Son travail pour Star Trek et surtout Super 8 (que j'ai, en tant qu'inconditionnel d'Amblin, adoré) est colossal !
Début du tournage de Tomorrowland ce jeudi à Vancouver, Colombie-Britannique.
Quelques photos intéressantes ont étés postées sur Vancity Filming / VCF Vancouver, il s'agit d'une partie des décors d'une des scène de ce film jusqu'ici très mystérieux...
Les six photos de Bob Glassford : http://vancityfilming.com/tomorrowland-prepping-at-ubc/#[gallery]/0/
Des rumeurs persistent sur le fait que le film traiterait de la création de Disneyland par Walt Disney (d'où le nom du titre qui rappelle évidemment le parc) et que toute cette histoire de film de science fiction aurait vertu a insinuer le doute.
Certains auraient-ils plus d'info? En tout cas le projet est pour l'instant trop très intriguant
'tendez, je vous avouerais que j'entretiens le HS mais juste, avant de s'attarder sur ressemblance ou pas entre Michael Giacchino et John Williams, depuis quand c'est pas John Williams qui va faire la musique de Star Wars VII? Oo Il me semble qu'aux dernières nouvelles c'est officiel, c'est bien Williams qui va composer la BO du dernier SW!
Sinon pour revenir au sujet je ne vois aucunement de problème à ce que ce soit Giacchino qui fasse la musique de ce prochain film, surtout qu'il a beaucoup collaboré avec JJ Abrams, à ce que je vois!
Ceci dit, et ça c'est mon avis perso, un SW sans Williams n'est pas pour moi un SW...
Sinon pour revenir au sujet je ne vois aucunement de problème à ce que ce soit Giacchino qui fasse la musique de ce prochain film, surtout qu'il a beaucoup collaboré avec JJ Abrams, à ce que je vois!
Tomorrowland est réalisé par Brad Bird, pas J.J. Abrams
Sinon pour revenir au sujet je ne vois aucunement de problème à ce que ce soit Giacchino qui fasse la musique de ce prochain film, surtout qu'il a beaucoup collaboré avec JJ Abrams, à ce que je vois!
Tomorrowland est réalisé par Brad Bird, pas J.J. Abrams
Oh, au temps pour moi! Je me suis mélangée les pinceaux dans les infos du topic. :s Ca n'empêche que j'ai une confiance absolue en Giacchino hihihi.
Des rumeurs persistent sur le fait que le film traiterait de la création de Disneyland par Walt Disney (d'où le nom du titre qui rappelle évidemment le parc) et que toute cette histoire de film de science fiction aurait vertu a insinuer le doute.
Certains auraient-ils plus d'info? En tout cas le projet est pour l'instant trop très intriguant
J'ai ce même genre de doute, surtout depuis cet article où on voit qu'ils ont filmé dans Carousel of Prograss pour le film: http://www.thedisneyproject.com/2013/11/filming-of-brad-birds-tomorrowland-at.html A part que je pense que le film pourrait s'intéresser de manière plus générale au goût de Walt pour les avancées technologiques, du land Tomorowland jusqu'à son projet de ville Epcot.
Mais dans ce cas, je me demande quel acteur ils auraient choisi pour jouer Walt, quand dans le même temps c'est Tom Hanks dans Saving Mr. Banks.
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Après avoir tourné au Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride en novembre dernier, c'est à Disneyland en Californie que se poursuit le tournage de Tomorrowland.
Carousel of Progress à Walt Disney World (photo de Ricky Brigante)
It's a Small World à Disneyland (photo de MintCrocodil)
Quelques photos du tournage, en 2013, à Vancouver en Colombie Britannique, Canada où l'on peut reconnaître Hugh Laurie :
Ci-après, une scène censée se dérouler à Tokyo, Japon ?
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010