| Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sfr31
Messages : 692 Localisation : Haute Garonne Inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] Ven 22 Juil - 8:48 | |
| Chose promise, voici les photos. Pour commencer le panneau refait qui clôt le débat sur les fautes. Voici la photo qui montre d'encadrement des futurs canons du galion. On est encore un petit peu loin du squelette, et les travaux de reconstruction sont en cours. Désolé pour la qualité de la photo, mais il ne reste quasiment aucun trou dans les bâches pour pouvoir faire des photos de l'avancement des travaux. J'éssaierai de faire d'autres photos plus parlantes... |
|
| |
Lavinia
| |
| |
davijon
Âge : 44 Messages : 46 Localisation : Toulouse Inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] Ven 22 Juil - 11:11 | |
| - Lavinia a écrit:
- Slinky a écrit:
- Oui mais au départ il était question d'un remplacement par un nouveau, ça ne semble plus être le cas !
Je sais pas ce qu'il te faut, je vois pas l'intérêt de remplacer la structure si elle n'est pas abimée (sachant qu'elle va être complètement recouverte). Je suis bien d'accord, mais le problème c'est que d'après les photos de SFR31, il n'est pas question d'arriver jusqu'au squelette et de reconstruire la coque. Pourquoi reconstruire l'encadrement des canons avant d'avoir complètement enlevé la coque ? Non, ces photos semblent bien confirmer qu'on se dirige vers une réhabilitation et non une reconstruction. Et cela explique également la résine pour renforcer la coque existante. Tant que c'est bien fait et que c'est plus durable, ca me va, mais une fois encore l'objectif est revu à la baisse... |
|
| |
Franck78
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] Ven 22 Juil - 12:17 | |
| - davijon a écrit:
- mais une fois encore l'objectif est revu à la baisse...
A là baisse, à la baisse... c'est quand même beaucoup plus compliqué de réaliser une reconstruction sur place qu'un simple remplacement. Pour prendre un exemple récent de reconstruction de bâtiment, je vous invite à regarder ce qui est arrivé à l'ex Tour Axa, désormais First. C'est pourtant la même structure primaire, mais on a une tour rénovée entièrement différente de l'ancienne. Personnellement, je préfère ce genre de chose qu'un simple remplacement (qui est souvent plus cher... mais aussi plus facile à faire, donnant ainsi plus de mérite à la reconstruction). |
|
| |
Harry S. Stamper
Âge : 39 Messages : 17 Localisation : Perpignan Inscription : 18/06/2011
| |
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
ijojo
Âge : 38 Messages : 171 Localisation : Paris Inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] Ven 22 Juil - 15:43 | |
| - Jake Sully a écrit:
- davijon a écrit:
- mais une fois encore l'objectif est revu à la baisse...
A là baisse, à la baisse... c'est quand même beaucoup plus compliqué de réaliser une reconstruction sur place qu'un simple remplacement. Pour prendre un exemple récent de reconstruction de bâtiment, je vous invite à regarder ce qui est arrivé à l'ex Tour Axa, désormais First. C'est pourtant la même structure primaire, mais on a une tour rénovée entièrement différente de l'ancienne. Personnellement, je préfère ce genre de chose qu'un simple remplacement (qui est souvent plus cher... mais aussi plus facile à faire, donnant ainsi plus de mérite à la reconstruction). le probleme à mon sens c'est lors du fameux rendez vous de la direction avec les fans dans lequel ils ont expliqués sciemment qu'il y aura une reconstruction et que le nouveau était en cours de construction, bref un mensonge de plus. Anciennement ijojo |
|
| |
Mika
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mika
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mika
| |
| |
sfr31
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] Sam 23 Juil - 0:38 | |
| Mettre une grue du côté du châlet de la marionette me parait très difficile.
Par où la faire rentrer ainsi que les camions pour l' enlevement de l' ancien et la livraison du nouveau galion?
Pour déconstruire le galion, il faudrait peut-être commencer par enlever les mâts et autre pièce du niveau supèrieur, puisque maintenant l'intérieur est vide.
Par contre, toutes les planches du bas qui étaient au contact de l' eau, ont été enlevées.
Aujourd'hui encore, l' odeur de solvant était très tenace et les ouvriers qui bossaient dans le galion, étaient équipés de tenue blanche et de masque de protection.
Le chantier avance mais dans quelle direction? |
|
| |
Harry S. Stamper
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] Sam 23 Juil - 10:59 | |
| Comme le dit sfr31, l'endroit et pas facile pour amener un camion grue. Puis une déconstruction totale ne prendrait pas "autant" de temps. L'important est le final, la réhabilitation à neuf ou presque en apparence qui compte !! Après savoir si il l'apporte à neuf d'un bloc ou il le réhabilite sur place reste un détail. En tout cas il faisait de la peine dans son état... vivement que le Capitaine Crochet retrouve son galion !!! Ne jamais grandir... Rester toujours un enfant !! ~ Dernière visite: 16/08/2010 ~ Prochaine visite: 28/08/2011 |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| |
| |
sfr31
| |
| |
Harry S. Stamper
| |
| |
sfr31