Apres toutes ces émotions je vais me diriger vers la partie Afrique du parc , il n'y a toujours personne, et c'est un plaisir de rencontrer des personnages un peu partout avec zéro minute d'attente , par contre mon badge attise les dialogues avec le CM et je pense qu'il y a très peu de Jean à WDW )
Rien ne presse en ce début de matinée et je me disais qu'un petit safari serait le bien venu 15m d'attente autant dire rien du tout , le voyage sera encore plein de rencontres, plus ou moins inquiétantes;
On va rester dans cette partie du parc avec Pangani Forest , je savais qu'un bb gorille était né à AK, j'espérai la voir )
Tous les animaux sont là mais pas de gorilles pour le moment enfin en voila un mais bon , c'est pas un BB et je vais lui demandé ou se trouve le petit ...
j'attends un peu rien ne presse quand enfin elle arrive en bonne compagnie...
Je continue a flâner dans ce coin du parc ,ou le monde animal est a porté de main , mais pas que le monde animal , la fore aussi est absolument magnifique
Apres cette ballade instructive direction la première douche de la journée , car le soleil commence a être bien décidé a surchauffer aujourd'hui.
Je souhaiterai également pouvoir me rendre à WDW mais pas facile avec des enfants (3).
Ce que je retiens surtout c'est que tu as pu modifier et prendre des décisions seul. C'est plus difficile de se lever tôt avec les enfants ou de rester tard le soir dans un parc où à Pleasure Island et d'improviser.
Tu n'as pas eu de contraintes de ce genre et j'ai vraiment peur des distances à marcher à WDW avec des enfants !
Merci beaucoup pour m'avoir fait rêver, tu as pris beaucoup de plaisir et tu nous le fait partager par ce trip report
Merci dlrp 44, il est évident qu'avec des enfants tu peux faire facilement WDW mais dans d'autres conditions,
Là j'étais libre comme l'air , aucune planif , seul à l'esprit les horaires des restaurants et après un seul but se faire plaisir,le fait d'y avoir était l'an dernier m'a facilité beaucoup de choses , je savais ou j'étais et ou je devais aller sans me servir d'un plan , un peu comme à DLP et si j'avais envie de faire 3 fois de suite Mission Space , je ne me posai meme pas là question , c'est l'avantage d'etre seul à tout décider , en meme temps je ne sais pas si je pourrai vivre aussi intensément le séjour à plusieurs .....
Apres cette ballade humide mais rafraîchissante car il commence à faire chaud , je décidais de retourner faire un tour dans Expedition Everest , qui n'affiche que 10m d'attente , une tentation bien périlleuse quand même...
Il faut quand même avoir un grain pour aimer se faire peur comme ça, la matinée avance mais il n'y a toujours pas grands monde dans le parc , je partais donc pour Dinosaur, ou il n'y avait aucune attente.
Il est encore de bonne heure pour passer à table mais bon certains ne peuvent résister à la tentation :lolgr
Je vais remonter le parc dans l'autre sens pour rejoindre mon restaurant pour mon repas de midi , en passant comment ne pas s'arrêter un peu partout pour profiter de l'instant.
J'ai encore un peu de temps alors je passe par un endroit ou nous pouvons rencontrer beaucoup de personnages sans faire beaucoup d'attente, ce qui est quand même appreciable surtout que je n'avais jamais vu certains d'entre eux....
Aaaaaah, c'est donc ça une turkey leg....Boudiou, mais c'est genre énorme O_O Moi qui adore tout ce qui est poulet rôti/dinde.....Ça me fait limite réfléchir avant de penser à en acheter une !
Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Merci beaucoup Bastia pour ce TR qui donne franchement envie de traverser l'Atlantique, d'autant que tu as un point de vue assez personnel qui évite de tomber dans la routine des TR de Floride.
Je reviens un instant sur la TOT : quelle est la différence avec celle de DLP ? J'ai l'impression que c'est plus grand (davantage d'ascenseurs, j'imagine), mais encore ? Peux tu nous éclairer la dessus ? Merci !
Merci Saxegaard , ce tr est peu être moins passionnant pour celui qui voudrait en tirer une planif c'est évident , car là c'est plutôt le coté émotionnel qui ressort , car autant j'ai stressé pour le premier voyage pendant quelques temps , autant même avant de partir , je n'avais qu'une envie me faire plaisir, donc pas de planif pas de contraintes pas de plan rien juste l'horaire de la réservation du repas , c'est un bonheur immense de ne pas avoir vraiment de chose précise a faire. bien sur j'ai pu faire cela pour diverses raisons , j'y étais l'an dernier , j'ai une assez bonne mémoire et j'étais en solo, donc si j'avais envie de faire 5 fois Mission space de suite , je ne me posai pas là question. Est ce que j'ai vu plus de choses que l'an dernier , oui bien sur et j'ai surtout pris plus de temps pour tout donc au final pas de fatigue et encore une fois se sentir à WDW comme à DLP , c'est quand même un grand bonheur , car l'émotion est partout et quand tu peux lâcher prise , c'est absolument génial.
Pour répondre à ta question , je suis loin d'être un pro de WDW, mais bon je vais te donner mon impression, déjà TOT est dans un environnement de verdure superbe , alors que notre pauvre TOT est posée dans WDS comme un cheveux sur la soupe, déjà cette environnement est très immersif, pour la TOT par elle même , le slogan te donnera déjà une indication"Never the Same Fear Twice".L'intérieur est comme celui de DLP, après le parcours par contre est très diffèrent, avec surtout en première partie tu as la cabine qui se déplace pour arriver à l'ascenseur, après les sensations sont différentes vu que chaque chute est différente.
Vais completer la reponse de Bastia : il y a d'abord un premier ascenceur avec la scene du couloir, puis la cabine en sort et se déplace en pour aller dans le deuxieme ascenceur ou se passe les chutes qui sont variables et diverses... Le passage entre les deux ascenceurs est tout simplement magique ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Il va être de passer à table direction le buffet du Tusker House , l'accueil est sympa )
Le restaurant à l'intérieur vaut le coup d'oeil , le buffet par lui même est comme tout les buffets moyens , mais bon c'est mangeable et pour une fois je dirai que l'Agraba de DLP écrase largement ce restaurant :lolgr
Bon je m'etairnise pas dans cet endroit , il fait tres chaud maintenant donc l'ombre est la bien venue dans le parc et je retrouve la créature étrange de l'an dernier...
Puis promenade obligatoire pour profiter des lieux
Puis première pause spectacle
J' admire ensuite la végétation luxuriante du parc , on est au de la canicule smileyhihi
Il es temps de prendre la douche qui fait un bien fou car il fait plus de 35degres à l'ombre....
Je suis trempé comme jamais dans Kali River une vraie bénédiction vu la chaleur :gas
Merci pour vos réponses Bastia et Philippe ! J'ignorais ces "détails" sur la TOT. Cela dit, ça ne m'étonnerait pas que celle de DLP se mette a faire des chutes aléatoires dans quelques années car même si je ne suis pas un expert, ça ne ma parait pas très compliqué à mettre en oeuvre. Du coup ils pourront nous refaire le coup de Space Montain : Mission 2 et relancer l'intérêt de l'attraction à moindres frais.
Quant à l'Agraba, Bastia, je te trouve sévère : j'y ai diné la semaine dernière et j'ai été plutôt agréablement surpris par l'ambiance/deco, la variété et la qualité des plats, y compris des desserts, ce qui est assez rare. Mais bien sûr je ne peux pas comparer avec les restos de WDW
Tu as du mal me lire je glorifie l'AGRABAH qui ecrase largement le Tusker house , je dirai meme que tous les restos buffets de DLP battent sans soucis ceux de WDW
Le restaurant à l'intérieur vaut le coup d'oeil , le buffet par lui même est comme tout les buffets moyens , mais bon c'est mangeable et pour une fois je dirai que l'Agraba de DLP écrase largement ce restaurant
C'est ce "pour une fois" qui m'a fait penser qu'habituellement tu ne tenais pas l'Agrabah en haute estime ... Mais je suis content de voir que tu partages mon point de vue
Le temps passe vite enfin je trouve, je ne sais pas pourquoi mais bon c'est comme ça, la chaleur est limite supportable et toujours pas un seul orage pour rafraîchir, alors il faut faire comme on peut pour s'hydrater.
Je ne sais pas combien j'ai du boire de litres de Coca mais cela doit être impressionnant, direction maintenant le spectacle du "Roi Lion"
Pour le fun )
Apres ce bon moment , je reprends ma ballade dans le parc sans but précis , et je m'arrête un peu partout pour faire quelques photos
Puis deuxième pause spectacle .
Le temps passe de plus en plus vite , il temps de faire une dernière fois EE, avec un brin de nostalgie.
Ma première journée à AK , avait commencée par Kilimanjaro Safari , ma dernière attraction dans ce parc sera donc un dernier safari :-( , toujours aussi beau.
Voila il va être tant de quitter cet écrin de verdure et l'émotion est palpable....
Un dernier embrumé du symbole du parc.
Pas trop de laisser l'émotion prendre le dessus , direction le Coronado pour un tres beau moment et la soirée sera aussi tres belle, comme souvent à WDW.
Merçi à toi qui a fait un si beau voyage , mon tr est peut être moins technique que l'an dernier , mais , je suis pas en train de faire la promo pour WDW , il est plutôt avec une vision de l'intérieur , peu être un peu plus vrai qu'il n'y parait
Merci à vous deux , c'est vrai que ce parc est magnifique, j'ai traîné partout cette année à WDW, alors que l'an dernier , j'ai couru partout et nul part, cette année aucune planif de faite juste l'envie de profiter , un peu de mémoire des fois de la chance et surtout la magie de chaque instant passé là bas
On dit qu'il ne faut jamais regarder derrière soit que cela rend triste ou nostalgique mais là, outre que le temps est en train de changer brusquement , je ne peux pourtant pas faire autrement et l'émotion est a son comble.
Heureusement pour moi le bus arrive vite direction un nouveau Resort Le Coronado (L) et son merveilleux restaurant le Maya Grill.... Cet hôtel est immense 4 arrêts de bus , bon je me suis pas perdu , quoique , j'ai du quand même demander à un Cm le chemin le plus court pour aller au bâtiment central....
J'ai beaucoup aimé ce resort , son cadre est magnifique et comme d'habitude , même si l'orage se met à gronder au loin , enfin pas si loin finalement,je traîne un peu partout.
Enfin au loin le bâtiment principal.
Me voila arrivé à destination , tres bon accueil , cadre magique, un peu dans le style du Jiko, calme feutré , comme j'aime :lolgr
Mon Cm Salvatore reste encore l'une des bonne rencontre de WDW avec Maria je vais passer un bon moment ( j'ai toujours mon badge Joyeux anniversaire ) et on m'offre ce que je veux à boire, donc allons y pour du coca à volonté , puis vint l'explication des différents plats et je me laisserai tenté par une tres bonne Arrachera (L)
D'un seul coup un bruit d'enfer , un déluge s'abat sur WDW , Enjoy
Le déluge dure un bon moment , je quitte à regret mes hôtes , cela restera mon meilleur souvenir gastronomique du séjour , tres beau cadre, nourriture tres bonne , ambiance calme , cm supers sympas.
Visite de l'intérieur du Coronado, vu le temps qui fait dehors.
La pluie commence à s'éloigner , que faire pour la suite, la solution sage prendre un taxi pour le Pop, ou un bus pour ailleurs, que vais je faire , ou aller , vous le saurez bientôt.
L'orage se calme doucement , et finalement ce n'est pas désagréable vu la chaleur insoutenable de l'après midi , donc je me dis qu'une petite digestion à DTD, me fera le plus grand bien )
Je ne ferai pas le grand tour car l'orage est plus ou moins toujours là donc je resterai qu'une grosse heure sur place.je vais faire les boutiques principales de Market Place, il y a du monde mais moins que la dernière fois , mais il est plus tot , je pense aussi que l'orage a chassé beaucoup de monde.
Allez en route pour visite express de DTD.
L'orage joue au chat et à la souris mais je décidai de rester encore un peu .
Malgré le temps , il y a des spectacles partout.
Direction , le salon de coiffure de DTD, mais bon c'est pas trop pour moi vu le nombre de cheveux qui restent sur ma tête :lolgr
Puis un petit tour dans certaines boutiques qui recèlent de vrais trésors.
La pluie se remet à tomber et je décidai de faire direction le Pop, en passant je faisais quand même quelques photos sans trop m'attarder ;-)
Arrivé au pop direction la machine à chocolat pour se réchauffer, demain grosse journée en perspective, à MK qui va être encore pleine de surprises (L)