Si une soirée "marathon" de tous les films et dessins animés Peter Pan vous intéresse, on peut s'organiser ça un de ces week-ends, avec barbecue par la même occasion ^^
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net
Fier d'être un #DLPInsidEars !
disneyfreak
Messages : 27 Localisation : Au Pays Imaginaire et Sous L'Océan Inscription : 13/05/2011
Je ne me suis malheureusement pas encore donné l'opportunité de savourer l'oeuvre de James Barrie, bien que je sois totalement ivre de son histoire et de la façon de Peter Pan a été créé. Je souhaite trouver un vieux livre, version original de James Barrie pour me lancer dans cette lecture aventureuse. Si vous auriez des renseignements à ce sujet je serais bien interressée
En soi, dans le livre, Wendy adulte ne m'aurait pas dérangé car le visuel n'y est pas et seule ton imagination peut créer une image à Cette Wendy adulte, tandis que là Disney nous impose une Wendy adulte que je ne souhaitais pas voir dans une adaptation de DA. Donc il est vrai qu'après c'est un avis purement personnel. Je ne perds pas non plus en vue le fait que Disney romance toujours, mais ca fait peut être trop scénario à l'Américaine. Film qui va au délà de l'émotion simple comme dans le premier Peter Pan.
Disneyfreak : J'ai été voir les dates, et il y en a beaucoup, donc tu peux quand tu veux presque.
merci pour l'info sur les dates Nao-Key, je vais me renseigner... TitTact une soirée marathon ce serait juste géant, mais faut voir qui habite où et aussi attendre la fin de mes exams^^ (perso)
TicTac
Âge : 43 Messages : 774 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
TitTact une soirée marathon ce serait juste géant, mais faut voir qui habite où et aussi attendre la fin de mes exams^^ (perso)
Je pensais à cet été de toute façon. Chez moi, je peux recevoir, grande fermette de 95 m², TV géante (voire vidéoprojecteur cet été). Etant sur Orléans, moins d'une heure de Paris en train, et je viens récupérer à la gare en voiture.
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Je viens de revoir ce Peter Pan 2, et c'est toujours aussi mélancolique... J'aime cet état qui me fait retomber en enfance à chaque fois... Peter est lui aussi mélancolique dans cette adaptation, parfois même on le sens "blasé"...
En tout cas, lors de notre "marathon", ce sera définitivement en VOSTF ^^
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Je suis peut-être vieux jeu mais il y a un aspect qui est bon et un autre qui m'énerve un peu ,
Premièrement le début du film c'est la partie que je préfère le plus , le côté où Jane annonce a son frère que ce n'est plus le temps de rêver il faut passer au moment présent au temps de guerre , si on aurait garder l'aspect tristounet et qu'on aurait fait tourner l'histoire sur Jane et son petit frère dans les camps où les enfants sont envoyées à la campagne anglaise dans des camps de réfugiés un peu à la manière de la vie est belle , je crois que le film m'aurait autant intéressé bon je sais ça s'appellerait plus Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire mais on aurait pu amener l'histoire vers un autre niveau avec un titre différent du genre "On se revoit au pays imaginaire" un film à la manière du Tombeau des lucioles de Isao Takahata, je sais les enfants pleurait devant ce film mais a mon humble avis les adolescents et les adultes apprécierait ce genre de film et il aurait mériter un oscar et d'autant plus ça aurait donner un genre nouveau au film d'animation en parlant sur des sujets sérieux comme le font les films à grands déploiements mélodramatiques américains qui remporte des Golden Globes.
Si le début est bon , c'est la suite qu'il l'ait un peu moins dans le premier film les pirates se sauvent dans le petit bateau avec le Capitaine Crochet et Peter Pan prend le bateau du Capitaine Crochet en se sauvant du crocodile et monte en haut vers le ciel et ramène les enfants chez eux. Dans le deuxième film , l'histoire est différente Wendy raconte l'histoire que Peter Pan a découvert le trésor de Jolly Rogers , Clochette fait enlever le bateau avec les pirates dedans et Peter Pan part avec le trésor et à la fin c'est la même chose a peu près cette fois le bateau coule , les pirates se sauvent encore dans le petit bateau avec le Capitaine Crochet en se sauvant de la pieuvre , vous voyez la différence le deuxième film n'a aucun rapport avec la fin du premier film et il prend les mêmes idées dans le premier film , je crois que J.M. Barrie ne serait pas heureux de voir une déconfiture de la part de Disney sur le conte originale.
Petit come-back sur le fofo (ça faisait un bail) suite au visionnage de ce DVD hier soir avec ma fille. Je suis allergique aux suites pour les classiques Disney, mais suite justement à ce post je me suis laissé tenté par Retour au pays imaginaire. Le fait que je sois fan de Peter Pan et de son univers a surement aidé à me convaincre je l'admets. Je trouve donc cette suite fort sympathique. La scène d'intro' dans les nuages est extrêmement jolie, avec tout les clins d’œil au premier volet et à ses thèmes musicaux. Le graphisme est agréable et ne dépareille pas avec l'original, d'ailleurs la réalisation est correcte dans l'ensemble. Je mets un bémol sur les musiques qui ne sont pas forcément marquantes. Que dire de la scène de fin avec les retrouvailles de Wendy et Peter. Bordel j'en ai versé ma petite larme. C'est dommageable d'avoir remplacé le croco' par un poulpe par contre. Pour le reste tout a été dit plus haut, et par la force des choses, ça reste des avis personnels, chacun ayant sa propre vision en fonction de ce qu'il ressent et éprouve pour Peter Pan et son univers. Quoiqu'il en soit je ne regrette pas de m'être laissé tenter. Une vraie bonne surprise. Un DVD qui ne fait pas tâche sur les étagères aux côtés de ses grands frères.
Coucou J aime moi aussi beaucoup là suite qui est très réussite j aime beaucoup toutes les musiques et le côté suspense qu il y a au début du film notement pendant la guerre ou pendant l enlèvement de jane par crochet et les pirates Les graphismes sont très beaux ! Les voix collent bien à celle du 1 er Mr Mouche est hilarant comme d habitude ! Je vous rejoint sur le faite que je trouve sa dommage que Jean et Michel n aient pas été exploités et qu on ne parle pas d eux. Les enfants perdus ont plus d'importance que dans le 1 er ( dommage que les indiens les sirènes et lili la tigresse sont oublier ) Là pieuvre ne pourras jamais remplacer mr Crocodile ! Des scènes sont quand même touchantes et j en ai eu la larme à l'oeil ( plus que dans le 1 ) Castle
Perso' , j'adore la musique de Joel Mcneely. Le caractère dur de Jane, la morale de l'histoire et le mood mélancolique font aussi que je préfère cette suite au premier volet. En revanche, je trouve presque tous les moments de Crochet, son équipage et le (nouveau) monstre affligeants.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Dernière édition par Well le Lun 8 Aoû 2022 - 11:44, édité 1 fois
C'est l'un des premiers films que j'ai vu au cinéma.Déjà que le un était pas terrible,celui-ci a un personnage principal crédible un minimum et un début à l'atmosphère assez intéressante.Elle me mettait même mal à l'aise quand j'étais petite.D'ailleurs je suis la seule qui trouvait étant petite que le début ressemblait à Narnia? J'aime pas l'univers de peter pan,donc celui-ci me paraît du même niveau que le premier.Parce qu'il y a vraiment des petites choses à retenir: Ce gag,qui est tout con et pas prévu pour être drôle: -Ne touchez à aucun de ces cheveux. Et l'autre qui lui triturer une mèche avec un sourire de psychopate. Ou encore Jane qui comprend directement qu'elle fait un rêve. Le vrai défaut du film,c'est sa morale sans neuneu,et son méchant complètement bâclé,vu que le gros poulpe orange (que je trouve visuellement marrant),est juste là pour faire le trop fort l'animal.
L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Un Disney sympa mais avec des redites (le personnage de la pieuvre, la petite fille qui découvre le pays imaginaire...). La seule chose que j'ai trouvé touchante, c'est la fin du dessin-animé lorsque Peter retrouve Wendy. Pour le reste? C'est beau, coloré mais le personnage de Jeanne est juste insupportable. Je ne sais pas mais...elle m’énerve cette coincée du c...
J'ai adoré Peter Pan 2, vraiment ! Je suis allée le voir deux fois au cinéma à sa sortie !
Ce que j'adore c'est la croyance en l'imaginaire qui est mise en avant. Le fait que même en grandissant, et c'est ce que Jane finit par comprendre, on peut garder foi, confiance et poussière de fée en soi !
Je trouve ce film très riche en valeurs morales, en humour aussi. Je trouve que Peter Pan reste également fidèle à lui-même (je veux dire vis-à-vis du Peter Pan de 1953), également pour Crochet et Mouche. C'est un des Disney qui me fait le plus rêver.
"A 25 ans, on a la vie devant soit, et des rêves plein la tête ! " Catherine Powell
Oh issez oh un nouveau plan pour capturer ce peter pan C est le grand capitaine crochet qui a pensé à ce crimes parfait ! Et boumbadaboum il va se ramasser ! Mouche ! !!
Je resterai toujours ému par l'épilogue (enfin, disons plutôt les retrouvailles) qui est parmi les passages les plus forts de la filmographie de DisneyToon Studios. Pour toutes les choses bancales que contient cette suite (pratiquement la totalité de l'action se passant au Pays Imaginaire), les équipes ont vraiment visé juste pour la scène qu'il ne fallait pas rater. On retrouve dans chaque réaction des personnages une excellente continuité de ce qu'ils ont été dans le premier Peter Pan. La curiosité de Wendy à aller voir à le fenêtre, l'hésitation de Peter à affronter ce qu'il ne veut pas assumer, des petits gestes et des mots qui révèlent des émotions plus enfouies (Wendy qui remet sa mèche de cheveux pour être présentable devant son amour de jeunesse, Peter qui agit et parle sans fausseté pour dire ce qu'il a sur le coeur, les deux qui se font la révérence comme pour coller à un jeu d'enfant). Ce qui est à la fois la beauté et le drame de ce final c'est qu'ils ne savent pas quoi se dire car ils n'ont rien à se dire. Ils ont pris des chemins différents, l'un est resté en arrière, l'autre a évolué, et en cela ils ne peuvent plus avoir la même relation qu'avant. Peter est déçu du tournant de la situation car, n'ayant pas mûri, il n'arrive pas à l'accepter tandis que Wendy est optimiste, ayant gagné en sagesse, et lui permet de retenir le positif. On peut même s'amuser à dire que lorsqu'elle se cogne la tête, c'est comme un rappel pour elle qu'elle ne peut plus se livrer à un plaisir enfantin comme celui de voler. Et étant adulte, elle ne représente plus une menace pour Clochette, d'où la plus grande sympathie de cette dernière envers elle. Et cette fois-ci, les adieux de Peter paraissent bien définitifs. C'est une de ces quelques fois où le studio a frappé fort, même si ce n'est que pour une minute.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
ILoveDisney<3 et Brozen aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ai essayé de voir presque tous les suites de DisneyToon. Je m'y étais jamais trop intéressé et c'est amusant de réellement les découvrir en 2024. J'ai tout regardé chronologiquement à l'année de production.
Le début sur fond de guerre m'a saisi, la fin m'a fait pleuré. L'arrivée du Capitaine Crochet m'a fait pensé au roman Twisted Tales qui révise un peu l'histoire des classiques. La fille de Wendy apporte un regard un peu différent, plus "dur" peut-être. Et personnage touchant au final.
Faire une suite à Peter Pan 2 avait tout d'un projet casse-gueule mais sans être parfait à tous les niveaux, il a réussi à me toucher bien plus que j'aurais imaginé. Assurément dans mes suites préférées de Disney Toon.
Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002]