Retour à DLP début janvier 2020 Août 2018 Universal, WDW, DCL ici Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort)ici Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort)ici WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riversideici Venise ici
Tic&Tac
Âge : 39 Messages : 85 Localisation : loin de disney Inscription : 06/03/2011
Pour moi aussi, le Polynesian est le plus canon de tous les hôtels. Dommage que son prix soit si élevé
" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney
Pour moi aussi, le Polynesian est le plus canon de tous les hôtels. Dommage que son prix soit si élevé
" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney
Tic&Tac merci à toi. tite_val2 non seulement ça fait rêver mais quand tu y es c'est un rêve. Je suis d'accord avec toi concernant le tarif du polynesian .
Je vais vous faire partager quelques moments à Downtown Disney. Tout le monde connaît cette zone commerciale et animée.
Disney Quest. Que des jeux vidéos mais à la sauce Disney bien sûr. Déjà lorsque vous rentrer et monter par l'ascenceur vous êtes en compagnie d'un perso (je laisse la surprise pour ceux qui iront...) Ensuite en fonction des étages les jeux sont répartis par type et âge. Il y a tout en haut un étage avec jeux, similateurs et air hockey pour les enfants. Je peux vous assurer que les miens se sont éclatés (j'avoue avoir passer un long moment à squatter le Tetris surdimensionné ).
Quelques jeux de dessins. Il y a des cours pour apprendre à dessiner un perso Disney (les cours durent 30 minutes ).
Les jeux vidéos et simulateurs directement liés aux attractions des parcs. Nous avons fait Alladin (qui coiffé d'un casque vous emmene visiter agrabah en tapis, pas top), Jungle Cruise (simulateur où toute la famille monte dans un canoé et nous sommes secouer dans les flots d'une jungle, sympa) et surtout Pirates des caraïbes (un tient la barre d'un bateau pendant que les autres essaient de tuer à coup de canons monstres et navires adverses, TOP).
Fin de notre histoire avec les jeux vidéos. Si vos forfaits comprennent les entrées à Disney Quest allez y ça vaut le coup sinon l'entrée est peut être un peu cher (mais ça c'est une histoire perso) pour ce que c'est. Je vous raconterez d'autres aventures à Downtown un peu plus tard.
Retour à DLP début janvier 2020 Août 2018 Universal, WDW, DCL ici Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort)ici Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort)ici WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riversideici Venise ici
je suis content que tu nous parles de Downtown Disney parce que j'avais du mal à me faire une idée de l'intérêt que ça pouvait présenter. Pour le moment j'ai l'impression que je pourrai faire l'impasse sur Disney Quest sans regrets. Nous verrons dans la suite de ton TR si les boutiques valent le voyage
Petite question au passage : je sais que tu ne souhaites pas dévoiler la planification de Thierry (c'est normal), mais j'imagine que tu n'a pas visité DHS en une seule journée ?
disney80 merci. Saxegaard les DHS ainsi que tous les autres parcs ont bien été visité en plusieurs fois chacun.
Vraiment super ce voyage au pays du rêve....ça donne hyper envie.
Pour les spectacles, tes enfants ont-ils bien accroché ? (je suppose qu'ils ne comprennaient pas l'anglais)
Même question pour les parcs aquatiques (dans la mesure où il ne faut pas avoir peur de l'eau ni de la vitesse, vraiment violent ou no problemo, enfin bref, risque t on de les perdre par moment ou qu'ils prennent la tasse?)
Dernière petite question, avec la clim dans votre chambre, pas eu de rhume ,peut-on régler cette fameuse clim?
C'est juste des détails car au final, quel fabuleux voyage ,vous avez fait!!!
isajeanpc tout d'abord merci de suivre nos aventures. Pour les spectacles les enfants ont bien suivis car même si effectivement tout est en anglais et qu'ils ne parlent pas, ils connaissent les dessins animés et donc l'histoire. D'ailleurs les spectacles sont basés sur les chansons et il y a donc très peu de dialogue. Le seul où il a fallut faire un peu de traduction simultanée c'est pour Indiana Jones et Némo car il y a un spectacle musical alors que les chansons de Nemo ne sont pas nombreuses (et donc inédites dans le spectacles).
Pour les parcs aquatiques tu peux louer (gratuitement) des gilets de sauvetage. Les endroits pour les enfants sont très bien sécurisés. Tu peux adapter les atrractions en fonction des enfants et des sensations qu'ils recherchent. Boire la tasse dans les jeux d'eaux c'est sûr qu' il y a des risques mais j'ai pas senti de danger particulier. On était toujours avec un enfant et très attentif mais pas plus que lorsque nous allons à la plage en famille.
Pour la clim eh ben...c'est toujours à fond . Bien sûr tu peux la regler mais pendant ton absence le personnel de chambre passe pour faire le ménage et mets la clim. Quand on rentrait dans l'après midi le choc thermique est important mais le plus c'est quand on rentrait de la piscine. Chaud dehors, tenue légère et clim à fond dans ta chambre . Il est arrivé que nous ayons mal à la gorge (mais les médicaments étaient prévus avec le medecin ).
J'espère avoir été clair sinon n'hésites pas à me le dire.
Puisque nous sommes au POR nous prenons le bateau pour nous rendre sur le site. (Nous passerons également par la route avec notre véhicule de location mais c'est vrai que la balade en bateau est très sympa même si plus long et moins confortable pour les enfants qui voulaient dormir ).
Pour notre première nous arrivons entre le Rainforest café et le cap'n Jack's restaurant. Nous aurons donc le loisir de visiter une bonne partie du 'Disney Village" floridien. Evidemment, il n'y a aucune comparaion possible c'est pour pouvoir définir cet endroit. Nous allons manger au Raglan Road qui est à l'opposé de notre arrivée (mais c'était volontaire car nous sommes en avance sur l'horaire )
Beaucoup de restaurants, de boutiques en tout genres. Le soir c'est très agréable car la température y est plus supportable car il n'y a pas d'ombre .
Nous passerons avant de manger par World of Disney (impossible de resister et nous y reviendrons après le repas pour y faire quelques achats )
Cette promenade est très agréable. Quelques photos pour illustrer:
Une des entrées du world of Disney. Mefiez vous Stitch est un coquin il essaie d'arroser les passants
Un restaurant bateau (ou bateau restaurant ) le fulton's crab house:
On revient sur nos pas puisque ces boutiques sont situées à l'embarcadère où nous sommes descendus à l'aller:
Il a l'air patibulaire
Petite série de photos de notre repas au pub irlandais Nous avons passé un bon moment surtout que nous étions dans une pièce un peu eloignée du spectacle de claquettes qui fait beaucoup beaucoup de bruit. Nous nous leverons pour le voir et nous pourrons manger tranquillement. Service excellent. Pour le repas les plats étaient très bons mais pas de la grande cuisine non plus mais les aliments étaient de qualité. Les enfants auront droit (comme d'habitude à des beignets de poulets (sinon c'est pizza ou pâtes c'est pas varié le menu enfant dommage )
Le fameux bibber qui vous appel dès que votre table est prête (on n'attendra pas plus de 5 minutes)
Le petit pain et sa sauce sucrée (très , trop) en guise d'apéro:
Beignets enfants (poulet issue de l'agriculture biologique du Japon- Quand on vous dit que tout est sous contrôle )
Risotto et poulet pour ma femme:
Fish & chips:
Dessert de mon épouse:
La carte des desserts ne m'inspirait pas beaucoup je me laisse tenté (sur les conseils de la serveuse) par un poudding. A cela s'ajoute un petit recipient de crème anglaise et un de caramel liquide. Très bon mais fallait pas que je mange avant. Du coup, je ne finirais pas mon assiette et honnetement en plus de la quantité c'est écoeurant car très lourd. Dommage car en goût c'était quand même bon.
Ce système est utilisé pour tous les restaurants à table que nous avons fait ainsi que les buffets. C'est effectivement très pratique car tu n'es pas obligé d'être tous aglutinés au comptoir d'entrée des restos en attendant que l'on vienne te placer. D'ailleurs on attendra très peu sauf à Chef Mickey (20 minutes ) Val'story "impressionnant" est le mot et pas seulement pour DTD .
Le matin il y a la cérémonie d'ouverture. Pour ceux qui ne connaisent pas, voici une de celles que nous avons eu la chance de voir. Bon visionnage.
[youtube][/youtube]
Génial ce CR, une ptite question : est ce que 11 jours ont suffi? Car je prévois le même séjour. Est ce que vous avez pu faire les visites tranquillement et tout voir (presque car on ne voit jamais tous)
Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Oui et on avait une journée off pour faire du shopping à Orlando. Par contre, pas de Universal ou autres parc que Disney.
Petit tour du parc symbole Disney. Beaucoup d'émotions pour moi la première fois que j'ai franchi les portes de ce parc. Je ne ferais aucune comparaison avec DLP volontairement. Le château est très beau (surtout mis en valeur lors du Wishes que je vous conseille fortement), tomorrowland est très sympa. Fantasyland était en travaux pendant notre séjour. Adventurland m'a beaucoup plus car très immersif. Frontierland est un superbe land (pour moi le plus beau du parc).
L'excellente attraction Winnie et sa file d'attente géniale.
La partie de Fantasyland côté It's a small world.
L'intérieur des "poupées"
La magnifique splash mountain
Le bateau de la jungle cruise que perso j'ai adoré
La maison hantée version floride, un des tops du séjour (on l'a fait 4 fois )
Drôle et en 3D, philarmagic
Il faut prendre le petit bateau pour aller à...
A suivre...
Move it shake it.... Nous nous sommes bien amusés d'autant plus que tout le monde participe et de façon assez spontanée. Mes enfants se sont régalés de danser avec les persos et performers.
A suivre ....
Les transports à la sortie du parking voiture pour aller au parc.
Space mountain (pas de looping)
Repas à la table royale de Cendrillon. Très beau décors.
Tomorowland
Ma fille à la bobbidi boutique. Un grand moment. Avant transformation.
Après
Petit tour autour de l'île de Tom Sawyer.
Les desserts étaient bons.
Encore quelques douceurs :
J'en ai plein la vue ! Juste une petite question je ne sais pas si c'est la photo mais leur Central Plaza est décalé par rapport au château ? Pour It's a small World les décors en blanc et dorée je n'accroche je suis peut-être trop habitué à celui de DLP mais l'intérieur doit certainement être différent je me trompes ? Pour finir , arrêtes les M&M's maintenant j'ai envie d'en manger de toutes les couleurs c'est beau lol ! Je me régale avec ton TR dans les 2 sens !
Pour IASW les décors extérieurs sont effectivement très differents de Paris (et j'avoue que c'est spécial). Il y a une partie sur ce thème. Par contre à l'intérieur, l'attraction est differente. Je trouve que les poupées sont répartis de façon à ce que l'on puisse voir les animations alors qu'à DLP je trouve qu'il y a trop de choses à voir dans un même espace. Promis j'arrête avec les M&m's . Nous avons goûté à tellement de choses differentes avec plus ou moins de succès et de joie .
Par contre, plus je regarde les photos et plus je me dis que je vais au moins prendre 5 kg en y allant C'est pas possible, y'a des sucreries à chaque coin de rue hihi Comment résister ?