| Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Once-Upon-A-Time
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Sam 20 Aoû 2011 - 15:55 | |
| Oh ! Je suis trop heureuse de revoir Pascal, et puis Vladimir et ses petites licornes aussi ! Le visuel est très beau ! Par contre je ne vois pas trop ce que le court-métrage racontera... Quel est l'intérêt de Raiponce sans ses cheveux ? Quand j'ai vu le titre j'ai cru que ce serait un court-métrage avant un film pixar, mais si j'ai pas compris ce sera une sorte de téléfilm ? Une sorte de shrek qui fête noël mais pixar ? |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Sam 20 Aoû 2011 - 15:59 | |
| - Once-Upon-A-Time a écrit:
- Quand j'ai vu le titre j'ai cru que ce serait un court-métrage avant un film pixar, mais si j'ai pas compris ce sera une sorte de téléfilm ? Une sorte de shrek qui fête noël mais pixar ?
Raiponce est un film Walt Disney Animation Studios, ce n'est pas du tout une production Pixar. Sinon tu as bien compris, ce sera un court-métrage diffusé à la télévision (pour les US en tout cas). |
|
| |
Once-Upon-A-Time
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Sam 20 Aoû 2011 - 16:06 | |
| Je viens de rallumer mon ordi en me rendant compte de la bourde que j'avais faite, et en espérant que personne ne l'avait vu Je retire ce que j'ai dit, et merci Lucky pour la correction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Sam 20 Aoû 2011 - 16:19 | |
| J'adore ce visuel ! Il me rappelle beaucoup celui du film avec Raiponce en dessous de Flynn, sauf que cette fois-ci le voile a remplacé les longs cheveux J'ai vraiment hâte de voir ce court métrage. |
|
| |
Tai magnificus
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Sam 20 Aoû 2011 - 16:31 | |
| Le seul problème dans ce court-métrage quand je vois cette image c'est la tignasse de Raiponce , j'adorais la tignasse blonde d'avant mais là avec cette illustration ça me plaît pas du tout. Et je me dis le mariage de Raiponce qu'est-ce qui pourrait arriver durant le mariage , est-ce qu'il y aura une intrigue du genre que Flynn Rider avait une autre fiancée que Raiponce avant et là Raiponce ne sait pas si elle veut encore l'épousser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Sam 20 Aoû 2011 - 16:38 | |
| - Tai magnificus a écrit:
- Le seul problème dans ce court-métrage quand je vois cette image c'est la tignasse de Raiponce , j'adorais la tignasse blonde d'avant mais là avec cette illustration ça me plaît pas du tout. Et je me dis le mariage de Raiponce qu'est-ce qui pourrait arriver durant le mariage , est-ce qu'il y aura une intrigue du genre que Flynn Rider avait une autre fiancée que Raiponce avant et là Raiponce ne sait pas si elle veut encore l'épousser
Pour un court-métrage, je pense que le mariage se suffit à lui-même ! J'imagine mal un scénario aussi "complexe" qu'une fiancée cachée pour un film qui ne durera probablement pas plus de vingt minutes. |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Sam 20 Aoû 2011 - 16:39 | |
| À mon avis ça va être le classique "quelque chose de terrible se passe (couronne perdue, robe pas prête, traiteur qui ne se pointe pas?) et manque de faire annuler le marriage mais à la dernière minute tout s'arrange et tout se finit bien."
Ou alors c'est Flynn Rider qui manque de changer d'avis, trop impressionné par le côté royal et les responsabilités qui suivront.
Et à la fin on aura soit le mariage grandiose prévu, soit Flynn et Raiponce vont finir par s'échapper pour se marier en secret.
Mais je serai ravie si le scénario n'inclut aucun des éléments cités ci-dessus! Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
sairafina
Âge : 29 Messages : 961 Localisation : Le Pays Des Merveilles. Inscription : 11/10/2009
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Sam 20 Aoû 2011 - 19:04 | |
| Ah bah je vois que ma photo de l'affiche que j'ai postée ce matin sur mon Facebook se retrouve déjà là! lol!! Byron Howard était en dédicaces hier en fin d'après-midi au D23 et j'ai pu avoir le scan de cette affiche inédite grâce à lui. |
|
| |
david2809
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Dim 21 Aoû 2011 - 1:09 | |
| Ah ! Je suis plus qu'enthousiaste à l'idée d'un court sur les noces d'Eugene et de Raiponce. Et je reste persuadé que ce sera aussi bien que le film. Ce n'est pas une suite, juste un midquel hyper rapide pour tous ceux (dont je fais partie) et celles qui auraient voulu voir ce moment là. Apres tout, Ariel, Jasmine, Tiana et Cendrillon y ont bien eu droit à leur mariage, alors pourquoi pas Raiponce ? Bon par contre je ne vois pas trop ce que viennent faire les rouquines (peut-être la coiffer et s'occuper de Pascal) et je suis triste que le petit vieu tout degoutant soit encore de la partie (lol). |
|
| |
Ishee
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Dim 21 Aoû 2011 - 1:33 | |
| Waw c'est génial de faire un court métrage concernant Raiponce car c'est un film vraiment formidable !!! Mais c'est tellement dommage que ça sera un court métrage... J'aurai préféré qu'il soit un moyen métrage de 45 mins ! |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
GreatGonzo
Âge : 27 Messages : 418 Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show Inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Dim 21 Aoû 2011 - 15:24 | |
| Oh la....Que font les frères Stabbington sur l'affiche ?!?! Ils sont pas censé être en prison ceux la....Moi je le sens mal... Oh que oui...En plus avec leur regard , je suis quasiment sûr que sa va être eux les méchants de l'histoire... Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Dim 21 Aoû 2011 - 17:01 | |
| Raiponce aurait dû attendre quelques semaines que ses cheveux repoussent en "carré" convenable et COIFFÉ (mais que font les coiffeuses royales de Corona !!!???) avant ses noces : là ça reste coupé à la serpe et à l'arrache comme si Flynn lui avait coupé la veille.
À part ça, ce truc sera sûrement "sympatoche", histoire de calmer les fans et de leur faire oublier l'absence de vrai beau film à venir (et vu les réactions enthousiastes ça et là ça marche, évidemment, y a rien d'autre à "grailler" !)... ce truc va enfoncer le clou du comique, pour qu'on assimile bien et qu'on garde bien l'image de Raiponce comme une image de comédie déclinable à l'infini. Bizarre comme stratégie et investissement de l'énergie de travail et du patrimoine Disney.... |
|
| |
neko
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Dim 21 Aoû 2011 - 18:24 | |
| - Ed-la-Hyène a écrit:
- ce truc va enfoncer le clou du comique, pour qu'on assimile bien et qu'on garde bien l'image de Raiponce comme une image de comédie déclinable à l'infini. Bizarre comme stratégie et investissement de l'énergie de travail et du patrimoine Disney....
Je suis d'accord, je pense aussi que ça va être plus comique que féerique, et que ça va complètement aller sur le terrain de Shrek, là... (affiche comprise). Je sais pas si c'est bien ou pas. Cela dit, en fan de Shrek, c'est pas forcément pour me déplaire ^^ |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Dim 21 Aoû 2011 - 18:41 | |
| - Ed-la-Hyène a écrit:
- Raiponce aurait dû attendre quelques semaines que ses cheveux repoussent en "carré" convenable et COIFFÉ (mais que font les coiffeuses royales de Corona !!!???) avant ses noces : là ça reste coupé à la serpe et à l'arrache comme si Flynn lui avait coupé la veille.
À part ça, ce truc sera sûrement "sympatoche", histoire de calmer les fans et de leur faire oublier l'absence de vrai beau film à venir (et vu les réactions enthousiastes ça et là ça marche, évidemment, y a rien d'autre à "grailler" !)... ce truc va enfoncer le clou du comique, pour qu'on assimile bien et qu'on garde bien l'image de Raiponce comme une image de comédie déclinable à l'infini. Bizarre comme stratégie et investissement de l'énergie de travail et du patrimoine Disney.... Si je ne me trompe pas, les cheveux de Raiponce ne repousseront jamais. Par contre c'est vrai qu'ils auraient pu les recouper de façon plus convenable... Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Dim 21 Aoû 2011 - 19:18 | |
| Oui mais bon 1°) peut-être qu'elle aime les coiffures punk, c'est son droit 2°) déjà que c'est la seule héroïne Disney à changer à ce point de tête (je mets à part la Bête, ça compte pas ), s'il faut lui faire encore une troisième coiffure, les enfants ne vont pas la reconnaître ! (je dis les enfants, mais moi je ne vais pas la reconnaître, ça c'est clair...) |
|
| |
Music Dreams
Âge : 42 Messages : 388 Localisation : Neverland Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Lun 22 Aoû 2011 - 2:13 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
2°) déjà que c'est la seule héroïne Disney à changer à ce point de tête (je mets à part la Bête, ça compte pas ) C'est surtout que La Bête n'est pas une "héroïne" Disney ^^ lol Moi je l'adore sa coiffure à Raiponce avec ses cheveux courts effet "lame de rasoir"... ça me fait penser à Yuna dans le jeu vidéo "Final Fantasy X" et puis ça lui va bien... Les seuls reproches que je ferais au visuel de l'affiche du court métrage c'est que: - Maximus a des lentilles bleues sorties de nulle part - Raiponce et Flynn sont quasiment (comme cité dans un précédent post) des copier/coller avec les visuels teasers du film original (les seules différences étant les habits et la coiffure de Raiponce) - Le Prêtre que je ne trouve pas assez "Disneyisé" à mon goût, on dirait un villageois peu travaillé sorti de "Shrek" On verra bien ce que ce court métrage nous réserve... |
|
| |
Queen Lucy
Âge : 31 Messages : 924 Localisation : Cair Paravel, Narnia Inscription : 02/09/2010
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Le Mariage de Raiponce [Walt Disney - 2012] Mer 31 Aoû 2011 - 11:55 | |
| Moi aussi l'idée me plait beaucoup ^^ Mais je pense que se sera comme le film drole ET féerique parce que un mariage se sera forcement beau et magique Enfin j'espere On sait combien de temps ce court métrage va durer ? No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
Mo'
Âge : 29 Messages : 47 Localisation : neverland Inscription : 07/08/2011
| |
| |
|