DISNEY, les Cristaux des Royaumes
Titre :
DISNEY, les Cristaux des RoyaumesAuteur :
AlounetRating :
TCatégorie :
Aventure / Romance / Cross-overPairing :
Tous les personnages issus des dessins animés Disney.
Pairing du chapitre 1 :
Lady Tremaine et JafarRésumé :
Le Pays de Disney et ses nombreux Royaumes s'apprêtent à vivre une nouvelle menace. Les cristaux, ensorcelé par Merlin l'enchanteur et permettant la stabilité du bien sur le monde viennent de disparaître après la tentative de vol commise par Lady Trémaine et son complice Jafar. Le Roi Mickey décide d'envoyer une équipe d'investigation à leur recherche avant qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains.Disclaimer :
Les personnages appartiennent à Walt Disney et en aucun cas ne m'appartiennent. J'ai décidé de les employer danse cette histoire pour mon simple plaisir.Notes :
Cette histoire est plus un grand délire de ma part qu'autre chose. En regardant quelques Disneys je me suis dit que ce serait assez drôle d'utiliser des personnages et de les faire interagir entre eux alors qu'ils proviennent de dessin-animés différents. Plus j'y réfléchissais, plus l'idée de cette fic s'est formée. Ce premier chapitre n'est pas intéressant, il s'agit plus d'un prologue qui me permet de mettre en place la première menace qui viendra perturber le calme des histoires qui finissent bien. J'ai décidé de donner pour titre à chacun de mes chapitres le nom d'un des personnages.Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de lecteurs sur cette histoire, je l'écris avant tout par pur plaisir de me replonger dans l'univers Disney. Mais si vous aimez, une petite review me fera toujours plaisir !
Chapitre 1 – Lady Tremaine
Le royaume de Verre était celui dont la prison était la mieux gardée, mais aussi la plus élégante. Comme beaucoup d'autres monuments de cette région, un verre spécifique, forgé dans la magie de celle qui fut connu autrefois sous le nom de Marraine la bonne fée, remplace certains murs et donne un aspect magnifique à ce lieu d'ordinaire terne et sinistre.
Lady Tremaine ressortait enfin après cinq années d'emprisonnement de ce lieu. Cinq années qu'elle trouva longue et fatigante, mais qui n'était pourtant pas très cher payé pour la nature des crimes qu'elle avait commis. Sa belle-fille, la reine Cendrillon, avait demandé la clémence auprès du jury qui condamna la marâtre à la prison de Verre. La clémence, rien que d'entendre à nouveau sa belle-fille prendre sa défense la dégoutait.
Lady Tremaine se fichait royalement du pardon de celle qui lui avait tout prit. Mais surtout, celle qui lui avait arraché le trône qu'elle aurait eu si l'une de ses deux filles étaient parvenues à épouser le prince. Mais l'une et l'autre l'avaient déçu. Pire encore, l'une d'elle, la chair de sa chair l'avait honteusement trahit. Elle s'était liée d'amitié avec sa demi-sœur et fréquentait aujourd'hui un simple boulanger. Une honte pour la lignée des Tremaine.
Lorsqu'elle quitta la prison et qu'elle regagna la ville, Lady Tremaine espéra retrouver son autre fille, Javotte, mais il n'en était rien. Elle n'était pas dans leur maison. Cette dernière, était poussiéreuse et personne n'y avait vécu depuis déjà un grand nombre d'années. Sans doute avait-elle refait sa vie ou pire, s'était-elle installée au château comme Anastasie l'avait fait.
Elle n'avait plus rien. Si seulement elle possédait encore la baguette de cette Marraine. Elle s'était sentit tellement puissante avec cet instrument entre les mains, possédant la magie et le pouvoir. Elle donnerait tout pour retrouver cette force que lui avait procuré la baguette magique.
La dame se rendit dans sa chambre, troquant sa tenue contre l'une de ses anciennes robes, rouge. Elle allait retrouver l'élégance qu'elle avait toujours eu et surtout, elle allait se venger une bonne fois pour toutes de sa belle-fille qui osait se prétendre Reine. Mais seule, elle n'y parviendrait pas. Fort heureusement, en prison, elle avait apprit beaucoup.
Elle sortit de l'une de ses poches un morceau d'un miroir. Il était cassé mais elle parvenait encore à voir le reflet de son visage, vieillit par la dureté du bagne, se refléter. Elle possédait dans ses mains l'un des morceaux d'un des nombreux miroirs ayant appartenu à la plus puissante sorcière et a la plus grande reine que le monde de Disney n'ait jamais connu. Celle qui fut assassinée par sept petits nains afin de protéger celle qui deviendrait la Reine Neige. Elle était parvenue à le subtiliser à l'un des ses compagnons d'infortune.
-Miroir, mon beau miroir, mon reflet t'appartient.
Aussitôt, une étrange lueur apparut sur le morceau que tenait Lady Tremaine. Une lueur verdâtre qui laissa apparaître un œil. Un visage se dessinait, mais ne pouvait être complet car les autres morceaux du miroir n'étaient pas présent.
-Qui ose troubler mon sommeil ?
-Moi, Lady Tremaine, je fais appel à toi pour quémander ton aide, mon beau miroir.
- Parle-moi, et je t'écouterais. Offense-moi et je me troublerais.
-Je souhaiterais obtenir la vengeance qui me revient. Je voudrais faire souffrir celle qui m'a tout prit. Je voudrais que plus jamais, une histoire ne se finisse bien.
-Ton ambition est grande, ta volonté est pleine. Il te faut agir en bande, pour que la puissance soit tienne.
Lady Tremaine écoutait les rimes du miroir et tentait d'en comprendre le sens. Aussitôt, elle lui demanda :
- Montre-moi, qui peut m'aider à accomplir mes méfaits ?
Le visage du miroir s'effaça pour laisser apparaître une longue route. Le chemin désignait l'endroit que l'on pouvait emprunter pour gagner le tout premier Royaume, autrement connu sous le nom de Mickeyville. C'est derrière cette ville que se trouvait le château le plus imposant que l'on pouvait trouver dans le pays, celui ou régnait le Roi Mickey. Dans le miroir, elle vit apparaître une ombre noire. Un homme entièrement vêtu de noire, tenant une canne, était en train de marcher tranquillement.
-L'homme en noir tu rejoindras, et à lui tu t'uniras. Ensemble vous accomplirez, vos méfaits tant désirés.
-Pourquoi se rend-il dans le premier Royaume ?
Le miroir effaça l'image de l'homme en noir et désigna à Lady Tremaine le château du Roi Mickey.
-Enfermé dans la salle des cristaux, la puissance du monde Disney. Empare-toi de ces joyaux, et tous tes vœux seront exaucés.
Lady Tremaine contempla l'image montrée par le miroir et un sourire des plus machiavéliques se dessina sur son visage. Sans tarder une seule seconde, elle s'empressa de quitter sa demeure et de se mettre en route.
Le septième royaume, celui de Verre gouverné par Cendrillon, était la contrée voisine de Mickeyville. Aussi, Lady Tremaine se dépêche de faire appel à une voiture qui l'emmena sur la longue route. Au bout d'un certain temps, elle arriva aux portes de Mickeyville et aperçut sur la route l'homme en noir que le miroir lui avait désigné.
Elle fit arrêter la voiture, descendit après avoir payé le chauffeur et remonta l'allée pour s'approcher de l'homme en question.
Jafar était autrefois un grand Vizir. Il siégeait dans le vingt deuxième royaume, celui d'Aggrabah, du temps ou Aladdin n'était qu'un simple vaurien. Sorcier à ses heures perdues, sa canne fétiche lui avait permit durant des années d'hypnotiser le sultan et de lui faire ordonner tout ce qu'il désirait. Devenu encore bien plus puissant grâce au Génie, il perdit la vie quelques temps après, vaincu définitivement par celui qui aujourd'hui, avait épousé la princesse Jasmine.
Revenu d'entre les morts grâce à Hadès, le Dieu des Enfers, il était bien décidé à se venger une bonne fois pour toutes. Pas seulement d'Aladdin, mais aussi de ce monde qu'était Disney. Ayant découvert l'existence des cristaux grâce à Hadès, il s'était mit en tête de les subtiliser pour obtenir le pouvoir des Royaumes et empêcher le bien de triompher et de donner un acte heureux à la fin des histoires.
-Vous êtes le grand sorcier Jafar ? demanda Lady Tremaine avant même de se présenter.
-Et vous êtes ?
-Lady Tremaine.
-Je regrette, jamais entendu parler.
L'homme en noir décida de continuer son chemin. La belle-mère de Cendrillon ne se laissa pas abattre et suivit l'homme.
-Nous pourrions avoir des intérêts communs, déclara la dame.
-Je doute qu'une simple mortelle dans votre genre puisse partager quoi que ce soit avec moi.
La mortelle en question se plaça juste devant Jafar et le fusilla du regard.
-Je sais que ces dernières années, vous étiez en train de nager en Enfer et donc je suppose que vous ignorez totalement ce dont je peux être capable.
-Vous êtes bien renseignée.
-Je peux vous aider à entrer au château du Roi Mickey.
-Vraiment ? Vous savez bien des choses.
-Nous devrions discuter.
Jafar concéda à écouter la femme et les deux méchants reprirent leur route sur le long chemin qui les mènerait bientôt, au grand château du Roi Mickey.