| Opérateur Animateur Attraction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DangerousLemonade
Âge : 28 Messages : 311 Localisation : Annecy/Paris Inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Lun 14 Déc 2015, 13:49 | |
| merci c'est un metier qui me plairait bien si je rate l'audition du 20 eheh Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris Nouveau lien https://www.youtube.com/watch?v=C2FXHLTqaJE&feature=youtu.be |
|
| |
Zero
Âge : 27 Messages : 54 Localisation : Frontierland Inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Lun 21 Déc 2015, 14:58 | |
| Bonjour à tous, la semaine dernière j'ai postulé pour la session de recrutement de Strasbourg le 28 janvier 2016. Suite à cette candidature, j'ai reçu une réponse très rapide du casting m'invitant à un entretien à Marne la Vallée, ce qui m'arrange plus car j'habite en région parisienne. Deux jours après, j'ai reçu une autre réponse positive à cette candidature m'invitant cette fois à la session mais à Strasbourg. Je m'étais inscrit pour l'entretien à MLV mais quand je vais sur mon compte candidat, seul le plan d'accès au casting de Strasbourg apparait avec en revanche la date de l'entretien de MLV. Dois-je repostuler à la nouvelle offre OAA sur le site ou me présenter directement à MLV le jour de l'entretien ? Merci beaucoup Opérateur Animateur d'Attraction à la Tour de la Terreur |
|
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
Zero
| |
| |
princesse-tac
| |
| |
Intrepide
Âge : 29 Messages : 25 Localisation : Nantes Inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 22 Déc 2015, 10:57 | |
| Salut à tous ! je viens de recevoir un mail du recrutement hier m'offrant un poste OAA auquel je dois répondre avant demain (mercredi à 9h) , je me suis évidement jeté sur mon clavier pour répondre positivement et je n'ai pas encore eu confirmation qu'ils ont mon acceptation :/ j'ai trop peur de passer à la trappe pourtant il n'y a pas de raison, pour ceux qui sont passés par là, pouvez vous partager l'expérience svp ? ps: moi stressé ? non => Confirmation de contrat reçue le lendemain
Dernière édition par Intrepide le Mer 23 Déc 2015, 21:56, édité 2 fois |
|
| |
Zero
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 23 Déc 2015, 12:50 | |
| - princesse-tac a écrit:
- Je pense que ça sera le plus simple pour toi et il faut mieux ne pas prendre de risque
Bon courage à toi C'était plus prudent en effet ! En tous cas c'est bien confirmé pour MLV, il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts maintenant pour que tout se passe bien ! Merci princesse-tac |
|
| |
T-Show
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 02 Jan 2016, 12:02 | |
| Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon je me lance quand même... J'ai quelques questions concernant ce poste, que j'aimerais occuper en CDD à partir du 6 Juin. D'après ce que j'ai compris, je dois d'abord postuler sur le site "Casting" de DLP avec lettre de motivation et CV. Puis je dois attendre une réponse (sans relancer ? ). Je pourrai travailler un mois, c'est-à-dire jusqu'au 10 Juillet environ. Je ne peux pas faire 2 mois ! Ensuite, si jamais je décroche un entretien (sait-on jamais) le contrat se signe directement à la fin ou il y a un délais de quelques jours ? Je n'ai pas d'exigence particulière quant à l'attraction mais, habitant à 1 heure en RER, ce serait mieux que je puisse terminer avant 23 heures... Faut-il le notifier ou non ? Enfin, pensez-vous qu'il est temps de postuler dès aujourd'hui ? Merciiii d'avance pour toutes vos réponses. |
|
| |
naostonem
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 02 Jan 2016, 12:54 | |
| Salut T-Show, Je vais essayer de répondre à tes questions :
Oui, tu dois t'inscrire à la session de recrutement que tu veux, ou faire une candidature spontanée.
Les CDD été sont uniquement juillet ET aout, alors je ne suis pas sûre, mais je pense que travailler seulement en juin va être compliqué.
Les contrats ne se signent jamais en entretien si tu es en province. Si tu vas à un recrutement à MLV, il est possible de signer directement, mais je trouverais ça curieux qu'ils fassent signer des CDD été en recrutement... Enfin ça ce n'est que mon avis. La procédure normale c'est d'aller au recrutement, et de recevoir par mail une réponse sous 15 jours max qui t'annonce si oui ou non tu es TP.
Si tu veux un job en tant qu'OAA, tu as carrément intérêt à ne pas avoir d'exigences quant aux horaires. Si tu ne peux vraiment pas travailler après 23h dis le au recruteur, mais je pense que ce sera un frein à ton embauche.
Si malgrés tout tu veux tenter ta chance, alors oui il est tout à fait temps de postuler, ne traînes pas trop !
|
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 02 Jan 2016, 16:34 | |
| Même au studio où les OAA finissent plus tôt, tu as des Event ou tu finiras plus tard :/ Par contre travailler qu'un mois ça va être très compliqué |
|
| |
T-Show
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 02 Jan 2016, 17:29 | |
| Ok super, merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que je vais encore attendre un an, à moins qu'un autre job type vendeur boutique ou Guest Flow soit valable pour une durée d'un mois ? Car sur le site casting, il est bien spécifié qu'ils proposent des offres de 2 semaines à 8 mois en CDD été, mais je n'ai pas su trouver de quel poste il s'agissait... En tous cas, merci pour vos réponses ! |
|
| |
princesse-tac
| |
| |
T-Show
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 02 Jan 2016, 18:18 | |
| D'accord merci beaucoup pour toutes tes précisions, je vais quand même tenter, sur un (gros) malentendu ça pourrait marcher ! Sur le site c'est pourtant écrit de 2 semaines à 8 mois : Bref, peu importe merci beaucoup pour ton aide ! |
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 02 Jan 2016, 19:00 | |
| Ah oui je m'excuse j'avais pas vue cette page là, j'ai été direct sur les offres En effet tente et tu nous diras Bonne chance à toi, par contre il ne faut pas faire "trop fan" pour ta lettre de motivation |
|
| |
ComptePay
| |
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 16 Jan 2016, 13:05 | |
| "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
Paddysnacks
Âge : 30 Messages : 33 Localisation : Nord Inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 19 Jan 2016, 17:15 | |
| Bonsoir tout le monde ! Alors je tombe peut-être comme un cheveux sur la soupe mais je stresse un peu là J'ai postulé après Noël pour un poste d'OAA au parc et la semaine dernière (Tout pile une semaine), j'ai reçu une réponse positive de la part de Disneyland et ils m'ont proposé deux horaires d'entretient. Comme j'ai cours en semaine et que j'habite dans le Nord de la France j'ai choisi le samedi 13 de 12h30 à 17:30, pour que ce soit plus pratique pour moi. J'ai choisi ça dès que j'ai reçu le mail du coup, via mon téléphone puisque j'étais en cours ... Le problème c'est qu'hier j'ai reçu un mail pour me dire que c'était annulé ... Donc bonjour l'arrêt cardiaque ! - Spoiler:
Dear ***,
This is to notify you that the interview day/time you accepted has been cancelled.
13/2/2016 at 12:30 - 17:30 for the LPOOAASUM - Opérateur(trice)s Animateur(trice)s Attractions (F/H), CDD 2 à 8 mois position.
Thank you.
Pour ensuite recevoir un autre mail (Mis dans mes spams en plus ) - Spoiler:
Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Disneyland paris.
Nous avons bien pris en compte votre confirmation à notre événement.
Néanmoins, une erreur s’est glissée dans nos horaires disponibles. Merci donc de vous présenter à 13h30 et non 12h30.
Une intervention va être faite sur votre dossier informatique afin de régulariser le créneau.
Bien cordialement
Bref, soulagement ! SAUF QUE. Aujourd'hui j'ai reçu un autre mail d'annulation : - Spoiler:
Bonjour ****
Annonce : Opérateur(trice)s Animateur(trice)s Attractions (F/H), CDD 2 à 8 mois Candidat : ****
Entretien du 12/2/2016 à 13:30 annulé.
Pour ensuite re-recevoir un mail pour me dire que j'étais acceptée pour un entretient et que je devais sélectionner un horaire, sauf que quand je clique, le site me dit qu'il n'y a aucune proposition disponibles (Contrairement à la semaine dernière où tout a bien fonctionné) ... Bref je deviens folle, je sais pas quoi faire, je peux pas appeler maintenant, ni demain, seulement jeudi ... Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Merci d'avance :/ |
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 19 Jan 2016, 17:19 | |
| Si tu ne pas appeler je te conseille d'envoyer un mail au casting pour leur expliquer ton problème Est ce que tu as l'adresse ? |
|
| |
Paddysnacks
| |
| |
naostonem
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 19 Jan 2016, 17:21 | |
| Oula ^^' Envoies un mail au service recrutement, et essaies d'appeler dès que tu peux :/ Et ça ressemble à une erreur qui a été corrigée (au niveau des horaires) donc peut etre que demain il y aura de nouveau des horaires que tu pourras sélectionner |
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 19 Jan 2016, 17:25 | |
| Tiens la voilà : DLP.CASTING@disney.com reste zen et souffle un bon coup Tu explique bien ce qui t'arrive et généralement ils répondent assez vite |
|
| |
Paddysnacks
| |
| |
DangerousLemonade
Âge : 28 Messages : 311 Localisation : Annecy/Paris Inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 20 Jan 2016, 14:11 | |
| Bonjour ! J'ai un entretien le 12 pour etre opérateur animateur chez Disney et j'ai quelque questions : Est ce un travail fun? J'entends par là un métier très comunicatif ou on peut s'amuser avec les gens, rire et animer tout en gardant la magie. Je suis comédien et j'aimerai beaucoup travailler surtout pour l'animation (comme les cm de phantom)
Deuxième point: une collègue à moi y a travailler et ma dit que c'était très mal payé (1000 euros et pas d'heures sup).... Ya y-il un moyen d'être mieux payé selon l'attraction et le rôle ?
Merciiii Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris Nouveau lien https://www.youtube.com/watch?v=C2FXHLTqaJE&feature=youtu.be |
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 20 Jan 2016, 14:39 | |
| - DangerousLemonade a écrit:
- Bonjour !
J'ai un entretien le 12 pour etre opérateur animateur chez Disney et j'ai quelque questions : Est ce un travail fun? J'entends par là un métier très comunicatif ou on peut s'amuser avec les gens, rire et animer tout en gardant la magie. Je suis comédien et j'aimerai beaucoup travailler surtout pour l'animation (comme les cm de phantom)
Deuxième point: une collègue à moi y a travailler et ma dit que c'était très mal payé (1000 euros et pas d'heures sup).... Ya y-il un moyen d'être mieux payé selon l'attraction et le rôle ?
Merciiii Alors je vais tenter de te répondre vis a vis de mon expérience Il ne faut pas oublier que ça reste un travail donc même à Disney tu auras des jours avec et des jours sans, tu auras des guest adorables et des guest odieux. Pour l'animation tout dépend où tu tombes bien sur, ça sera moins facile de "s'amuser avec les guest" au Carrousel plutôt qu'à la TOT ou Phantom par exemple Pour le salaire, tu touches 1% de plus que le smic donc ça fait plus entre 1100 et 1200€, tu ne peux pas toucher 1000€ c'est impossible si tu es à 35h. Tu ne seras pas mieux payé en étant à une attraction plutôt qu'à une autre sinon imagine les cast ça serait pas équitable. Par contre tu commences au plus bas niveau salaire selon ton coeff et avec le temps tu augmente petit à petit et tu touche forcément plus |
|
| |
Ritchie
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 20 Jan 2016, 15:05 | |
| - princesse-tac a écrit:
- DangerousLemonade a écrit:
- Bonjour !
J'ai un entretien le 12 pour etre opérateur animateur chez Disney et j'ai quelque questions : Est ce un travail fun? J'entends par là un métier très comunicatif ou on peut s'amuser avec les gens, rire et animer tout en gardant la magie. Je suis comédien et j'aimerai beaucoup travailler surtout pour l'animation (comme les cm de phantom)
Merciiii Alors je vais tenter de te répondre vis a vis de mon expérience
Il ne faut pas oublier que ça reste un travail donc même à Disney tu auras des jours avec et des jours sans, tu auras des guest adorables et des guest odieux.
Pour l'animation tout dépend où tu tombes bien sur, ça sera moins facile de "s'amuser avec les guest" au Carrousel plutôt qu'à la TOT ou Phantom par exemple
Pour le salaire, tu touches 1% de plus que le smic donc ça fait plus entre 1100 et 1200€, tu ne peux pas toucher 1000€ c'est impossible si tu es à 35h. Tu ne seras pas mieux payé en étant à une attraction plutôt qu'à une autre sinon imagine les cast ça serait pas équitable. Par contre tu commences au plus bas niveau salaire selon ton coeff et avec le temps tu augmente petit à petit et tu touche forcément plus J'ajouterai également que, même si la pénibilité purement physique est très limitée, la difficulté première du poste est l'importance de la sécurité, le fait que tu doives rester tout le temps vigilant et faire attention à plein de choses différentes en même temps, pour t'assurer qu'il n'y ait pas de pépins. Cet aspect est d'ailleurs bien plus important que l'animation pure, et ce, même dans des locations telles que Phantom Manor ou Pirates des Caraïbes. Pour ce qui est de l'animation, c'est vrai que certaines locations s'y prêtent plus que d'autres, mais à partir du moment où tu es spontané et dynamique, créer ce genre d'interaction avec les guest, même dans des attractions moins thémées, ne devrait pas te poser de problème. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
|
| |
|