| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Newport
Âge : 53 Messages : 520 Localisation : Liège Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Sam 23 Oct 2010 - 22:37 | |
| - Tigger a écrit:
- Slt tout le monde!
Je vous explique : j'ai vu un reportage sur le Prince Al Waleed Bin Talal qui possède pas mal d'actions DLRP à mon avis vu qu'à un moment dans le reportage, il se trouve à DLRP et il à l'air d'insinuer (ou il le dit clairement je ne me rappelle plus ces paroles exactes) qu'il ne paie pas l'entrée à DLRP....
D'où ma question : A partir de quel nombre d'actions (ou quel pourcentage) on peut aller gratuitement au Parc et où on ne paie pas les chambres (ou suites) ni rien!
Suffit d'être milliardaire et de ne rien à en avoir à faire de payer quelques dizaines d'€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Sam 23 Oct 2010 - 22:42 | |
| - Newport a écrit:
- Si tu veux acheter 20 actions pour profiter des avantages du Club fait le. Si c'est pour investir, oublie... beaucoup trop dangereux.
Ben non, il suffit d'acheter et de revendre au bon moment. En ce moment, je garderais mes actions (si j'en avais) car je crois que leur valeur va encore augmenter. |
|
| |
Newport
Âge : 53 Messages : 520 Localisation : Liège Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Sam 23 Oct 2010 - 22:54 | |
| - W's man a écrit:
- Newport a écrit:
- Si tu veux acheter 20 actions pour profiter des avantages du Club fait le. Si c'est pour investir, oublie... beaucoup trop dangereux.
Ben non, il suffit d'acheter et de revendre au bon moment. En ce moment, je garderais mes actions (si j'en avais) car je crois que leur valeur va encore augmenter. Tu ne les suis pas depuis longtemps là... |
|
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Sam 23 Oct 2010 - 23:05 | |
| - Tigger a écrit:
- D'où ma question : A partir de quel nombre d'actions (ou quel pourcentage) on peut aller gratuitement au Parc et où on ne paie pas les chambres (ou suites) ni rien!
Une seule action suffit! T'investis 4 euros et des brouettes dans l'entreprise et à toi les entrées et nuitées à gogo! Quelle drôle de question vraiment... Sinon blague à part le prince en question possède 10% d'EDL, ce qui représente un peu moins de 4 millions d'actions pour une valeur au dernier cours d'environ 16,8 millions d'euros. La capitalisation totale de l'entreprise est aujourd'hui de 168 millions d'euros, ce qui en fait une "petite entreprise" (à l'échelle boursière), très proche du compartiment C (le plus petit sur Euronext). Avec la dernière cagnotte d'euromillions tu peux quasiment t'acheter l'entreprise entière (sachant que ni TWDC ni le prince ne seraient vendeurs). Donc si tu as de (grosses) économies de côté tu peux te payer une belle part de l'entreprise... Pas besoin d'être milliardaire pour ça. Et ça explique aussi pourquoi beaucoup pensent qu'un jour la maison mère cherchera à reprendre le contrôle, ce qui ne lui coûterait actuellement que 17 millions pour la majorité et 100 millions pour les 100%. - W's man a écrit:
- Ben non, il suffit d'acheter et de revendre au bon moment. En ce moment, je garderais mes actions (si j'en avais) car je crois que leur valeur va encore augmenter.
Il faudrait être fou pour réellement investir dans EDL dans cette optique... L'action est stagnante, sans volume ni volatilité, il y a tellement plus performant à côté. L'action a pris quelques points ces derniers temps, alors que le marché dans son ensemble s'est envolé depuis 2 mois, particulièrement depuis 2 semaines. |
|
| |
Tigger
Messages : 653 Localisation : Quelque part sur terre.... Inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 24 Oct 2010 - 16:07 | |
| Je m'étonne qu'avec un prince qui possède 10% d'EDL et le nombre (non négligeable) de musulmans que j'ai pu voir lors de mon dernier passage à DLRP personne en haut lieu n'ait jugé utile de proposer des repas halal! Surtout qu'en ce moment c'est plus que jamais d'actualité (cf. Quick Halal...)
Nan paske franchement j'aurais bien aimé testé de bons restaurants sans pour autant etre obligé à me limiter à du poisson (quand c'est au menu)!
Surtout que mon billet d'entrée il est pas moins cher et le repas je le paie pas au même prix que tout le monde....
Enfin c'est dommage.... |
|
| |
Tigger
Messages : 653 Localisation : Quelque part sur terre.... Inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 24 Oct 2010 - 16:09 | |
| Je m'étonne qu'avec un prince qui possède 10% d'EDL et le nombre (non négligeable) de musulmans que j'ai pu voir lors de mon dernier passage à DLRP personne en haut lieu n'ait jugé utile de proposer des repas halal! Surtout qu'en ce moment c'est plus que jamais d'actualité (cf. Quick Halal...)
Nan paske franchement j'aurais bien aimé testé de bons restaurants sans pour autant etre obligé à me limiter à du poisson (quand c'est au menu)!
Surtout que mon billet d'entrée il est pas moins cher et le repas je le paie au même prix que tout le monde....
Enfin c'est dommage.... |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 24 Oct 2010 - 16:56 | |
| http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/l-action-euro-disney-s-c-a/other-share-information.xhtml#contentj onglet "structure de l'actionnariat" Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Blouby
Âge : 31 Messages : 1086 Localisation : Haute-Normandie Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Tigger
| |
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 7 Nov 2010 - 23:11 | |
| - Blouby a écrit:
- Est-il possible d'être actionnaire lorsque l'on est encore mineur ?
Oui, sans problème. Tu peux être actionnaire ou associée en ton nom propre sous réserve que tu ne sois ni gérante ni responsable légal de l'entreprise (et sauf cas particuliers d'entreprises qui imposent la qualité de "commerçant" qui est réservée aux majeurs). Pour EuroDisney il n'y a pas de problème de ce type. Simplement le fait que tu sois mineure t'impose d'obtenir l'autorisation de tes parents pour toute transaction financière (l'achat des actions ici). Mais les actions seront bien enregistrées à ton nom, c'est toi qui sera actionnaire, avec les droits de vote afférents (qui seront toutefois exercés par la représentation civile de tes parents), et les éventuels dividendes (hahaha) te reviendront directement. |
|
| |
Blouby
Âge : 31 Messages : 1086 Localisation : Haute-Normandie Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Lun 8 Nov 2010 - 9:11 | |
| - Dingogo a écrit:
- Blouby a écrit:
Oui, sans problème. Tu peux être actionnaire ou associée en ton nom propre sous réserve que tu ne sois ni gérante ni responsable légal de l'entreprise (et sauf cas particuliers d'entreprises qui imposent la qualité de "commerçant" qui est réservée aux majeurs). Pour EuroDisney il n'y a pas de problème de ce type.
Simplement le fait que tu sois mineure t'impose d'obtenir l'autorisation de tes parents pour toute transaction financière (l'achat des actions ici). Mais les actions seront bien enregistrées à ton nom, c'est toi qui sera actionnaire, avec les droits de vote afférents (qui seront toutefois exercés par la représentation civile de tes parents), et les éventuels dividendes (hahaha) te reviendront directement. Super. Merci beaucoup . Derniers séjours : Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 25 Nov 2010 - 18:03 | |
| Pour les membres du club actionnaire, vous avez désormais la possibilité d'afficher directement l'icône sur votre Profil, en cliquant sur le bouton Profil. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
crabousie
Âge : 55 Messages : 280 Localisation : 78 Inscription : 06/01/2010
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
bono
Messages : 535 Localisation : binche belgique Inscription : 11/02/2010
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| |
| |
p1352
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Sam 27 Nov 2010 - 18:20 | |
| - xzerus a écrit:
- quelqu'un aurait il les papier à faire et renvoyer pour l'achat d'action. car j'aimerais bien le faire.
merci Pour devenir actionnaire, il te faut : - Contrat d'ouverture de compte titre au nominatif pur (à obtenir sur demande téléphonique auprès de BNP Paribas au +33 (0)1 57 43 38 60 de la France ou l'étranger, c'est le même numéro ) - RIB pour qu'ils prélèvent les sous - Justificatif de domicile - Carte d'identité - Formulaire d'ordre boursier (fourni par BNP avec le contrat d'ouverture de compte titre). Deux petits conseils : - BNP reçoit énormément de courrier pour un seul bureau, si tu met ton ordre d'achat sur le dessus, ton ouverture de compte titre passera en priorité et donc tu auras tes actions plus vite - L'action Eurodisney est très volatile donc pense à bien mettre une limite de cours pour l'ordre d'achat car sinon tu peux penser acheter à 4,20 € et que par malchance au moment où passe ton ordre, l'action est à 4,95€ pour retomber à 4,15 € le lendemain... A bientôt au club... |
|
| |
deisy
Âge : 57 Messages : 131 Localisation : Italia Inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Sam 27 Nov 2010 - 18:33 | |
| J'ai acheté des actions Euro Disney S.C.A. grâce à ma banque, je n'ai certainement coûter plus que vous , en fait - en Italie - la gestion d'une participation au capital de titres étrangers à un prix supérieur à un paquet de titres nationaux. Mais l'amour est l'amour Disney, what else? |
|
| |
[M]ouse
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Sam 27 Nov 2010 - 20:06 | |
| - Dingogo a écrit:
- Blouby a écrit:
Oui, sans problème. Tu peux être actionnaire ou associée en ton nom propre sous réserve que tu ne sois ni gérante ni responsable légal de l'entreprise (et sauf cas particuliers d'entreprises qui imposent la qualité de "commerçant" qui est réservée aux majeurs). Pour EuroDisney il n'y a pas de problème de ce type.
Simplement le fait que tu sois mineure t'impose d'obtenir l'autorisation de tes parents pour toute transaction financière (l'achat des actions ici). Mais les actions seront bien enregistrées à ton nom, c'est toi qui sera actionnaire, avec les droits de vote afférents (qui seront toutefois exercés par la représentation civile de tes parents), et les éventuels dividendes (hahaha) te reviendront directement. Merci bien, mais j'ai une autre question : Est-il aussi possible, si l'on a les cinq ou vingt actions, de devenir membre du club ? |
|
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 28 Nov 2010 - 12:16 | |
| - p1352 a écrit:
- L'action Eurodisney est très volatile
Euh... !?!? L'action EDL n'est même pas un peu volatile... Les volumes d'échange sont ridicules, les variations sont faibles et suivent le marché, avec 4/5 journées de corrections par an pour les résultats annuels ou intermédiaires. Des variations de 20% dans un sens puis dans l'autre ça ne s'est jamais vu sur EDL... Mais ton conseil n'est pas inutile: c'est toujours une bonne idée de fixer une limite. - deisy a écrit:
- en fait - en Italie - la gestion d'une participation au capital de titres étrangers à un prix supérieur à un paquet de titres nationaux.
Mais l'amour est l'amour Pour toi c'est trop tard visiblement, mais pour les autres étrangers de l'UE qui seraient intéressés, sachez que vous pouvez vous aussi acheter des actions au nominatif pur auprès de la banque d'EDL (BNP), au même prix, avec les mêmes coûts, et dans les mêmes conditions que les français. Le principe des actions au nominatif pur c'est qu'elles sont détenues dans la banque de l'entreprise, le lieu de résidence et la banque du client n'ont donc aucune incidence... Avec l'Italie il n'y a même pas de frais de change à prévoir. Donc conseil simple pour les étrangers ressortissants de l'UE et domiciliés dans un pays membre: suivez exactement la même procédure que les français, vous y avez le droit et ça sera toujours moins cher que les autres solutions. - [M]ouse a écrit:
- Merci bien, mais j'ai une autre question :
Est-il aussi possible, si l'on a les cinq ou vingt actions, de devenir membre du club ? Les conditions générales ne précisent pas le statut légal du club actionnaire, qui est donc supposé être une structure informelle au sein de l'entreprise. Les critères d'adhésion sont donc librement fixés par DLP, qui peut choisir ou non d'exclure les mineurs du club. Il n'y a qu'eux qui pourront te répondre. Mais sachant que les mineurs peuvent être actionnaires en leur nom et que la procédure d'adhésion au club n'inclut aucun acte civil, je ne vois très bien la raison pour laquelle ils refuseraient les mineurs... |
|
| |
p1352
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 28 Nov 2010 - 21:48 | |
| - Dingogo a écrit:
- p1352 a écrit:
- L'action Eurodisney est très volatile
Euh... !?!? L'action EDL n'est même pas un peu volatile... Les volumes d'échange sont ridicules, les variations sont faibles et suivent le marché, avec 4/5 journées de corrections par an pour les résultats annuels ou intermédiaires. Des variations de 20% dans un sens puis dans l'autre ça ne s'est jamais vu sur EDL...
En fait je parlais de volatibilité car l'action évolue pas mal par rapport à son faible prix. Dans les dernières semaines, l'action est montée jusqu'à 4,60 € pour rebaisser ensuite à 3,95 € , pour celui qui veut acheter juste avec un budget déterminé, ça peut faire une petite différence quand même. |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mer 1 Déc 2010 - 21:25 | |
| dslée si les questions ont déjà été posées mais je voudrais avoir quelques précisions j ai reçu aujourd hui les papiers pr acheter des actions on me demande le code ISN?????
une fois le dossier rempli et faxé et envoyé m envoie t on un document ou titre de propriété ou une preuve d achat ensuite comment faire pour devenir membre actionnaire?
encore désolée si c est répétitif mais merci de me répondre |
|
| |
|