| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
moiraclaire
Âge : 31 Messages : 305 Localisation : Liège Inscription : 29/07/2008
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 21 Fév - 18:57 | |
| bonjour, j'aimerais devenir actionnaire. donc si j'ai bien compris le mieux pour ne pas payer de droit de garde est de passer par BNP Parisbas securities services et non pas par ma banque. Par contre j'ai du mal a distinguer la notion au porteur et nominatif pure. au porteur ça veut dire c'est ma banque qui est reconnu comme détenteur des titres et nominatif pure c'est moi . dite moi si je me trompe?
autre question, quand j'envoie mes papiers à BNP paribas truc machin là, à quel prix je vais payer mes titres. je m'explique est ce que je paierai le prix des actions au prix de la séance ou ils reçoivent les papiers ou a un autre moment car c'est dur de prévoir tout ça. merci de votre aide |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 21 Fév - 21:07 | |
| Au nominatif: Le titre nominatif est une valeur mobilière qui porte le nom de son titulaire. Les transactions sur ces titres sont centralisées sur les registres de titre des sociétés. Au porteur: Le titre au porteur est une valeur mobilière ne portant pas le nom de son titulaire mais un numéro d'ordre permettant de l'identifier. Dans les deux cas, c'est toi qui détient les titres (sauf que dans un cas, c'est toi qui doit tout gérer tout seul, et dans l'autre, tu le délègues à ta banque). Pour ce qui est du prix que tu devras payer, cela dépend du cours, mais normalement, c'est toi tout seul, comme un grand, qui doit fixer la valeur à laquelle tu veux l'acheter (même si le cours est à 4€, rien ne t'empêche de choisir que tu y mets 10€ ou 1€ par titre, mais bien sur, de tels écards entre le cours et ce que tu y mets, te vaudra un interrogatoire de la part des services boursiers ). Même si je ne les fréquentes plus, je te renvois à la section "actionnaire" du forum Disney Gazette pour de plus ample info (là-bas, il y a des banquiers qui se feront un plaisir de te répondre). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Lun 22 Fév - 18:13 | |
| | | | | | Cher Membre du Club, Nous avons le plaisir de vous informer que l'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. se tiendra le mercredi 17 mars 2010, à 9h00, à CinéMagique au Parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris, Chessy (77). L'accueil et les formalités préalables d'enregistrement se feront à partir de 8h00, à Studio 1 dans le Parc Walt Disney Studios. Chaque actionnaire pourra accéder au Parc Walt Disney Studios accompagné d'un invité maximum. Cependant, en raison des capacités d'accueil limitées du théâtre de CinéMagique, seul l'actionnaire pourra accéder à l'Assemblée Générale. Nous vous prions de bien vouloir trouver en cliquant sur le lien ci-dessous toutes les informations utiles concernant les modalités de participation à cette Assemblée Générale (les démarches à effectuer si vous souhaitez y assister ainsi que les démarches à effectuer au cas où vous ne pourriez y assister mais souhaiteriez néanmoins exprimer votre vote). Informations Assemblée Générale Mixte du 17 mars 2010 Attention, la seule présentation de votre carte Club Actionnaires ne peut vous permettre de participer à l'Assemblée Générale. Enfin, nous vous prions bien vouloir trouver ci-dessous une offre Hôtels Club Actionnaires :
- 40% au Disney's Sequoia Lodge ou au Disney's Newport Bay Club sur les nuitées simples des 16 et 17 mars 2010. Informations pratiques et réservation au +33 (0)1 60 30 60 72. - Sur réservation uniquement. - Offre valable uniquement sur les chambres standards, chambres Montana, chambres Montana côté Lac Disney, chambres de l'Admiral's Floor, chambres de l'Admiral's Floor côté Lac Disney. - Offre limitée à deux chambres par nuitée et par carte de membre du Club Actionnaires en cours de validité. - Offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle ou réduction concernant des nuitées d'hôtels. - La présentation de votre carte de membre du Club Actionnaires en cours de validité sera nécessaire à votre arrivée à l'hôtel. | | | Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement, |
|
|
| |
moiraclaire
| |
| |
nicosnic
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
nicosnic
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 4 Mar - 9:33 | |
| Ou tu peux prendre contact directement avec BNP Paribas Securities Services, où tu pourras acheter des actions au nominatif pur. Tu n'auras pas de droits de garde de tes actions (contrairtement à ta banque) et BNP Paribas est en charge de la gestion aux convocations aux AG. Tu trouveras tous les détails dans la FAQ ici : http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/faq/index.xhtml
C'est relativement simple et rapide.
Ensuite, tu va recevoir ton relevé, et avec celui-ci, tu pourras demander ta carte du club actionnaire. Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 4 Mar - 9:39 | |
| Encore quelques petites choses (je viens de voir ton post plsu haut...).
Tu achètes les actions soit à un prix maxi que tu as fixé, soit au montant de la séance au moment où ils reçoivent les papiers. Si tu fixes un montant maxi, la demande est valable un mois je crois bien, et dès que l'action n'est sous ton plafond, ils achètent. A savoir qu'il y aura quand même un pourcentage lors de l'ouverture du compte (je ne sais plus combien exactement) mais plus rien ensuite.
Pour faire partie du Club actionnaire, il te faut 20 action, ce qui fait que cela devrait te revenir à environ 100-110 euros à l'achat.
Après ce que je sais c'est que seul BNP Paribas peut vendre effectuer des transactions au nominatif pur. Par contre, la nuance ensuite, je ne sais pas bien... Peut-être aussi une question d'imposition, mais bon, les revenus perçus avec les actions Eurodisney SCA ne sont pas d'actualité ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
moiraclaire
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
ManuV
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 4 Mar - 22:26 | |
| Et peut-être à un de ces matins alors au Salon Mickey ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Dernière édition par ManuV le Ven 5 Mar - 1:34, édité 1 fois |
|
| |
gouaig
Âge : 48 Messages : 31 Localisation : Sollies Ville Inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 4 Mar - 22:31 | |
| nous on a acheté les actions en fevrier et la carte du club des actionnaires ne devrait plus tarder d arriver. En attendant on a le courrier du club pour profiter des avantages quand meme Prochain sejour mi-avril pour faire un petit tour au salon en espérant que suivant l heure de passage il reste une petite viennoiserie |
|
| |
bono
Messages : 535 Localisation : binche belgique Inscription : 11/02/2010
| |
| |
ManuV
| |
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
gouaig
| |
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
gouaig
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Ven 5 Mar - 12:07 | |
| En tout cas ça fait une jolie signature a tous ceux qui sont actionnaires Au passage la personne qui s occupe du dossier des cartes actionnaires est très sympa. On peut même lui envoyer les justificatifs par mail (toujours plus rapide que la poste quand on a pas de fax ) |
|
| |
|