Bon,cette 3D est affreuse, mais ça fait plaisir de voir que Jasmine va apparaître, et qu'il n'y aura pas que les princesses les plus populaires. Mais n'empêche, cette 3D est affreuse.
Les princesses sont vraiment pas géniales mais tout de même cette série est waw ! Princesse Sofia est devenu ma série coup de coeur j'ai regardé les 9 épisodes en VO (je suis pas fan de la VF >_<) en une après midi et j'en redemande et puis les chansons en VO quoi *o*
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Moi, perso ma petite princesse de 4 ans adore cette série et me parle de Sofia sans arrêt et toutes les semaines on est devant Disney Junior pour le nouvel épisode.
Moi personnellement j'aime beaucoup le nouveau look des Disney Princesses (enfin, quand elles sont en 2D). °o° Par contre, on dirait que Cendrillon improvise quand elle chante... Ils auraient dû prendre les voix françaises des films (et Suites).
Cendrillon : Laura Blanc et Karine Costa; Jasmine : Magali Barney et Karine Costa; Belle : Bénédicte Lecroart; Aurore : Laura Préjean et Brenda Hervé(Chant); Ariel : Claire Guyot (Voix et Chant); Raiponce : Maéva Méline (Voix et Chant); Pocahontas : Yumi Fujimori et Judith Bérard (Chant); Blanche-Neige : Valérie Siclay et Rachel Pignot (Chant); Mulan : Valérie Karsenti et Marie Galey (Chant), Tiana : China Moses (Voix et Chant).
La doubleuse de Cendrillon c'est Elisabeth Guinand je crois, et apparement la VF a été doublée en Belgique, c'est sûrement pour ça qu'ils n'ont pas pris les voix françaises officielles. Mais j'aurais préféré que la série ait été doublée au Quebec. On aurait eu :
Cendrillon : Violette Chauveau et Nancy Fortin (Chant); Jasmine : Geneviève de Rocray et Martine Chevrier (Chant); Belle : Violette Chauveau et Kathleen Sergerie (chant); Aurore; ???; Ariel : Violette Chauvau et Nancy Fortin; Raiponce : Catherine Brunet et Chloé McNeil (Chant); Pocahontas : Lisette Dufour et Stéphanie Martin; Blanche-Neige : ???; Mulan : Kim Jalabert et Martine Chevrier (Chant); Tiana : Kim Jalabert et Nancy Fortin (Chant).
Dernière édition par Disneyfan200 le Lun 9 Sep 2013 - 14:31, édité 2 fois
est ce que la serie ressemble a la maison de mickey ou agent oso ex: fait des mini jeux ou on repete des choses ou reflechit a des enigmes pour enfants? ou est ce une serie avec des histoires a moral une peu moins premier age? merci de me renseigner! en tt cas ca a l'air joli au visuel! j'ai vu qu'il ya un dvd : y'a t il le pilote de la serie et combien y'a t il d'episodes?
Faut savoir au départ que Geneviève de Rocray ne fait plus de doublage depuis la fin des années 90 car elle a eu un accident de voiture il y a plusieurs années ce qui la rendu paralysé et que son cerveau est rendu un légume.
Il faut savoir autant Warner , Disney , Nickelodeon , Cartoon Network et autres font doubler maintenant toutes leurs travails en Belgique et ça je trouve que là ça suffit faudrait que vous vous fassiez entendre en manifestant pour dire votre mécontentement face aux doublages belges comme Princesse Sofia qui devrait être doubler en France et non et en Belgique.
Par ailleurs comme je suis québécois et que je m'y connais en voix québécoise j'ai fait ma propre liste de voix québécoise pour les personnages ainsi que les princesses de Disney.
Si il y aurait eu une vfq (C'est mon idée à moi) ma liste de voix que je verrais , c'est une fausse fiche la série se nommerait en québécois Sophie Première (C'est une suggestion c'est tout)
Sophie (Sofia) (Ariel Winter) : Alice Déry La Mère de Sophie : Valérie Gagné Flora : Élise Bertrand Pâquerette : Johanne Léveillée Pimprenelle : Chantal Baril James : Thomas-Fionn Tran Ambre (Amber) : Léa Roy
Voix québécoises des Princesses (J'ai décidé de mettre une voix pour une princesse et une voix chanté et pas toujours les mêmes dans les autres rôles) =================================== Blanche-Neige : Magalie Blouin-Blondeau (Parlé) / Catherine B. Lavoie (Chanté) Cendrillon : Catherine Trudeau (Parlé) / Sophie Pelletier (Chanté) Belle : Mélanie Théberge (Parlé) / Katherine Sergerie (Chanté) Ariel : Violette Chauveau (Parlé) / Nancy Fortin (Chanté) Aurore : Nadia Paradis (Parlé) / Myriam Brousseau (Chanté) Jasmine : Hélène Mondoux (Parlé) / Martine Chevrier (Chanté) Mulan : Geneviève Désilets (Parlé) / Julie Burroughs (Chanté) Pocahontas : Lisette Dufour (Parlé) / Stéphanie Martin (Chanté) Tiana : Kim Jalabert (Parlé) / Marie-Luce Béland (Chanté) Raiponce : Catherine Brunet (Parlé) / Chloé Mcneil (Chanté) Merida : Marilou Bourdon (Parlé et Chanté)
Spoiler:
Dernière édition par Tai magnificus le Jeu 3 Oct 2013 - 15:08, édité 2 fois
En fait, c'est une série en plusieurs épisodes ou juste une série de film dans lequel apparaît une princesse a chaque fois? Car j'essaye de trouver en streaming mais sans succès....
C'est une série de petits épisodes de 20 min mais lors de la première qui a durée 50 min cendrillon est apparue. Pour jasmine, j'espère pour ma fille qu'elle apparaîtra sur un épisode de 50 min aussi. Pour ma part je n'en sais pas plus.
Disneyfan200
Âge : 23 Messages : 123 Localisation : Entre l'Île de La Réunion et Disneyland Inscription : 31/03/2012
Tu as raison Tai magnificus, on ne devrait pas donner plusieurs rôle à une seule personne. Mais c'est de la faute de Disney France aussi! Je trouve qu'il y a beaucoup trop de Personnages Disney en français avec les mêmes voix chantées par rapport aux versions originales qui même si ils ont des voix chantées, les doubleurs sont différents au moins, c'est pas toujours les mêmes! Quelques fois peut-être mais pas toujours! C'est pourquoi j'ai modifié ma liste :
°o° °o°
Sofia : Coralie Thuilier Flora : Danièle Hazan Pâquerette : Marie-Charlotte Leclaire Pimprenelle : Brigitte Virtudes Ambre : Camille Timmerman James : Tom Trouffier Cedric le Sorcier : Mark Lesser Clover le Lapin : Emmanuel Curtil Laurence Saquet : Mia, l'oiseau bleu
Voix Françaises des Disney Princesses
Cendrillon : Laura Blanc (voix et chant) Jasmine : Magali Barney (voix) // Karine Costa (chant) Belle : Bénédicte Lécroart (voix et chant) Ariel : Claire Guyot (voix et chant) Aurore : Laura Préjean (voix) // Brenda Hervé (chant) Blanche-Neige : Valérie Siclay (voix) // Rachel Pignot (chant) Pocahontas : Yumi Fujimori (voix) // Marielle Hervé (chant) Mulan : Valérie Karsenti (voix) // Marie Galey (chant) Tiana : China Moses (voix et chant) Raiponce : Maéva Méline (voix et chant)
Dernière édition par Disneyfan200 le Jeu 19 Déc 2013 - 15:44, édité 2 fois
Je trouve Belle très jolie dans cette épisode, je la trouve bien ressemblante ! Pour la chanson elle est tout simplement superbe, j'ai du l'écouter une vingtaine de fois, elle est très sympa et les chansons des princesses sont superbes <3
Hâte de voir ce nouvel épisode avec Ariel !
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Je viens de voir aujourd'hui l'épisode de Belle pour la première fois en VF et bien ça ne change pas, je n'aime pas du tout la version française; dès que j'écoute la chanson en VO j'ai des frissons à chaque fois, elle est tellement géniale ! Alors que dans la VF, rien, les paroles sont plates et les voix pas géniales :/