|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mjinspace
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 14:41 | |
| Non il m'en a pas reparlé, au moins ça prouvait ma motivation et à part qu'il a dit que mes cadeaux étaient mérités. Moi aussi le stress pour l'anglais mais même en français j'ai du mal à dire d'un trait mes hobbies peut être parce que j'en ai trop. Et l'autre question était sur Angers mais même en français je pouvais pas y répondre car n'y étant été que deux fois dans cette ville. Dommage que ce n'étais pas plutôt une question comme "quelle est ton attraction préféré? ou quel est ton film préféré et pourquoi?", tant pis j’espère que ça ne sera pas pénalisant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 14:56 | |
| De retour sur le forum après cette escapade Nantaise! ; )
Pour mon entretien, je suis plutôt mitigée et je ne pense pas que je serais prise... Tout s'est très bien passé, le recruteur était vraiment très sympa mais je n'ai pas eu l'impression que l'entretien ait duré très longtemps.
En plus, je n'ai eu aucune question en langues étrangères (le jeune homme qui est passé avec moi non plus) 0_0 C'était même bizarre parce que le recruteur m'a dit "vous avez parlé anglais au téléphone avec mon collègue Frédéric? Il a coché la case." alors que je n'ai pas du tout parlé anglais à mon entretien téléphonique! Je lui ai dit, mais il ne nous a pas fait parler anglais ou une autre langue pour autant. Peut-être que c'est parce que je suis en fac d'anglais, je suis vraiment perplexe, même si je sais que je ne me suis pas plantée (en tout cas, j'avais l'avantage de connaitre le parc, alors que mon binome n'y était jamais allé).
En tout cas, réponse positive ou pas, je suis contente d'avoir rencontré des membres du forum, c'était la première fois que je rencontrais des dcpistes "en vrai" ; )
Bon courage à ceux qui passent les prochaines sessions! |
| | | patineur44
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 16:29 | |
| Je croise les doigts pour tout ceux qui sont passés ce matin en espérant que la réponse soit positive . - Wendy_Neverland a écrit:
- Alors recruteur sympa je ne vais pas dire le contraire vu qu'il nous a confié passer nous lire de temps en temps ^^
Plus sérieusement et sans langue de bois, les trois recruteurs étaient vraiment très sympas et nous ont mis à l'aise dès le début de la session !
Apparement les histoires de "plus de places- plus de logements" ne seraient pas fondées. Même si effectivement il y a moins de possibilités aujourd'hui que si nous avions passé notre entretien en janvier !
Ils nous communiqueront une réponse sous 5 jours (avis favorable/défavorable) et ensuite pour les plus chanceux d'entre nous il n'y aura plus qu'à attendre la fameuse affectation =D Lors de ton entretien, tu lui as dit que tu étais sur DCP ? - Mjinspace a écrit:
- Non il m'en a pas reparlé, au moins ça prouvait ma motivation et à part qu'il a dit que mes cadeaux étaient mérités. Moi aussi le stress pour l'anglais mais même en français j'ai du mal à dire d'un trait mes hobbies peut être parce que j'en ai trop. Et l'autre question était sur Angers mais même en français je pouvais pas y répondre car n'y étant été que deux fois dans cette ville. Dommage que ce n'étais pas plutôt une question comme "quelle est ton attraction préféré? ou quel est ton film préféré et pourquoi?", tant pis j’espère que ça ne sera pas pénalisant.
Quel est le rapport entre la ville d'Angers et DP ? |
| | | Seyles
Âge : 34 Messages : 277 Localisation : Chessy Inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 17:17 | |
| Ahah ! J'étais avec Wendy_Neverland pour le binôme, t'inquiètes pas moi j'ai compris ce que tu as "baragouiné" comme tu dis ^^
Pour ma part, il ne m'a pas posé de questions, comme j'ai eu mon entretien d'alternance il y a deux semaines, ça n'a servi un peu à rien d'être venue (hum... il va savoir qui je suis maintenant =P).
Ravie de vous avoir rencontrés les DPCistes, en espérant ne pas trop vous avoir fatigués^^ |
| | | DaMDaMDeO
Âge : 33 Messages : 734 Localisation : Bagneux Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 17:48 | |
| - aloha2262 a écrit:
- De retour sur le forum après cette escapade Nantaise! ; )
Pour mon entretien, je suis plutôt mitigée et je ne pense pas que je serais prise... Tout s'est très bien passé, le recruteur était vraiment très sympa mais je n'ai pas eu l'impression que l'entretien ait duré très longtemps.
En plus, je n'ai eu aucune question en langues étrangères (le jeune homme qui est passé avec moi non plus) 0_0 C'était même bizarre parce que le recruteur m'a dit "vous avez parlé anglais au téléphone avec mon collègue Frédéric? Il a coché la case." alors que je n'ai pas du tout parlé anglais à mon entretien téléphonique! Je lui ai dit, mais il ne nous a pas fait parler anglais ou une autre langue pour autant. Peut-être que c'est parce que je suis en fac d'anglais, je suis vraiment perplexe, même si je sais que je ne me suis pas plantée (en tout cas, j'avais l'avantage de connaitre le parc, alors que mon binome n'y était jamais allé).
En tout cas, réponse positive ou pas, je suis contente d'avoir rencontré des membres du forum, c'était la première fois que je rencontrais des dcpistes "en vrai" ; )
Bon courage à ceux qui passent les prochaines sessions! Petit HS : T'es en quelle année à la Fac d'Anglais? T'y es à Rennes? I suggest you take the stairs..Fan-Club Officiel de Maitisi <3 |
| | | Invité Invité
| | | | Wendy_Neverland
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 17:51 | |
| - patineur44 a écrit:
Lors de ton entretien, tu lui as dit que tu étais sur DCP ? Je sais plus comment ça s'est fait exactement, à un moment Seyles a parlé du fait qu'elle était sur un forum Disney et le recruteur lui a demandé si c'était DCP ou Disney Gazette. Je pense qu'on était pas les premiers DCPistes à passer ces entretiens ^^ |
| | | Mjinspace
| | | | Seyles
Âge : 34 Messages : 277 Localisation : Chessy Inscription : 13/03/2011
| | | | Wendy_Neverland
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 19:38 | |
| Bon et ben on n'aura pas eu de réponse pour ce casting... pour une fois qu'ils étaient à Nantes et qu'on avait pas à dépenser des mille et des cent pour se déplacer... :/ Je suis quand même bien dégoûtée, j'ai reçu une lettre et un mail m'incitant à revenir à absolument chaque vacances depuis l'été dernier et là je postule, et je me prends un vent. Je comprends vraiment, vraiment, pas comment fonctionne le recrutement chez Disney. A croire qu'avoir déjà bossé chez eux n'est pas un argument de poids. Je crois qu'il ne reste plus qu'à tenter de contacter directement mon ancien manager même si j'aurais vraiment aimé tester autre chose que la restauration. Pour le coup je suis un peu verte quand même. |
| | | PtiteReveuse
Âge : 35 Messages : 423 Localisation : Seine-et-Marne (77) Inscription : 27/05/2010
| | | | Lawrence
Âge : 50 Messages : 12 Localisation : Nantes (Loire-Atlantique) Inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 19:53 | |
| Quand je me suis réveillée ce matin, ma première pensée fût pour les petits veinards qui devaient être en route pour le casting Globalement vous semblez ravis et c'est tant mieux ! @Serleena je suis comme toi, ancienne cast member en cuisine mais sans réponse positive pour le moment... Soyons têtues Si c'est là bas que tu veux travailler, parceque tu sens que tu y as ta place, que tu peux t'y épanouir et que tu aimes ce que tu y fais, je ne vois pas pourquoi ça ne payerai pas à un moment ou un autre...Il faut continuer d'y croire ! @Wendy. Je t'avais envoyé un MP auquel tu n'as jamais répondu...je ne trouve pas ça très cool mais bon...En tout cas je te souhaite d'être prise au même titre que les autres hein @DaMDaMDeO: chapeau pour la photo ! (pas tjs évident de s'assumer) Bonne continuation à toutes et tous pour la saison estivale qui arrive ! "Si vous m'enlevez mes rêves, vous m'ôtez l'envie...Un conseil d'amie: laissez moi rêver jusqu'à la fin de ma vie |
| | | Wendy_Neverland
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 20:00 | |
| A vrai dire je n'avais pas répondu à ton message car précisement le jour ou je l'ai lu quelqu'un t'apportait une réponse dans ce sujet Après effectivement j'aurais pu malgré tout y répondre, j'avoue que ça m'était ensuite simplement sorti de l'esprit (je réponds toujours aux MP habituellement, ceux qui m'ont écrit dans ce topic te le confirmeront ^^) Désolée donc, ce n'était pas une ignorance "volontaire", même si je partageais l'avis de ceux qui expliquaient que par respect pour les chances de chacun, se présenter "spontanément" était assez inégalitaire (même si je comprends bien ta démarche, la frustration de l'attente et de l'absence de réponse, je l'ai expérimenté l'année derniere !) |
| | | Lawrence
Âge : 50 Messages : 12 Localisation : Nantes (Loire-Atlantique) Inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 20:05 | |
| Ah merci Wendy Mon côté soupe au lait ....Pas de souci, je comprends votre point de vue aussi sur le sujet "Si vous m'enlevez mes rêves, vous m'ôtez l'envie...Un conseil d'amie: laissez moi rêver jusqu'à la fin de ma vie |
| | | PtiteReveuse
Âge : 35 Messages : 423 Localisation : Seine-et-Marne (77) Inscription : 27/05/2010
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 20:12 | |
| - PtiteReveuse a écrit:
- ...Ca fait toujours plaisir de voir des gens aussi motivés que vous deux ne pas pouvoir revenir à DLP, quoi !
Du coup, tu nous tiens au courant quand même, si tu reviens au Bella Notte...Courage :/ Yep, bien sûr. Et merci! Lawrence: oui j'avais déjà lu ton histoire! A vrai dire, moi ce n'est que pour l'été, ce n'est pas une vocation! Mais c'est vrai que quitte à bosser j'aimerais vraiment y revenir, j'avais adoré travailler là-bas, puis mon Master me coûte 1000€ d'inscription donc sans job d'été, je peux oublier les études... parce que j'ai déjà essayé de trouver un boulot ailleurs mais Nantes c'est pas une ville très estivale, c'est une ville étudiante et donc l'été c'est un peu mort, ils ne recherchent personne... après des centaines de lettres envoyées j'ai jamais eu de retour. Donc oui, j'ai vraiment envie et besoin de ce boulot! |
| | | Choupinette
Âge : 36 Messages : 46 Localisation : Aisne Inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 20:15 | |
| - Serleena a écrit:
- Bon et ben on n'aura pas eu de réponse pour ce casting... pour une fois qu'ils étaient à Nantes et qu'on avait pas à dépenser des mille et des cent pour se déplacer... :/ Je suis quand même bien dégoûtée, j'ai reçu une lettre et un mail m'incitant à revenir à absolument chaque vacances depuis l'été dernier et là je postule, et je me prends un vent. Je comprends vraiment, vraiment, pas comment fonctionne le recrutement chez Disney. A croire qu'avoir déjà bossé chez eux n'est pas un argument de poids. Je crois qu'il ne reste plus qu'à tenter de contacter directement mon ancien manager même si j'aurais vraiment aimé tester autre chose que la restauration. Pour le coup je suis un peu verte quand même.
Oh je suis désolée pour toi :s, j'espére que ton manager te proposera un poste.Bon courage =). |
| | | gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| | | | nicosnic
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 20:17 | |
| - Serleena a écrit:
- Bon et ben on n'aura pas eu de réponse pour ce casting... pour une fois qu'ils étaient à Nantes et qu'on avait pas à dépenser des mille et des cent pour se déplacer... :/ Je suis quand même bien dégoûtée, j'ai reçu une lettre et un mail m'incitant à revenir à absolument chaque vacances depuis l'été dernier et là je postule, et je me prends un vent. Je comprends vraiment, vraiment, pas comment fonctionne le recrutement chez Disney. A croire qu'avoir déjà bossé chez eux n'est pas un argument de poids. Je crois qu'il ne reste plus qu'à tenter de contacter directement mon ancien manager même si j'aurais vraiment aimé tester autre chose que la restauration. Pour le coup je suis un peu verte quand même.
Contact par mail la recrutrice qui t'avais recruté l'été dernier Ancien CM |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 20:23 | |
| - Choupinette a écrit:
- Serleena a écrit:
Oh je suis désolée pour toi :s, j'espére que ton manager te proposera un poste.Bon courage =). C'est gentil, merci! nicosnic: tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle me propose autre chose? |
| | | pistols_rainbow
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 20 Avr 2011 - 20:24 | |
| - gulmore a écrit:
- Il a combien de personne qui font allée a la session de Marne la vallée mardi prochain? On pourrait se retrouvée a un endroit avant d'allée au batiment Fantasia?
J'y vais, le 26 :-) il me semblait qu'une autre personne du forum y allait aussi! Je souhaite bonne chance à ceux qui vont passer les castings et j'espère vraiment que chacun ici ayant passé le casting précédemment soit pris pour cet été! on se retrouvera tous! Summer job en force hihi :-) |
| | | laura78340
Âge : 33 Messages : 11 Localisation : Yvelines Inscription : 08/01/2011
| | | | gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| | | | Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| | | | |