| Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 2:23 | |
| En effet, dans le troisième, il me semble qu'il est seul! Mais sinon, à part cette exception, j'avais aussi pris pour principe qu'il y aurait deux tueurs dans le 4.
|
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 2:37 | |
| - Dash a écrit:
- Serleena a écrit:
- Sinon, non, il y a toujours eu deux assassins dans chaque Scream donc à priori c'est pas une grande surprise.
Non, pas dans le troisième, si ? Oui, il me semble aussi, c'est vrai... mais je l'ai pas vu depuis longtemps, je saurais pas en jurer! |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 8:23 | |
| Non je confirme dans le 3em il n'y a qu'un seul tueur !!!!! Sinon concernant le trio original : - Spoiler:
J'ai trop du mal à imaginer un scream sans l'un des 3, à la limitte pourquoi pas tué sidney à la fin du 6 dans un final explosif qui cloturera défintivement la saga. Mais même la je serais dégouté !! pour moi Dewey, gale et Sid : C'est sacré : on touche pas !!! XD
|
|
| |
lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 11:12 | |
| Tiens, aloha j'ai soupçonné la même personne que toi à un moment donné. - Spoiler:
Aussi ils se posent trop sur l'ex à Jill, justement pour qu'on le soupçonne, mais a force de voir ce genre de film on se doute bien que ce n'est pas lui.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 11:26 | |
| - lody40 a écrit:
- Tiens, aloha j'ai soupçonné la même personne que toi à un moment donné.
- Spoiler:
Aussi ils se posent trop sur l'ex à Jill, justement pour qu'on le soupçonne, mais a force de voir ce genre de film on se doute bien que ce n'est pas lui.
Il y a un moment, vers la fin du film où j'ai cru qu'il faisait partie du truc, parce qu'il est toujours absent au moment des scènes de meurtres, je pensais - Spoiler:
qu'ils faisaient ça en couple avec la Jill. Comme s'ils avaient fait semblant de se séparer pour mieux zigouiller les autres, et j'étais tellement dans mon truc que quand Culkin (ah je me rappelle pas du nom de son personnage) a poignardé Kirby, je m'y attendais vraiment pas, ça doit être mon côté fleur bleue qui voulait qu'ils forment un couple ; ) Dans les coupables potentiels pour les suites, on peut aussi mettre Gale, je l'aurais bien vue criser parce que Sydney reste plus célèbre qu'elle et refaire les meurtres de Woodsboro pour faire parler d'elle. Mais ça va sûrement faire râler Phoenix, vu que je touche aux personnages principaux (je dis pas ça pour te critiquer hein, j'ai un problème avec les personnages-icônes, je souhaite toujours qu'ils y passent, j'ai eu le même syndrome avec Harry Potter)
Désolée pour toutes les bannières spoiler, ça doit pas être agréable à lire, mais c'est difficile de parler de nos "théories" librement sinon.
Dernière édition par aloha2262 le Ven 15 Avr 2011 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
lody40
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 11:31 | |
| - Spoiler:
Jill je l'ai vite soupçonné, et c'est flagrant vers la fin avec le coup de l'invitation a l'after du téléphone de Jill. Par contre en effet pour Culkin on se dit qu'il peut pas faire ça
- Spoiler:
Par contre je ne sais pas si ils mettraient dans les prochains un des personnages du trio comme tueur, je ne les vois pas comme ça, on les voit plus comme des "héros"
Dernière édition par lody40 le Ven 15 Avr 2011 - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 11:42 | |
| - Spoiler:
Faites attention quand même, les gens qui n'ont pas vu le film ne sont pas sensés savoir que le tueur n'est pas quelqu'un du trio ET qu'ils vont tous survivre. Perso j'ai vraiment cru qu'ils nous sortait un truc de ouf et que Sidney allait y passer et que Jill allait s'en sortir. Ca aurait été une vraie surprise, ça aurait pu être intéressant. Quand j'ai vu que ça continuait à l’hôpital je me suis dit "ah ben non c'est foutu". J'adore Sid hein, mais bon ça aurait pu être un vrai tournant dans la saga. Pour l'ex et la flic j'étais sure que c'était pas eux, c'était beaucoup trop évident que c'était des fausses pistes. Mon copain a trouvé Jill assez rapidement et moi je me suis dit que c'était surement un du duo. Ensuite que si il fallait en tuer un ça serait le mec à la caméra parce que ça serait filmé en direct, visuellement ça pourrait le faire et donc le tueur serait surement l'autre. Et bam, on avait raison
|
|
| |
BUBUZZ
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 11:46 | |
| J'ai bien aimé ! Je l'ai trouvé mieux que le 3 malgré la fin ou je me suis un peu ennuyer ! Pour l'anecdote, mon chéri a sursauter 2 fois à des moments qui ne font pas peur ce qui me permet d'avoir de quoi le chambrer pendant un petit moment !! |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 14:06 | |
| - Lavinia a écrit:
- Spoiler:
Faites attention quand même, les gens qui n'ont pas vu le film ne sont pas sensés savoir que le tueur n'est pas quelqu'un du trio ET qu'ils vont tous survivre. Perso j'ai vraiment cru qu'ils nous sortait un truc de ouf et que Sidney allait y passer et que Jill allait s'en sortir. Ca aurait été une vraie surprise, ça aurait pu être intéressant. Quand j'ai vu que ça continuait à l’hôpital je me suis dit "ah ben non c'est foutu". J'adore Sid hein, mais bon ça aurait pu être un vrai tournant dans la saga. Pour l'ex et la flic j'étais sure que c'était pas eux, c'était beaucoup trop évident que c'était des fausses pistes. Mon copain a trouvé Jill assez rapidement et moi je me suis dit que c'était surement un du duo. Ensuite que si il fallait en tuer un ça serait le mec à la caméra parce que ça serait filmé en direct, visuellement ça pourrait le faire et donc le tueur serait surement l'autre. Et bam, on avait raison
Ben je dois pas être douée aux devinettes alors XD Sinon je suis bien d'accord, pour Sid. - Spoiler:
Je trouve d'ailleurs pas très crédible tout ce qu'elle fait après s'être pris un couteau dans le bide, alors que "sa vie n'est suspendue qu'à un fil". Même si la référence à Mike Myers était marrante. Par contre c'est vrai que j'ai pas du tout soupçonné Charlie (je crois que c'est ça) ni Jill. Parce qu'encore une fois, les mobiles sont quand même assez bidons. Et j'adore le trio de tête aussi mais avec le nombre de fois où Gale / Dewey ou Sid se sont retrouvés face au tueur et n'ont jamais été que charcutés, ça commence à faire gros qu'ils s'en sortent à chaque fois. Je sais que ce sont des survivors mais bon. D'ailleurs dans son délire de survivante, Jill n'aura pas pensé à éliminer Gale ni Dewey...
Concernant le duo de meurtriers, même si dans le 3 il n'y en avait qu'un, le 4 est clairement une sorte de "remake" du premier donc au final on s'en doute facilement! |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 14:30 | |
| [quote="Serleena]Concernant le duo de meurtriers, même si dans le 3 il n'y en avait qu'un, le 4 est clairement une sorte de "remake" du premier donc au final on s'en doute facilement![/quote] Sauf pour ceux qui n'avaient jamais vu les trois autres, ce qui était mon cas (mais j'ai bien envie de voir le premier maintenant ) |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Ven 15 Avr 2011 - 14:33 | |
| - Legolasalunette a écrit:
- [quote="Serleena]Concernant le duo de meurtriers, même si dans le 3 il n'y en avait qu'un, le 4 est clairement une sorte de "remake" du premier donc au final on s'en doute facilement!
Sauf pour ceux qui n'avaient jamais vu les trois autres, ce qui était mon cas (mais j'ai bien envie de voir le premier maintenant )[/quote] Justement, je disais que même en n'ayant vu que le premier, et sachant que 4 revisite les évènements de celui-ci, on pouvait s'en douter! |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Sam 16 Avr 2011 - 8:14 | |
| Vu hier soir. Wes Craven a l'art de brouiller les pistes, j'avais à un moment une dizaine de suspects même si je me suis très vite douter des/du meurtrier. Dommage que la peur arrive plus par le sursaut que par l'angoisse pure. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécie l'hommage fait aux films d'horreur, le fait de tourner en dérision la mode des remakes("on déconne pas avec l'original" ) et le message sur l'Internet d'aujourd'hui. Maintenant, j'ai entendu qu'il y aurait peut-être un 5 et un 6. Mais après tous ces morts(quelqu'un sait-il le chiffre?), comment poursuivre? "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Dim 17 Avr 2011 - 18:41 | |
| Vu ce matin, passé un trés trés bon moment, dommages que certains personnages meurent, ils auraient pu être crédible dans une suite.
Hayden pannetiére est sexy à mort. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Lun 18 Avr 2011 - 11:34 | |
| Belle déception et surtout belle arnaque. On a soit disant un film qui devait se faire depuis des années et seulement si le scénario tenait la route. On se demande parfois si on a pas affaire à une parodie malgré elle. Les éléments parodiques voulus sont plutôt drôles bien que trop gros quoi, et le début en devient même lourd, on se dit déjà , bon quand est-ce que ça commence (ou sen termine) ? Pareil pour la fin où on se dit : bon il/elle (mystère) a fini de se faire mal ?? Le film est chiant, il ne s'y passe rien, on a toujours à faire avec les même ficelles : des maisons superbes sans parents à l'intérieur, un couteau qui coupe les os comme du beurre, des méchants trouvés depuis le début et rien de nouveau au final quoi. Très déçu du rôle de Courtney Cox qui fout pas grand chose au final. Le moment qui m'a fait le plus rire ? Quand le flic insulte Bruce Willis C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
lody40
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Lun 18 Avr 2011 - 11:39 | |
| ah bin justement c'est la réflexion que j'ai faite a mon homme, comme par hasard les parents ne sont jamais là, ils se font poignarder de partout, pissent le sang mais a part ça ils pètent le feu Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019 |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Lun 18 Avr 2011 - 17:43 | |
| - lody40 a écrit:
- ah bin justement c'est la réflexion que j'ai faite a mon homme, comme par hasard les parents ne sont jamais là, ils se font poignarder de partout, pissent le sang mais a part ça ils pètent le feu
C'est vrai, mais c'était déjà le cas des trois premiers, ça fait partie du genre à mon sens même si effectivement, niveau crédibilité on repassera! |
|
| |
lody40
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Lun 18 Avr 2011 - 18:24 | |
| ah oui mais ça c'est tous les films dans le genre c'est sur, tu prends les souviens toi l'été dernier, scream, vendredi 13 et compagnie c'est toujours pareil lol Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019 |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
Serleena
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Lun 18 Avr 2011 - 20:20 | |
| Ouais enfin leur présence est assez anecdotique. La mère d'Olivia n'est pas là au moment où le tueur s'introduit dans sa maison, quant à la sublime baraque d'Hayden Panettière, on n'y voit pas l'ombre d'un adulte! |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Lun 18 Avr 2011 - 23:45 | |
| Ça marchait avant mais depuis, on a été quand même habitué à des histoires beaucoup mieux ficelées que ça ou en tout avec une originalité en plus.
Là il était censé y avoir un truc en plus mais je n'ai pas vu ce que c'était, car le côté moderne je ne l'ai pas retrouvé exploité. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
lody40
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Lun 18 Avr 2011 - 23:50 | |
| mais bon faut dire aussi qu'ils ont tous les mêmes scénarios ces films d'horreur (bien que pour moi ça ne soit pas de l'horreur a proprement parler). D'ailleurs ça me fait penser a un sketch des "nous c'est nous" avec le pied tueur ou je ne sais plus quoi. Ils se séparaient tous, l'un devait aller a la cave, l'autre dans la forêt c'est exactement ça en fait a chaque fois, ils se séparent ou sont seuls face au tueur (enfin pas a chaque fois mais la plupart du temps) |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Mar 19 Avr 2011 - 10:56 | |
| Résultat, louez ou achetez Eden Lake. Il y a des adultes, et des jeunes, c'est anglais, et pas américain, et ça n'a rien à voir à Scream 4. J'avais vu le premier au cinéma, lors de sa sortie, et j'avais adoré. La scène d'ouverture est carrément géniale à mes yeux. Sans doute que si j'ai apprécié cette suite (bien plus que le numéro 3 de la série, bâclé) c'est aussi une question de "nostalgie". J'ai aimé retrouver des personnages que j'avais découverts à 20 ans (ah oui 15 ans quand même...). Les personnages ne sont pas tous traités de la même façon, et on sent vite qui sera encore vivant à la fin . Dans cette course à la reconnaissance, cette soif de notoriété (qu'ont de nombreux protagonistes du film), on retrouve le parfum de la télé-réalité. Au final, un bon divertissement selon moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Mar 19 Avr 2011 - 11:07 | |
| Je suis d'accord avec Monoxyde, "Eden Lake" c'est du très lourd (et c'est une fille traumatisée par la fin qui vous parle). =)
Mais je trouve que vous réduisez un peu vite les films de genre (je déteste dire "films d'horreur', ça a un côté trop réducteur). Les codes de Scream, c'est ceux des slashers, mais il y a plein d'autres styles dans ces genres de films, avec des codes différents. J'aime beaucoup ce type de films alors ça m'embête de les voir réduits à quelques clichés (même s'ils sont vrais pour la plupart).
Et puis, comme le dit la blondasse à Marnie dans le film, vous réfléchissez trop. Scream, faut juste le voir comme un film fun, pas comme le film le plus flippant du monde, et ça, on le sait déjà avant d'entrer dans la salle de ciné. Perso, je m'attendais à rien, et j'ai été agréablement surprise mais je sais bien que c'est loin d'être un chef d'oeuvre, faut le voir comme ce qu'il est. |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Scre4m, Scream et Scream 6 [2011-2023] Mar 19 Avr 2011 - 12:04 | |
| Un peu déçu par Scream 4... Il y a le plaisir de retrouver les acteurs et l'ambiance d'origine, ainsi que le côté très référentiel et joueur de la saga par rapport aux codes des films d'horreur...
Après, j'avoue ne pas avoir ressenti le moindre frémissement ou la moindre tension, ce qui est un peu balot (on dira ce qu'on veut, la scène d'ouverture du 1 installait une bonne tension, et c'est ça aussi qui est bon !). Pareil pour la recherche du meurtrier, que j'ai trouvé très secondaire...
Enfin, après 10ans d'attente (et autant de différents films de genre), j'aurais aimé un peu plus d'originalité : le film reste extrêmement codifié, et ne prend pas beaucoup de risques à l'exception peut-être de la scène d'ouverture...
J'avais peut-être trop d'attentes... Au final, ça reste un cran au dessus de la plupart des slashers, mais rien de très spectaculaire non plus. |
|
| |
|