Rien que l'artwork, la broche qu'elle a, ça sent la version fidèle au manga
C'est génial vu les grosses différences entre le manga et l'anime, j'espère quand même qu'il n'y aura pas de censures (je pense notamment à une scène entre Uranus et Usagis) et que le compositeur des musiques d'origine sera gardé car elles étaient vraiment bien.
Let it go !
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Très joli design! Les yeux des Sailors sont différents de ceux qu'elles avaient dans l'ancien DA. Il va sûrement me falloir un petit temps d'adaptation mais sinon, les traits semblent assez fins. C'est beau à regarder.
Sinon, j'ai précommandé ce week end le tome 12, j'ai hâte de le recevoir. Je vais pouvoir lire et découvrir les arc 4 et 5 en entier, moi qui m'étais arrêtée au tome 9.
Excellent, merci du partage Rinne91! J'aime beaucoup le nouveau chara-design également! Je trouve sailor mars en particulier très réussie et j'adore le fait que sailor vénus ait sa chaîne autour de la taille!
Sinon, on a enfin la date de diffusion du 1er épisode: le 5 juillet!
JE REPETE - LE 1ER EPISODE DE SAILOR MOON CRYSTAL SERA DIFFUSE LE 5 JUILLET !!!
Et apparemment les épisodes devraient être diffusés tous les premier et troisième samedis du mois à partir de cette date!
On connaît aussi le casting japonais: La doubleuse de Usagi/Bunny de la série originelle sera de retour, c'est donc Kotono Mitsuishi qui incarnera à nouveau sailor moon!
Les autres sailors auront toutes une nouvelle doubleuse: - sailor mercury: Hisako Kanemoto
- sailor mars: Rina Sato
- sailor jupiter: Ami Koshimizu
- sailor vénus: Shizuka Ito
Egalement, une nouvelle comédie musicale a été annoncée: "Pretty Guardian Sailor Moon - Petite étrangère", faisant visiblement référence à l'apparition prochaine de chibi moon!
Elle sera jouée du 21 au 31 août à Tokyo et du 5 au 7 septembre à Osaka. Le casting reste le même, excepté pour sailor mercury qui sera remplacée par Momo Koyama. La 1ère comédie musicale, "Pretty guardian sailor Moon - La reconquiesta" va également être éditée en DVD et sera disponible à partir du 9 juillet 2014.
Il y a également plusieurs nouveaux artworks qui ont été diffusés pour le nouvel animé:
Sailor Moon
Les autres sailors sous spoilers !
Sailor Mercury, Mars, Jupiter et Vénus!:
Sailor Mercury:
Sailor Mars:
Sailor Jupiter:
Sailor Vénus:
Ils sont tous visibles sur le site officiel de sailor moon si vous voulez: http://sailormoon-official.com/animation/characters/moon.php
Elles sont magnifiques ces sailors ! Le chara-design est plus proche du manga, les traits plus, et quelques elles sont féminines et belles, un petit coté lolita que j'aime beaucoup !
Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
C'est bizarre (dans le bon sens du terme), on reconnait les personnages mais ils sont complètements différents le l'ancien anime... On dirait qu'ils sont plus fins et plus fluides dans leurs vêtements, chevelure... J'adore!
Et mais en plus, je connais les nouvelles doubleuses de Sailor Mars (Rina Sato) et Sailor Venus (Shizuka Ito) !! La première a doublé Negi Springfield et la deuxième Misa Kakizaki dans Negima ! C'est juste une petite remarque personnelle sans grande importance mais j'ai tellement regardé cet anime que ça me fait vraiment bizarre d'imaginer ces voix sur Sailor Mars et Sailor Venus x)
ENFIN! J'aime beaucoup les nouveaux designs. En plus, les costumes sont parfaitement identiques au manga (excepté que Rei a perdu une gemme, mais bon on s'en fout )! Elles ont l'air un peu maigres, mais je pourrai m'y habituer
Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
En effet, des épisodes de 30 minutes, c'est plutôt long par rapport à la moyenne, mais c'est largement compensé par le petit nombre d'épisodes :-) . D'ailleurs, vu qu'il n'y a que 26 épisodes, la qualité graphique de la série devrait être très belle et régulière comparée à celle des mastodontes du studio Toei Animation tels qu'Albator, les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball ou plus récemment One Piece, dont la qualité graphique est très hétérogène. N'empêche, c'est fou de passer d'une centaine d'épisodes à une trentaine; je ne pensais pas que l'ancienne série Sailor Moon était une adaptation aussi libre du manga.
Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney
En faite, sur l'ancienne adaptation de l'animé, il y a plusieurs parties qui ne sont pas dans le manga : celle où Mamo-chan se fait capturer par les méchants et où les Sailors oublient, en parallèle, qui elles sont et il me semble que la fin également est différente du manga.
Après je n'ai plus tout l'animé en tête et comme je n'ai pas fini de relire les 12 tomes, je ne suis sûrement pas hyper précise.
Ceci dit Pinklaeti, on passe - pour être exact- de 46 épisodes à 26 épisodes, donc pas d'une centaine à une trentaine . Pour rappel, cette nouvelle série n'adapte que le 1er arc du manga, et est donc plus ou moins équivalente à la 1ère saison de l'anime originel qui fait 46 épisodes (pour une durée totale de 1140 minutes donc environ 25 minutes par épisode).
Les autres saisons de l'anime originel étaient Sailor Moon R (43 épisodes), sailor moon S (38 épisodes), sailor moon super S (39 épisodes) et enfin sailor moon sailorstars (34 épisodes).
Ceci étant dit, je pense comme toi que la qualité sera au rendez-vous pour cette nouvelle série, bien plus que ce qu'on a l'habitude de voir !
Je n'ai pas fini de lire les manga, je ne me suis rendu qu'au tome 9 de la nouvelle édition, mais je peux quand même dire que c'est très beaucoup méga pas pareil. La principale différence étant l'absence de chapitres inutiles dans le manga, tandis que c'est très faisable de skipper plusieurs épisodes dans l'ancien anime. Par exemple, dans le manga, Ami/Sailor Mercury arrive dès le deuxième chapitre, tandis que dans l'ancien anime, elle n'apparaît pas avant l'épisode 8.
Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
@Merida_29 Ah, d'accord :-) ! Ça fait un bail que je n'ai pas regardé cet animé, et du coup je ne voyais qu'un animé d'une centaine d'épisodes ^^' . Sinon oui, il y a des chances que la qualité soit au rendez-vous, du moins la qualité graphique.
Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney
En fait, le 1ère série compte... 200 épisodes, dont la fin n'a jamais été diffusée en France. Merci aux chaînes allemandes (et au satellite à l'époque) d'être allées au bout de la série, sans censurer les épisodes ! Qu'est-ce qu'on a morflé en France à ce niveau...
Pour le bien des oreilles aussi :
J'ai une petite question : le tome 1 de la version éditée par Pika va jusqu'où ? Histoire de faire un comparatif avec l'édition Glénat qui compte 18 tomes ?
Merci de l'info, *choupinette* ! (Argh, dilemme : rachète, rachète pas ?)
Ah Saturne... C'était le délire quand elle apparaissait ! ^^ Pour le coup, j'ai revu les 2 premiers épisodes de l'arc Sailor Stars hier soir sur wat.tv - les 167 et 168 - que je conseille aux fans des Outer senshi (et surtout ceux de Saturne ! )
Tu as les 18 tomes de l'édition Glénat chez toi? Parce que si c'est le cas, ça risque de te coûter très cher de tout racheter. Après tu peux aussi trouver des tomes de bonne qualité en occasion. Perso quand j'ai voulu acheter les mangas Pika, la réédition avait déjà commencé et j'ai pu trouver une offre sur LBC où une personne vendait les tomes 1 à 6, ainsi que les 2 tomes de Sailor V pour 20€, frais de port compris. Les mangas étaient comme neuf. Du coup, je me dis que maintenant que les 12 tomes sont sortis, si tu veux vraiment les acheter, tu devrais attendre un petit peu et dans quelques temps, certaines personnes vendront la collection intégrale.
Après concernant l'édition Glénat, je n'ai que les tomes 1 et 2 mais il y a quand même des différences. Les noms des attaques sont en anglais chez Pika et les personnages ont récupéré leur prénom d'origine.
Naoko Takeuchi aurait aussi retouché graphiquement certains dessins. D'ailleurs, que ceux-ci soient imprimés dans leur sens d'origine est un plus aussi. Bah, je verrai bien ! Merci du conseil en tout cas.
De rien, j'espère que tu trouveras une belle occasion.
En faisant un tour sur le site de Pika Edition, je suis tombée sur ces nouveaux mangas qui vont sortir en juillet et septembre. Il s'agit d'une série de recueils de plusieurs petites histoires sur nos Sailors. Le titre en VO est Sailor Moon - Short Stories.
Je ne connais pas du tout cette série. Pourtant c'est bien Naoko Takeuchi qui s'en occupe. Je me demande si elle a été éditée à l'époque par Glénat ou s'il s'agit d'une série récente.
Il y a des chances qu'il s'agisse des histoires courtes qui se trouvaient à la fin de certains tomes édités par Glénat, comme le 5, le 10 ou le 13. Glénat reprenait les premières éditions Kodansha. Le tome 13 en est l'exemple le plus flagrant : il est pour moitié composé de l'histoire principale, et pour l'autre moitié, de 3 histoires courtes.
Le tome 2 des Short Stories, édité par Pika, reprend tout le tome 11 de Glénat.
En fait, en prenant les 12 tomes de l'histoire principale et les Short Stories, on arrive aux 18 tomes de la 1ère édition, les annotations de Naoko Takeuchi en moins.