J'ouvre un sujet sur cette serie que j'ai vraiment adoré l'année dernière ! Une aventure très bien réalisée et originale, qui reprend tous les codes de la SF et de films d'aventures des années 80 qui ont berçés mon enfance. Il y a pleins de références à la pop culture de l'époque, jeux videos, musiques, films... l'atmosphere y est tantot tendre tantot angoissante, un bon mix entre Aliens et les Goonies, avec une bo retro new wave parfaite. Les personnages sont attachants, et la performance des acteurs mémorables pour certains. Je pense surtout à Millie Bobby Brown (Onze) et à Winona Ryder (Joyce). Pour tous les nostalgiques des années 80 comme moi ou pour ceux qui aime la science fiction et l'aventure !
Stranger Things est une série de science-fiction et d'épouvante américaine en huit épisodes de 48 minutes, diffusée à partir du 15 juillet 2016 sur Netflix. La saison 2 sera diffusée cet automne
Synopsis: Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs télékinésiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.
Source: Wikipedia Fiche Netflix :https://www.netflix.com/fr/title/80057281
Et voici le trailer de la saison 2
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Etant née en 2000, je ne suis pas une nostalgique des années 80, mais ça n'empêche pas que j'ai adoré la saison 1 de cette série! C'est même probablement la série "live" que je préfère (cela dit, je n'en regarde pas beaucoup). J'adore ce mélange d'ambiance horrifique et naïve. Comme on a des héros de tous les âges (des adultes, des ados et des enfants), ça nous fait passer par différents niveaux d'ambiance, je trouve ça très bien fait! Et la saison 2 a l'air super, j'ai trop hâte!
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
Oui quand je dis que je suis une nostalgique des années 80 (alors que je suis née en 90^^), disons que j'aurais aimé vivre ces années là pour pleins de choses, et la culture de cette époque là me charme particulièrement Même si je fais pas partie de la génération 80, j'ai pratiquement grandi avec
Quoi ?? Il y avait pas encore de topic pour ce monument de la télévision La saison 1 était novatrice, divertissante et au combien glauque à souhait et cette deuxième saison promet de faire monter la sauce d'un cran, que l'attente va être longue
Quoi ?? Il y avait pas encore de topic pour ce monument de la télévision
Ça ne nous empêchait pas de parler déjà de cette série sur le forum grâce au topic de Netflix. Mais un sujet uniquement consacré à cette série lui donnera sûrement plus de visibilité et cette série mérite vraiment cette visibilité, d'être vue et qu'on en parle encore plus!
J'ai adoré la saison 1 et en voyant le premier trailer ce matin, j'étais comme une folle!! Ces extraits sont géniaux! C'est tellement prometteur! Ça va être dur de ne pas regarder tous les épisodes de la saison 2 d'un coup lorsqu'ils vont sortir!
Cette bande annonce donne envie, je suis impatient.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Je suis pas du tout série (ou plutôt je ne me suis jamais mis à en regarder) mais j'avais commencé à regarder celle-çi et j'ai bien accroché, surtout que j'adore les références à la culture des années 80, même si c'est pas ma génération ^^
J'attends impatiemment la saison 2 maintenant
Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon... Gad Elmaleh
wouaah ça a l'air génial ! Un petit coté querre des mondes qui me plait bien ! Je n'ai pas vu Sean Astin, il me semblait qu'il allait jouer dans la saison 2 non ? J'ai hâte de voir ça, plus que 15 jours à attendre !
Oh cool! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une nouvelle bande-annonce! On nous dévoile quand même beaucoup, mais bon faut reconnaître que ça donne des frissons! ^^ On dirait que le monde entier va s'écrouler, c'est excitant!! ^^
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
J'ai découvert la série hier soir, je me suis enfin lancé et j'ai adoré ! Une de mes séries live préférées. L'ambiance m'a particulièrement plu, comme Brozen étant jeune, je n'ai pas cette nostalgie des années 80 mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier. Les acteurs sont tops, on s'attache très vite aux enfants et surtout à Joyce. J'ai pas vu le temps passer, j'ai passé ma soirée et ma matinée à enchaîner les épisodes et j'étais persuadé qu'il y en avait 13 comme pour les séries Marvel donc j'étais méga frustré à la fin du 8ème "Quoi ? Déjà Fini ? Noooooooon"
L'avantage de cette découverte tardive, c'est que je n'ai plus qu'une semaine à attendre pour voir la suite
Haha, Guillaume, je suis dans le même état d'esprit que toi, je me suis enfilé la série en un jour (être malade, ça a du bon parfois), et je suis tellement contente de n'avoir à attendre qu'une toute petite semaine pour voir la suite. J'ai beaucoup aimé et le trailer de la seconde saison est très excitant *w*
Bande de veinards! Ça fait des mois que j'attends la suite! Heureusement que Netflix mettra tous les épisodes de la saison 2 en même temps. On n'aura pas à attendre plus longtemps une fois qu'on sera sur notre lancée.
Le compte à rebours est lancé sur Netflix ! Ce sera pas la peine de me chercher vendredi, je ne serais pas dispo ! Le problème aussi quand tu t'enfiles tous les épisodes comme ça, c'est qu'après avoir fini au bout de plusieurs heures, t'as un peu un sentiment de vide comme s'il fallait retrouver un sens à ta vie (du genre une autre série Netflix )
Pour cette saison 2, je vais me restreindre à 1 (ou 2 grand maximum) épisode par jour. C'est ce que j'avais fait avec la saison 1 et ça m'avait permis de profiter de la série un peu plus longtemps mais heureusement que je regarde plusieurs séries en même temps parce que c'est dur de ne pas cliquer sur l'épisode suivant.
Il est rare quand une saison 2 parvient à surpasser la première, c'est pleinement le cas ici avec une atmosphère incroyablement réussie. C'est un réel plaisir de retrouver ce casting qui fait parfaitement le job.
J'ai terminé la saison 2 hier. J'étais persuadée que cette saison surpasserait la première... et même si je l'ai adorée, j'ai l'impression de préférer la première finalement. Etant donné que tout tournait sur la disparition d'un gamin, et qu'on avait même droit à la mort d'une adolescente innocente, je trouve que la première saison dégageait une ambiance plus malsaine. Et en plus de ça, il y avait plus de mystères. Je dois avouer que tout ça m'a un peu manquée dans cette deuxième saison. Mais c'est tout ce que j'ai vraiment à redire car à part ça, c'est toujours excellent. ^^ Ce que j'ai aimé avec cette saison, c'est qu'il n'y a pas de redite par rapport à la première. On a une toute nouvelle sorte d'intrigue, même si c'est avec le même genre de menace. On reprend les mêmes ingrédients mais on propose une toute nouvelle recette. Nos héros sont tous attachants, et je trouve qu'ils ont été bien utilisés. Ils ont tous leur moment, et ne deviennent jamais inutiles. Les nouveaux sont également sympathiques. J'aime bien l'évolution de Steve, il était assez cliché au début, mais il devient plus nuancé maintenant.
Spoiler:
Et je trouve que l'idée de relier les personnages de Hopper et Elfe est vraiment très bonne. Je n'y avais pas pensé, mais en sachant ce qu'ils ont vécu, je trouve ça très bien pensé. Leur relation m'a touchée.
Donc, sinon cette série parvient toujours autant à me faire ressentir des sentiments variés. Parfois c'est drôle, émouvant, mignon, effrayant, et j'adore les oeuvres qui me font passer par tant d'émotions! Encore une réussite, cette série!
D'ailleurs, la troisième est déjà en cours d'écriture. ^^
De mon côté, j'ai regardé les 7 premiers épisodes pour le moment. Je pense regarder les deux derniers cette nuit ou demain et même si j'aime beaucoup cette saison 2, elle n'égale pas la saison 1 dans mon coeur parce que...
Spoiler:
J'aurais aimé voir plus de scènes avec Eleven et les garçons. Mais cela dit, je comprends tout à fait que cette saison ait plus mis en avant une Eleven seule parce qu'après ce qu'elle a vécu, elle avait besoin d'en savoir plus sur elle-même.
J'ai vraiment l'impression que cette saison 2 est une belle transition entre la saison 1 et la saison 3. Des éléments ont été installés et je pense que ça servira pour le futur.
En tout cas, pour le moment, je ne suis pas déçue! Ça reste vraiment une série que j'adore, avec une ambiance particulière et des scènes qui m'ont touché ou fait rigoler. Mis à part le spoiler que je n'ai pas (encore) lu, je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton commentaire, Brozen.
J'ai découvert cette série par "obligation" il y a un an, car je devais la regarder pour l'un de mes cours de fac. Je ne suis pas trop série en temps normal, car j'ai dû mal à patienter jusqu'au prochain épisode et j'avais tendance à penser que les scénarios étaient moins bien construits que pour les films. Les seules que j'ai regardé sont OUAT, Galavant et donc Stranger Things.
Pour la saison 1, je l'ai regardé en une nuit tellement que cela m'avait captivé Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai vraiment adoré. Comme cela a déjà été dit, même si je ne suis pas née dans les années 80, j'ai grandis avec des films de cette époque, et notamment ce genre de films, donc l'univers m'a tout naturellement emballé. Le cast/personnages m'ont beaucoup plu, mes préférés étant Joyce et Eleven. Le personnage de Nancy m'énervait beaucoup au début, à cause de l'actrice, mais j'ai eu de moins en moins de mal grâce à l'évolution de son personnage. J'avais vraiment hâte de voir la suite. Voilà mon ressenti vraiment bref de la saison 1, car ce qui intéresse vraiment maintenant est la saison 2
J'ai aussi regardé cette saison d'une traite, en une soirée. Globalement j'ai beaucoup aimé aussi, je n'ai pas été déçue. Néanmoins je pense également préférer la première saison. Je partage ton avis sur beaucoup de points Brozen
Spoiler:
L'ambiance et les personnages sont encore les 2 points forts de la saison. On ressent un réel plaisir de retrouver ces personnages, et d'en découvrir des nouveaux. J'ai particulièrement aimé voir davantage Will (car je le trouve très touchant et trop mignon *w*), mais Eleven m'a manqué. Ajouter l'atmosphère d'Halloween m'a plu également. On a encore une fois ce mélange de sentiments, de sensations que les créateurs ont réussis à faire avec brio. Je n'ai pas non plus eu cette impression de réédite, et c'est ce qu'il me faisait le plus peur pour cette suite. Ils ont réussi à garder les mêmes ingrédients, tout en proposant quelque chose de différent. J'ai beaucoup aimé repérer tel ou tels clins d’œil aussi. Parmi les nouveaux personnages, mon préféré était Bob (Sam ) car il me faisait rire et était touchant. J'ai trouvé sa fin très injuste V___V et là pour le coup, il n'y a pas de doute... L'une de mes attentes concernant Eleven était qu'elle rencontre sa mère et c'est chose faite, donc j'étais satisfaite sur ce point. Par contre, j'ai vraiment pas aimé l'épisode 7 qui portait sur la "sœur" d'Eleven. J'hésites même à dire détesté ^^" J'ai trouvé cette partie de l'intrigue totalement inutile, presque clichée et ennuyeuse. Cela coupe l'intrigue principale pour rien Bon après, peut-être qu'on aura plus d'explications dans la prochaine saison, qui sait, mais en attendant, ça m'a vraiment gêné. J'aurais voulu voir plus de scènes avec Eleven, mais clairement pas de cette manière là... Sinon, j'ai aussi aimé sa relation avec Hopper. Malgré tout, j'ai trouvé cela bizarre qu'il ne cherche pas plus que cela à prendre de ses nouvelles pendant quelques épisodes. Je suis aussi d'accord concernant l'évolution du personnage de Steve. Mais j'étais un peu frustrée de la relation peu existante entre Nancy et Jonathan. Pour finir, la dernière m'a légèrement déçue, mais je ne saurai dire pourquoi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je m'attendais sans doute à mieux.
Enfin voilà, malgré quelques points qui m'ont chagriné, j'ai énormément aimé cette nouvelle saison, et je sais déjà que l'attente pour la suite sera longue x)
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
J'ai découvert la série samedi dernier, j'ai fini le dernier épisode hier soir. Avant ça, je n'avais jamais entendu parler de la série (et oui...), mon ami et moi on a lancé le premier épisode un peu par ennui. Et j'ai juste adoré dès le premier épisode. En fait, normalement, cette série, ça devrait être complètement le truc que je déteste, j'ai horreur des films d'horreur (haha) et des scènes du style "Je sais qu'il y a monstre qui rôde dans les parages et que quand l'ambiance devient toute calme, il va surgir d'un moment à l'autre et je vais faire un bond sur mon canapé". Alors vous imaginez mon petit coeur devant la série ces derniers jours . La saison 2, ça allait déjà mieux, mais la saison 1 m'a fait flipper
Spoiler:
avec le monstre sans visage dans un monde à la Silent Hill qui sort des murs sans prévenir.
Pourquoi j'ai continué à regarder, me demanderiez-vous ? Et bien à part ça, j'ai adoré le reste. Les personnages (super attachants, que ce soit les enfants ou les adultes), l'intrigue mystérieuse dès les premières scènes, les références aux années 80 (je suis née à la fin, mais j'ai un peu connu les talkie-walkie, les jeux d'arcade et puis surtout les jeux avec les amis du temps où les consoles de jeux étaient encore peu répandues et où il n'y avait ni Internet ni smartphone). Ca m'a fait également plaisir de revoir Winona Ryder en mère très touchante, elle joue superbement bien, sans chichi, un come-back réussi pour cette actrice qui a connu une période difficile. Je n'arrive pas à dire quelle saison est meilleure, j'ai peut-être une légère préférence pour la une, qui faisait plus dans le mystère, alors que la saison 2 va plus rapidement droit au but. Néanmoins, le tout est d'excellente qualité, et il me tarde déjà de découvrir ce que les scénaristes vont nous concocter dans la saison 3.
Je fais partie des vieux qui ont connu les années 80... Cette série est une madeleine de Proust, nostalgie quand tu nous tiens . Elle est tout simplement géniale, tant par ses intrigues que l'ambiance. En un mot J'adore !!!