Bonne nouvelle, mon DVD n'a donc plus aucune raison d'exister, puisque ce doublage est disponible de façon légale et identique à ma création. Je peux donc sans aucun scrupule le retirer de mon site, jusqu'à ce que je découvre évidemment le format 16/9 originel qui lui n'existe sur aucun DVD, et ça, j'ai vérifié dans plusieurs pays (même le Japon se contente du 1.37:1, ça c'est pas banal !). Les USA ont apparemment les droits exclusifs de la vidéo, et nous nous sommes contenté de cet épouvantable recadrage 4/3, même sur le Laser Disc de l'époque !!
je suis fan de ce dessin animé. J'ai toujours une larme au coin de loeil au début du film quand Petit Pied parle à sa mère qui est en train de mourir... j'ai acheté le DVD et j'ai eu le malheur de constater que le film a été redoublé... du coup, je garde ma vhs !!
Je crois que c'est mon Don Bluth préféré, avec Anastasia Ce dessin animé est magnifique, émouvant, drôle... quand j'étais petite je ne comprenais pas tout et je me surprend à être très émue quand je le regarde !
Le nouveau doublage est une catastrophe pour nous, fan de cette petite Becky et son éoui, oui, oui !" et Pétry "J'ai voli ?" "Non, t'es tombi...", enfin quelques petites phrases cultes, qui disparaissent avec la nouvelle version... Alors, pas de panique pour ceux qui sont dans l'illégalité, on trouve la bonne version avec les bonnes voix sur le site t411, alors... voilà ^^ je voulais le dire au cas où il y aurait des désespérés parmis nous... même si je remonte les vieux topics hihi désolée !
Un peu niais sur certains points, mais c'est ce qui fait son charme aussi, ce sentiment d'innocence, ce film est magnifique et reste un incontournable pour les enfants.
L'histoire est simple mais tellement belle et émouvante, et le traitement du film est dure et realiste, les personnages sont très attachants et que dire des musiques... assurément la meilleure BO de James Horner. Un film inoubliable pour moi, et assurément l'un des meilleurs de Don Bluth (mon préféré étant Charlie perso)
Tiens, il y a quelque jour je cherchais d'ou venait la musique que l'on entend tout le temps au festival de Cannes et j'ai découvert que c'était celle de ce film (A land before time, très joli titre en vo...) . Je ne l'ai pas revu depuis ma toute toute petite enfance mais à l'époque ce film était une folie, toute le monde l'avait vu et je crois qu'on le trouvait tous beaucoup plus triste que le Roi Lion... c'est clairement le film 2D non Disney le plus connu je pense.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'aime bien ce film mais sans plus (je ne l'ai vu qu'une fois récemment cela dit !) L'histoire est mignonne mais un peu lente je trouve... En tous cas j'adore les personnages et la prestation de Roger Carel est superbe ! Je n'ai que le DVD de fans donc je ne connais pas le redoublage, mais vu vos commentaires je pense que ce n'est pas un mal !
Par contre, sérieux il y a 12 suites ??? J'ai moyennement apprécié le 1er donc je doute que les suites me feront beaucoup d'effet !
Vaste programme en effet... que j'ai l'intension de me farcir prochainement pour en faire mon défi de l'année. J'ai déjà les 6 premiers, par contre, j'avoue ne pas vouloir investir dans les 7 suivants. Je ferai peut-être un appel au partage pour les visionner puis les rendre.
Personnellement, je les ai tous et je les adore. Aucun n'égale le premier, que j'ai revu aujourd'hui d'ailleurs, mais ils ont tous quelque chose et les chansons sont quelques fois très sympas. Je vous conseille de vous arrêter par contre si vous n'avez pas aimé le premier. Car il faut aimer mine de rien le premier pour voir la suite, car ils sont particuliers. Mais, dans mon cas, je les connais tous par cœur.
Et c'est assez simple de les trouver pas chers.
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
AH! Enfin, je t'ai trouvé ! Je cherchais le topic sous le nom de The Land Before Time, le titre en V.O, ceci explique cela. Je voulais déposé un petit avis sur le film qui m'a assez bouleversée hier lors d'un revisionnage (ça faisait fort longtemps). Un petit mot pour Don Bluth, que j'admire énormément, un réalisateur talentueux (accompagné de son pote Gary Goldman) derrière des petits bijoux d'animation tels que Charlie Mon Héros ou Le Secret de Nimh pour ne citer qu'eux. Ces films possèdent les qualités d'aborder des sujets plus sombres (et glauques parfois) tout en ayant la créativité, la magie, la beauté et la majestuosité des chefs d'oeuvre ! The Land Before Time, ce n'est un secret pour personne est plutôt triste. Pour être honnête, et je vais l'être, je pleurais rien qu'en écoutant le thème qui joue pour la première fois au début du film. ça annonçait la couleur : en gros j'ai pleuré toute la moitié du film T______T Pas seulement pour la terrible scène où Little Foot
Spoiler:
perd sa maman
, mais à chaque fois qu'on le voit désemparé, triste, découragé, lorsqu'il croit
Spoiler:
voir l'ombre de sa mère et se précipite après
(Déchirant, ce moment...), et tant d'autres. Mais il y a une scène qui me bouleversait particulièrement étant jeune, c'est lorsqu'il parle au vieux dinosaure, juste après le drame. Ce moment me noue à chaque fois la gorge, et m'a fait versé quelques larmes supplémentaires par la même occasions. T__T Cela dit, le film possède ses moments drôles et amusant (Petrie et Ducky !), d'ailleurs en parlant de ce dernier personnage, ça me faisait tout bizarre et me rendait fort émue d'entendre l'adorable voix de Judith Barsi qui interprète la petite dinosaure toute chou avec ses Yup yup yup !
Bref, Je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont jamais vu (ainsi que l'oeuvre de Don Bluth si vous ne connaissez pas le bonhomme), par contre, ne faites pas comme moi et prévoyez quelques mouchoirs.
*J'écris pour la quatrième fois cette critique, elle était plus longue avant mais je n'ai pas eu le courage de la réécrire de la même façon, j'ai bien cru que j'allais devenir complètement marteau ! maudits bugs !
Très joli ton commentaire et très touchant, c'est aussi comme ça que je perçois ce film. Moi-même, depuis deux semaines, je me refais chacun des films, et ils ont tous quelque chose de propre, et qui parlent toujours des épreuves de la vie. Je trouve ces messages superbes pour les enfants. Mais on retrouve aussi de petites choses du premier film et le rappel de la maman de Petit-Pied dans le cinquième par exemple, avec des chansons. Même si je dois avouer que les chansons deviennent lourdes quand il y en a trop mais peu importe, je trouve tous ces films magnifiques ! Le premier restant le plus beau de tous bien évidemment.
Ma préférence pour tous les films allant vers Petrie, que je trouve adorable à parler toujours à la troisième personne. x)
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Auro => Je n'ai jamais vu toutes les suites et les quelque unes que j'ai regardé, c'était il y a si longtemps que je n'en ai qu'un très bref souvenir ! Et je rajoute également que la musique de James Horner est magnifique
Je remonte ce sujet pour annoncer la sortie en blu-ray aux US le 13 octobre prochain de ce ilm en blu-ray. Reste à savoir si ce sera le 1er ou le 2e doublage qui sera proposé sur le blu-ray US.
PS: Je pense que ce topic a plus sa place dans Arts of Animation, car ce n'est pas un Disney.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Lucasfilm a co-produit le film et le liste toujours sur son site officiel : http://lucasfilm.com/the-land-before-time
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ah je ne savais pas, merci pour l'info ! C'est bizarre cette filiation. Surtout quand on sait que les films de Don Bluth concurrençaient directement Disney !
J'avoue que ce serait pas du luxe. (enfin si, justement XD) d'enfin découvrir la version non-censurée... (même si je pense qu'on peut toujours rêver... :/)
En tous cas s'il n'y a pas le 1er doublage je passerai mon chemin. Je suis trop habitué à cette version.
Je viens de découvrir ici qu'il y avait un Bluray de The Land Before Time. J'ai déjà le DVD avec la VF originale mais je me demandais si quelqu'un savait ce qu'il en était du Bluray ? Et un 14ème film va sortir cette année !
Selon Blu-Ray.com la qualité technique est correcte sans être exceptionnelle non plus, notamment côté son, il n'y aucun bonus, c'est bien entendu la version censurée et au vu de la piste VF 5.1, il y a de fortes chances pour que ce soit le redoublage.
Selon Blu-Ray.com la qualité technique est correcte sans être exceptionnelle non plus, notamment côté son, il n'y aucun bonus, c'est bien entendu la version censurée et au vu de la piste VF 5.1, il y a de fortes chances pour que ce soit le redoublage.
Bref, ce sera sans moi je pense...
Je confirme que c'est bel et bien le 2e doublage, autant sur blu-ray que sur Itunes. C'est pour ça que je me suis acheté la 1ère édition DVD zone 1 avec le 1er doublage du film et j'ai passé volontairement mon achat du blu-ray. Ce premier DVD zone 1 est aujourd'hui extrêmement rare, totalement introuvable et hors de prix sur internet (Ce DVD se vends entre 40 et 80$ sur internet, j'ai eu la chance de le trouver à 15$ et en excellent état), c'est la réédition zone 1 de 2003 qu'on trouve partout sur internet et occasion (mais qui a le 2e doublage).
Pour ma part, c'est de loin mon film préféré de ce producteur, même si Fievel et le nouveau monde n'est pas loin derrière. Non seulement c'est le sommet du talent de ce producteur, mais aussi, c'est le chef d'oeuvre absolu de Don Bluth, au côté de Fievel (Même si j'aime beaucoup Brisby, elle ne peut pas détrôner mon amour pour les deux autres films). Et il fait partis des films que j'ai beaucoup regardé durant mon enfance.
L'histoire est très bien écrites, on ramène l'atmosphère que j'avais trouvé dans Bambi, Rox et Rouky et Le roi Lion (qui sont tous dans mes préférences), l'histoire est plein d'émotions, les personnages très cultes. Petit Pied est mon personnage préféré, et a la même place que Winnie, Anna ou Simba dans mes personnages préférés, tout catégories confondus. Non seulement pour sa force de caractère, mais il ferait n'importe quoi pour ses amis, il est assez fidèle à ses amis et il est capable de supporter le caractère assez hautaine de Cera (qui faut avouer, est vaniteuse, ne fait jamais un compliment aux amis et même). Becky est aussi un être adorable, qui aime . Petrie est un des plus drôles et des plus cultes personnages du film, il nous fait rire lorsqu'on le fait connaissance avec ''J'ai voli? Non, t'es tombi'' ou lorsqu'il essaye de voler, trop drôle. Avez-vous remarqué que Roger Carel prends le même ton que pour Gurki? Chapeau à ce comédien de talent. On en parle pas, mais on oublie le vraie méchant du film: Dent tranchantes. Non seulement effrayante, mais elle fait tout pour empêcher aux amis d'accéder à la vallée qu'ils veulent se rendent et il est responsable de la mort de la mère de Petit Pied et aussi de la grande tremblote. Il y a juste le personnage de Cera que je ne peux pas blairer du tout, à part ça, j'adore tous les personnages du film.
Les paysages sont très beaux et restent de toute beauté. On a parfois des paysages sombres et sinistres, mais qui restent de beauté. On reste éblouis scotché par les magnifiques dessins du film. La BO de James Horner est également très bien composé et reste un de ses plus travails qu'il a fait (on se souvient de son travail dans la BO de Titanic). Rien que la rencontre avec Petrie ou la scène d'ouverture, elle me marque à jamais et tous les scènes de Dents tranchantes me fait un gros frisson (avec les effrayantes images, ça ajoute).
Tout ça pour dire à quel point je suis très amoureux de ce film, qui a bercé mon enfance et que je ne me lasserais jamais de regarder.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988]