Pixar dévoile son projet de long-métrage Turning Red dans lequel nous feront la connaissance d'une jeune fille prénommée Mei. Comme si la période de l'adolescence n'était pas assez difficile comme ça, Mei a la particularité de se transformer en panda roux géant dès qu'elle est un peu trop émotive !
Réalisé par Domee Shi (à l'origine du court-métrage Bao), le film est prévu au cinéma pour le 11 Mars 2022 (date US)
Flounder69, isanka, Btm10, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Dernière édition par Simorgh le Lun 14 Déc 2020 - 23:09, édité 1 fois
Le design du personnage est assez sympa ! Bao était déjà un projet assez original. En tout cas, c'est chouette qu'ils laissent de nouvelles voix s'exprimer et émerger parmi le studio.
Il s'agit donc bien d'un long métrage ? Sera-t-il exclusif à Disney + ?
Des histoires sur la difficile étape de l'adolescence, ça peut toujours être intéressant, mais la transformation en panda roux... assez curieux comme détail. J'attends de voir dans quel genre de situation se retrouvera l'héroïne.
Pitch intriguant. Le double jeu de mots du titre (le côté roux, et s'énerver) va être difficilement traduisible, j'espère qu'on aura pas un nom français trop éloigné à la Arlo et moi.
Quelle est mignonne <3 Très contente de cette bande-annonce, le pitch est fun et puis j'aime beaucoup la direction artistique. Pixar s'éloigne de l'ultra-réalisme dans les décors, et explore de nouvelles pistes pour ces personnages (comme avec Luca). J'ai hâte d'en savoir plus ^^ Par contre, le nom du personnage me fait penser (Meilin Lee) me fait penser à un autre personnage au fort tempérament.
j'ai adoré cette bande annonce, j'ai ri aux éclats, c'est très très prometteur. J'aime également le design et le choix musical. Ça promet une allégorie drôlissime sur les affres de l'adolescence.
J'ai bien aimé cette BA. Le sujet traité est assez intéressant, ça a l'air très coloré et le choix de musique peut surprendre mais je pense que ça s'accorde bien avec le propos.
La bande son me faisait bien penser à la fin des années 1990/début des années 2000 et effectivement la date sur le badge sur l'affiche concorde bien avec ça. Je me demande donc ce qui a pu mener à ce choix de dérouler le film dans ces années là.
La bande son me faisait bien penser à la fin des années 1990/début des années 2000 et effectivement la date sur le badge sur l'affiche concorde bien avec ça. Je me demande donc ce qui a pu mener à ce choix de dérouler le film dans ces années là.
Pour susciter une certaine nostalgie et attirer les gens dans la vingtaine et la trentaine.
Pandawan et Florian d'Arendelle aiment ce message
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Sans aller jusqu'à dire que je suis extrêmement hypée, je trouve cette bande-annonce intéressante. C'est intéressant d'aborder le sujet de l'adolescence, ainsi que les angoisses associées à cette période. C'est bien de voir un film d'animation cibler précisément les ados, en évoquant des sujets sérieux. Le style d'animation est assez simple, mais on sait qu'avec Pixar, le style visuel utilisé a toujours un sens. J'aime bien les décors et ses jolies couleurs roses, il y a quelque chose d'apaisant là-dedans. Je trouve toujours le design du panda roux (enfin, l'héroïne transformée) un peu trop gaguesque à mon goût, mais j'espère changer d'avis en voyant le film. Vu que Meilin Lee est d'origine chinoise (si on en croit son nom) et que l'intrigue se passe au Canada, je pense que l'histoire sera très autobiographique, Domee Shi étant canado-chinoise. Il est étonnant de voir un film d'animation prendre place lors d'années précises, ce n'est pas très courant (surtout chez Disney et Pixar), mais je pense que c'est pour coller avec la période d'adolescence de la réalisatrice. Prise indépendamment, je ne trouve pas la bande-annonce hyper accrocheuse, mais je pense que comme pour En Avant ou Luca, le film sera très personnel et rien que cela, ça suscite mon intérêt.
La bande son me faisait bien penser à la fin des années 1990/début des années 2000 et effectivement la date sur le badge sur l'affiche concorde bien avec ça. Je me demande donc ce qui a pu mener à ce choix de dérouler le film dans ces années là.
Domee Shi, la réalisatrice, est née en 1989, elle avait donc 13-14 ans elle aussi en 2002-2003 (période où se passe le film). Elle a d'ailleurs également choisi de situer l'action à Toronto, où elle a grandit. Comme Enrico Casarosa pour Luca, elle va sans doute insuffler ses souvenirs et expériences dans son long-métrage
Ce qui fait plaisir c'est que Pixar sortent un peu de leur zone de confort, que ce soit au niveau de l'animation que de la narration. Luca a commencé sur cette voie espérons que Alerte Rouge la poursuive.
Je suis conquis par cette bande annonce !! Et j'aime la B.O qui insuffle effectivement une certaine nostalgie ! Pour ceux qui cherchent le titre de la chanson jouée dans la bande annonce, il s'agit des Backstreet Boys - Larger than life
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Niveau décor on reconnaît l’inspiration de Bao avec les rondeurs. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais ça a l’air de s’intéresser encore une fois au fait de contrôler ses émotions et la relation parent-enfant. J’attends d’en voir plus avant de me faire une idée sur l’histoire car pour le moment ça me laisse perplexe ^^
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023