AccueilPour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre la numération des DVDs en France ?
Pour
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Sondag1366%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Sondag15
 66% [ 107 ]
Contre
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Sondag1321%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Sondag15
 21% [ 34 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Sondag1312%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Sondag15
 12% [ 20 ]
Total des votes : 161

AuteurMessage
aurore

aurore

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar 2008, 14:43

Personnellement, outre le fait que des suites ou que des dessins animés "moyens" apparaissent aux côtés de chefs-d'oeuvre, je suis contre la numérotation car je ne collectionne que les Disney qui m' intéressent et les numéros manquants "cassent" le visuel de la collection lorqu'on la regarde.
Je trouve que la tranche des dvd est plus belle sans et il n'est pas nécessaire qu'il y ai un numéro pour le classement, en ce qui me concerne, je classe mes dvd par date de sortie mais pourquoi pas les ranger par thèmes (histoires de princesses, d'animaux, films d'animation ... ) ou d'une autre façon, le fait que les dvd soient numérotés force une certaine forme de classement qui n'est peut-être pas celle qu'on aurait initialement choisie et même s'il peut être pratique, je ne pense pas qu'il soit nécessaire (d'ailleurs, j'aurai préféré que le numéro soit au dos).
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar 2008, 16:56

D'ailleurs je suis en train de penser que les dvd belges n'en ont pas ni les zone 1 (qui en plus ont des boîtiers blancs) ce qui fait que ma collection part en vrille complet !

"The World Owes Me a Living"
abc@Disney

abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Mar 2008, 15:12

OLIKOS tu te permets de dire qu'il y a des consomateurs boulimiques.
Moi j'achète tout les Disney DVD même les nouvelles éditions pour des films que j'ai déjà mais je me considère pas comme tel. Je suis juste un grand fan de Walt Disney.
On aime Disney ou on l'aime pas.

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...

Dernière édition par ABC@18 le Ven 06 Juin 2008, 19:43, édité 2 fois
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Mar 2008, 15:20

C'est bien de la boulimie non ? On remplace la nourriture par un film (généralisons, comprenant VHS, DVD et autres supports vidéos), quand on achète chaque édition d'un même film, même si ce dernier ne comporte aucun ajout,à en faire un trou dans son portefeuille jusqu'à l'excés... Bon, oui, on va dire que c'est plutôt une collectionnite aigüe alors. Mais remarque, moi, je me considère bien comme boulimique de la collection numérotée, je suis bien le dernier représentant à avoir basé son site là dessus (ce qu'on me reproche constamment, vive la différence !). lol.
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Dim 20 Avr 2008, 13:17

Ils devraient faire une liste numérotée des films d'animations !! Etant donné que j'aime bien les appellations "chef-d'oeuvre" ... voici ma liste !

Chef-d'Oeuvres

02 ~ Blanche Neige et les Sept Nains
04 ~ Fantasia
07 ~ Bambi
17 ~ Cendrillon
19 ~ Peter Pan
20 ~ La Belle et le Clochard
22 ~ La Belle au Bois Dormant
23 ~ Les 101 Dalmatiens
25 ~ Mary Poppins
26 ~ Le Livre de la Jungle
36 ~ Tron
39 ~ Qui Veut la Peau de Roger Rabbit
41 ~ La Petite Sirène
44 ~ La Belle et la Bête
45 ~ Aladdin
49 ~ Le Roi Lion
51 ~ Pocahontas, une légende indienne
61 ~ Mulan
66 ~ Tarzan
72 ~ Dinosaure
75 ~ Kuzco, l'empereur mégalo
78 ~ Atlantide, l'empire perdu
83 ~ Lilo & Stitch
85 ~ La Planète au Trésor, un nouvel univers
92 ~ Frère des Ours
103 ~ Vaillant
117 ~ Il Etait une Fois

Grands Classiques

01 ~ Hollywood Party
03 ~ Pinocchio
05 ~ Le Dragon Récalcitrant
06 ~ Dumbo
08 ~ Saludos Amigos
09 ~ Victoire dans les Airs
10 ~ Les Trois Caballeros
11 ~ La Boîte à Musique
12 ~ Mélodie du Sud
13 ~ Coquin de Printemps
14 ~ Mélodie Cocktail
15 ~ Danny, le petit mouton noir
16 ~ Le Crapaud & le Maître d'école
18 ~ Alice au Pays des Merveilles
21 ~ Music Land
24 ~ Merlin l'Enchanteur
27 ~ Les Aristochats
28 ~ L'Apprentie Sorcière
29 ~ Robin des Bois
30 ~ Les Aventures de Winnie l'Ourson
31 ~ Les Aventures de Bernard et Biancca
32 ~ Peter et Elliott le dragon
33 ~ Les Muppets, Ca C'est du Cinéma !
34 ~ La Grande Aventure des Muppets
35 ~ Rox et Rouky
37 ~ Taram et le Chaudron Magique
38 ~ Basil, détective privé
40 ~ Oliver & Compagnie
42 ~ La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la Lampe Perdue
43 ~ Bernard et Bianca au Pays des Kangourous
46 ~ Noël Chez les Muppets
47 ~ L'Etrange Noël de Monsieur Jack
50 ~ Dingo et Max
53 ~ L'Île au Trésor des Muppets
54 ~ James et la Pêche Géante
55 ~ Le Bossu de Notre-Dame
57 ~ Hercule
65 ~ Doug, le film
69 ~ Fantasia 2000
70 ~ Les Aventures de Tigrou
80 ~ Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire
87 ~ Le Livre de la Jungle 2
88 ~ Les Aventures de Porcinet
93 ~ Scott, le film
96 ~ La Ferme se Rebelle
101 ~ Winnie l'Ourson et l'Efélant
106 ~ Chicken Little
108 ~ Bambi 2
109 ~ The Wild, la ville c'est la jungle
115 ~ Bienvenue Chez les Robinson

Classiques

48 ~ Le Retour de Jafar
56 ~ Aladdin et le Roi des Voleurs
58 ~ Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage
59 ~ La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté
60 ~ Le Monde Magique de la Belle et la Bête
62 ~ Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau
63 ~ Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu
67 ~ Mickey, Il Etait une Fois Noël
71 ~ Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême
73 ~ Buzz l'Eclair, le film
74 ~ La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan
76 ~ La Cour de Récré : Vive les Vacances !
77 ~ La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue
81 ~ Cendrillon 2 ~ Une Vie de Princesse
82 ~ Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo
84 ~ Winnie l'Ourson : Bonne Année !
86 ~ 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros
89 ~ Les Enigmes de l'Atlantide
91 ~ Stitch, le film
94 ~ Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata
95 ~ Les Aventures de Petit Gourou
97 ~ Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires
99 ~ Mickey, Il Etait Deux Fois Noël
100 ~ Mulan 2 : La Mission de l'Empereur
102 ~ Tarzan 2 : L'Enfance d'un Héros
104 ~ Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème !
106 ~ Lumpy Fête Halloween
107 ~ Kuzco 2 : King Kronk
111 ~ Leroy & Stitch
112 ~ Frère des Ours 2
113 ~ Rox et Rouky 2
114 ~ Le Sortilège de Cendrillon

Pixar
(que l'on ne peut pas changer)

52 ~ Toy Story
64 ~ 1001 Pattes
68 ~ Toy Story 2
79 ~ Monstres & Cie
90 ~ Le Monde de Némo
98 ~ Les Indestructibles
110 ~ Cars, Quatres Roues
116 ~ Ratatouille

Alors, vous en pensez quoi ?

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 16knv5l Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Sanstitre1zg
http://www.cine-magic.org/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Dim 20 Avr 2008, 13:23

Vaillant dans les chef-d'oeuvres, faut voir...
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Dim 20 Avr 2008, 13:27

POUR de toute façon ça n'a pas d'importance !!! du moment que j'ai le film !!!
Chris2006

Chris2006

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Dim 20 Avr 2008, 16:11

Personnellement je ne suis ni pour ni contre, je donnais de
l’importance à ce genre de détail quand j’avais commencé la collection (vers
2001/2003) et depuis j’ai complètement décroché, j’ai de tout chez moi (du
zone2 anglais, zone2 néerlandophone, zone2 belge, zone2 fr, zone1, ...), voila
sinon pour le moment j’arrête les DVD (en partie) pour me consacré au Blu Ray même
si le catalogue est assez pauvre pour le moment.
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Dim 20 Avr 2008, 16:23

LeHobbit a écrit:
Vaillant dans les chef-d'oeuvres, faut voir...

En fait, c'est plutôt vite fait !! Mais ce que je voulais dire, c'est que seul les chef-d'oeuvres ont une Edition Collector et sont sortis au cinéma !! Les Grands Classiques sont justes sortis au cinéma sans Edition Collector !! Les Classiques, c'est pareil !!

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 16knv5l Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

kaloo

kaloo

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2008, 11:05

Personnellement je ne me suis pas prononcé car je suis pour et contre.

Je suis contre car, comme tout le monde l'a dejà dit, cette numérotation est incohérente mais je suis pour car elle est bien pratique pour ranger tous les dvd sur une étagère Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 7232

Elle sert aussi à des amateurs de disney qui ne s'y connaissent pas trop de situer (à peu prés) la chronologie des différents dessins animés.
Maléfique

Maléfique

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2008, 16:12

moi je suis pour, seule la numérotation des suite me déplais..

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Sans_t18
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2008, 19:31

Je vois que la plupart sont contres alors que tous ont leur collection en fonction de la liste numérotée !Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 7232 Personnellement, je ne suis pas contre, sauf pour certains films qui n'en font pas partie tel que Il était une fois !!Evil or Very Mad

Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2008, 21:16

ptit Stitch a écrit:
Je vois que la plupart sont contres alors que tous ont leur collection en fonction de la liste numérotée !

Euh, il ne faudrait pas non plus généraliser. Perso, la numérotation, je ne la respecte pas. Ma collec, c'est des zone 1, des éditions belges entre autres. C'est le manque de cohérence de cette numérotation qui est surtout en cause. Alors oui, sous cette forme, je confirme, je le redis, je suis contre.

"The World Owes Me a Living"
alexdisneyfan

alexdisneyfan

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2008, 22:40

Moi je suis pour, mes défois il ne sont pas trés cohérent comme pr il étais une je m'attendais a se qu'il soit numéroté!
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2008, 22:58

ptit Stitch a écrit:
Je vois que la plupart sont contres alors que tous ont leur collection en fonction de la liste numérotée !Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 7232
Euh je ne fais pas du tout ma collection en fonction des numérotés !
Je la fais de façon logique et je ne mélange pas les torchons avec les serviettes en oubliant certains films (genre Le Dragon Récalcitrant, Les Enigmes de l'Atlantide ou Il Etait Une Fois).

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Maléfique

Maléfique

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Ven 16 Mai 2008, 16:51

moi je n'chète aucune suite, donc je serais illogique si je fais en fonction de la numérotation, chacun fait comme il veux

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Sans_t18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008, 15:42

Demain matin, vous découvrirez mon nouveau dossier sur mon site qui met en lumière l'incroyable bordel qu'est la numérotation française. ATTENTION, je ne me suis pas penché sur le débat des films qui ont, ou pas, été inclus dans la collection. Je n'ai fait que démontrer comment la logique n'a aucun sens, et comment 26 films se sont retrouvés classés n'importe comment, en se basant uniquement sur les 91 films actuellement recensés (j'ignore volontairement "La petite sirène 3" et "Clochette").

Plusieurs classement ont été fait :
- A partir des dates françaises supposées jusqu'en 1986
- A partir des sorties françaises de 1989 à nos jours
- A partir des sorties québécoises de 1988 à nos jours
- A partir de dates de sorties des doublages exclusivement francophones (8 films en français ont été diffusés au Québec avant de l'être en France)
- Et enfin le classement théorique qu'aurait du être l'officiel et probablement le plus proche de la réalité en France (avec 26 films mal placés).

Au final, on découvre que quelle que soit la logique adoptée, aucune ne se rapproche de notre numérotation bien française que tout le monde critique. Quel est donc le mystère marketing qui se cache derrière ? Je me le demande...
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008, 16:25

En tous cas, merci Olikos pour ce dossier. Tout le monde y verra un peu plus "clair".
Malheureusement, je ne pense pas que Disney change sa numérotation avec le Blu Ray. D'ailleurs, as-tu une information officielle indiquant si oui ou non la numérotation sera de retour avec le Blu Ray lors de la sortie de La Belle au Bois Dormant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008, 08:32

Mon dossier est en ligne.

Pour la numérotation sur Blu-Ray, d'après une personne ayant contacté le service client, la numérotation devait reprendre avec "La belle au bois dormant" sur ce support. Les premiers titres ayant surtout été mis en avant pour promouvoir la HD. Mais de là à dire que c'est une information officielle...
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008, 14:16

Article très intéressant.

Je m'étais moi même posé la question de cette fameuse liste. Et j'étais arrivé à la conclusion suivante.

Je pense que la numérotation française est arrivé aux environs de la sortie de 1001 pattes... ou un peu après genre Tarzan / Fantasia 2000.

Ils ont donc due reprendre pour créer cette liste l'ordre des Etats-Unis. SAUF pour Les aventures de Winnie l'Ourson dont ils ont gardé l'ordre de sortie française c'est à dire en le décallant de deux numéros.

Comment l'ont-ils créer ? Ils ont pris les longs-métrages offciels (38 à Fantasia 2000) + les Pixar + 2 films fait à Montreuil (Picsou et Dingo) + les trois mélanges animation / live déjà sortis en Grands Classiques (Mary Poppins, Apprentie Sorcière et Elliott) + les suites.

Sauf que déjà il y avait des oublis. Bon ils ne devaient pas connaitre l'existence de Victoire dans les airs. Quand au Dragon récalcitrant, il devaient le considérer comme quantité négligeable. Tron et les Muppets, je comprends qu'on considère que ce ne sont pas des films d'animation. Mais qui de Roger Rabbit ? Bon, c'est sorti sous Touchstone. Mais les animations stop/motion ? (ce qui doit les embêter bien aujourd'hui vu comment ils mettent en avant L'étrange Noël de Monsieur Jack sous le label Disney qui plus est). Et pourquoi certaines suites n'y sont pas ? Je suis sur qu'ils ont dit il doit avoir y avoir une histoire d'une seule traite ou ne pas être le pilote d'une série télé. C'est pourquoi que Le monde magique de la Belle et la Bête et Mickey, il était une fois Noël ou stitch - Le film et Buzz ne sont pas dans la liste. Mais mince, avec ce postulat on ne pourrait pas mettre Cendrillon 2. Bon c'est pas grave on le met quand même... Et Doug ? La cour de récré ? Cela vient d'une série télé : on met pas.

Mais cette liste m'a énérvé dès le début car au delà de l'erreur sur Winnie, il y avait des erreurs incroyables de dates sur les films. La plus grosse étant la date du Roi Lion qui étaient 1993 alors que le film ne sort qu'en juin 1994 aux US et six mois après en France.

Ensuite, ils ont pris la logique suivante : les sorties françaises (que cela soit en vidéo ou au cinéma) sauf qu'ils ont été tout sauf concenscieux dans la création de cette liste et que la logique changeait d'une année à l'autre (surement en fonction du stagiaire qui s'en occupait sauf que maintenant c'est gravé dans le marbre). Dès fois, c'était la première sortie vidéo, des fois la première sortie française tout court...

Bref du grand n'importe quoi !

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Dcpleg24  Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 BannierePubFace Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008, 14:58

Même en mixant habillement les sorties en vidéos et les sorties cinéma pour essayer de trouver un semblant de logique, ça ne fonctionne pas non plus. Je l'avais prévu, et je l'ai abandonné, trop long à faire (mais j'essaierai de le rajouter ultérieuremement).

Par exemple, on peut accorder à Disney d'avoir inversé "Fantasia 2000" et "Toy Story 2", car ils ont considéré que la sortie IMAX n'était pas une "sortie officielle" mais une sorte "d'opération spéciale".

Mais "Pocahontas", "Dingo & Max", "Toy Story", "Aladdin et le Roi des Voleurs", ainsi que "Le Bossu de Notre-Dame", c'est l'anarchie. En dehors de "Aladdin 3", les trois autres sont sortis dans cet ordre précis, que ce soit au cinéma ou en vidéo ! Et là où tout devient suprenant, c'est que par rapport aux sorties québécoises, la numérotation est parfaite pour ces 5 là !

Les exemples et contre-exemples pullulent. Bref, on a un coup la sortie cinéma US, un coup la sortie cinéma FR, un coup la sortie CAN, un coup la sortie vidéo, et parfois on sait pas trop à quoi correspond le numéro.

La collection numérotée française reste le plus grand mystère de Disney France. Youpi !
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008, 16:11

Moi, je suis sur que jusqu'à la création de la liste numérotée, c'est à dire fin 1999 / début 2000, ils ont pris les classement américain car cela colle parfaitement (sauf Winnie) après ils ont pris plus ou moins le français.

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Dcpleg24  Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 BannierePubFace Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008, 19:54

Merci Olikos et félicitation pour ce dossier très complet cheers . Ce qu'on peut en tirer, c'est que la numérotation française est un vrai foutoir. Même si je suis un partisan de cette numérotation, je regrette quand même les trop nombreuses incohérences dans la classification. Et surtout je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré "Il était une fois". J'espère (très certainement à tort) qu'ils modifieront la classification avec la sortie des films en Blu Ray, même si je suis sûr que non car cela pourrait créer une incompréhension chez les consommateurs lambda avec la numérotation DVD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Jeu 29 Mai 2008, 18:40

Je pense aussi comme toi, et je dirais que la numérotation est plus ou moins correcte jusqu'à Mulan, mais après, c'est le chaos total. Admettons même jusqu'à Toy Story 2. Mais ensuite, ben, on peut chercher longtemps la véritable logique, ça part dans tous les sens, puis sa reprend un sens logique, puis de nouveau n'importe comment. Y'a pas à dire, désormais, avec mes divers classements, personne ne peut plus admettre qu'elle est parfaitement logique.clown

Pour généraliser et apporter une conclusion plus ou moins logique, on va dire ceci :
- Jusqu'à Toy Story 2, Disney France a suivi parfaitement le classement américain, à la seule exception de Winnie.
- Après, un coup c'est la sortie en salle qui prime, un autre c'est la sortie vidéo. Pour le cas de WALL•E, je parie qu'il va porter le n°94 (sortie DVD), tout comme avaient été inversés Le monde de Nemo, Frère des Ours, Le Roi Lion 3 et les autres films de cette période.

Sans compter évidemment que la liste définitive ne doit être considérée comme telle que lorsque le DVD portera effectivement un numéro. Car j'ai de nombreuses brochures officielles dont la numérotation a changé au moment de la sortie DVD. La plus célèbre étant Mulan 2 qui s'est baladée sur plusieurs chiffres avant d'avoir le 77, preuve à l'appui si besoin (j'ai conservé toutes les brochures contenues dans les films depuis septembre 1991 ! L'erreur apparait par exemple dans la brochure de février 2004, où Mulan 2 portait à ce moment là le 76)
abc@Disney

abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 Horlog11Ven 06 Juin 2008, 17:15

Cette liste est bidon depuis la sortie DVD de Il Etait une Fois où il n'y a pas eu de numéro sur la tranche mais il vrai que même avant cette liste ridicule ne proposait pas tout les films d'animation de Disney.

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...

Dernière édition par abc@Disney le Ven 24 Avr 2009, 19:13, édité 3 fois
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant