| Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? | |
|
|
Pour ou contre la numération des DVDs en France ? | Pour | | 66% | [ 107 ] | Contre | | 21% | [ 34 ] | Ne se prononce pas | | 12% | [ 20 ] |
| Total des votes : 161 | | |
|
Auteur | Message |
---|
la chenille bleue
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 1 Nov - 2:07 | |
| - la chenille bleue a écrit:
Je ne donne que mon avis mais les petits films des années 40 ne doivent malheureusement pas être au programme pour une restauration en HD, après je peux me tromper (je l'espère d'ailleurs) Et puis quand on pense que certains films qui existaient en VHS ne sont jamais sorties en dvd (je ne parle pas que pour les Disney), je pense que c'est une illusion de croire que tous les films existeront en BR. Quand on voit comment les films que j'ai cités et d'autres sont traités (une édition dvd médiocre, une image même pas restaurée, toute mouchetée), je ne sais pas s'ils vont dépenser des fortunes à les restaurer pour les mettre sur support BR, on verra bien! Pour en revenir à ce sujet, je pense également que la plupart des suites ne pourront jamais sortir en blu-ray car je ne vois pas comment le Bossu de ND ou Pocahontas 2 pourraient avoir une restauration HD, déjà qu'ils n'auraient pas pu sortir au cinéma tellement l'animation était pourrie . Donc ça a été une bonne raison de ne pas reprendre la numérotation pour les blu-ray car imaginez tous les "trous" qu'il y aurait eu Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 1 Nov - 2:48 | |
| - la chenille bleue a écrit:
Pour en revenir à ce sujet, je pense également que la plupart des suites ne pourront jamais sortir en blu-ray car je ne vois pas comment le Bossu de ND ou Pocahontas 2 pourraient avoir une restauration HD, déjà qu'ils n'auraient pas pu sortir au cinéma tellement l'animation était pourrie . Donc ça a été une bonne raison de ne pas reprendre la numérotation pour les blu-ray car imaginez tous les "trous" qu'il y aurait eu Je ne pense pas que sortir les suites en BD soit problématique, elles ont toutes été produites par ordinateur, je peux me tromper mais toutes les données doivent être stockées en HD depuis leur création et ne nécessitent pas une restauration. Le problème se pose surtout pour tous les dessins-animés qui datent d'avant 1990 et l'ère du numérique, là oui ils nécessitent un transfert HD et il est évident que Disney ne débloquera pas l'argent pour tous les restaurer... |
|
| |
toto23_54
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 1 Nov - 7:06 | |
| Encore ce matin, j'ai acheté des dvd à un couple de mamie/ papi, ils ne juraient que par les n°, ils ne connaissaient rien de Disney qui ne porte pas un numéro. J'imagine le nombre de vente en plus pour "Il était une fois" si il avait été numéroté. Franchement, cette liste numéroté, les gens l'adorent puisque ils ne se doutent pas qu'elle puisse être bidon, elle leur convient très bien. C'est énorme comme technique marketing : je veux rencontrer celui qui a eu cette idée ! |
|
| |
la chenille bleue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 2 Nov - 2:16 | |
| La même chose en plus grand, et donc encore pire. Je viens de le revoir il y a quelques jours. Surprise, j'ai été fortement impressionné de découvrir que... je le détestais toujours autant. Non, même en vieillissant, il s'est pas amélioré. |
|
| |
Lucky
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Sam 27 Mar - 7:51 | |
| Au fait, le 23 mars 2010 la numérotation française a fêté ses 10 ans. En effet, le 23 mars 2000, Disney France inaugurait sa liste (très) personnelle des longs-métrages d'animation avec la sortie en VHS du n°22, Le Livre de la Jungle. La numérotation des DVD a commencé le mois suivant avec l'arrivée dans les bacs de Pinocchio, La Belle et le Clochard, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, Hercule et Mulan. Si mes souvenirs sont bons, la liste initiale s'achevait au numéro 55, Dingo & Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême. Dix ans plus tard, nous nous apprêtons à accueillir le petit 100ème, sûrement Toy Story 3.
Dernière édition par Lucky le Sam 27 Mar - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
Robin
| |
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Sam 27 Mar - 21:12 | |
| Il est tout de même très étonnant que les blu-ray n'arborent toujours pas de numérotation... alors qu'un peu partout en Europe, et notamment au Royaume-Uni, les blu-ray commencent à être numérotés. Mais peut-être Disney France sait-il que certaines suites ne peuvent pas sortir en blu-ray, en raison de leur mauvaise qualité technique, et la firme ne peut se résoudre à adopter deux numérotations : l'une pour le DVD qui incorporerait les films et leurs suites, et l'autre pour le blu-ray qui n'incluerait que les films sortis en salles. |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lucky
| |
| |
harlock59
Âge : 44 Messages : 707 Localisation : lille Inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Sam 27 Mar - 23:03 | |
| Moi la liste numérotée je m'en occupe pas trop, je ne pense pas faire la collection complète, je vais déjà me consacré aux classiques et aux pixar, les suites on vera après. Elle me servira juste à les classer par ordre chronologique |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 28 Mar - 0:22 | |
| Personellement,je me fiche totalement de cette liste. Je ne classe pas du tout mes films selon leur numéro:j'ai d'abord les grands classiques (avec Winnie l'Ourson AVANT Bernard et Biance),puis les films live/animation (avec Il était une fois) et pour finir,les Pixar. Je ne me casse plus la tête à acheter des suites idiotes ou des films que je n'ai nullement envie de voir et j'en suis très fier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 29 Mar - 0:42 | |
| - Lucky a écrit:
- Au fait, le 23 mars 2010 la numérotation française a fêté ses 10 ans. En effet, le 23 mars 2000, Disney France inaugurait sa liste (très) personnelle des longs-métrages d'animation avec la sortie en VHS du n°22, Le Livre de la Jungle.
La numérotation des DVD a commencé le mois suivant avec l'arrivée dans les bacs de Pinocchio, La Belle et le Clochard, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, Hercule et Mulan. En fait, c'était le 12 avril 2000 pour les DVD (je n'ai jamais possédé la VHS). C'est là que sont paru les titres cités édités par Warner avec leur numéro (il y a d'ailleurs un boulette sur mon site). Il n'y avait toutefois aucune liste "officielle" accessible au public (d'où l'aberration du célèbre "Dingo & Max"). Ce n'est réellement qu'au tout début 2001 qu'on a commencé à la voir réellement émerger, puis le 24 octobre 2001 ça a été l'explosion publicitaire, on ne pouvait plus y échapper. Les heureux premiers qui réservaient chez Carrefour "Blanche-Neige et les sept nains" reçurent en cadeau la VHS promotionnelle des 100 ans de magie Disney contenant un extrait de chaque film. Il fallait d'ailleurs la réclamer, car peu de vendeurs le savait à ce moment là. |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 29 Mar - 2:46 | |
| C'est bizarre j'ai la VHS "100 ans de magie" , mais je ne me rappelle plus comment je l'ai eu car je n'avais ni acheté la vhs ni le dvd de Blanche-Neige à l'époque car j'avais la vhs de 1994 et je n'étais pas encore passée au dvd. Elle devait être offerte aussi avec un autre film. En tout cas je n'avais pas eu besoin de la réserver... Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 19 Avr - 1:41 | |
| C'est surtout l'aspect autocollant qui me laisse perplexe. Jamais entendu parlé de ça ici, la numérotation n'a pas changée. Par contre, oui, il y en a bien une nouvelle en Belgique et il arrive fréquemment qu'on trouve leurs DVD en France mélangés parmi nos propres éditions (L'enseigne Carrefour en a régulièrement même ici dans l'Hérault et l'Aude). Mais généralement on les distingue très facilement, car les DVD français sont généralement les seuls à voir leur titre sur la tranche orienté dans le sens inverse (contrairement aux zones 1 et autres pays frontaliers) et un gros logo rouge avec la classification d'âge devant. |
|
| |
mouchou
Messages : 550 Localisation : Belgique Inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 19 Avr - 1:59 | |
| Habitant en Belgique, je confirme ce système d'autocollants (dorés).
http://www.disney.be/disneydvds/classics/fr/
Les autocollants c'est pour numéroter les DVD que l'on possède mais qui ne sont pas encore numérotés.
Uniquement pour les "Classiques".
Il Y en a 52. (D'après la liste) et je suppose que la princesse et la grenouille sera le 53. |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 19 Avr - 5:43 | |
| 52 ! Ça veut dire, encore une fausse liste. Pourquoi avoir mis Les Aventures de Porcinet et The Wild. C'est déja mieux qu'ici, mais il n' y aura donc jamais quelque chose de juste ?! J'espère que les Blu-ray n'en n'auront jamais. |
|
| |
mouchou
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Mar 20 Avr - 2:26 | |
| ah mon avis pour les aventures de Porcinet c'est une erreur car j'ai devant moi le "papier' avec les autocollants. et à la place, c'est Frère des ours.
Je vais leur envoyer un mail pour leur dire l'erreur... (que je n'avais même pas remarqué).
Pour "The Wild", je n'en sais rien... |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Mar 20 Avr - 2:38 | |
| Pour compliquer les choses, et vu qu'il y a désormais des listes numérotées pour les Disneynature et les Ghibli, peut-être en viendront-ils à suivre l'exemple belge et à dissocier les films Disney et les Disney/Pixar... Petite question pour Mouchou : à quel endroit recommandent-ils de placer les autocollants ? Cela masque-t-il les hologrammes ? |
|
| |
mouchou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Mar 20 Avr - 20:02 | |
| J'aime beaucoup leur argument pour la numérotation Belge. A la question "Pourquoi avez-vous fait une collection numérotée", ils répondent en gros "Ben, vous savez, les autres pays le fond, alors nous aussi !". Trop fort !
Dernière édition par Olikos le Mar 20 Avr - 22:58, édité 1 fois |
|
| |
|