| Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? | |
|
|
Pour ou contre la numération des DVDs en France ? | Pour | | 66% | [ 107 ] | Contre | | 21% | [ 34 ] | Ne se prononce pas | | 12% | [ 20 ] |
| Total des votes : 161 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nicostitch
| |
| |
vhelsing
Âge : 49 Messages : 13 Localisation : Courbevoie Inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Jeu 22 Avr 2010 - 16:53 | |
| J'étais pour... Bref il y a environ un an, j'avais une dizaine de dvd Disney perdus au milieu de mes centaines de dvd... Depuis longtemps l'envie me titillait de compléter ma collection. Je ne possédais à l'époque que mes préférés (Aladdin, Alice, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle etc...) quelques Pixars et quelques autres trouvés pas chers sur des sites belges... En parcourant ce forum j'ai très vite compris que pour certains il allait falloir me dépêcher (La Belle et le Clochard, que j'ai eu du mal à trouver) et que pour d'autres ce serait quasiment mission impossible (Le Blanche Neige de 2001... que j'ai finalement trouvé neuf, sous cello, dans une brocante, à 10 euros...) Et donc petit à petit j'ai complété ma collection... et pris au jeu de la numérotation j'ai même revendu certains de mes dvd belges pour acheter la version numéroté (Pinocchio, Merlin etc...) Je suis aujourd'hui arrivé à un peu plus de 35 titres... et à un virage, car il y a quelques semaines mon lecteur dvd est tombé en panne... je l'ai remplacé par... un lecteur blu-ray... Et après avoir vu Wall-e en Blu-ray, j'ai craqué et commencé à acheter les pixars (Cars, Ratatouille, Toy-Story 1 et 2 etc...) en blu-ray et je pense que je ferais la même chose avec les autres Disney... Voilà l'histoire de ma collection numéroté...née il y a 1 an... passée de 10 à presque 40 dvd, et aujourd'hui, qui commence à laisser la place aux Blu-ray... Entre elle et moi cela aura été une histoire courte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 16 Aoû 2010 - 15:29 | |
| Je suis contre pour beaucoup de raisons: - parce que cette numérotation n'a aucune logique. - parce qu'elle comprend les suites et autres films bas de gamme alors que pour moi, elle ne devrait comprendre que les grands classiques/chefs-d'oeuvres. - parce qu'elle comprend les Pixar (je crois) et que ces films devraient avoir une numérotation à eux et non inclus dans la liste Disney. - parce que chacun a sa manière de ranger (par ordre chronologique, par ordre alphabétique ou par film) et donc ça fait tache quand les numéros ne sont pas dans le bon ordre. En ce qui me concerne, même si pour l'instant je n'ai pas beaucoup de dvd/blu-ray Disney, j'aime mettre les Disney et les Pixar à part (donc ne pas les mélanger entre eux). Ces studios ont des univers différents, et même si Disney participe aux films Pixar (et ont racheté le studio), j'estime que ce n'est pas eux qui font le plus gros du boulot. Ce sont avant tout des films Pixar. De plus, je range mes films par ordre chronologique mais lorsqu'il s'agit des rares suites que je possède ou que j'ai l'intention de posséder (comme Toy Story ou Bernard et Bianca), j'aime les mettre ensemble. |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Sam 21 Aoû 2010 - 11:47 | |
| Pour moi les numéros actuellement, c'est surtout le coté pratique ! Alors beaucoup ici s'insurgent contre cette numérotation, et je peux comprendre leur point de vue (dates de sortie non respectées, certains films et d'autres non ect...) Il fallait faire un choix il a été fait et tout le monde n'est pas d'accord ! La plupart des détracteurs de la collection numérotée sont des grands connaisseurs de Disney, donc je comprends qu'ils voient des bourdes que nous communs des mortels ne voyons pas ! Mais comme dit plus haut souvent ils s'agit de quelques mois d'écart pas des années. Donc pour moi l'avantage d'une collection numérotée est de ne pas mettre Merlin avant Alice par exemple et de ne pas avoir à regarder sur le net à chaque achat ou à chaque fois que j'en regarde un ! Moi par exemple qui suis un collectionneur de disques je classe suivant la date de sortie et parfois un même album se trouve séparé par plusieurs singles car il ne sort pas à la même date dans tous les pays. Disney a avant tout je pense songé au grand public qui n'y connait pas grand chose et non au fan chevronné ! Alors oui ils auraient pu ne rien numéroter. Mais moi le principe de la numérotation m'a permis d'acheter certains films que je n'aurais jamais acheté en temps normal : Saludos Amigos, Le Crapaud et le Maître d'école, Mary Poppins et même dans les récents Atlantide (vu les mauvaises critiques !). Et je les ai tous apprécié ou plus ou moins, mais j'ai été poussé à sortir des "classiques" connus et reconnus et c'est çà aussi qu'il faut reconnaitre à Disney ! Quand à ceux qui n'achetent que quelques films par ci par là et bien je peux vous dire que le numéro ils s'en fichent royalement pour la bonne et unique raison qu'ils ne restent pas devant leur étagère à fixer les tranches des dvd !! |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Sam 21 Aoû 2010 - 12:04 | |
| Personellement, moi je suis " pour" . Car d'une part, la numérotation pour nous, en France est unique ! Nulle part ailleurs elle existe. D'une autre on s'y retrouve facilement, l'ordre chronologique des Disney. " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Sam 21 Aoû 2010 - 12:30 | |
| - WALL.e a écrit:
- Personellement, moi je suis "pour" . Car d'une part, la numérotation pour nous, en France est unique ! Nulle part ailleurs elle existe. D'une autre on s'y retrouve facilement, l'ordre chronologique des Disney.
Bah justement, l'ordre chronologique n'est pas toujours respecté par cette liste... Mais bon, moi je n'ai rien contre cette liste ou plutôt contre le principe d'une liste... Celle-la est juste... Etrange (unique dis-tu WALL.e) ! |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Sam 21 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Pardon je me suis mal exprimé Fresh, il est vrai qu'elle n'est pas très juste en effet. Mais cependant la numérotation est bien sur la tranche, et je le redit encore une fois elle n'est pas très juste ! PS: J'adore ton avatar ! Roublard, l'un de mes personnages favoris. " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
sylvin21
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Mar 24 Aoû 2010 - 0:18 | |
| Bonsoir, Je trouve que la numérotation est plutot positve, cela va bien avec l'idée de collection. J'en profite pour vous interroger sur cette numérotation. Depuis quelques jours, j'ai un lecteur blu ray. J'ai regardé les titres disney disponibles, et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas numéro sur le côté ... les blu ray ne sont pas numérotés ? le seront ils ? y a t il une (bonne)raison à cette non numérotation ? Il y avait peut être un meilleur endroit dans ce forum pour cette interrogation mais je n'ai pas trouvé où et je ne voulais pas ouvrir une nouveau sujet.
Bonne soirée à tou(te)s
Sylvin21 |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Mar 24 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Oui il y a un sujet consacré mais je vais te répondre ici. Les Blu-Ray ne sont pas numérotés car : 1. Tous les films DVD numérotés ne sortiront sûrement pas en BRD. 2. Vu le nombre d'erreurs dans cette liste, il fallait mieux la supprimer que d'en créer une nouvelle. Et ils y a bien sûr d'autres petites raisons mais ces deux-ci sont les plus "importantes". |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
sylvin21
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Mar 24 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Bonsoir, Merci à Hugo pour sa réponse. Je trouve dommage que les blu ray ne soient pas numérotés (en respectant la même numérotation que les DVD par exemple), car si ce support connait un grand succés, cela m'étonnerait beaucoup que Disney n'en profite pas pour resortir toute sa collection. L'avantage, c'est qu'il n'y a plus à craindre l'absence du numéro quand on commande sur internet .
Bonne soirée |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Mar 24 Aoû 2010 - 23:14 | |
| Les Blu-Ray ne pourraient pas être numérotés comme les DVD de toutes façons, parce que les suites sorties directement sur VHS/DVD n'ont pas été conçues en HD. Alors, impossible de les sortir en Blu-Ray (sauf s'ils sont édités en simple définition), donc pleins de numéros seraient manquants dans la collection de Blu-Ray. |
|
| |
|