AccueilPour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pour ou contre la numération des DVDs en France ?
Pour
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Sondag1366%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Sondag15
 66% [ 107 ]
Contre
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Sondag1321%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Sondag15
 21% [ 34 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Sondag1312%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Sondag15
 12% [ 20 ]
Total des votes : 161

AuteurMessage
nicostitch

Masculin

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 9:31

Il est vrai qu'en lisant la foire aux questions, j'ai très souvent souri. Les explications sont un peu approximatives. Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
vhelsing

vhelsing

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 16:53

J'étais pour...

Bref il y a environ un an, j'avais une dizaine de dvd Disney perdus au milieu de mes centaines de dvd... Depuis longtemps l'envie me titillait de compléter ma collection.

Je ne possédais à l'époque que mes préférés (Aladdin, Alice, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle etc...) quelques Pixars et quelques autres trouvés pas chers sur des sites belges...

En parcourant ce forum j'ai très vite compris que pour certains il allait falloir me dépêcher (La Belle et le Clochard, que j'ai eu du mal à trouver) et que pour d'autres ce serait quasiment mission impossible (Le Blanche Neige de 2001... que j'ai finalement trouvé neuf, sous cello, dans une brocante, à 10 euros...)

Et donc petit à petit j'ai complété ma collection... et pris au jeu de la numérotation j'ai même revendu certains de mes dvd belges pour acheter la version numéroté (Pinocchio, Merlin etc...)

Je suis aujourd'hui arrivé à un peu plus de 35 titres... et à un virage, car il y a quelques semaines mon lecteur dvd est tombé en panne... je l'ai remplacé par... un lecteur blu-ray...

Et après avoir vu Wall-e en Blu-ray, j'ai craqué et commencé à acheter les pixars (Cars, Ratatouille, Toy-Story 1 et 2 etc...) en blu-ray et je pense que je ferais la même chose avec les autres Disney...

Voilà l'histoire de ma collection numéroté...née il y a 1 an... passée de 10 à presque 40 dvd, et aujourd'hui, qui commence à laisser la place aux Blu-ray... Entre elle et moi cela aura été une histoire courte... Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 153419

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Clubi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 15:29

Je suis contre pour beaucoup de raisons:
- parce que cette numérotation n'a aucune logique.
- parce qu'elle comprend les suites et autres films bas de gamme alors que pour moi, elle ne devrait comprendre que les grands classiques/chefs-d'oeuvres.
- parce qu'elle comprend les Pixar (je crois) et que ces films devraient avoir une numérotation à eux et non inclus dans la liste Disney.
- parce que chacun a sa manière de ranger (par ordre chronologique, par ordre alphabétique ou par film) et donc ça fait tache quand les numéros ne sont pas dans le bon ordre.

En ce qui me concerne, même si pour l'instant je n'ai pas beaucoup de dvd/blu-ray Disney, j'aime mettre les Disney et les Pixar à part (donc ne pas les mélanger entre eux). Ces studios ont des univers différents, et même si Disney participe aux films Pixar (et ont racheté le studio), j'estime que ce n'est pas eux qui font le plus gros du boulot. Ce sont avant tout des films Pixar.
De plus, je range mes films par ordre chronologique mais lorsqu'il s'agit des rares suites que je possède ou que j'ai l'intention de posséder (comme Toy Story ou Bernard et Bianca), j'aime les mettre ensemble.
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 11:47

Pour moi les numéros actuellement, c'est surtout le coté pratique !

Alors beaucoup ici s'insurgent contre cette numérotation, et je peux comprendre leur point de vue (dates de sortie non respectées, certains films et d'autres non ect...) Il fallait faire un choix il a été fait et tout le monde n'est pas d'accord !

La plupart des détracteurs de la collection numérotée sont des grands connaisseurs de Disney, donc je comprends qu'ils voient des bourdes que nous communs des mortels ne voyons pas ! Mais comme dit plus haut souvent ils s'agit de quelques mois d'écart pas des années. Donc pour moi l'avantage d'une collection numérotée est de ne pas mettre Merlin avant Alice par exemple et de ne pas avoir à regarder sur le net à chaque achat ou à chaque fois que j'en regarde un !

Moi par exemple qui suis un collectionneur de disques je classe suivant la date de sortie et parfois un même album se trouve séparé par plusieurs singles car il ne sort pas à la même date dans tous les pays.

Disney a avant tout je pense songé au grand public qui n'y connait pas grand chose et non au fan chevronné ! Alors oui ils auraient pu ne rien numéroter.

Mais moi le principe de la numérotation m'a permis d'acheter certains films que je n'aurais jamais acheté en temps normal : Saludos Amigos, Le Crapaud et le Maître d'école, Mary Poppins et même dans les récents Atlantide (vu les mauvaises critiques !). Et je les ai tous apprécié ou plus ou moins, mais j'ai été poussé à sortir des "classiques" connus et reconnus et c'est çà aussi qu'il faut reconnaitre à Disney !

Quand à ceux qui n'achetent que quelques films par ci par là et bien je peux vous dire que le numéro ils s'en fichent royalement pour la bonne et unique raison qu'ils ne restent pas devant leur étagère à fixer les tranches des dvd !! Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Icon_lol
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 12:04

Personellement, moi je suis "pour" . Car d'une part, la numérotation pour nous, en France est unique ! Nulle part ailleurs elle existe. D'une autre on s'y retrouve facilement, l'ordre chronologique des Disney. Langue

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 12:30

WALL.e a écrit:
Personellement, moi je suis "pour" . Car d'une part, la numérotation pour nous, en France est unique ! Nulle part ailleurs elle existe. D'une autre on s'y retrouve facilement, l'ordre chronologique des Disney. Langue

Bah justement, l'ordre chronologique n'est pas toujours respecté par cette liste... Mais bon, moi je n'ai rien contre cette liste ou plutôt contre le principe d'une liste... Celle-la est juste... Etrange (unique dis-tu WALL.e) !

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 670278bannireblog Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 430588SignatureFresh
http://personnages-disney.com/default.htm
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 13:12

Pardon je me suis mal exprimé Fresh, il est vrai qu'elle n'est pas très juste en effet. Mais cependant la numérotation est bien sur la tranche, et je le redit encore une fois elle n'est pas très juste ! Wink

PS: J'adore ton avatar ! Roublard, l'un de mes personnages favoris.

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
sylvin21

sylvin21

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 0:18

Bonsoir,
Je trouve que la numérotation est plutot positve, cela va bien avec l'idée de collection.
J'en profite pour vous interroger sur cette numérotation. Depuis quelques jours, j'ai un lecteur blu ray. J'ai regardé les titres disney disponibles, et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas numéro sur le côté ... les blu ray ne sont pas numérotés ? le seront ils ? y a t il une (bonne)raison à cette non numérotation ?
Il y avait peut être un meilleur endroit dans ce forum pour cette interrogation mais je n'ai pas trouvé où et je ne voulais pas ouvrir une nouveau sujet.

Bonne soirée à tou(te)s

Sylvin21
Hugo

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 11:53

Oui il y a un sujet consacré mais je vais te répondre ici.

Les Blu-Ray ne sont pas numérotés car :

1. Tous les films DVD numérotés ne sortiront sûrement pas en BRD.
2. Vu le nombre d'erreurs dans cette liste, il fallait mieux la supprimer que d'en créer une nouvelle.

Et ils y a bien sûr d'autres petites raisons mais ces deux-ci sont les plus "importantes". Wink
https://www.instagram.com/finding.hugo/
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 13:50

Les Blu-Ray sont numérotés en Belgique, mais la liste est différente de la nôtre, car elle se concentre sur les longs-métrages sortis au cinéma et exclut les Pixar.
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 19:32

...et contient pourtant des erreurs tout de même !

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Banniere-chronique-disney Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
sylvin21

sylvin21

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 22:59

Bonsoir,
Merci à Hugo pour sa réponse.
Je trouve dommage que les blu ray ne soient pas numérotés (en respectant la même numérotation que les DVD par exemple), car si ce support connait un grand succés, cela m'étonnerait beaucoup que Disney n'en profite pas pour resortir toute sa collection. L'avantage, c'est qu'il n'y a plus à craindre l'absence du numéro quand on commande sur internet .

Bonne soirée
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 23:14

Les Blu-Ray ne pourraient pas être numérotés comme les DVD de toutes façons, parce que les suites sorties directement sur VHS/DVD n'ont pas été conçues en HD. Alors, impossible de les sortir en Blu-Ray (sauf s'ils sont édités en simple définition), donc pleins de numéros seraient manquants dans la collection de Blu-Ray.

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 7 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7