| Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GreG - 927
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Sam 6 Avr 2013 - 0:14 | |
| Le second visuel est très beau et simple, à l'inverse du premier qui est trop chargé à mon gout J'espère qu'on aura le même genre en France ! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
stadlard
| |
| |
Solan
Âge : 42 Messages : 91 Localisation : Lille Inscription : 23/03/2008
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Dim 7 Avr 2013 - 13:30 | |
| Pour parler des jaquettes, c'est ici => http://disneycentralplaza.1fr1.net/t30967p460-les-jaquettes-dvd-et-blu-ray-des-futurs-disney merci !
Sinon, au vu des visuels US, plus de combo 2D+3D... ou alors Disney se serait -il mit aux disques compatibles 2D/3D selon le lecteur blu-ray utilisé ? un peu comme AVATAR 3D par exemple où les 2 versions étaient disponibles sur le même disque, et lisible sur tous types de lecteurs BD ! Mais ce principe là ne permet pas de mettre en plus, les bonus... si ?! |
|
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Mar 9 Avr 2013 - 18:45 | |
| Si ils avaient utilisé ce procédé je suppose que ça serait écrit sur la jaquette "2D". Et pour répondre à ta question il suffit que tu regarde le cas de l'exemple que cites puisque le BR 3D d'Avatar ne propose aucun bonus, même pas une BA il me semble. Et ce n'est pas du tout puisque par souci de place la fox à également du mettre la piste française en DD ce qui n'est pas le cas de l'édition BR 2D sortis plus d'un an avant. D'ailleurs la presse à longtemps cru que enfaite la version qu'ils avaient reçu été une "démo" mais enfaite non c'est bien la version qui à été vendu dans le commerce par la Fox un peu plus tard . En gros, vu que la jaquette actuel de " Le Monde Fantastique d'Oz" ne mentionne aucun disque bonus supplémentaire, vaut mieux espérer que Disney n'utilise pas ce procédé car ça aura forcément des conséquences qui risque de ne pas être apprécier ! |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Mar 9 Avr 2013 - 19:01 | |
| Justement, s'il n'y a pas de version 2D sur le disque 3D, il n'y aura pas de bonus sur le disque... une version 3D prends, techniquement, plus de place sur un disque qu'une version 2D et bonus... |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Mer 10 Avr 2013 - 0:53 | |
| Au niveau des bonus sur un BR avec uniquement la version 3D la j'avoue que j'en ai aucune idée ! Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai pas d'exemple qui me vient d'une édition 3D avec plein de bonus sur le même disque . C'est toujours sur une disque blu-ray supplémentaire je crois. Mais après la j'avoue que j'en aucune idée. Ça doit dépendre des blu-ray je pense. Ce que tu essaye de dire c'est que au vu de ce qui est écrit sur la jaquette (uniquement un disque 3D) ... il y a aura peu de bonus ? ! . Puisque aucun BR supplémentaire n'est indiqué .. Ce film a eu un succès fou au US ça serait carrément se moquer du monde de ne pas proposer de bonus (même si moi personnellement qu'il y est ou pas pour ce film je m'en moque j'ai bien aimé mais je suis pas fan non plus, mais par principe ). Maintenant peut-être que finalement il y aura bien un BR 2D avec bonus de présent, mais c'est bizarre en général c'est indiqué sur la jaquette. Au niveau des ventes c'est pas très intelligent de ne pas mentionner la version 2D si elle est effectivement présente, mais après la jaquette est peut-être amené à être modifié d'ici la sortie du Blu-Ray tu me diras.. En tout cas si c'est vrai (le coup des blu ray 3D sans la version 2D), ils commencent à déconner grave chez Disney la |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Mer 10 Avr 2013 - 12:51 | |
| - Nico543 a écrit:
- Ce film a eu un succès fou au US ça serait carrément se moquer du monde de ne pas proposer de bonus
Les Mondes de Ralph a été un énorme succès aux États-Unis et malgré cela les suppléments se comptent sur les doigts de la main. |
|
| |
Ptit Luck'
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Mer 10 Avr 2013 - 14:19 | |
| Les bonus proposés dans les éditions vidéos sont indépendants du succès des films en salle étant donné que ces éditions sont déjà préparées en amont, bien avant la sortie cinéma. |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Mer 10 Avr 2013 - 16:35 | |
| Bien que sur que le plus gros est déjà prêt, mais certains bonus peuvent très bien être rajouté ou supprimé au cours des mois qui sépare la sortie cinéma et BR... D'ailleurs on peut cité l'exemple précis de Ralph où à la base Disney avait prévu un bonus supplémentaire et à fini par le retirer. Le plus gros est fait certes, mais on peut parfaitement y apporter une modification, rajouter du contenu etc ou même en supprimer ! Disney n'a aucune excuse pour moi. Maintenant réalisé des bonus, vu le peu de temps qui sépare la sortie cinéma et BR dans ce cas précis, oui ça craint un peu je suis d'accord, mais il y a quand même un minimum quoi. Ils peuvent aussi retarder les édition blu-ray au lieu de les sortir aussi tôt. D'ailleurs je trouve que le BR de Oz sort beaucoup trop tôt ... Je crois plutôt que Disney sait très bien que cette édition va se vendre par conséquent pourquoi se faire chier à faire des bonus ? Pourquoi se faire chier à proposer un BR 2D alors que de toute façon ça sert à rien : vu le succès du film en salle, l'édition va se vendre. C'est pas top raisonnement mais malheureusement je crains fort que ce soit la pensée de Disney . |
|
| |
NWSIS
Âge : 30 Messages : 9 Localisation : Paris Inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Sam 13 Avr 2013 - 14:43 | |
| Dash à écrit : - Citation :
- Arrêtons de sous-entendre que c'est normal qu'un film Disney soit mauvais ! Disney est un label de qualité. Si vous n'avez pas entièrement aimé ce film, ne l'excusez pas sous prétexte que c'est un Disney, au contraire, puisque c'est un Disney, ça aurait dû être génial, plein d'enjeux dramatiques.
Bon, d'accord je me suis montré excessif, mais ce que je voulais dire c'est qu'on n'a pas forcément les même attentes vis-à-vis d'un film selon les personnes qui l'ont conçut. J'aime beaucoup ce que font les studios Disney en général (Je ne me suis pas inscrit sur le forum pour dire le contraire, voyez), mais j'adore aussi Sam Raimi, et ce qui me reste en tête de lui c'est "Jusqu'en Enfer" par exemple qui était génial. Et ce qui fait la tension dans ses films, c'est la perpétuelle dérision, les trucs malsains (qui apparaissent seulement dans le début en noir et blanc, le passage dans le village de porcelaine et le passage avec la vieille femme immonde et édentée qui fait un jumpscare avant de s'enfuir à la fin) ; C'est tout ça qui fait la tension de ses films et aussi l'interet. Dans "Spiderman" il y avait cette dérision qui n'existe pas (ou très peu) ici. La Columbia n'a pas de valeurs aussi fortes à défendre dans ses films, que Disney par exemple. Mais en même temps en ce qui concerne l'aspect visuel, je fais une confiance aveugle à Disney, puisque dans cette catégorie leur implication n'est plus à prouver. Je suis juste agacé par ce que DIT le film. Je n'ai pas été entièrement satisfait du film dans la mesure où ces deux univers ne se sont pas très bien rencontrés ce qui m'a déçut. Tu as raison quand tu dit que Tim Burton est un peu comme chez lui à Disney maintenant. Mais je suis agacé par les interférences. Notament dans "Alice au pays des merveilles", bien sur mais aussi un peu dans"frankenweenie" (qui est veritablement un anti-Disney ; Le logo de départ est transformé en logo de film d'horreur, les personnages sont laids et difformes, le personnage central part deterer son chien dans un cimetierre ; bref rien de plus subversif). En fait, j'ai vu dans "Frankenweenie" les moments les plus dérengeants de toute sa filmographie (la transformation du chat innocent et tout blanc en une bestiole horrible qui hurle à la fentre avant de s'envoler dans les éclairs et tout), seulement, le happy ending gache toute la subversivité du film, et donc tout son interet (ce qui renvoie aux exigeances d'un studio comme Disney qui s'adresse aux enfants voir à la famille à la base, quand bien même ce happy ending existe dans le court métrage original). Et puis tu cite "Ed Wood" et "Frankenweenie" comme les moins vendeurs, mais ces deux films sont aussi ce que Burton à fait de mieux dans sa filmographie. Quand les gens rejette la faute sur Disney, c'est qu'ils ne perdent pas de vue que le Studio défend des valeurs qui doivent ressortir dans ses productions ; C'est pour ça que personne ne rejette la faute sur la Warner quand "Dark Shadows" est mauvais par exemple... |
|
| |
NWSIS
Âge : 30 Messages : 9 Localisation : Paris Inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Sam 13 Avr 2013 - 14:47 | |
| "Et puis tu cite "Ed Wood" et "Frankenweenie" comme les moins vendeurs, mais ces deux films sont aussi ce que Burton à fait de mieux dans sa filmographie. " Oubliez cette phrase, on parle pour dire la même chose en fait |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Sam 27 Avr 2013 - 1:37 | |
| Je l'ai vu il y a un petit moment déjà et j'ai beaucoup aimé. Seul le début en noir et blanc ma parut un peu long. D'ailleurs cette partie en 3D ne rend pas super bien je trouve (peut être un défaut de mon cinéma qui est actuellement en travaux ?). Je ne connaissais pas l'univers d'Oz est du coup ça m'a donné envie de le découvrir... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Sam 27 Avr 2013 - 16:26 | |
| J'ai également adoré la partie noir et blanc pour ma part ! Les effets "sortie de cadre" sont vraiment agréables et le générique de début et la partie qui m'a le plus bluffée en N&B, on se rend vraiment compte de l'utilité de la 3D à ce moment là ! Pour ce qui est de la 3D de tout le film, vraiment agréable, avec ses scènes qui nous font sursauter (éléments qui sortent bien de l'écran...) Très bonne 3D et très bon film ! Par contre pour la version blu-ray j'ai un peu plus peur pour la partie N&B, quand on voit les BA sur les blu-ray, le cadre fait vraiment petit, comme il y a déjà les bandes noirs en haut et en bas... |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Lun 29 Avr 2013 - 13:41 | |
| Pour l'instant en France on a ceci : Les Bonus du Blu-ray :Clip Bêtisier Interview de Danny Elfman « Les personnages de Oz » « La métamorphose de Mila Kunis » « Les sons de Oz » « Du Kansas jusqu’à Oz » : les décors « Mon voyage dans Oz par James Franco » « Disney et Oz » Seul "Disney et Oz" sera présent sur le DVD. |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Mar 30 Avr 2013 - 23:44 | |
| Purée que ce film me procure des sentiments complexes. Complexes parce qu'autant je ne me suis pas ennuyé, voilà c'est bien dosé, joli à regarder, j'ai été diverti d'une façon convenable, la China doll est très réussie etc, et de l'autre côté, idéologiquement parlant, ce film est en retard de 60 ans pour ne pas dire plus (féminisme? quoi? ce truc des années 60?); les références au film de 1939 abondent tellement dans chaque plan que l'univers m'a paru peu innovant; et surtout Mila Kunis n'a pas montré qu'elle avait l'étoffe du rôle (au rire machiavélique par contre, elle assure). Elle n'a pas été aidée par la trame du scénario la concernant, aussi fin que du papier bible. J'en suis encore tout retourné qu'ils aient raté ça. Genre, le truc le plus important du film et de la saga entière qui suivra sans nul doute. Dommage.
Reste le générique de début comme consolation. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Ptit Luck'
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Dim 5 Mai 2013 - 14:26 | |
| En réponse aux protestations des consommateurs américains, Disney US a annoncé que les éditions 3D de Le Monde Fantastique d'Oz (qui effectivement disposent seulement du disque Blu-ray 3D et de la copie digitale, mais aucune galette 2D) comprendront une offre qui permet à ceux qui achètent la version 3D d'obtenir un disque BD 2D par la poste pour un montant supplémentaire de 5,99 $.
Déclaration officielle du studio :
«Nous nous efforçons d'offrir à nos consommateurs la meilleure expérience à domicile et à constamment faire évoluer notre gamme de produits offerts. Nous savons que nos consommateurs 3D aiment profiter de cette expérience ainsi que la facilité d'utilisation et la fonctionnalité de la copie numérique. Grâce au Monde Fantastique d'Oz nous offrons une version unique et simplifiée pour leur foyer et leurs besoins. Et, pour ceux qui désirent une version 2D Blu-ray du film, il y a une offre incluse dans le package. " |
|
| |
manuxs
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Dim 5 Mai 2013 - 16:28 | |
| C'est sûr qu'enlever le Bluray 2D dans l'édition 3D c'est un peu de trop. On a l'impression qu'ils partent dans les extrême selon les film : soit ce sont des éditions pleines à craquer (type La Petite Sirène 3D avec Bluray 3D, Bluray 2D, DVD, Copie digitale et BO du film), soit des éditions trop vides (du type, là, Oz avec Bluray 3D et Copie digitale). Alors je veux bien, les deux films que je cite ne sont pas comparables, mais quand même, ils devraient faire des éditions équilibrées, du genre, pour les Bluray 2D, toujours Bluray, DVD et Copie digitale, et pour les Bluray 3D, le Bluray 3D, Bluray 2D, DVD et Copie digitale. |
|
| |
manuxs
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Dim 5 Mai 2013 - 17:25 | |
| Oui mais du coup, le prix du Blu-ray 3D baisse à 44.99$ au lieu de 49.99$ habituellement avec un combo complet, ce qui est plutôt avantageux pour les amateurs de 3D qui se retrouvaient avec un disque qu'ils n'utilisaient pas. Je ne suis pas sûr que Disney France ait eu la même politique de tarif quand elle a retiré les DVD de ses Blu-ray... |
|
| |
manuxs
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Dim 5 Mai 2013 - 18:14 | |
| - Lucky a écrit:
- Oui mais du coup, le prix du Blu-ray 3D baisse à 44.99$ au lieu de 49.99$ habituellement avec un combo complet, ce qui est plutôt avantageux pour les amateurs de 3D qui se retrouvaient avec un disque qu'ils n'utilisaient pas. Je ne suis pas sûr que Disney France ait eu la même politique de tarif quand elle a retiré les DVD de ses Blu-ray...
Va sur amazon.com et tu verras qu'Oz 3D est au même prix que tous les autres combos 2D/3D. Il n'y a aucune baisse de prix. |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Dim 5 Mai 2013 - 19:49 | |
| - manuxs a écrit:
- Lucky a écrit:
- Oui mais du coup, le prix du Blu-ray 3D baisse à 44.99$ au lieu de 49.99$ habituellement avec un combo complet, ce qui est plutôt avantageux pour les amateurs de 3D qui se retrouvaient avec un disque qu'ils n'utilisaient pas. Je ne suis pas sûr que Disney France ait eu la même politique de tarif quand elle a retiré les DVD de ses Blu-ray...
Va sur amazon.com et tu verras qu'Oz 3D est au même prix que tous les autres combos 2D/3D. Il n'y a aucune baisse de prix. Mais Amazon.com dit exactement la même chose que moi, le blu-ray 3D d'Oz est à 44.99$ en prix de base magasin alors que tous les autres blu-ray 3D récents (Nemo, Monstres et Cie, Ralph, Rebelle, Avengers...) sont à 49,99$ en prix de base |
|
| |
|