AccueilDe la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flash Mcqueen

Autre / Ne pas divulguer

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 23:17

Peut être que 'W's man' est toujours parmis nous mais sous un autre pseudo Wink du moins je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan

Masculin

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 23:22

Flash Mcqueen a écrit:
Peut être que 'W's man' est toujours parmis nous mais sous un autre pseudo Wink du moins je l'espere.

moi aussi. Cool
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 0:10

yoda a écrit:
bidouche64 a écrit:
Disney c'est pas une religion, encore moins une patrie, faut peut-être relativiser.
Lol, ça c'est de moi sur un autre sujet Wink

Ah bon? désolé, je ne me souviens pas l'avoir lu.

yoda a écrit:

Par contre, je crois qu'il faut arrêter de péter les plombs pour pas grand-chose: quand un sujet ne nous interesse pas, on n'y va pas et c'est tout, pas besoin de s'éterniser.

J'ai pas l'impression d'avoir pété les plombs, si c'est de moi que tu parles, j'ai juste donné mon avis sur le sujet.

Flash Mcqueen a écrit:

Je trouve la réaction de W's man un peu extrême. S'il revient sur le forum, j'espère qu'il le fera sous le même pseudo.
http://neodisneyland.blogspot.fr
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:43

Personnellement, je trouve le sujet intéressant : ça permet tout de même de montrer certaines limites "humaines" de Disneyland Paris ; comme je le disais plus haut, finalement, c'est eux qui y perdent le plus, c'est pas très intelligent de faire ça, leur image en prend un coup..et ça doit leur prendre un temps fou et une pression monstre d'aller vérifier en permanence de savoir qui dit quoi pour le supprimer. Razz

Sinon, vous savez que certains d'entre sont à la limite de la paranoïa sur ce sujet ? Quant à Ws'man, il peut-être parti pour de multiples raisons, mais si elle a un quelconque rapport avec sa divergeance d'opinion, c'est dommage, limiete puéril. Mais bon, c'est son problème, ça ne me regarde pas, ni le sujet en lui-même d'ailleurs.

Sinon, mis à part via DCP, je ne vois pas trop comment on pourrait être entendu par Disneyland Paris : je doute fort qu'une plainte à City Hall ait un réel impact. Et sur la rubirque "contact" du site de l'entreprise, je n'ai pas vu de coordonnées adaptées à la situation...
Thedeejay

Thedeejay

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:47

Coeurs Oranges a écrit:
Sinon, mis à part via DCP, je ne vois pas trop comment on pourrait être entendu par Disneyland Paris : je doute fort qu'une plainte à City Hall ait un réel impact. Et sur la rubirque "contact" du site de l'entreprise, je n'ai pas vu de coordonnées adaptées à la situation...

Et encore; un message sur DCP n'est pas non plus super persuasif face à Disney...

Le mieux c'est de montrer par des exemples précis et réels, et non par des mots en l'air au milieu de disputes...

Disneytheque.com :: Mousta.ch
http://www.disneytheque.com
Festi'val

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:52

Le mieux pour éradiquer cette censure franchement incompréhensible serait de se mobiliser et de tous lancer un message du style bande de *** Cool sur leur page, peut-être se rendront-ils compte du manque de liberté laissé à leurs fans et/ou clients...
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:55

En ce qui me concerne, je trouve ça profondément stupide. Razz

Une capture d'écran peut s'avérer plus utilse, non ?
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:55

Citation :
Sinon, mis à part via DCP, je ne vois pas trop comment on pourrait être entendu par Disneyland Paris

Ces propos n'engagent que moi mais je pense qu'il est complètement illusoire (et limite risible) de penser que les instances dirigeantes de DLP viennent sur DCP pour voir ce que les fans pensent afin d'agir en conséquence. A mon avis, il doivent un peu avoir autre chose à faire !
Désolé mais je pense que vous vous accordez une importance que vous n'avez pas à leurs yeux Sad

Pour ce qui est de la page FB de DLP, si la censure de commentaires négatifs était avérée, je trouverais ça personnellement dommage. A mon sens, ce n'est pas en éliminant les critiques qu'on rêgle le problème. Au contraire, c'est en y apportant une réponse adaptée qu'on peut éventuellement "retourner" son contradicteur. Eluder le problème en supprimant le message ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des critiques qui ne voient là (et peut-être à raison) qu'une preuve de l'impuissance de DLP à répondre de façon crédible.

PS : J'ai cité Coeurs Oranges au-dessus pour l'exemple mais mon commentaire s'adresse à tous les membres qui sont allés dans le même sens.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Bannia11

Dernière édition par Disney Planner le Lun 24 Jan 2011 - 19:07, édité 2 fois
http://www.wdwplanif.com
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:58

Disney Planner a écrit:

PS : J'ai cité Coeurs Oranges au-dessus pour l'exemple mais mon commentaire s'adresse à tous les membres qui sont allés dans le même sens.

Pas de soucis. Wink

Je ne partage pas vraiment ton avis : il me semble avoir eu confirmation qu'il arrivait que Disneyland Paris suivait les sujets traités sur ce forum, il faudrait demander une confirmation (Mouetto pourra peut-être nous l'affirmer ou le contester...)
Festi'val

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 19:05

Coeurs Oranges a écrit:

Une capture d'écran peut s'avérer plus utilse, non ?

Stupide... Mais peut-être efficace ? Cool
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 22:50

bidouche64 a écrit:
yoda a écrit:
bidouche64 a écrit:
Disney c'est pas une religion, encore moins une patrie, faut peut-être relativiser.
Lol, ça c'est de moi sur un autre sujet Wink

Ah bon? désolé, je ne me souviens pas l'avoir lu.

Voilà alors ce qui te ramènera la mémoire : ICI

Et pour le pétage de plombs, je ne parlais bien évidemment pas de toi, c'étaient deux phrases indépendantes, je faisais allusion par exemple à W's man.
Izitmi

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 18:36

Je ne sais pas si ce sujet est encore d'actu mais perso c'est l'une des raisons qui font que je n'aime pas les pages officielles facebook ou autres sites ... Quand on a affaire a de grandes entreprises du genre, aucune negativité ne passera, c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre. Mais ça serait le moment de le souligner dans le sondage!

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Jungle10
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 21:07

ce que j'ai fait ^^ la censure m'avait bien marqué ^^

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Sam 24 Déc 2011 - 8:22

Répondre sans avoir vraiment lu les commentaires censurés est un peu maladroit...mais...

Il me semblerait logique que DLP censure les propos insultants du genre "DLP c'est de la merde", ou "Mickey est un naze avec une voix de castra".... Very Happy

D'un autre côté je ne comprendrai jamais l'attitude des sociétés qui censurent les propos cohérents, argumentés et fondés mais qui envoient un message négatif de l'entreprise ou d'un produit.

Pour moi la raison de la censure est plus technique que morale. Il est plus simple d'effacer un commentaire que d'y répondre avec des arguments sensés.

Je remarque que toutes les pages officielles optent pour ce mode de fonctionnement.
Un statut est mis en ligne, les abonnés laissent des messages, mais quasi jamais l'entreprise en question ne prend le temps répondre.
C'est dommage car suivie avec professionnalisme une page FB officielle peut-être un excellent (et peu coûteux) moyen de communication.

Pour répondre à l'autre sujet du sujet. Que DLP lise DCP n'est pas incohérent, beaucoup de société font de même....c'est ce qu'on appelle de la veille informationnelle. Mais je ne crois pas que cela ait beaucoup d'influence dans les domaines stratégiques.

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Petit_25007
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Jeu 19 Jan 2012 - 20:38

Quand j'avais indiqué en commentaire d'une photo qu'il ne manquait à Duffy qu'un fouet pour se la jouer SM, on m'a censuré.. je me demande bien pourquoi De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 153419

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Sans_t10
chrissouille08

chrissouille08

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 18:02

Je suis hyper déçu alors soit c'est leur page Facebook qui "beug" ou alors je suis censuré et je ne peux plus commenter ni leurs photos, ni leurs phrases alors que je suis resté trés correct et positif envers Disneyland ... J'suis un peu dégoûté sur ce coup là!!! Sad

Dernière édition par chrissouille08 le Jeu 5 Avr 2012 - 19:31, édité 1 fois
Azzer

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 19:15

normal c'est pas un facebook pour partager c'est une dictature leur truc je n'irais même pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 1:12

Coeurs Oranges a écrit:

La première chose que fait un dictateur quand il prend le pouvoir dans son pays, c'est de museler et contrôler les médias, presse, radio, télé....
futurelight

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 6:31

Comme grandmath gère la page facebook officielle de DLP, cette page est gèrée comme ce forum : censure quand ça dérange, liberté d'expression ?

c'est qu'un au revoir... je quitterai mon poste à disneyland paris pour de nouvelles aventures à partir du 30 avril, je quitterai également ce forum puisque je n'aurai plus d'informations à partager... Sad
Arkthus

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 6:47

Et encore ce ne sont que des messages supprimés, j'ai eu le malheur de me plaindre sur la page de la ville de Bordeaux, depuis je ne peux plus y poster ni commenter, ils m'ont tout simplement bloqué...

J'ai juste protesté contre une vidéo de bonne année disant qu'il fait bon vivre à Bordeaux, et dans la vidéo on ne voyait que des bonnes gens bien habillés classe dans les lieux huppés de la ville, tout sourire. Bah non on allait pas dire qu'à Bordeaux il y a aussi des étudiants qui peinent, des gens qui se font embarquer leur bagnole pour des broutilles, des tramways qui fonctionnent une fois sur deux... Ce quidam qui dit la vérité et qui montre la réalité en face n'a rien à faire ici, éliminons-le...

Je trouve ça scandaleux comme méthode, une page Facebook est justement le meilleur outil pour mesurer l'avis des gens, dans le cas de DLP l'avis des visiteurs, dans le cas de Bordeaux ça peut faire une interface entre les citoyens, dans le cas d'une marque un moyen aussi de créer une communauté. Ce genre de mentalité à la noix qui consiste à censurer les gens qui ne sont pas contents, c'est ignorer leur existence et continuer dans un mauvais chemin sans écouter les critiques... Désolant !
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 10:08

futurelight a écrit:
Comme grandmath gère la page facebook officielle de DLP, cette page est gèrée comme ce forum : censure quand ça dérange, liberté d'expression ?
Ce n'est pas lui qui gère la page facebook officielle de Disneyland Paris.

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 10:25

Monoxyde a écrit:
Quand j'avais indiqué en commentaire d'une photo qu'il ne manquait à Duffy qu'un fouet pour se la jouer SM, on m'a censuré.. je me demande bien pourquoi De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 153419

SM......tu parlais bien de Space Mountain??? Very Happy Very Happy Very Happy

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Petit_25007
futurelight

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Sam 7 Avr 2012 - 17:43

Mouetto a écrit:
futurelight a écrit:

Qui est-ce donc si ce n'est pas lui et son service ?
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Sam 7 Avr 2012 - 17:53

futurelight a écrit:
Mouetto a écrit:
futurelight a écrit:

Qui est-ce donc si ce n'est pas lui et son service ?
C'est marketing qui s'occupe de la page facebook officielle DLP.

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 4 Horlog11Sam 7 Avr 2012 - 18:09

Arkthus a écrit:

Je trouve ça scandaleux comme méthode, une page Facebook est justement le meilleur outil pour mesurer l'avis des gens, dans le cas de DLP l'avis des visiteurs,

Non, c'est une méthode pour mesurer l'avis des personnes appréciant suffisamment Disneyland Paris pour "aimer" la page (ça varie d'un individu à l'autre, il y en a qui aiment tout et n'importe quoi), suffisamment adeptes de Facebook et désireuses de donner leur avis. Bref, la cible est restreinte, la page Facebook ne donnera jamais l'avis de tous les visiteurs, surtout les enfants, personnes âgées et first timers, peu représentés sur le Facebook officiel.

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant