| De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boumboumcadoum's
Âge : 32 Messages : 1230 Localisation : Le Touquet Inscription : 11/05/2012
| Sujet: Page facebook officielle de Disneyland Paris, bug ou censure ? Dim 5 Aoû - 15:53 | |
| Bonjour, Je sais pas si je suis au bon endroit pour créer ce topic, s'il s'avère que non je m'en excuse d'avance auprès des modérateurs Depuis quelques temps, je ne peux plus commenter ou simplement aimer les publications de la page facebook officielle de Disneyland Paris. Certains d'entre vous ont-ils ce genre de problème ? Je me demandais s'il était question de censure, sachant que j'en avais déjà entendu parler... De plus, je n'hésitais pas à souligner certains points négatifs sans être véhémente toutefois (n'allez pas croire que c'était fréquent, mais 2 ou 3 fois), selon les publications, ce qui me fait encore plus me poser la question. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
Boumboumcadoum's
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Boumboumcadoum's
| Sujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! Dim 5 Aoû - 16:14 | |
| - Mouetto a écrit:
- Tu as visiblement été bannie de la page officielle de Disneyland Paris
Ah ? Il en faut peu apparemment pour être banni... Je me demande franchement pourquoi une telle sanction pour si peu. Alors que certaines remarques, je pense, peuvent être constructives. |
|
| |
DisneyAnonyme
| |
| |
ILoveDisney<3
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
Boumboumcadoum's
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! Dim 5 Aoû - 17:17 | |
| Oh que oui, nous sommes censuré sur le Facebook de DLP.
Alors que l'autre jour ils mettaient une photo de Mickey et Minnie habillés en prince et princesse, en indiquant qu'il s'agissait d'une photo du jour, j'ai commenté en soulignant la beauté de celle-ci mais en regrettant qu'elle ne soit pas du jour.
En effet, la même photo, je dis bien exactement la même, était présente dans leur propre album du 12 avril. J'ai trouvé cela mensonger pour le coup. Résultat ? Mon message a été purement et simplement supprimé par DLP. |
|
| |
Mélie
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
Boumboumcadoum's
| Sujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! Dim 5 Aoû - 18:19 | |
| - Jaq a écrit:
- Oh que oui, nous sommes censuré sur le Facebook de DLP.
Alors que l'autre jour ils mettaient une photo de Mickey et Minnie habillés en prince et princesse, en indiquant qu'il s'agissait d'une photo du jour, j'ai commenté en soulignant la beauté de celle-ci mais en regrettant qu'elle ne soit pas du jour.
En effet, la même photo, je dis bien exactement la même, était présente dans leur propre album du 12 avril. J'ai trouvé cela mensonger pour le coup. Résultat ? Mon message a été purement et simplement supprimé par DLP. Effectivement, c'est un peu prendre les gens pour des... patates. J'avais déjà vu certains de mes commentaires supprimés, alors qu'il n'y avait rien de provocant, on pouvait même dire qu'ils étaient positifs. Et puis du jour au lendemain, je ne pouvais plus m'exprimer ! C'est quand même énervant, ça fait pas très plaisir lorsque l'action n'est pas justifiée... Je me suis longtemps demandée si c'était un bug, et aujourd'hui, ça m'a vraiment agaçée de voir mes amis fb commenter alors que moi je ne peux pas . Ma foi, ça me rassure d'avoir ouvert ce topic... ça me montre que je ne suis pas la seule censurée Vive la liberté d'expression ! |
|
| |
DisneyAnonyme
| |
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! Lun 6 Aoû - 9:52 | |
| - Boumboumcadoum's a écrit:
Vive la liberté d'expression ! La page Facebook de DLP n'est ni un forum, ni un "espace public", ni un journal. C'est une page commerciale, une pub. Point barre. Le community manager censure et fait ce qu'il veut. MAIS cela ne veut pas dire pour autant que c'est une bonne politique : chaque marque gère comme elle l'entend sa page Fb. A elle de placer le curseur entre liberté totale (= et porte ouverte à toutes les fenêtres) et contrôle strict. "Conversation" ne veut pas dire "allez-y-je-suis-prêt-à-tout-entendre-et-à-tous-vous-répondre". Tout interlocuteur, dans la vraie vie, peut couper court à une conversation, écouter ce qui l'arrange ou refuser d'aborder tel ou tel sujet... |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Boumboumcadoum's
| Sujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! Lun 6 Aoû - 10:26 | |
| - spoin a écrit:
La page Facebook de DLP n'est ni un forum, ni un "espace public", ni un journal. C'est une page commerciale, une pub. Point barre. Le community manager censure et fait ce qu'il veut.
MAIS cela ne veut pas dire pour autant que c'est une bonne politique : chaque marque gère comme elle l'entend sa page Fb. A elle de placer le curseur entre liberté totale (= et porte ouverte à toutes les fenêtres) et contrôle strict. "Conversation" ne veut pas dire "allez-y-je-suis-prêt-à-tout-entendre-et-à-tous-vous-répondre". Tout interlocuteur, dans la vraie vie, peut couper court à une conversation, écouter ce qui l'arrange ou refuser d'aborder tel ou tel sujet... Mmh oui, c'est vrai J'suis d'accord avec toi, mais honnêtement je trouve ça décevant de leur part. Qu'ils censurent les propos insultants, d'accord. Mais qu'ils censurent les commentaires qui ne leur plaisent pas, je trouve ça totalement débile ! Au lieu de supprimer, ils pourraient donner suite aux commentaires, non ? Ils devraient prendre l'avis des gens en considération au lieu de censurer par-ci par-là... Enfin, on ne peut pas appeler cette page une page de communication puisque c'est à sens unique... Pourtant, DLP devait bien se doutait qu'en créant celle-ci des critiques seraient postées, et ne pas y répondre laisse un effet très négatif ! Dans ce cas là, qu'ils n'activent pas les commentaires alors... |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! Lun 6 Aoû - 10:50 | |
| Ils ont tort d'appliquer cette politique, c'est certain. Facebook, pour tous ses utilisateurs lambda, est un lieu de partage et d'échange. On s'attend donc "naturellement" à cette attitude de la part de tous les acteurs du réseau. Attention quand même à bien utiliser les filtres sur la page Fan : vous avez le choix entre "À la une", "Activité des amis", "Publication de la page" et "Publication d'autres personnes" (= nous !). On pourrait penser à tort que son message est supprimé alors qu'il n'est simplement pas affiché ! |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! Lun 6 Aoû - 12:24 | |
| D'une manière générale, l'équipe de la page FB de DLP ne supprime aucun post ni commentaire même négatif, sauf si celui-ci ne respecte pas la charte de modération (insulte, mots grossiers, liens vers une page externe...). Les bugs arrivent. Les subtilités d'affichage aussi (cf le post de spoin plus haut). WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! Lun 6 Aoû - 12:58 | |
| - Mnémosyné a écrit:
- Les stratégies de com de DLP m'ont toujours laissé très perplexe.
Rassurez vous en interne elle ne sont pas mieux.
J'ai une "connaissance" qui bosse au service comm interne, et de ce qu'elle m'en a dit c'est pas si terrible... Apparemment si |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| |
| |
|