AccueilDe la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Page facebook officielle de Disneyland Paris, bug ou censure ? De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 15:53

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit pour créer ce topic, s'il s'avère que non je m'en excuse d'avance auprès des modérateurs silent

Depuis quelques temps, je ne peux plus commenter ou simplement aimer les publications de la page facebook officielle de Disneyland Paris.
Certains d'entre vous ont-ils ce genre de problème ?

Je me demandais s'il était question de censure, sachant que j'en avais déjà entendu parler... De plus, je n'hésitais pas à souligner certains points négatifs sans être véhémente toutefois (n'allez pas croire que c'était fréquent, mais 2 ou 3 fois), selon les publications, ce qui me fait encore plus me poser la question. Rolling Eyes

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 16:00

Tu as essayé d'y accéder sans être connectée sur FB ?

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 16:05

Je viens d'essayer et ça ne change rien scratch , sauf que là, bah je peux plus voir les publications ^^

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Signdc10
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 16:08

Tu as visiblement été bannie de la page officielle de Disneyland Paris

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 16:14

Mouetto a écrit:
Tu as visiblement été bannie de la page officielle de Disneyland Paris

Ah ? Il en faut peu apparemment pour être banni... Je me demande franchement pourquoi une telle sanction pour si peu. Alors que certaines remarques, je pense, peuvent être constructives.

DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 16:28

Moi je vois même plus leurs publication, enfaite je crois que j'ai même plus leurs pages!
http://strawmens.tumblr.com
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 16:39

Pareil pour moi ! Je vais sur la page et la, rien du tout, plus de publications ! scratch

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Large11
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 16:45

Et oui, bienvenu en Corée du nord!!!!!

J'EXIGE LA PERFECTION
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 16:50

D'après ce que je lis, j'ai de la chance d'encore pouvoir accéder aux publications... mais mis à part les regarder, je ne peux que partager.

Dîtes, pour ne plus voir du tout le contenu de leur page, vous avez dû être sacrément méchants... De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 100932

Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 17:17

Oh que oui, nous sommes censuré sur le Facebook de DLP.

Alors que l'autre jour ils mettaient une photo de Mickey et Minnie habillés en prince et princesse, en indiquant qu'il s'agissait d'une photo du jour, j'ai commenté en soulignant la beauté de celle-ci mais en regrettant qu'elle ne soit pas du jour.

En effet, la même photo, je dis bien exactement la même, était présente dans leur propre album du 12 avril. J'ai trouvé cela mensonger pour le coup. Résultat ? Mon message a été purement et simplement supprimé par DLP.

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Mélie

Mélie

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 17:28

Pour moi tout marche bien, mais c'est quand même dingue de censurer pour si peu

ID Pinpics : MeliedmDe la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 17:28

Les stratégies de com de DLP m'ont toujours laissé très perplexe.

Rassurez vous en interne elle ne sont pas mieux.

- Partage d’expérience: Cast Member à Disneyland depuis 17 ans

- Instagram dédié au Cast Members
- Mon Instagram Disney

Dernière édition par Mnémosyné le Dim 5 Aoû - 18:45, édité 1 fois
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 18:19

Jaq a écrit:
Oh que oui, nous sommes censuré sur le Facebook de DLP.

Alors que l'autre jour ils mettaient une photo de Mickey et Minnie habillés en prince et princesse, en indiquant qu'il s'agissait d'une photo du jour, j'ai commenté en soulignant la beauté de celle-ci mais en regrettant qu'elle ne soit pas du jour.

En effet, la même photo, je dis bien exactement la même, était présente dans leur propre album du 12 avril. J'ai trouvé cela mensonger pour le coup. Résultat ? Mon message a été purement et simplement supprimé par DLP.

Effectivement, c'est un peu prendre les gens pour des... patates.

J'avais déjà vu certains de mes commentaires supprimés, alors qu'il n'y avait rien de provocant, on pouvait même dire qu'ils étaient positifs. Et puis du jour au lendemain, je ne pouvais plus m'exprimer ! C'est quand même énervant, ça fait pas très plaisir lorsque l'action n'est pas justifiée...

Je me suis longtemps demandée si c'était un bug, et aujourd'hui, ça m'a vraiment agaçée de voir mes amis fb commenter alors que moi je ne peux pas Evil or Very Mad.
Ma foi, ça me rassure d'avoir ouvert ce topic... ça me montre que je ne suis pas la seule censurée tongue

Vive la liberté d'expression !

DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû - 19:09

Bah moi j'ai pas le souvenir d'avoir marqué quelque chose, ou alors je m'en rappelle plus,car en plus je confond souvent les articles de DCP et Disneyland Mad enfin, je fais pas gaffe ...
http://strawmens.tumblr.com
spoin

spoin

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Lun 6 Aoû - 9:52

Boumboumcadoum's a écrit:

Vive la liberté d'expression !

La page Facebook de DLP n'est ni un forum, ni un "espace public", ni un journal. C'est une page commerciale, une pub. Point barre.
Le community manager censure et fait ce qu'il veut.

MAIS cela ne veut pas dire pour autant que c'est une bonne politique : chaque marque gère comme elle l'entend sa page Fb. A elle de placer le curseur entre liberté totale (= et porte ouverte à toutes les fenêtres) et contrôle strict. "Conversation" ne veut pas dire "allez-y-je-suis-prêt-à-tout-entendre-et-à-tous-vous-répondre". Tout interlocuteur, dans la vraie vie, peut couper court à une conversation, écouter ce qui l'arrange ou refuser d'aborder tel ou tel sujet... Smile
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Lun 6 Aoû - 10:13

Moi je vois même plus la page même si j'ai jamais rien poster ^^

Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Lun 6 Aoû - 10:26

spoin a écrit:

La page Facebook de DLP n'est ni un forum, ni un "espace public", ni un journal. C'est une page commerciale, une pub. Point barre.
Le community manager censure et fait ce qu'il veut.

MAIS cela ne veut pas dire pour autant que c'est une bonne politique : chaque marque gère comme elle l'entend sa page Fb. A elle de placer le curseur entre liberté totale (= et porte ouverte à toutes les fenêtres) et contrôle strict. "Conversation" ne veut pas dire "allez-y-je-suis-prêt-à-tout-entendre-et-à-tous-vous-répondre". Tout interlocuteur, dans la vraie vie, peut couper court à une conversation, écouter ce qui l'arrange ou refuser d'aborder tel ou tel sujet... Smile

Mmh oui, c'est vrai tongue

J'suis d'accord avec toi, mais honnêtement je trouve ça décevant de leur part. Qu'ils censurent les propos insultants, d'accord. Mais qu'ils censurent les commentaires qui ne leur plaisent pas, je trouve ça totalement débile ! Au lieu de supprimer, ils pourraient donner suite aux commentaires, non ?
Ils devraient prendre l'avis des gens en considération au lieu de censurer par-ci par-là...

Enfin, on ne peut pas appeler cette page une page de communication puisque c'est à sens unique... Pourtant, DLP devait bien se doutait qu'en créant celle-ci des critiques seraient postées, et ne pas y répondre laisse un effet très négatif !

Dans ce cas là, qu'ils n'activent pas les commentaires alors...

spoin

spoin

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Lun 6 Aoû - 10:50

Ils ont tort d'appliquer cette politique, c'est certain.
Facebook, pour tous ses utilisateurs lambda, est un lieu de partage et d'échange. On s'attend donc "naturellement" à cette attitude de la part de tous les acteurs du réseau.

Attention quand même à bien utiliser les filtres sur la page Fan : vous avez le choix entre "À la une", "Activité des amis", "Publication de la page" et "Publication d'autres personnes" (= nous !). On pourrait penser à tort que son message est supprimé alors qu'il n'est simplement pas affiché ! Very Happy
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Lun 6 Aoû - 12:24

D'une manière générale, l'équipe de la page FB de DLP ne supprime aucun post ni commentaire même négatif, sauf si celui-ci ne respecte pas la charte de modération (insulte, mots grossiers, liens vers une page externe...). Les bugs arrivent. Les subtilités d'affichage aussi (cf le post de spoin plus haut).

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
Harleen

Harleen

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Lun 6 Aoû - 12:58

Mnémosyné a écrit:
Les stratégies de com de DLP m'ont toujours laissé très perplexe.

Rassurez vous en interne elle ne sont pas mieux.

J'ai une "connaissance" qui bosse au service comm interne, et de ce qu'elle m'en a dit c'est pas si terrible... Apparemment si Surprised
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Horlog11Ven 10 Aoû - 15:23

Si je devais être bannie de la page FB de DLP ce serait horrible.... Razz

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris! - Page 5 Petit_25007

De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5