Je dit que oui car : BRICE_ à dit qu'un shaft : ascenseur, j'ai dit non : cage d'ascenseur et tu dit gaine d'ascenseur, ta réponse et la miennen sont les mêmes, n'est-ce pas...? Pour les autres réponses je dit que j'ai bon car nous n'avons pas parlé de la cabine ( ou VVC ) et du "véhicule" mais de l'ascenseur, et j'ai même dit que c'est là ou on s'assoit et toi aussi... Voila, je dit donc que OUI mes réponses sont bonnes...
Certaines sont peut être bonne mais ca reste du brouillon. ^^ Et je parles même pas de l'histoire des spiels et tout.
Mais après on s'en fiche, c'est au clair au moins maintenant. ^^
Ah merci ! J'aime ce genre d'explications claires et concises.
J'ai cependant besoin d'une confirmation, les haut-parleurs disposés à rythme réguliers sur le mur à l'arrière du "monte-charge" sur toute la hauteur des shafts servent à diffuser des avertissements via le micro de "la tour" (je ne sait pas comment s'appelle ce poste sur cette attraction) ou des effets ?
On vois ces haut-parleurs sur la droite de cette photo prise durant la construction de notre tour. (la structure au centre est un élévateur de chantier qui fût démonter par la suite)
Et si au passage quelqu'un sait à quoi servent les 2 "rails" sur les cotés et comment ils interagissent avec la cabine ça m'intéresse.
Je soupçonne les fentes au plafond d'être les ouvertures donnant sur la salle des machines permettant le passage des différents câbles...
Désolé de répondre deux pages après ce post
Ce que tu prends pour des haut-parleurs sont en fait des projecteurs qui servent à éclairer le shaft pendant les phases de chutes.
La preuve avec une vidéo trouvée sur le net :
On les voit bien vers 2:56 (bouchez vous les oreilles )
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
Ah merci ! J'aime ce genre d'explications claires et concises.
J'ai cependant besoin d'une confirmation, les haut-parleurs disposés à rythme réguliers sur le mur à l'arrière du "monte-charge" sur toute la hauteur des shafts servent à diffuser des avertissements via le micro de "la tour" (je ne sait pas comment s'appelle ce poste sur cette attraction) ou des effets ?
On vois ces haut-parleurs sur la droite de cette photo prise durant la construction de notre tour. (la structure au centre est un élévateur de chantier qui fût démonter par la suite)
Et si au passage quelqu'un sait à quoi servent les 2 "rails" sur les cotés et comment ils interagissent avec la cabine ça m'intéresse.
Je soupçonne les fentes au plafond d'être les ouvertures donnant sur la salle des machines permettant le passage des différents câbles...
Désolé de répondre deux pages après ce post
Ce que tu prends pour des haut-parleurs sont en fait des projecteurs qui servent à éclairer le shaft pendant les phases de chutes.
La preuve avec une vidéo trouvée sur le net :
On les voit bien vers 2:56 (bouchez vous les oreilles )
Exact voyons sommes-nous betes je le savais en plus, oui car il y a dans l'histoire 13 étages, mais il y en a 9 dans la réalité, ces projo servent à "simuler" la chute de 13 étages (comptez les projos d'ailleurs, vous verrez qu'ils sont au nombre de 12 voir 13 ^^) et donne ainsi une impression de chute encore plus rapide qu'elle l'est pour les guests !
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Discovery Mountain a écrit:
Exact voyons sommes-nous betes je le savais en plus, oui car il y a dans l'histoire 13 étages, mais il y en a 9 dans la réalité, ces projo servent à "simuler" la chute de 13 étages
Hélas subsiste un petit problème mes amis, c'est que les projecteurs visible sur ta vidéo Aureldiouze se trouvent au milieu du mur, hors les éléments qui attiraient mon attention sur la photo se trouve à l'extrême droite. Si vous regardez attentivement la vidéo on voit également qu'il y as des néons à intervalle régulier entre les projos (3:07). Et tout ce joli monde est fixé au centre du mur arrière du shaft, là ou l'élévateur de chantier est accroché sur la photo. Il y aurait donc à la fois des projecteurs (showlight), des neons (worklights) ET des haut-parleurs... huuum il s'en trame des choses dans notre dos.
En tout cas merci pour cette info qui même si elle n'est pas tout à fait correcte nous a permis d'y voir "un peu plus clair" (pour des projos c'est la moindre des choses...).
Discovery Mountain a écrit:
[...]et donne ainsi une impression de chute encore plus rapide qu'elle l'est pour les guests !
Rajoutons à cela les fausses portes d'étages qui défilent devant nous et qui sont plus ou moins rapprochées les unes des autres pour accentuer cet effet. Et pour ceux qui on déjà eu le droit à un ride-stop puis une descente "douce" vous avez peut être remarquer que la peinture du mur fait volontairement des traces verticales pour donner une impression de vitesse. ^^
Au sujet des "piliers" ils étaient effectivement inachevés lorsque cette photo à été prise. Ayant levé un peu la tête lors d'un tour aujourd'hui, j'ai pu observé que les deux rails se situent sur la surface intérieurs de ceux-ci permettant au VVC (merci Mika) de coulissé de haut en bas. Ils sont fixés sur les traverses tout du long.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Quand on voit la TOT de face, la shaft Charlie, c'est la quelle :X ?
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
ok ^^ En gros c'est celle qu'est en " retrait " des autres ?
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
Merci ! Bon au moin je sais quel shaft éviter xD !
( ha ha ha ha ! )
Marathons:
Cast Member Life:
- Non Omnis Moriar -
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
Cast Member Life:
Ah ! bon cava ..... Mais alors pourquoi Big-Thunder-Mountain dit qu'il y avait un probleme le 16 Fevrier ._. ?
Marathons:
Cast Member Life:
- Non Omnis Moriar -
Problème de Spiel à Tour de la Terreur (Tower Of Terror)