| Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lynxmag?c
Âge : 32 Messages : 437 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Sam 1 Mar 2008 - 0:25 | |
| Les flyers sur le St David's Welsh Festival sont également disponibles dans les châlets d'artisanat gallois du Disney Village (et probablement aussi dans les hôtels mais je n'ai pas vérifié). Désolée mais je n'ai pas de scanner pour vous le montrer. Voici les informations qu'ils donnent: PARC DISNEYLAND 1 et 2 mars Mickey & Minnie fêtent la St David! / Mikey & Minnie Join The Party!Mickey - Town Square 10h15 > 12h15 Minnie - Casey's Corner 10h15 > 12h15 Chanteurs gallois / Gwalia Singers, SwanseaThéâtre du Château 12h00, 13h00, 15h00, 17h45 Merlin l'enchanteur / Sword in the StoneDerrière le Château de la Belle au Bois Dormant Le 01/03 à 11h40, 12h40, 13h40, 16h45 Le 02/03 à 11h40, 12h40, 13h40, 15h40, 16h45 Maquillage / Face paintingDerrière le Château de la Belle au Bois Dormant 10h00 > 18h00 Feu d'artifice de la St David / St David's FireworksLe Château de la Belle au Bois Dormant le 01/03 à 22h00 Disney Village
Concerts de groupes pop rock gallois / Welsh Rock and Pop Music FestivalBilly Bob's Country western Saloon 29/02 et 01/03 à 21h30 Conteur gallois / Stories and Music from Wales and the WorldBilly Bob's Country western Saloon 19h00 > 20h30 Châlets d'artisanats traditionnels et animations / Welsh Craft & Street Market and Face paintingLes 29/02 et 01/03 à 13h00 Le 02/03 à 12h00 (les horaires de fin ne sont pas indiqués dans la brochure, mais j'ai vu les stands fermer ce soir vers 22h) |
|
| |
djbass
| |
| |
kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Dim 2 Mar 2008 - 2:33 | |
| Merci Djbass pour la video! Je suis degoute, je travaillais a la boutique emporium, toute la journee je disais aux guests qu'il y avait un feu d'artifice a 22h, jai entendu la musique, les petards, mais je n'ai pas pu voir ce show! |
|
| |
Miouk
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Dim 2 Mar 2008 - 14:29 | |
| C'était un nouveau feu hier soir (enfin je crois), très joli d'ailleurs, qui s'appele Nuit Etoilée. Y'a eu une préparade avec Mickey et Minnie en costumes traditionnels gallois dans une voiture et accompagné de Merlin. C'était très sympa et une bonne surprise je m'y attendais pas. Bon et sinon le scoop du jour : Le symbole du pays de galle c'est... Le poireau et la jonquille et y'en avait un peu partout sur la scène du chateau.^^ |
|
| |
Zébulon
| |
| |
Lynxmag?c
Âge : 32 Messages : 437 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Dim 2 Mar 2008 - 20:00 | |
| Ahhhh moi qui cherchait la musique, je sais vers quoi orienter mes recherches , enfin bon d'ailleurs vu que je suis feignant si qq1 peut m'orienter encore plus (un petit lien ?). Concernant le feu d'artifice, ils ont annoncé "Dreams in the sky", traduits par "Rêves dans le ciel" dans les annonces post-show. Quand as-tu entendu "Nuit étoilée" Miouk ? Sinon le feu d'artifice il était très bien j'ai trouvé, le vent soufflait vers la droite du chateau et ça se voyait mais ça ne gachait absolument rien au spectacle! Le petit reproche que je lui fais c'est qu'il était un peu court (à peine 5 minutes). Pour ce qui est des festivités, j'ai pris quelques photos du spectacle de Merlin l'Enchanteur (d'ailleurs je savais pas que l'épée pouvait sortir... pourquoi j'y suis jamais arrivé moi ). Pour le reste par contre (parade, spectacles, etc ...) je n'ai pas regardé donc pas de souvenirs à vous faire partager. J'ai le tract/programme récupéré à l'entrée du parc par contre, je peux le scanner . |
|
| |
Miouk
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Dim 2 Mar 2008 - 21:56 | |
| j'étais au premier rang pour le feu assis par terre au milieu de la rue qui fait le tour de central plaza, du côté gauche, juste devant la corde. Une super place et une belle vue sur le chateau. Je confirme qu'ils ont fait une annonce appelant le feu "nuit étoilée." après ils l'ont peut être traduit différent en anglais je dis pas et je sais pas comment ils ont communiqué dessus sur les affiches. Le final du feu était tout particulièrement beau j'ai trouvé. ^^ Hélas je n'avais pas pris mon appareil pensant qu'il n'y aurait rien de spécial sur le parc. Fin bon ce sera une bonne excuse pour guetter le même festival l'année prochaine. Bon je concluerais sur le cri de ralliement de Perceval dans kaamelott "Pays de galle indépendant !!!" |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
ptit lion
Âge : 43 Messages : 756 Localisation : Rennes (35) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Dim 2 Mar 2008 - 22:22 | |
| - Miouk a écrit:
- j'étais au premier rang pour le feu assis par terre au milieu de la rue qui fait le tour de central plaza, du côté gauche, juste devant la corde.
Une super place et une belle vue sur le chateau. Je confirme qu'ils ont fait une annonce appelant le feu "nuit étoilée." après ils l'ont peut être traduit différent en anglais je dis pas et je sais pas comment ils ont communiqué dessus sur les affiches. Et juste avant le début du spectacle, ils l'ont appelé "Ciel de rêve - Dreams in the Sky"... Alors quel est le nom officiel ? |
|
| |
Characters Fan
Messages : 604 Localisation : Seine et Marne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Pluto
Messages : 628 Localisation : Vincennes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Pluto
Messages : 628 Localisation : Vincennes Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Dim 2 Mar 2008 - 23:50 | |
| On parlant du feu un petit détail que beaucoup de guest on remarqué aujord'hui il s'agit de pleins de tube remplie de poudre qui etait dipersez dans tout Fantasyland donc aux equipe de netoyage faite attention a faire un beau Fireworks mais a ne laisser aucune traces derriere qui pourrait mettre en danger les guests avec un megot encore allumé par exemple.
Dernière édition par Pluto le Lun 3 Mar 2008 - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Lun 3 Mar 2008 - 10:54 | |
| - ptit lion a écrit:
- Et juste avant le début du spectacle, ils l'ont appelé "Ciel de rêve - Dreams in the Sky"... Alors quel est le nom officiel ?
Ah je suis pas fou quand même ça me rassure, bon c'était "Ciel de rêve" et pas "Rêves dans le ciel" (j'étais pas trop loin ^^). Par contre j'ai pas souvenir d'avoir entendu "Nuit étoilée", à quel moment ils ont utilisé ce nom ? Sinon, peut-être qu'ils ne savent pas encore comment ils vont l'appeller ? ^^ Sinon merci Characters Fan pour les magnifiques photos . |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Miouk
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Lun 3 Mar 2008 - 20:19 | |
| - ptit lion a écrit:
- Miouk a écrit:
- j'étais au premier rang pour le feu assis par terre au milieu de la rue qui fait le tour de central plaza, du côté gauche, juste devant la corde.
Une super place et une belle vue sur le chateau. Je confirme qu'ils ont fait une annonce appelant le feu "nuit étoilée." après ils l'ont peut être traduit différent en anglais je dis pas et je sais pas comment ils ont communiqué dessus sur les affiches. Et juste avant le début du spectacle, ils l'ont appelé "Ciel de rêve - Dreams in the Sky"... Alors quel est le nom officiel ? Bon j'ai du fumer alors trop de jonquilles. Je sais pas j'avais l'impression d'avoir entendu nuit étoilées mais bon de toute façon le feu était très joli quand même. |
|
| |
Pretty Wyatt
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Lun 3 Mar 2008 - 20:33 | |
| Le feu avait l'air très bien synchronisé avec la musique, j'aurai aimé être là pour voir ça... Dommage que ta vidéo ne soit pas entière dlrp team, ton angle de vue était très bon et j'aurai aimé voir le feu dans son intégralité de ce point de vue ! Mais merci quand même |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Lun 3 Mar 2008 - 21:57 | |
| Oui la synchro etait nikel avec la musique, disney est tres fort pour sa surtout avc les feux d'artifice, c'est un vrai régal. Oui ma caméra a eu un problème... sa ma bien énerver quand j'ai vue sa.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dingo et Max
Âge : 39 Messages : 300 Localisation : les pléiades Inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Festival Gallois de la St. David (en mars depuis 2008) Mar 4 Mar 2008 - 11:08 | |
| d'ailleur, sur le feu on peut voir que les fusée sont assez basse meme pour les plus haute. Cela et du au fait qu'un show composée de fusée montant trop haut est impossible a callé sur une musique.
sinon j'ai pue voir sur l'un des stande du DV des cuiller en bois sculpter. C'est en fait un detail culturel assez important. en effet les galois offre c'est cuiller a leur promise. plus elle a de detaille, et plus l'homme donne d'amour a sa promise. Il sagisait donc réélement d'un symbol culturelle du pays de galle. ( a savoir qu'a lorigine l'homme la fait lui meme)
Sinon il faut savoir qu'en 1378, un jeune prince Yvain de Galles, allié du roi de France, fut assassiné par les anglais en défendant le château fort de Mortagne sur gironde ( charante maritime). Apres, le pays fut pris par les anglais. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|