Merci pour le schéma Maxia22700, je m'imaginais bien le Shaft comme ça ^^ Sinon petite question , désolé si elle à déjà été posée. Est-ce que vous savez comment la statue africaine dans la TOT de Tokyo fait elle pour disparaitre durant le Preshow ? En tout cas c'est un très bon effet.
Le shaft Bravo (celui du milieu) est d'ailleurs en réhabilitation pour quelques jours, le temps de changer le câble.
Si ils pouvaient donner un petit coup d'entretien du show ride en même temps ,ça serais bien . Je trouve l'effet des petits éclairs ou plutôt onde électrique le long de la scène du couloir particulièrement raté ,on ne distingue presque rien (contrairement à son homologue de Californie )
Aaah les réhab technique n'on rien à voir avec les réhab show hélas. Espérons que la maintenance show profite de cette interruption pour réparer les éventuels défauts.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Eh bien si ma mémoire technique est bonne, la scène du miroir se trouve au dessus de celle du couloir, sauf sur Bravo (au milieu) ou c'est l'inverse car la scène utilise le principe de la vitre à 45° reflétant un écran positionné à 90° du couloir. Il faut donc une salle en forme de L.
Mais je ne suis plus sûr du positionnement exact des scènes par rapport aux shafts. Quelqu'un d'autre pourra te confirmer ça. ^^
Eh bien la cabine principale est alimentée électriquement par des câbles suspendu sous la cabine dans une "chaussette", c'est une gaine de protection articulée. Ça ressemble à ça.
Le câble pendouille sous la cabine en suivants ses mouvements. Après c'est tout simple, des hauts parleurs sont embarqué et un système électronique de synchronisation lance les musiques et effets en temps voulu. Rien de bien compliqué.
D'ailleurs il se sont pas foulés à essayer de camouflés les systèmes et boîtiers électriques qui sont très visible sous la cabine.
Il y as aussi des haut-parleurs fixés au mur derrière la cabine dans tout le shaft qui diffusent des sons et effets.
Ah super l'info pour le cablage electrique c'est bien fait , c'etait juste pour savoir ou etait le systeme de diffusion qui etait dans la cabine. Le reste est gerer par les show controller merci
merci VII , elles sont bien camouflé , enfin en meme temps il fait tellement noir , nan peche c'est bien fichu leur cable electrique m'enfin sa doit pas mal s'usé si il doit suivre le mouvement de la cabine
A propos des câbles moteurs contrepoids et cie... Ben, c'est bien plus simple que ce que ce que le peux voir sur certaines pages lol
Tout bêtement sur le moteur il y as plusieurs éléments : le moteur, deux treuils, et deux jeux de freins, tout ces éléments sont tous connecté ensembles d'une façon fixe via l'arbre moteur.
Le premier treuil enroule et déroule le câble connecté sur le toit de la cabine. Depuis le bas du plancher de la cabine, un câble descend verticalement jusqu'au plus bas niveau de l'attraction, entre dans une poulie pour se diriger à l'horizontale jusqu'au mur puis dans une deuxième poulie afin de remonter verticalement vers le bas du contrepoids.
Enfin, un autre câble pars du haut du contrepoids, et s'enroule et se déroule sur le deuxième treuil du moteur.
D'ailleurs le contrepoids contrairement à ce qu'on pourrait penser ne se situe pas derrière mais sur le coté des cabines. A gauche quand on est assis à l'intérieur si je m'oriente encore correctement.
Alors il y as des bobines ou moteurs qui doivent être inversés pour une histoire de place dans le "grenier" je pense parce que j'ai aussi vu un contrepoids sur la gauche. Bref ils sont sur le coté quoi. ^^
Bonsoir, Qqc me trouble, j'ai vu la vidéo depuis bien longtemps croyez moi, mais pour aller plus vite que la gravité, le moteur à un sacré effort à réaliser car il doit lever le contrepoids et tirer la cabine à x m/s donc je me demande pourquoi le contrepoids n'aide pas simplement à la descente et non la montée... Vous m'avez compris ?