| Les secrets de la Tour de la Terreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrTOT
Âge : 37 Messages : 94 Localisation : piseux(27) Inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Ven 12 Nov - 13:44 | |
| petite précision pour les septiques de la sécurité des ces élévateurs,
les élévateurs sont équipes de capteurs laser de très grande précision qui fait que ci il y a un décalage de 3 millimètre ou plus l'élévateur se stop ce qui provoque un reset de la cage en question c'est pourquoi il se peut de "louper" un voyage! |
|
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
malixoria
Âge : 27 Messages : 9 Localisation : Paris Inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Dim 12 Déc - 19:06 | |
| - Brico a écrit:
- ...Je me suis en effet laissé dire (par un CM) qu'il s'agirait de senseurs thermiques situés dans la cabine qui renvoient les données à un ordinateur traduisant celles-ci en image dans la fausse cabine derrière le miroir ....mais celà m'a semblé "tiré par les cheveux" et très (trop) techno ! - nous étions alors en 2001 ... trop sceptique parfois
Mon avis , à moi : en effet une simple caméra dont les images sont retravaillées -programme "déformant" puis renvoyées sur l'arrière du miroir au bon endroit pour simuler les "spectres" sur la fausse cabine ...cqfd tu te trope, les mouvements ne sont pas retransmis en direct, mais il y a un décalage de 2 secondes entre la réalité, et le miroir. ...La jalousie entraine la critique... parce que recevoir des MP fait toujours plaisir ! |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Dim 12 Déc - 21:21 | |
| - alexis0211 a écrit:
- Ah oui bien remarqué Filcoaster déjà que j'ai réussi a trouvé celui des Parachutes.
Ah oui il faudrait que tu me dises ou il est celui la et j'ai trouvé une hidden mickey sur Indiana Jones aussi, mais celui ci c'est pas de la paranoïa ^^ |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Lun 13 Déc - 19:06 | |
| - malixoria a écrit:
- Brico a écrit:
- ...Je me suis en effet laissé dire (par un CM) qu'il s'agirait de senseurs thermiques situés dans la cabine qui renvoient les données à un ordinateur traduisant celles-ci en image dans la fausse cabine derrière le miroir ....mais celà m'a semblé "tiré par les cheveux" et très (trop) techno ! - nous étions alors en 2001 ... trop sceptique parfois
Mon avis , à moi : en effet une simple caméra dont les images sont retravaillées -programme "déformant" puis renvoyées sur l'arrière du miroir au bon endroit pour simuler les "spectres" sur la fausse cabine ...cqfd tu te trope, les mouvements ne sont pas retransmis en direct, mais il y a un décalage de 2 secondes entre la réalité, et le miroir. Euh je voi pas ou ta vu un decalage car il n'y en a pas. |
|
| |
Star Tours Last Launch
Âge : 29 Messages : 555 Localisation : Lyon Inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Mer 15 Déc - 19:52 | |
| Certe il y a un décalade mais pas de 2 seconde quand même ^^ ça ferais un peut beaucoup sinon le gros tremblement c'est fais expres quand ils ont ' enregistrés ' le ride ;-) OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019 |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Dim 2 Jan - 22:55 | |
| - Reveland a écrit:
- Certe il y a un décalade mais pas de 2 seconde quand même ^^ ça ferais un peut beaucoup
sinon le gros tremblement c'est fais expres quand ils ont ' enregistrés ' le ride ;-) Il n'y a pas vraiment de décalage, l'image ressort direct avec un effet de "Blur", ça donne une espèce de trainée à l'image pour accentuer l'effet fantomatique. Quant aux secousses et tremblements, c'est tout simplement les puissants moteurs qui "secoue" la cabine de façon ultra-précise et programmée comme tu le dit. Les mouvements de la cabine ne dépendent que des rails qui la guide le long des murs et des câbles. |
|
| |
.Noni.
Âge : 29 Messages : 92 Localisation : Marseille Inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Jeu 15 Nov - 19:08 | |
| Bonsoir ! Je remonte ce sujet car j'ai une question peut-être bête pour certain mais pas pour moi J'aimerai savoir comment se passe les "sorties d'urgence" sachant qu'on est plutôt haut. Lors de ma dernière visite, j'ai fais pour la première fois TOT et je n'ai pas pu profité pleinement de l'attraction à cause de ma peur de ne pas savoir si l'ont peut me faire sortir d'urgence de l'attraction, d'ailleurs en attendant l'ascenceur dans la chaufferie le stress est tellement monté que j'en ai eut mal de tête puis une envie de vomir à la limite du supportable, mais je n'ai pas osé demandé au CM comment ça se passe au cas où si je me sens mal alors j'ai pris sur moi. Donc, si quelqu'un sait ou à une idée, je suis preneuse car je pense que je pourrai être surement plus sereine pour mon futur test. Merci |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Dim 10 Mar - 13:41 | |
| Bonjour, pour le moteur, j'ai bien regardé cetaines vidéos et regardé les cractéristiques techniques que vous notez peu a peu, j'en ai déduit que l'ascenceur devait fonctionner comme sa : [img] [/img] |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Dim 10 Mar - 16:33 | |
| Les petits éclairs parcourant le couloir dans la scène avec fantômes sont très peu visible et net contrairement à la scène du miroir ,pourquoi donc ? Fx raté chez nous .Ayant fait la ToT de Californie ,ils sont super bien présent lumineux et net . |
|
| |
Lynxmag?c
Âge : 32 Messages : 437 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Maxi
| |
| |
VII
| |
| |
Lynxmag?c
Âge : 32 Messages : 437 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Mar 12 Mar - 7:49 | |
| T'aurais pu Ton schema est faux pourquoi ? Car la logique veux que le contre poids sois là pour contré le poids de la cabine. Et on suis ton croquis, sa voudrais dire que l'on rajoute du poids a lever et au lieu d'aider le moteur tu lui rajoute une contrainte. En fin de compte (pour faire simple car dans la réalité c'est légèrement plus compliqué ) si je reprend ton schéma, le câble qui part du dessous de la cabine est relié directement au dessous du contre poids, et le câble au dessus du contre poids remonte jusque à un tambour similaire a celui de la cabine qui est également placé sur l'arbre moteur. Il faut imaginer une boucle fermé. Tout le monde me suis ? |
|
| |
Maxi
| |
| |
VII
| |
| |
gogodisney
Âge : 25 Messages : 6 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2011
| |
| |
gogodisney
Âge : 25 Messages : 6 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2011
| |
| |
VII
| |
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Mer 29 Mai - 11:35 | |
| Pour descendre plus vite que la gravité il faut forcément tirer (au sens propre) plus fort qu'elle. Si c'était simplement le contrepoids qui tirait la cabine, il tomberait en chute libre à la vitesse de la gravité, et la cabine en ferait autant (légèrement retenue d'ailleurs par tous les frottements qui s'exercent ci et là mais qui restent négligeables devant toutes les autres forces).
Très bonnes explications de Maxi22700 grâce à son schéma et de Lynxmag?c que je me suis simplement permis de "compléter" s'il en était besoin.
(comment ça j'ai déterré un sujet??) Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Maxi
| |
| |
Maxi
| |
| |
|