Le contre-poids n'est pas là pour "tirer" à proprement parler mais pour "équilibrer" la boucle que forme les câbles dans le système.
Pour que l'effort soit égal dans un sens puis dans l'autre. Sinon les moteurs ne supporteraient pas.
C'est le même principe physique que sur les manèges de fêtes foraines. On vois que les contrepoids fixés au extrémités des bras servent a soulager les moteurs en créant un équilibre plus que pour attiré la nacelle vers le haut.
Pareil pour les engins de chantier, au delà du fait qu'il pourrait basculer ça soulage aussi les moteur pour la rotation.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Oui, je gardais aussi cette idée dans la tete, j'emmetais juste une hypothèse .. Pour l'audio, je pensais bien à une chaussette également, mais avec un rail le long du mur et des crochets fixés sur la chaussette à intervalles réguliers et qui coulissent sur lle rail, un peu comme les alim des rouleaux à voiture ...
Dernière édition par Maxi22700 le Mer 19 Juin 2013 - 21:28, édité 1 fois
Pour l'audio, je pensais bien à une chaussette également, mais avec un rail le long du mur et des crochets fixés sur la chaussette à intervalles réguliers et qui coulissent sur lle rail, un peu comme les alim des rouleaux à voiture ...
Tu est pas loin du tout de la réalité, j'ai vulgarisé en montrant une chaussette standard, celle de ToT est plus sophistiquée, la gaine est en caoutchouc noir et pas en métal, elle est relié a un rail sur le coté sur les premiers mètres en bas du shaft pour lui évité les débattements intempestifs lors des descentes. ^^
Elle est effectivement changée régulièrement.
(Par contre ce n'est pas que je n'aime pas ta signature mais à l'avenir pourrais-tu utilisé la fonction sur tes messages plutôt que de faire des doublons ? Merci. )
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Sur le shift C .Lors de la scène du miroir lorsqu'on se transforme en fantôme . L'écran a l'air fatigué ,on vois pas comme avant pourtant tout le monde etait en T shirt et l'halo vert bleu que l'on distingue après avoir disparu n'apparaît plus.Est il possible que l'écran soit en fin de vie ou c'est la poussière sur la vitre du miroir ?
Je pense que ce n'est pas la peine de re-poster ce reportage a toutes les pages :)Je pense, Fendy qu'un petit survol du sujet t'aurais évité de faire cette erreur ... On se demandait justement comment fonctionnait l'ascenseur et on à trouvé des réponses, ces dernières obtenues grâce a des documents mais aussi par des extraits de cette vidéo qui est postée, il me semble en page 2
EDIT : Merci pour l'info concernant les fondations, je ne savais pas... Ou l'a tu su ?
Dernière édition par Maxi22700 le Lun 30 Déc 2013 - 2:58, édité 2 fois
Pour continuer dans la série Walt Disney Studios, une petite anecdote concernant la Tour de la Terreur. Comme vous le savez sûrement, il y a 3 cages d'ascenseur dans cette attraction. Si on prends l'ascenseur de gauche et celui du milieu, on aura les scènes de cette manière : on monte pour voir la scène du miroir, puis on descend pour voir la scène du couloir avec les revenants. Après, c'est la chute. Mais dans l'ascenseur de droite, les scènes sont inversées, c'est à dire qu'on monte dans un premier temps à la scène du miroir, puis on monte encore pour assister à la scène des revenants. Ce qui fait que la première chute est plus haute que sur les deux autres shafts .
Pinpics : Eva98
TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Tu as la cinématique sur themagical.nl qui est sympa.
Pinpics : Eva98
TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
un partenaire, un mentor et un ami
-lilou-
J'ai une petite question à laquelle je ne pense pas avoir trouvé de réponse ici. Pourquoi doit-on rester sur le tapis dans la scène de la bibliothèque ? Est-ce qu'il y a des effets spéciaux dans ce tapis ?
GreatGonzo
Âge : 27 Messages : 418 Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show Inscription : 20/06/2009
Oh, c'est tout ?! Je suis dégouté, on m'avait raconté que le tapis bougeait très légèrement pour nous faire perdre l'équilibre "inconsciemment".. Je pense donc que c'est faux ..
Beauty&Beast
Âge : 36 Messages : 112 Localisation : Troyes/ Les couloirs de l'hôtel Disney Inscription : 23/04/2012
Bonjour a tous. Je suis étudiant en architecture d’intérieur et grand fan de la tour de la terreur et j'aimerai si possible me procuré des plans même précaire ou des planche de dessin de la tour de la terreur. Je sais que c'est une requête très délicate pour tout ce qui est sécurité ou "magie".Deplus c'est demande sérieuse, en effet c'est pour mon mémoire en fin des mes études. Merci
steflaet a écrit:
En lisant sur ce même forum :
Pour continuer dans la série Walt Disney Studios, une petite anecdote concernant la Tour de la Terreur. Comme vous le savez sûrement, il y a 3 cages d'ascenseur dans cette attraction. Si on prends l'ascenseur de gauche et celui du milieu, on aura les scènes de cette manière : on monte pour voir la scène du miroir, puis on descend pour voir la scène du couloir avec les revenants. Après, c'est la chute. Mais dans l'ascenseur de droite, les scènes sont inversées, c'est à dire qu'on monte dans un premier temps à la scène du miroir, puis on monte encore pour assister à la scène des revenants. Ce qui fait que la première chute est plus haute que sur les deux autres shafts .
Oui moi aussi je l'avais remarqué, mais je ne pense pas que l'on est une chute plus longue ( autrement ils l'auraient applique au deux autre cage et puis meme c'est injuste dans un sens ) je pense au contraire que c'est pour gagné de la place en dessous un couloir ou une pieces qui sait ?!
Et savez vous que la tour fait 199 fets de hauteur et pas plus car a 200 fets (plus de 60 mètres environ ) la tour aurait ete obligé d'avoir une loupiote rouge a son sommet ^^.
Bonjour demain soir sur gulli a 20h30 un téléfilm avec pour histoire ce qui s'est passé dans cet hotel ainsi que pour decor le décor de l'attraction...😜
Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney
12 et 13/04/95 Cheyenne 10 et 11/02/2015 Santa Fé. 11 au 14/11/15 SANTA FE ! 21 Février 16 SANTA Fé 22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club 19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge . 8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale 27/02/17 au 28/02/17 NY 28/02/17 au 02/03/2017 DLH 25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC 28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC 31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale