Euh.. Jasmine ne connait rien d'Aladdin. Elle apprend le nom de son singe avant de connaître le sien et pourtant elle est sur le point de l'embrasser et il passe le reste du film à lui mentir.
De toute facon, nous n'avons pas la même definition du coup de foudre et ce n'est pas un soucis.
Tous les films que j'ai cité ont des histoires d'amour rapide et celle de Poucelina ne me dérange pas plus que le reste car le ton du film est beaucoup plus léger que pour Pocahontas ou Le bossu De Notre-Dame.
J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec plusieurs artistes qui ont travaillé sur Poucelina et qui semblent etre de mon avis quant aux thèmes du film et Cornelius n’est qu’une récompense pour l’heroine en fin de route.
Par contre, si tu veux d'autres examples d'amour express il y a aussi Daria Et Rollo (The Princess And The Pea), Tuptim et le prince (The King And I), Russlan et Mila (The Stolen Princess), Yum Yum et Tack (The Thief And The Cobbler), Odette Et Sigfried (Swan Lake), Asenath et Joseph, Anjelica et William (Titanic), Tony et Bridget (An American Tail), Tamino et Pamina (The Magic Flute), Victor et Victoria (Corpse Bride), Irene et Curdie (The Princess And The Goblin), Malta Et Sirius, Kirikou Et Karaba,Tristan Et Iseut et j'en passe.
Néanmoins, je respecte ton opinion.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".