Oh ma jeunesse ! ( oui je le suis encore mais je suis sur de me faire comprendre ). Si je dois le regarder à nouveau ( j'ai encore le VHS et un magnétoscope qui marche ), ça serait surtout pour les chants : L'amour à des Ailes, Je garde l'espoir, Merveilleux Soleil, Poucelina c'est moi....( Epouse Mr Miro a reçu un razy award ). Joli voix et chanson inoubliable.
Sinon pour les autres Don Bluth, j'ai vu Le Petit Dinosaure, le seul et l'unique ( les suites sont à ch**** surtout les plus récents, ou à la limite le 2eme est pas mal ), Le Secret de NIHM je l'ai découvert récemment et j'ai été surprise, cquand t'es gamin tu dois regarder ce film sans rien comprendre, et enfin, Fievel et le nouveau monde ( hé oui Spielberg n'a pas fait tout tout seul ), qui m'a vraiment fait pleurer
Moi ça me déçoit royalement depuis que le film est disponible en DVD , je n'ai jamais retrouvé la version québécoise de Poucelina (Poucette) avec la voix de mon idole Aline Pinsonneault , il est juste disponible en VHS et depuis j'ai jamais retrouvé la cassette vidéo depuis je sais pas où me la procurer !
Spoiler:
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Le bluray édition française de poucelina sortira le 1er avril 2012 en france : http://www.amazon.fr/Poucelina-bluray-in%C3%A9dit-Blu-ray/dp/B006X43CTI/ref=sr_1_7?s=dvd&ie=UTF8&qid=1326535779&sr=1-7
Margotte
Âge : 34 Messages : 532 Localisation : Seine et Marne Inscription : 12/09/2011
Un dessin animé que j'adorais étant petite, je me repasse souvent les chansons qui sont vraiment trop belle ! Je voulais le revoir depuis longtemps ! Je m’acheterais bien le DVD dés que j'en aurais l’occasion !
. Page facebook Disney Dreams Mon site photos Margaux Photography .
Moi ça me déçoit royalement depuis que le film est disponible en DVD , je n'ai jamais retrouvé la version québécoise de Poucelina (Poucette) avec la voix de mon idole Aline Pinsonneault , il est juste disponible en VHS et depuis j'ai jamais retrouvé la cassette vidéo depuis je sais pas où me la procurer !
Je possède le dvd avec le doublage québécois. Je l'avais pris au Wal Mart. J'ai regardé sur amazon.ca et il y en a 1, mais le prix est cher par contre. Tu peux vérifier sur ebay aussi, mais fait sur qu'il y a une piste française, car il en existe un autre avec juste une piste anglaise.
Par contre il ne faut pas s'attendre à une qualité d'image digne des bluray disney mais comme je l'ai dit, la qualité d'image est 1000 fois supérieur au dvd déjà sortie.
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
je l'ai en dvd et c'est toujours avec plaisir que je regarde de film les dessins sont joli on s'attache vite au personnage les chansons sont cool aussi bref j'aimais beaucoup étant petite et j'aime toujours maintenant
Spoiler:
Illyria
Messages : 94 Localisation : Sous l'Océan Inscription : 15/03/2009
Par contre il ne faut pas s'attendre à une qualité d'image digne des bluray disney mais comme je l'ai dit, la qualité d'image est 1000 fois supérieur au dvd déjà sortie.
dans ta critique, qu'entends-tu par "très grand choix de langue" ? j'ai regardé quelques site pour avoir des infos, je ne trouve que anglais-français. y'en a-t-il d'autres ? si oui peux-tu me dire lesquelles stp ?
Rinne91
Pour le Prince Cornelius j'en suis presque sure !! Je suis tellement habituée aux chansons avec le bon doublage, je l'ai tout de suite remarqué quand il a parlé (mais il gère bien aussi =) )
Rinne91
Oh lala que de souvenirs, j'adorais ce dessin animé quand j'étais petite x3 Je faisais cette scène là devant ma fenêtre et en chemise de nuit : (et en chantant bien sur )
Il m'a beaucoup marqué, surtout cette chanson d'ailleurs ! Il a fait partie de ceux que j'ai le plus regarder, avec Le Petit Dinosaure, et Fievel et le nouveau monde. (Hors Disney bien sûr)
Dernière édition par loki le Mer 10 Oct 2012 - 9:08, édité 1 fois
Bon bah j'ai acheté le Blu Ray (ce qui fait ma sixième copie du film entre les DVD et VHS) il y a un peu plus d'un mois mais je ne l'ai visionné qu'aujourd'hui et ça vaut le coup, l'image est très belle .. RIEN a voir avec l'image du DVD.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Je me rappelle que j'avais une cassette enregistrée quand j'étais petite d'un dessin animé qui s'appelait aussi Poucelina qui devait durer 1h. Je n'ai jamais pu retrouver ce que c'était. De mes souvenirs, c'était pas très beau. C'était pas un gros budget genre Disney Je me rappelle que de quelques passages... Par exemple elle se retrouve dans une fleur (on l'y emmène) et elle doit dormir dans son coeur, une tulipe si mes souvenirs sont bons ! Elle était petite comme Poucelina. Si quelqu'un sait ce que c'est je serais tellement contente de le retrouver !
Bonjour Lapinouyouyou, Je cherche désespérément ce dessin animé dont tu parles, et impossible de mettre la main dessus.. Aurais-tu un lien ou le titre exact pour que je puisse le retrouver? Merci d'avance
Le lien que j'avais mis as du changé parce que ça mène plus vers le dessin animé :/ Il s'appelle Poucette ou Thumbelina, film de 1992 de Masakazu Higuchi. Je te mets le lien du wikipedia si tu veux: http://en.wikipedia.org/wiki/Thumbelina_%281992_film%29
Je crois l'avoir trouvé en entier mais pas en français :/ http://kinomusorka.ru/fr/directors-director-masakazu-higuchi-films-film-thumbelina-1993.html ou https://www.youtube.com/results?search_query=thumbelina+1992&oq=thumbelina+1992&gs_l=youtube.3..0i19.3744.4854.0.5471.5.5.0.0.0.0.347.1156.1j1j1j2.5.0...0.0...1ac.1.yvsUY6aEWoU
Il est assez court: 48 min
En cherchant vite fait je l'ai trouvé en VO: http://www.amazon.com/Thumbelina-Masakazu-Higuchi/dp/B000069HPE
Pour le trouver en français c'est mission impossible je crois :/ Mais si tu y arrive, pense à moi