|
|
| Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 31 Mai 2017 - 0:06 | |
| Petite hypothèse personnelle pour le compas : certes c'est le Capitaine de Jack qui le possède, mais et si Jack l'avait volé au préalable, et son capitaine l'a récupéré en connaissance de cause ? (Ses pouvoirs par exemple) Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 31 Mai 2017 - 0:34 | |
| Lol c'est la fatigue oui je voulais bien sûr dire Barbossa ! XD Oui la scène de fin entre Elizabeth et Will est vraiment belle ! Je trémoussais sur mon siège en voyant ça, j'ai eu du mal à contenir ma joie ! |
| | | Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 31 Mai 2017 - 1:29 | |
| Ouais enfin elle sort un peu de nul part quand même ( en plus dans une tenue non pirate elle qui n'apprécie pas trop les tenues fastueuses qu'elle porte en début de saga )
C'est très théâtral et limite ridicule. On l'a pas vu du film et elle se pointe comme une fleur comme ça au bon endroit au bon moment. Ça aurait été plus réussi si on avait insisté sur la souffrance de leur séparation et sur son désir profond de revoir son époux comme c'était le cas entre Davy Jones et Calypso mais bon la vu quelle est absente du film ... elle est contente de le revoir mais elle s'en foutait un peu d'aller le chercher non ? Sinon elle aurait aider un tant soit peu son fils et Jack ou elle aurait pris la mer plus souvent pour le voire a bord du Hollandais volant ( comme le faisait semble t-il Henry dans son enfance )
C'etait histoire de placer un peu d'emotion mais c'est pas ce qu'ils ont le plus réussi en tout cas selon moi. |
| | | SpaceAG25
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 31 Mai 2017 - 8:04 | |
| En même temps, j'aurais trouvé dommage qu'on la voit dès le début du film, cela aurait gâché l'effet de surprise (déjà en parti gaché par cette stupide bande annonce japonnaise qui spoile le retour de Elizabeth, le retournement du Black Pearl, et le Trident de Poseidon).
Concernant la souffrance de leur séparation, elle est déjà suffisamment évoquée dans "Jusqu'au bout du monde" dans cette scène sublime de la plage (qui pour moi, reste, LA scène de la saga) Et puis, comment aurait-elle fait pour le retrouver ? Elle n'a aucune notion en terme de géographie, ce qui, visiblement n'est pas le cas de Henry qui à fait des recherches de positionnement du Hollandais Volant. Et de toute façon, elle n'aurait pas le droit d'aller sur le Hollandais Volant, Will le répète d'ailleurs plusieurs fois à Henry aussi.
Non je trouve que cette scène est sublime, dans ses couleurs et ses compositions graphiques. On regrettera juste que Elisabeth ne dise pas un seul mot.
Personnellement j'ai ressenti une immense émotion. Après on ne vit pas tous les choses de la même manière. |
| | | Epic-say
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 31 Mai 2017 - 9:19 | |
| Ça peut se discuter en effet.
La scène m'a touché aussi mais y a cette idée de "Mais tu faisais quoi pendant tout ce temps ?" Le procédé utilisé est pour moi de la surenchère scénaristique inexpliquée. La malédiction brisé, le hollandais qui devient beau, les retrouvailles père fils ça suffisait pour cette scène. Ils auraient très bien pu se retrouver après une fois quitté ce rocher. Ne serait ce qu'une arrivée en bateau aurait été plus logique au lieu de la faire surgir de nul part comme ça seule en tenue de civilisation sans équipage qui l'ai conduis surtout si tu dis qu'elle n'a pas de notion de géographie et navigation. Mais visiblement les réals ont pris un peu trop de libertés comme pour la malédiction du compas a rajouter des trucs énorme sans bien les avoir introduits dans le film de ce que je pense. |
| | | SpaceAG25
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 31 Mai 2017 - 9:23 | |
| - Epic-say a écrit:
- Ça peut se discuter en effet.
La scène m'a touché aussi mais y a cette idée de "Mais tu faisais quoi pendant tout ce temps ?" Le procédé utilisé est pour moi de la surenchère scénaristique inexpliquée. La malédiction brisé, le hollandais qui devient beau, les retrouvailles père fils ça suffisait pour cette scène. Ils auraient très bien pu se retrouver après une fois quitté ce rocher. Ne serait ce qu'une arrivée en bateau aurait été plus logique au lieu de la faire surgir de nul part comme ça seule en tenue de civilisation sans équipage qui l'ai conduis surtout si tu dis qu'elle n'a pas de notion de géographie et navigation. Mais visiblement les réals ont pris un peu trop de libertés comme pour la malédiction du compas a rajouter des trucs énorme sans bien les avoir introduits dans le film de ce que je pense. Ça ce tient en effet ! Toutefois, as tu remarqué que cette portion de terre où ils se retrouvent tous à la fin est la même que dans la scène post générique de "Jusqu'au bout du monde" ? On peut imaginer que leur maison est dans les parages. Effectivement, c'est de la facilité scénaristique mais je trouve que ça fonctionne ! |
| | | Epic-say
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 31 Mai 2017 - 9:59 | |
| - Epic-say a écrit:
- On l'a pas vu du film et elle se pointe comme une fleur comme ça au bon endroit au bon moment. Ça aurait été plus réussi si on avait insisté sur la souffrance de leur séparation et sur son désir profond de revoir son époux comme c'était le cas entre Davy Jones et Calypso mais bon la vu quelle est absente du film ... elle est contente de le revoir mais elle s'en foutait un peu d'aller le chercher non ? Sinon elle aurait aider un tant soit peu son fils et Jack ou elle aurait pris la mer plus souvent pour le voire a bord du Hollandais volant
J'avais déduit que Henry s'était engagé dans la marine, contre la volonté de sa mère et certainement sans le lui dire, dans l'unique espoir de sauver son père. N'étant probablement pas certain non plus que sa quête aboutisse, pour lui éviter un vain espoir, il n'avait peut-être parlé de ça à personne d'autre qu'à Will qui, malheureusement, ne l'a pas cru. Mais ce n'est que mon interprétation. |
| | | carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 31 Mai 2017 - 15:48 | |
| - Olikos a écrit:
- Epic-say a écrit:
- On l'a pas vu du film et elle se pointe comme une fleur comme ça au bon endroit au bon moment. Ça aurait été plus réussi si on avait insisté sur la souffrance de leur séparation et sur son désir profond de revoir son époux comme c'était le cas entre Davy Jones et Calypso mais bon la vu quelle est absente du film ... elle est contente de le revoir mais elle s'en foutait un peu d'aller le chercher non ? Sinon elle aurait aider un tant soit peu son fils et Jack ou elle aurait pris la mer plus souvent pour le voire a bord du Hollandais volant
J'avais déduit que Henry s'était engagé dans la marine, contre la volonté de sa mère et certainement sans le lui dire, dans l'unique espoir de sauver son père. N'étant probablement pas certain non plus que sa quête aboutisse, pour lui éviter un vain espoir, il n'avait peut-être parlé de ça à personne d'autre qu'à Will qui, malheureusement, ne l'a pas cru. Mais ce n'est que mon interprétation. C'est comme ça que je vois les choses également. Elle ne s'attendait pas à revoir Will, s'étant fait à la malédiction. Et sa tenue n'est pas étonnante non plus, l'ayant vue comme ça dans la scène post générique du 3. Après je peux comprendre les avis qui pensent au fan service trop facile. Il est vrai qu'il manque certaines transition sur différentes scènes. |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Jeu 1 Juin 2017 - 23:45 | |
| J'ai bien aimé ma séance, même si j'en sors un peu mitigé. J'ai presque l'impression qu'il m'a manqué un épisode entre le 4 et le 5... Assez étrangement, et malgré ses défauts, La Fontaine de Jouvence me semblait bien plus dans la continuité que cet opus-ci. Jack Sparrow a vécu une sacrée descente au cours de ces "5 lunes". Je trouve cela super intéressant (et notamment le parallèle avec son interprète Johnny Depp), l'homme qui tombe bien bas et finalement "remonte" la pente. Mais le retour de ce bon vieux Jack n'apparaît qu'à la toute fin (hors flash-back). Et, comme lui, une partie de la "folie" de la saga c'est un peu essoufflée je trouve. Ce que j'aime chez Pirates des Caraïbes, c'est ce côté aberrant (et non incohérent) qui provoque le rire et fait le spectacle. Et ici, hormis la scène de la guillotine qui est géniale, j'ai trouvé que ça restait assez plat, distant, malgré l'action épique décrite. Quelque chose dans le montage sans doute qui m'a semblé rendre le tout un peu linéaire. Idem lorsque cela doit devenir menaçant, il y a comme une distance/filtre qui m'a empêche de vraiment rentrer dans l'histoire. Pour en revenir sur les incohérences, - Spoiler:
comme beaucoup j'ai du mal avec le compas. Après est-ce parce que là, il l'échange/abandonne, et non plus le donne pour que les gens l'utilisent? La nuance est elle là? ça manque de précision... Aussi, même si on voit arriver la filiation entre Hector Barbossa et Carina, j'ai trouvé la chose un peu mal amené... et du coup le twist devient trop facile... Et le début avec Will est assez déstabilisant.
Les nouveaux personnages et les retours des anciens sont vraiment plaisants. Malgré cela, si les nouveaux Henry et Carina prennent un super bon départ, ils finissent par devenir assez "transparents" alors qu'une partie du récit tourne autour d'eux. Si graphiquement, Salazar et son équipage (fantômes, bateau, requins) sont splendides, j'ai trouvé que Barbe Noire était plus inquiétant comme grand "méchant" de film... un peu dommage vu le potentiel, même si ça fait quand même le job. Toujours "graphiquement", le jeune Jack est bluffant! Un nouvel opus plaisant et agréable à suivre, mais il m'a encore manqué ce petit truc du premier film, et de la première trilogie en général, pour vraiment m'emporter dans l'aventure. |
| | | Yôkai
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Sam 3 Juin 2017 - 2:07 | |
| Je m'incruste dans la conversation (comme je me fais lynché dès que je critique POTC je me dis qu'ici, je trouverai des esprits plus ouvert ) J'ai bien aimé le film mais (ba oui y'a un mais, voir plus) y'a des petites choses qui m'ont un peu gênées. Tout d'abord le jeu des acteurs Henry et Carina, à certains moment j'avais vraiment l'impression qu'ils étaient en pleine lecture de leurs textes, ce n'était pas crédible (le ''tu mens, non je ne mens pas''...). Mais ça c'est peut être du à la vf, j'attends de voir la vo. Ensuite jack Sparrow. J'adore ce personnage (mais j'aime encore plus Barbossa) mais là c'était pas Sparrow, juste un mec bourré qui se demande ce qu'il fait là. D'ailleurs on s'est fait la remarque que quand il crie, c'est toujours le même avec toujours la même tête pendant tout le film. Et surtout il ne sert strictement à rien, ok si il déclenche la colère de Salazar, et? Ba rien, il ne fait rien. Il est là juste parce que c'est Sparrow et que c'est ce perso qui a lancé la franchise. Voilà. J'étais déçue car je pensais voir Will en mode ''j'ai le hollandais volant, touché pas à mon fils '' et voir un nouveau combat maritime avec Sparrow, Barbossa et Will, capitaines de chacun de leur navire face à Salazar. Mais non Salazar aurait pu être beaucoup plus développé (mais vu ce qu'ils ont fait de Barbe Noire y'avait peu d'espoir) mais non c'est un corsaire qui a la rancune tenace. Ok mais avec son navire (qui est juste waooouh), une fois libéré du triangle (de façon obscur quand même) on aurait pu avoir un vrai méchant qui n'hésite pas à tuer plus de pirates (y'a l'équipage de Barbossa certe mais c'est du rapide). Je pense que Salazar aurait dû être développé sur deux films (ils auraient dû le faire pour barbe noire, ils ont tout foiré sur ce coup). Il aurait eu plus de consistance et on aurait pu développer son côté sombre. Mais non. Et le petit truc qui m'a gêné c'est qu'en vf le doublage y'a pas un pet d'accent espagnol, on a du ''hombre '' et ''vamos'' et puis voilà Y'a beaucoup d'incohérence déjà dites, le compas, pourquoi ne pas avoir chercher le trident plus tôt. Y'a des personnage totalement inutiles comme la sorcière, les corsaires anglais (où sont passés nos anglais prêts à en découdre même si ils doivent affronter des monstres ? Ah ba ils sont restés dans le 3). Et des moments où les scènes auraient pu être bien drôle si pas si longue, je pense notamment à la guillotine et au cambriolage. Des scènes totalement inutiles comme le mariage. Où des scènes pas assez exploitées comme les requins, la bataille entre jack et Salazar entre les deux navires (en plus cette scène j'avais vraiment du mal à suivre, j'en avais mal au crane) Pour l'histoire, tout s'imbrique trop bien, pas de surprise, pas de failles, pas de malversations de Jack ou de Barbossa. On a eu ce qu'on voulait, Will retrouve Elizabeth (dans une tenue qui m'a donné l'impression qu'elle avait oublié de rendre son costume du film Duchesse). Mais bon ils sont ensemble, heureux, c'est ce qu'on voulait On revoit pleins de persos bien sympa, les gardes de l'armée royales de port réal notamment. Du coup il est bien mais. Et ce mais me fait me dire que Disney a décidé de bousiller ça franchise. Ils ont voulu donner une vraie fin à Will et Elizabeth, ils voulaient voir si ils pouvaient encore amasser de l'argent. Je ne sais pas. Je ne comprends pas qu'un scénario avec autant de failles et d'incohérences est pu passer. Car sur le fond l'histoire est top, un corsaire maudit qui veut se venger du seul pirate qui l'a mis là. On est un peu dans le même principe que Davy Jones, sauf que là Davy est un pirate et il demande le remboursement d'une dette. On aurait pu avoir un film sombre, avec un Depp plus investit et pas juste des mouvements de membres sans cohérence. Honnêtement si c'est faire un 6e dans le même genre je dis non. Pour moi le plus touchant a été la mort de Barbossa. Mon personnage préféré depuis le tout début. Et je trouve que l'hommage qui lui est rendu n'est pas digne. C'était du genre ''voilà il est mort, basta'' Y'a deux choses en revanche de très bien, les décors, rien à redire. Malgré le côté sombre que veut donner le film, les décors amènent de la lumière et ça fait un magnifique mélange. Et les musiques. J'avais peur comme ce n'est plus Hans Zimmer mais non elles sont vraiment bien. Petite mention fou rire pour la scène ''putative'', j'avoue qu'elle m'a bien fait rire Pour ce qui concerne la scène post générique. Pour moi on a vu l'ombre de Davy Jones qui est revenu. Certe la malédiction est levée mais le hollandais doit toujours avoir un capitaine, donc Calypso aurait les pouvoirs pour faire revenir Davy Jones et reprendre le Hollandais volant. Pourquoi on voit Davy Jones dans son aspect maudit? Je pense que c'est pour faire comprendre à qui on a affaire. On voit l'ombre de Davy Jones et non son visage, ça me fait penser aux démons qui ont un aspect humain mais que l'ombre montre le côté monstre 😀. Will fait un cauchemar et on a pu voir (bien trop brièvement et sans aucune explication) qu'il était maudit lui aussi. On ne sait pas ce qui s'est passé mais peut être qu'il a craqué lui aussi et n'a pas voulu emmener les âmes pour X ou Y raisons. Et je pense que le passé de Will sur le hollandais volant est lié au retour de Davy Jones. Les coquillages laissés à la fin est un peu une signature de Davy pour Will du style ''ce n'est pas fini'', après tout si Davy Jones meurt c'est la faute de Will On verra bien mais j'espère qu'ils ne mettront pas un siècle à sortir une suite. Et si il ne doit pas y avoir de suite, qu'ils le disent |
| | | carter18
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Sam 3 Juin 2017 - 12:48 | |
| Effectivement, j'ai également été déçu du fait qu'aucune explication dans le film a fait mention de l'aspect de Will et du fait qu'il craigne son équipage. Ceci laisse beaucoup trop de questions en suspens, et on dirait qu'il s'agissait juste d'un prétexte pour centrer l'histoire sur son fils. A moins que la scène de fin nous laisse entrevoir un autre volet qui expliquerait l'état de Will et apporterait certaines réponses. https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
| | | *Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Sam 3 Juin 2017 - 13:55 | |
| Pour l'histoire du compas, j'ai peut être l'explication : - Spoiler:
Lorsque Barbossa se rend chez la sorcière, celle-ci lui dit que le compas indique ce qu'on désire le plus au monde mais par contre si on trahissait le compas, il libèrera votre plus grande peur.
Contrairement aux autres opus, Jack ne trahi pas le compas, il le donne aux autres qui sont dans le besoin. Or ici, il s'en débarrasse pour une bouteille de rhum.
Par contre, cela sous-entend que Jack savait que Salazar existait toujours dans le monde des vivants et qu'il était emprisonné dans le triangle du diable
|
| | | Dingo Disney
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Sam 3 Juin 2017 - 20:09 | |
| Je viens de voir le film j'ai bien apprécié par contre je l'ai trouvé plus violent que les quatre premiers. - Spoiler:
Le film s'est inspirés de Moïse pour la mer qui s'ouvre en deux. J'ai été très ému quand on découvre que Karina est la fille Barbossa, idem quand ce dernier sacrifie sa vie pour sa fille. Par contre j'ai trouvé l'idée de la scène de mariage forcé trop rapide, j'aurais aimé qu'elle soit plus abouti
Il faudrait que je revois les quatre premier par contre donc la fontaine de jouvence, je ne l'ai que survolé |
| | | Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Lun 5 Juin 2017 - 11:42 | |
| Je l'ai vu hier, et un mot pour résumer : bof
De très bonnes idées mélangées dans un tas d'incohérences, facilités scénaristiques et de clichés. Attention spoiler
C'est quoi cette malédiction du Hollandais Volant ?! Il est clairement dit dans le 2, que cette malédiction est seulement dû au fait que Davy Jones ne fasse pas son travail. Non, ils auraient du rester sur le ratio 10ans/1 journée, mais que Henry ne peut se résoudre à voir son père si peu souvent et qu'il veut le libérer de "travail", cela aurait on ne peut plus cohérent.
C'est quoi ce triangle du Diable ?? Aucune explication, c'est totalement mystérieux la malédiction qui y est associée.
j'ai adoré le fait que le compas puisse libérer ce qui fait le plus peur de celui qui le trahi, MAIS cela sous-entend explicitement que Jack savait que Salazar était un mort-vivant prisonnier du triangle, ce qui n'est pas le cas.
Dans le 2, Tia Dalma dit que c'est Jack qui a volé le compas, là il est donné par son capitaine... C'était pourtant pas si compliqué que ça que rajouté une phrase pour faire comprendre que Jack a volé le compas sur l'ordre de son capitaine pour rendre les choses un peu plus cohérentes.
Carina, fille de Barbossa.... pourquoi pas, j'ai bien aimé, ça le rendait un peu plus humain, mais scène pas du tout travaillé... J'aurais au moins aimé un dialogue, un peu plus long entre Barbossa et Jack, où il dit qu'il a abandonné sa fille par amour, que s'il l'élevait, elle aurait un tragique avenir.
Comme son tatouage, Barbossa dit clairement qu'il a donné le livre à sa fille juste pour l'esthétique. Ce n'est alors pas cohérent qu'il se fasse tatouer la constellation du livre sur son bras. Là encore cela n'aurait pas été compliqué de faire dire à Barbossa qu'il s'était fait tatouer la constellation en mémoire de sa fille.
C'est qui cette sorcière ?
La mort de Barbossa, ultra cliché, on pouvait s'en douté 30 minutes avant, en plus mal faite. C'est l'un de mes personnages préférés de la saga, et ça ne m'a rien fait. La seule chose que j'ai trouvé de "bien" dans sa mort c'est que Jack redevient capitaine du Black Pearl.
Bon en positif, j'ai quand même aimé le scénario en général, Henry et Carina on beaucoup plus de charisme que Syrena et l'autre du 4. Le rythme est assez soutenu, on s'ennuie pas, mais le film étant relativement cours, cette impression est peut-être biaisée.... |
| | | Usoinel
Âge : 32 Messages : 537 Localisation : 91 Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Lun 5 Juin 2017 - 14:34 | |
| Je sors tout juste de ma séance. Apres avoir lu pas mal de vos avis, j'espérais que le mien serait diffèrent, surtout que je suis très bon public. Bon... malheureusement ce n'est pas le cas. Je rejoins la plupart de vos ressentis Pas mal d'incohérence, de trucs bâclés ou expédiés, des personnages qui sortent de nul part et sont inutiles (sorcière, anglais etc), de scènes mauvaises (celle du mariage, wtf?). Aucunes histoires abordées n'est vraiment traitées ou approfondies. On survole à peine celle de Salazar, celle de will, celle de karina, henry et j'en passe. Du coup les personnages doivent expliquer au spectateur toute leur vie en 3 phrases et ça sonnent forcément bizarre. Comme si ils racontaient une histoire à des gosses ou se justifiaient. Par exemple Salazar qui raconte à barbossa sa rencontre avec jack et pourquoi il est maudit, en mode séance de psy. Ca part un peu dans tous les sens, trop d'histoires veulent etre racontées dans un meme film et y'a pas assez de temps pour ça, du coup on coupe court à tout et c'est vraiment dommage. Je n'avais vraiment aucune envie d'etre dur avec ce film.. mais ayant revu les 3 premiers récemment, j'ai pu davantage me rendre compte des défauts nombreux de celui ci. la musique tellement importante de ces films, c'est du réchauffé. On change quelques notes, quelques sons, quelques instruments, un peu en mode remix, et on considere que c'est bon. Je n'ai pas retrouvé le coté epic et grandiose des premieres BO. et les nouvelles compos sont vraiment médiocres Le plus gros soucis pour moi, c'est les dialogues et répliques. Et la VF surtout. Tellement niais et cliché et mal écrit. Ma plus grosse décéption. C'est ce qui gache le plus le film je trouve. Des bons points quand meme: Un tres bon casting! des effets spéciaux incroyables avec de belles textures (cheveux de Salazar, sparrow jeune, etc). une idée de fond assez bonne. Les retrouvailles de will et elizabeth. Enfin bref, ce film bâcle trop de choses, la VF est atroce, l'atmosphere un peu froide et plate, musiques pas extras, rien n'est aboutit ou approfondi. Au final on en apprend tres tres peu sur la vie de tous alors qu'une dizaine d'années s'est écoulée. trop de pièces manquantes au puzzle, pas assez de profondeur. J'ai meme trouvé par moments le temps long, ou que c'était un film pour ados. Je suis carrément dégoutée car j'attendais ce film avec tellement d'impatience. Je suis tres rarement déçue mais j'avoue que là, trop de défauts sont visibles et je n'arrive pas à y faire abstractions. La scene post générique par contre promet de belles choses. Un 6 avec henry, will, elizabeth, etc ce serait le must, si le scenario est bon, ainsi que les dialogues et l'ambiance du film. pour sparrow, il semblait vraiment au fond du trou tout le long du film, sauf a la fin quand il reprend son poste de capitaine du black pearl. là on le retrouve, on retrouve ce regard, cette expression. Meme s'il etait drole pas moment ou juste fidele a lui meme, je l'ai trouvé moins cool et attachant que dans les autres films. en fait je n'ai pas vraiment retrouvé cette ambiance et sensation particuliere que j'avais en visionnant les 3 premiers films de la saga. Et autant les 2 premiers avaient des clins d'œil à l'attraction, autant là je n'en ai vu aucun, on s'en éloigne totalement meme j'ai l'impression. Pour finir, Barbossa me manque deja et mourir ainsi, meme si c'etait tout en son honneur, c'etait trop rapide, trop étrange. Hop on apprend qu'il a une fille. Hop il devient tout gentil. Hop il meurt en se sacrifiant. Et bim, plus de barbossa. Alors que c'est un personnage tellement important. Sinon je trouve aussi le film un peu plus violent et effrayant que les autres. Tout ça pour dire, je suis d'accord avec vous tous. Et pour ceux qui ont adoré, ma famille à adoré aussi, alors ca doit etre une question de gouts? Ou alors les fans de la saga sont plus pointilleux? J'espere juste que si un 6 il y a, le niveau soit beaucoup plus elevé. |
| | | Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Lun 5 Juin 2017 - 15:14 | |
| Oui je pense que c'est aussi une question de goût Qualitativement et en restant objectif, la réalisation ainsi que le scénario est à la hauteur des précédents films voire même supérieur au 3 qui dévoie certains personnages ou le 4 qui manque de rythme et de dynamisme. Pour moi ce cinquième épisode est digne de la saga et s'inclut parfaitement dans la mythologie de Pirates des Caraibes Comme dit *Zazu* pour le compas, Disney Pirates Wikia a bien résumé et expliqué son fonctionnement: - Citation :
- "Jack lost or gave away the compass in nine different occasions. Six times it was taken from him when captured, one time he gave it to Elizabeth Swann in order to find the Dead Man’s Chest, one time to Will Turner to led Lord Cutler Beckett to the Shipwreck Cove, and one time to Joshamee Gibbs for him to find the Black Pearl. In all these occasions, Jack fully expected to get the compass back somehow, therefore never betraying the compass in the process."
Source :http://pirates.wikia.com/wiki/Jack_Sparrow%27s_compass C'est logique et crédible je trouve Ensuite comment expliquer que Salazar soit au courant de ce principe, on sait qu'il fait parler ses victimes avant de les tuer ou d'en relâcher un, donc on peu facilement imaginer qu'il a cherché à trouver un moyen de se liberer. Ensuite Jack a bien reconnu le triangle du diable lorsqu'il décide d'y envoyer Salazar, donc il sait que tot ou tard il peut en sortir. Toujours d'après Pirates Wikia et c'est ce que j'ai compris aussi en voyant le film, le triangle du diable est régit par des forces surnaturelles (le Diable ?) qui maintient les morts en vie et tue les vivants qui y entrent. Un endroit diabolique que tout marin prend soin d'éviter. Après pourquoi il y a eu une telle malédiction à cet endroit, ça fait partie du mystère du lieu. On peut en dire autant pour la fontaine de Jouvence ou l'antre de Davy Jones, ça existe c'est tout XD - Dingoofy a écrit:
- Dans le 2, Tia Dalma dit que c'est Jack qui a volé le compas, là il est donné par son capitaine... C'était pourtant pas si compliqué que ça que rajouté une phrase pour faire comprendre que Jack a volé le compas sur l'ordre de son capitaine pour rendre les choses un peu plus cohérentes.
Moi aussi j'aurai aimé une petite explication sur ce sujet car du coup c'est vu comme une incohérence. Mais en imaginant que Jack vole le compas pour restituer le butin à son capitaine comme je l'ai dis plus haut, ça se tient. Il y a aussi quelques zones de flou dans le 1 (Comment Gibbs se retrouve Pirate alors qu'il etait marin peu de temps avant) et le 2ème film (comment Norrington a t il pu déchanter comme ça en deux ans de temps alors qu'il avait tout pour lui? il n'a pas traversé l'ouragan ok mais on n'a pas plus d'explication que ça) ou le 3 (Comment Beckett est il au courant pour le compas, qu'est-ce qu'il s'est passé entre lui et Jack, rien de tout ça n'est expliqué dans le film) Ou le Chien qui est à la fin du 2 chez les cannibales puis se retrouve aux cotés du capitaine Teague dans le 3. Ce sont quelques exemples que j'ai et j'en oublie certainement mais la narration de Pirates des Caraibes est comme ça, il faut qu'on comble soit même les zones d'ombres ^^ Perso ça ne me derange pas plus que ça |
| | | carter18
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mar 6 Juin 2017 - 14:10 | |
| - Usoinel a écrit:
- Et autant les 2 premiers avaient des clins d'œil à l'attraction, autant là je n'en ai vu aucun, on s'en éloigne totalement meme j'ai l'impression.
Heureusement d'un côté, car le tour aurait été vite fait. Le prétexte de l'attraction tenait surtout pour le premier opus, moins les autres, même si quelques clins d’œil sont présents. Geoffrey Rush a récemment donné une interview indiquant que pour lui, son personnage ne devrait pas revenir. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Geoffrey-Rush-de-retour-dans-Pirates-des-Caraibes-6 |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mar 6 Juin 2017 - 17:56 | |
| Le titre, le triangle du diable qui ressemble à la fin du ride avec les grottes et épaves semi immergées, St martin qui ressemble au fort espagnol attaqué par les pirates dans l'attraction, la mariée qui rappelle un peu la femme vendue aux enchères, Barbossa qui vit dans les dorures et les trésors en compagnie de son equipage, visuellement ça fait penser à l'amas de trésor du ride avec la cabine du capitaine... moi je vois pleins d'inspiration et de références Et puis l'histoire de fantomes pirates (corsaires en l’occurrence) qui se rapproche du premier et de la mythologie originelle de l'attraction - carter18 a écrit:
Geoffrey Rush a récemment donné une interview indiquant que pour lui, son personnage ne devrait pas revenir.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Geoffrey-Rush-de-retour-dans-Pirates-des-Caraibes-6 J'ai lu l'interview c'est interessant ! Pourquoi pas le voir revenir en esprit c'est une bonne idée ! C'est sûr que le faire revenir en mortel n'aurait pas trop de sens, même si j'aurai bien voulu que ce soit le cas... wait & see comme on dit ! ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mar 6 Juin 2017 - 18:31 | |
| Pumpkin Princess: j'aime beaucoup tes arguments! Pour ce qui est du compas, pour moi il est aussi clair que ce n'est pas une incohérence étant donné que Jack cherche à s'en débarrasser définitivement pour la toute première fois. Il est aussi complètement saoul et au fond du trou, ce qui explique pourquoi il ne semble pas du tout penser à Salazar à ce moment. Et puis, je pense que vu que le monde entier semble en vouloir à Jack, celui-ci ne se fait pas plus de bile que ça Je suis très pointilleuse normalement mais franchement, il n'y a aucune incohérence choquante...comme tu dis, il y a toujours eu des zones d'ombres sans que ça soit spécialement dérangeant. Je ne pense pas non plus qu'il faille toujours expliquer tel ou tel élément/lieu mystique ou légendaire. Ça existe et c'est comme ça A notre époque, je trouve même qu'on a tendance à toujours tout sur-expliquer. Une durée de 2 heures permet au moins d'aller droit au but. J'aime beaucoup le troisième film mais je dois reconnaître que l'intrigue est assez entremêlée entre plein d'histoires parallèles. Là, c'est plus simple, peut-être trop certes mais je trouve que c'est efficace. |
| | | Pumpkin Princess
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mar 6 Juin 2017 - 20:39 | |
| Merci DisneyWorld J'aime beaucoup Pirates des Caraibes depuis ma découverte de l'attraction jusqu'aux films, et le 5ème film est fidèle à l'un comme à l'autre, pour moi c'est une réussite ! Oui j'aime bien le 3 aussi même si c'est celui que j'aime le moins car il prend trop de libertés pour moi et s'éloigne de l'univers de Pirates des Caraibes. D'ailleurs je trouve que le 5 n'est pas plus violent que les autres opus. Dans le 3 par exemple on nous explique qu'un enfant va se faire pendre, on voit quand même une femme se prendre une balle dans la tête (une des concubines de Sao Feng), puis dans la source on trouve un cadavre avec un pieu dans la bouche... mouais sans compter Mercer qui se fait étrangler méchamment par Davy Jones avec des tentacules dans le nez et les yeux Avec le recul c'était dur quand même ! XD Dans le 2, Jack tue froidement un corbeau (étonnant que Disney laisse passer ça d'ailleurs, c'est gratuit et inutile. Et venant du héro, ça passe encore moins), le visage aspiré des victimes du kraken c'était choquant aussi. Je ne parle pas du 4 avec la mort de Barbe Noire à la "Indiana Jones et la dernière croisade", le sang en plus. Et en revoyant le film il y a quelque chose que ma soeur m'a fait remarqué: La sorcière Shanza a évité la potence grâce à Barbossa, en échange celle-ci a maudit ses ennemis. On peut facilement imaginer qu'il l'ait sauvée lorsqu'il était encore corsaire puisque Shanza est enfermée dans les geôles d'un fort Anglais. Et ensuite Shanza aurait maudit Barbe Noire (ennemi de Barbossa, responsable de sa ruine) en lui affligeant la fameuse prophétie du 4ème film comme quoi un homme à la jambe de bois le tuerai bientôt. Tout s'imbrique parfaitement ! ça relie bien le 4 au 5. Ah là là ça me passionne toujours autant ces films, 14 ans que ça dure XD |
| | | -10nez-
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mar 6 Juin 2017 - 23:51 | |
| p*tain la deception... Autant Carina ça vas mais alors le fils de Will... quelle tete à claques pour rester polis Pour le scenario je sais comment l'expliquer mais t'as l'impression que Salazar fait peur à personne , genre c'est pas le premier méchant qu'on croise osef t'fasson on vas s'en sortir autant nous spectateur on s'en doute que ça vas bien ce finir mais pas les personnages... ça reste un bon film certaines scenes sont génial mais des 5 POTC c'est celui que j'aime le moins , p-e que j'en attendais trop... |
| | | Stitch !
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 7 Juin 2017 - 0:03 | |
| Je suis tout fait d'accord avec toi pour moi aussi le 3 est de loin le plus violent moi c'est le moment où Davy jones enfonce son épée dans le cœur de will puis ce dernier plante une épée dans le cœur de Davy jones qui avait retenu mon attention. Dans ce dernier opus les scènes ne m'ont pas parus plus violente que dans les autres films ,voir même un peu moins .
En ce qui concerne l'article sur Geoffrey Rush, l'acteur a entièrement raison son personnage est déjà revenu à la vie et le faire revenir une seconde ne rimerait à rien et rendrait sa mort moins culte et répétitive mais le faire revenir sous forme d'esprit ou de fantômes la je dit pourquoi pas, le personnage de barbossa est devenu incontournable dans la saga (j'avoue aussi avoir verser une petite larme lors de sa mort) il est aussi attachant que jack sparrow et je pense qu'il manquera si il ne reviendrai plus
Et bravo Pumpkin Princess pour avoir trouver la théorie sur la sorcière qui me paraît tout à fait possible même si c'est ma saga de film préférée je ne pense que je l'aurais trouvé et elle est ultra cohérente |
| | | carter18
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Mer 7 Juin 2017 - 9:38 | |
| - Stitch ! a écrit:
- En ce qui concerne l'article sur Geoffrey Rush, l'acteur a entièrement raison son personnage est déjà revenu à la vie et le faire revenir une seconde ne rimerait à rien et rendrait sa mort moins culte et répétitive mais le faire revenir sous forme d'esprit ou de fantômes la je dit pourquoi pas, le personnage de barbossa est devenu incontournable dans la saga (j'avoue aussi avoir verser une petite larme lors de sa mort) il est aussi attachant que jack sparrow et je pense qu'il manquera si il ne reviendrai plus
Ou alors, si vrai retour de Davy Jones il y a, il serait intéressant d'imaginer le résurrection de Barbossa, tiraillé par un dévouement forcé quelconque envers Jones (comme lui-même l'était avec Beckett) et son amour pour Carina. Je m'égare peut être, mais pour le coup, il y aurait alors un véritable intérêt. |
| | | |